FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armes de poing réglementaires russes et soviétiques

Aller en bas 
+11
berlin58
Leorio
ghausvandorp
myre
ScorpionSpirit
Red Label
golgoth325
Shung
tchoup
Cartouche
ph
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:41

PRINCIPALES ARMES DE POING REGLEMENTAIRES RUSSES ET SOVIETIQUES
1895 - à nos jours

Revolver NAGANT M1895, calibre 7,62 mm

En 1895, afin de remplacer leur gros revolver Smith&Wesson, la Russie adopte en tant qu'arme de poing réglementaire un revolver conçu par les frères Nagant (Belgique).

L'arme a été fabriquée par la Maison Nagant à Liège en Belgique dès 1898 pour la Russie (jusqu'en 1899) et pour le marché civil (jusqu'en 1910 ?)

En 1899 Léon Nagant cède le brevet du revolver aux Russes. Fin 1899, la production va commencer à la Fabrique d'Armes de Tula et se poursuivre jusqu'en 1944. L'arsenal d'Izhvesk a aussi été appelé à produire le revolver M1895, comme l'attestent les marquages apposés sur certaines armes.

Les revolvers fabriqués à Liège pour la Russie sont à double action, mais une notice explicative montre comment transformer l'arme en simple action.

Durant la période tsariste, tous les revolvers produits à Tula seront à simple action : la simple action ralentissait le tir, permettait une meilleure visée et une économie conséquente de munition. La politique de fabrication changera après la Révolution d'Octobre et dès lors on ne produira plus que des armes à double action.

En 1929, la Pologne achète à la Société Nagant le brevet et les machines; de 1930 à 1935, l'Arsenal de Radom fabriqua des revolvers en tous points semblables au modèle soviétique.

D'autres pays comme l'Autriche-Hongrie et La Roumanie utilisèrent à un moment ou à un autre ce revolver, voire une arme dérivée.

On trouve des modèles spéciaux chambrés en .22 LR ou même en .38 Spl.

Caractéristiques :

Calibre : 7,62 mm
Munition : 7,62 x 39 R
Longueur totale : 232 mm
Longueur du canon : 115 mm
Hauteur : 137 mm
Poids : 805 g
Capacité du barrillet : 7 coups


Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0078

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0079

D'après le marquage visible ci-dessus, ce revolver a été fabriqué sous le règne du Tsar entre 1899 et 1912 (malheureusement, la date est illisible). Remarquez la forme arrondie du guidon, caractéristique des modèles d'avant la révolution. Il s'agit probablement de l'arme d'un officier qui l'avait faite chromer et qui l'avait équipée de plaquettes non réglementaires (le virus de la "customisation" sévissait déjà !)

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0080

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0081

Ce revolver (2 images ci-dessus) est une fabrication tardive (1940). Il a manifestement été rebronzé. Remarquez la forme du guidon par rapport à celui du modèle "tsariste"

L'exemplaire ci-dessous possède son bronzage d'origine, contrairement au précédent qui a dû être rebronzé; d'après la date il s'agit d'une des dernières fabrications

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0082

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0083

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0084


Le revolver M1895 utilise une cartouche spéciale dont la balle est entièrement enfoncée dans l'étui et possède un système qui empêche la déperdition des gaz entre le barrillet et le canon : un mécanisme fait légèrement avancer le barillet lorsqu'on arme le chien, le collet de la cartouche faisant alors office de joint. Le projectile gagne ainsi environ 25 m/s par rapport à un revolver "classique", ce qui lui permet d'atteindre la vitesse de 305 m/s.

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques N510

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques N610

L'arme possède une carcasse à cadre fermé; une portière de chargement est fixée sur le côté droit.

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0085

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0086

Pour vider le barillet on utilise une baguette fixée à un manchon que traverse le canon.
Le barillet cannelé présente des crans arrêtoirs fraisés dans l'épaulement arrière. Sept chambres sont percées dans le barillet.
Le dos et la face avant de la poignée sont quadrillés ainsi que les plaquettes en bois. Un anneau de suspension est vissé à la base de la poignée.

L'arme se démonte facilement : pour sortir le barillet, il suffit de faire pivoter le manchon de la baguette de déchargement, ce qui permet de sortir l'axe du barillet et d'extraire ce dernier.

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0087

L'armée soviétique a utilisé ce revolver jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale.


Pistolet Tokarev TT (Tula-Tokarev) 33, calibre 7,62 mm

Caractéristiques :

Calibre : 7,62 mm
Munition : 7,62 mm Tokarev
Longueur totale : 196 mm
Longueur du canon : 112 mm
Hauteur : 130 mm
Poids : 840 g
Capacité du chargeur : 8 coups en simple colonne

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0088

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0089

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0090

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0091

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0092

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0093

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0094

Ce pistolet semi-automatique simple action est une évolution du Tokarev TT 30, conçu par l'ingénieur Fédor Vasilievich Tokarev (1871 - 1968) et adopté par l'armée soviétique en 1930. Ce fut l'arme de service par excellence des officiers de l'Armée rouge durant la seconde guerre mondiale.

Le TT 33 présente certaines ressemblances avec le Colt 1903 et se démonte plus ou moins de la même façon que le Colt 1911 dont il possède le système de fonctionnement.

La carcasse de l'arme, réalisée en acier, est très fine et en permet le port discret.

La poignée reçoit des plaquettes en matière plastique noire, striées verticalement, avec un logo composé d'une étoile à 5 branches et des lettres CCCP.

Le génie de Tokarev est d'avoir conçu une platine simple action comme un ensemble amovible, pouvant être extrait vers le haut, la détente et son étrier étant fixés sur la carcasse.

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0095

Le TT 33 possède un arrêtoir de culasse; cet arrêtoir est combiné avec l'axe de démontage qui est verrouillé par une agraphe sur la partie droite de l'arme.

Le chargeur accepte 8 cartouches en simple colonne.

La munition de calibre 7,62x25 mm est une extrapolation de la cartouche Mauser de calibre 7,65 x 25mm. Elle développe cependant des pressions plus importantes. Ce calibre a été choisi afin d'uniformiser les munitions utilisées par les armes de l'infanterie, qu'il s'agisse des armes longues ou des armes de poing.

Le TT 33 fut utilisé au sein des forces armées soviétiques jusque dans les années 50. Il fut remplacé par le pistolet Makarov calibre 9 mm Makarov, dérivé du pistolet Walther PP.

Ce pistolet a été produit par plusieurs pays alliés de l'Union Soviétique (Chine, Pologne, Yougoslavie, Corée du Nord).

La Hongrie fabriqua un TT 33 chambré pour le 9 mm Parabellum et exporté en Egypte sous le nom de "Tokagypt. Cette arme, destinée d'abord à l'armée égyptienne, qui lui préféra cependant pour des raisons obscures le Beretta 951, fut finalement distribuée à la police du pays.


Pistolet Tokagypt 1958
Caractéristiques :

Calibre : 9 mm Parabellum
Longueur totale : 194 mm
Longueur du canon : 116 mm
Poids : 910 g
Capacité du chargeur : 7 coups en simple colonne


Ce pistolet possède une poignée plus galbée que le TT 33, un chargeur à bec et une sécurité manuelle au-dessus de la plaquette gauche. Des armes de ce type furent utilisées par la Bande à Baader.

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0096

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0120

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0121


Voici celui qu'on peut appeler le digne successeur du TT33, je veux parler du Пистолет Макарова, connu chez nous sous le doux nom de Makarov. Il fut introduit au sein des forces armées soviétiques au début des années 50.
On ne peut pas lui renier une certaine ressemblance avec les pistolets Walther PP. Le pistolet fonctionne en simple et double action, il utilise une munition de calibre 9mm Makarov (9x18). Son magasin a une capacité de 8 cartouches.

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0097

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0098

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0099

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0100

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0101

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0102

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Dsc_0103


Armes de poing réglementaires russes et soviétiques 4_sovi10

PSM (Pistolet Samozaryadnyj Malogabaritnyj – petit pistolet semi-automatique)

Calibre : 5,45x18 mm
Longueur totale : 155 mm
Longueur du canon : 85 mm
Poids à vide : 460 g
Capacité du chargeur : 8 coups
Fabrication : arsenal d' Izhevsk

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Psm110

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Psm210

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Psm410

Le PSM fut conçut au début des années 70 sur la demande du KGB qui voulait une arme qui pouvait se porter discrètement pour leurs opérations « sous couverture ». L'arme ne devait pas être plus épaisse qu'une boîte d'allumettes courante (17mm). Le pistolet fonctionne en double action.
Une nouvelle munition de calibre 5,45x18 (aussi appelée 7N7) fut développée pour ce pistolet; le projectile chemisé serait composé d'une partie en acier et d'une partie en plomb (je n'ai pas vérifié moi-même); cette munition aurait l'avantage de posséder un grand pouvoir de pénétration, plus spécialement vis à vis des gilets pare-balles : il pourrait traverser 55 couches de kevlar. Cette munition, politiquement incorrecte, a été interdite quand on s'est rendu compte de sa particularité; on peut néanmoins s'en procurer auprès du fabricant Wolf qui en aurait fait une version moins « pénétrante »; curieusement, le test de l'aimant semble montrer qu'il y a toujours du métal ferreux à l'intérieur du projectile !!!

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Psm310

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Cartou11

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Wolf10

Ce pistolet, adopté officiellement en 1972, est utilisé par les officier supérieurs, les hauts fonctionnaires du parti, les membres du KGB (désormais FSB), les policiers en civil (militsiya).
Il existe une version destinée à l'exportation et dénommée IZH-75 (c'est le cas de mon pistolet).


Dernière édition par ph le Dim 7 Fév 2010 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Habitué
Cartouche


Nombre de messages : 83
Age : 76
Localisation : Pays de Vaud
Date d'inscription : 25/01/2007

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:22

Salut,

Toutes mes félicitations pour cette présentation très "fouillée" et complète.
Une très belle manière de présenter ces pièces chargées d'histoire.
Amicalement.

Cartouche
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:26

Oui, j'aime bien relier entre elles les armes que je collectionne. Ce qui m'énerve c'est le fait que je n'arrive pas à faire des photos de bonne qualité mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:16

tu veux que je te prête mon natel ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:49

tchoup a écrit:
tu veux que je te prête mon natel ? Dehors

pourquoi pas : ça donnerait aux armes un petit air de vécu Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:12

EXCELLLLENT ce post !!! salut

Merci !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 16:43

Shung a écrit:
EXCELLLLENT ce post !!! salut

Merci !

Oui, il est grand temps de commencer à le polluer... Devil Boulet

Très beau ton crépis, pH, bravo ! salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:27

Gn'R a écrit:
Shung a écrit:
EXCELLLLENT ce post !!! salut

Merci !

Oui, il est grand temps de commencer à le polluer... Devil Boulet

Très beau ton crépis, pH, bravo ! salut

Ben comme on peut plus parler des parquets, fallait bien trouver autre chose Devil
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:24

Genial ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:54

Salut ph. salut

Merci et surtout félicitations pour cette présentation fort intéressante.
Excellent. J'ai appris deux ou trois choses. Je trouve par ailleurs que tes photos sont correctes. V

Sinon, il est vrai que ton crépi est bien aussi.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: super   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:34

Merci PH pour ces article très fournis.
J'aime beaucoup les armes de l'est jusqu'aux années 60)
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:40

Hello !!

joli tes revolvers !!!

j avais justement dans l idée de m en acheter un 1 de ses 4 mais je suis pas sur car j aime tirer avec tout se que je possède et je sais pas si la mune est et sera toujours dispo ...

tu pourrais me renseigner sur ça ???

merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:50

ScorpionSpirit a écrit:
Hello !!

joli tes revolvers !!!

j avais justement dans l idée de m en acheter un 1 de ses 4 mais je suis pas sur car j aime tirer avec tout se que je possède et je sais pas si la mune est et sera toujours dispo ...

tu pourrais me renseigner sur ça ???

merci

@+

La munition est disponible, je l'achète chez Ingold et on peut aussi recharger contrat
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionSpirit
Expert
ScorpionSpirit


Nombre de messages : 1102
Age : 41
Localisation : VD
Date d'inscription : 28/11/2007

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:54

ph a écrit:
ScorpionSpirit a écrit:
Hello !!

joli tes revolvers !!!

j avais justement dans l idée de m en acheter un 1 de ses 4 mais je suis pas sur car j aime tirer avec tout se que je possède et je sais pas si la mune est et sera toujours dispo ...

tu pourrais me renseigner sur ça ???

merci

@+

La munition est disponible, je l'achète chez Ingold et on peut aussi recharger contrat

merci pour l info !!! maintenant je suis sur de vouloir l acheter !! Gun
Revenir en haut Aller en bas
myre
Habitué
myre


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2008

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:30

Salut tout le monde...
Très joli dossier ph , complet et clair.
Pour les photos , essaye avec l'éclairage de ta pièce et en enlevant le flash
Revenir en haut Aller en bas
ghausvandorp
Habitué
ghausvandorp


Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : québec
Date d'inscription : 20/11/2007

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:50

Merci ph pour le lien de mon post sur les tokarev et husqvarna mais ses armes sont elle fiable les ressort casse -t-il souvent et la performance est-ce précis ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:53

ghausvandorp a écrit:
Merci ph pour le lien de mon post sur les tokarev et husqvarna mais ses armes sont elle fiable les ressort casse -t-il souvent et la performance est-ce précis ?

C'est solide. Maintenant, les TT33 sont souvent très usés, donc plus trop précis. Pour le Husqvarna, tu as bien vu le résultat à 50 mètres dans mon post. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:01

Très belle présentation et je trouve les photos plutôt réussies !
Revenir en haut Aller en bas
berlin58
Nouveau
berlin58


Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2008

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: photos   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:34

ph a écrit:
Oui, j'aime bien relier entre elles les armes que je collectionne. Ce qui m'énerve c'est le fait que je n'arrive pas à faire des photos de bonne qualité mur
Détective Belles pièces. J'ai le revolver, cadeau de ma femme pour un anni, et le Tokarev, je l'ai vendu. Le TT ça vaut pas cher, mais c'est redoutable comme arme avec une munition puissante. Pour les photos, je crois que t'es pas le seul... J'ai aussi des problèmes. Le mieux souvent, c'est deux sources de lumières pour éviter les effets d'ombres. Cordialement Gun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:32

merci pour cette présentation, vraiment super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:57

Merci Ph pour ce fil intéressant sur le Revolver Nagant 1895,

En Suisse, quelle est (en €uros) le prix moyen du marché pour une arme
de ce modèle et en bon état ?

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:05

Buck Jones a écrit:
Merci Ph pour ce fil intéressant sur le Revolver Nagant 1895,

En Suisse, quelle est (en €uros) le prix moyen du marché pour une arme
de ce modèle et en bon état ?

BJ.

dans les 300 francs suisses, mais ces temps j'en vois plus sauf dans le catalogue de Lagarglaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:47

ph a écrit:
Buck Jones a écrit:
Merci Ph pour ce fil intéressant sur le Revolver Nagant 1895,

En Suisse, quelle est (en €uros) le prix moyen du marché pour une arme
de ce modèle et en bon état ?

BJ.

dans les 300 francs suisses, mais ces temps j'en vois plus sauf dans le catalogue de Lagarglaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

normal, comme les 1892 français, ils partent en Belgique où c'est en vente libre, un Nagant chez Cornet 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyJeu 25 Déc 2008 - 19:32

Oui normal, mais bien triste ... Comme les Mas 36 ou 49/56 qui soit sont ferraillés, soit exportés (souvent vers les E-U) avec clause de non retour !

Pour nous Français c'est sous le nez ... que ça passe !

Par ailleurs je constate de plus en plus souvent une certaine parité entre les Francs Suisses et les €uros ! Je me trompe ?

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
jack_m
Nouveau
jack_m


Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/01/2010

Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:41

Bravo pour cette très belle présentation.
J'aimerais acquérir pour mon anniversaire soit un P38 soit un TT-33 les prix se valent. Mais la munition ça vaut combien du 7.62 tokarev, plus ou moins que du 9mm para??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty
MessageSujet: Re: Armes de poing réglementaires russes et soviétiques   Armes de poing réglementaires russes et soviétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes de poing réglementaires russes et soviétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes longues réglementaires
» rythme d'utilisation des armes réglementaires
» complement armes Russes
» Armes de poing Françaises...
» armes de poing 22 Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Collection, militaria et histoire-
Sauter vers: