FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rythme d'utilisation des armes réglementaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:29

Le défilé du 14 juillet en France m'inspire cette question sondage : quelle est la fréquence d'utilisation de vos armes reglementaires dans vos armées respectives?

En effet si on connait cette utilisation "moyenne" on pourrait en déduire l'usure moyenne obligatoire de ces armes...

Par exemple , lorsque j'ai fait mon service militaire obligatoire en France, on m'a fait tirer au PA MAC 50 ( que j'aimais bien d'ailleurs)... 25 cartouches en un an ! A mon avis ces armes ne doivent donc pas être très usées aujourd'hui sauf zéle particulier...

J'aimais beaucoup cette arme ...pour le tir (je ne sais pas si elle était appréciée des pro dans le cadre de leur métier ) : 3 sécurités , une bonne prise en main, un recul agréable, un très bonne précision , une bonne bouille et une mécanique très simple (on nous la faisait monter et démonter dans le noir !)
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: Re: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:36

personnellement, mais ce n'est à mon avis pas représentatif de tous les soldats suisses, car j'ai réussi à me faire mettre très vite en cuisine, et comme tout soldat suisse le sait, en cuisine on ne fait rien de militaire (pas d'exercices, pas de marches, pas de tir. que la cuisine et la bibine) enfin en tout cas dans mon arme.

donc mon P220 n'a tiré que 200 à 300 coups en presque 13 années d'armée, enfin plutot 230 jours répartis sur 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: Re: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:49

Le mien doit avoir... 500 coups tirés en service... Et d'ici la fin de mon service dans 4 ans il en aura 350 en plus peut-être. Mais en dehors j'ai dû tirer facile 1000 coups de plus jusqu'à maintenant. Et je suis dans les Panzer !

[edit] j'ai le fass !


Dernière édition par parabellum le Mar 14 Juil 2009 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: Re: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:58

En même temps l'arme de poing dans l'armée c'est vraiment accessoire, l'important c'est le fusil.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: Re: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:16

cela correspond donc bien à ma (très petite ) expérience : les armes réglementaires ne sont que rarement utilisées, surtout les armes de poing d'où leur interet aujourd'hui pour le tir sportif...or ce sont aussi les armes les mieux conçues pour un usage intensif dans toutes conditions d'utilisation...
autrement dit : les armes les plus robustes sont aussi les moins utilisées dans leur destination d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: Re: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:33

kerborgne a écrit:
cela correspond donc bien à ma (très petite ) expérience : les armes réglementaires ne sont que rarement utilisées, surtout les armes de poing d'où leur interet aujourd'hui pour le tir sportif...or ce sont aussi les armes les mieux conçues pour un usage intensif dans toutes conditions d'utilisation...
autrement dit : les armes les plus robustes sont aussi les moins utilisées dans leur destination d'origine !
Ah, bin je crois qu'une arme qui passe son temps accrochée à la ceinture d'un soldat qui rampe dans la boue et les caillous souffre plus que si elle était entre ses mains. Devil

Maintenant, je ne sais pas si ce sont des armes de tir idéale pour autant. Quand je vois le P220 suisse, entre son poid, sa capacité et son système de rétention du magasin, c'est tout sauf une arme de combat idéale. Par contre c'est une arme facile à trouver et très bon marché qui peut-être un bon choix pour du simple tir à la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty
MessageSujet: Re: rythme d'utilisation des armes réglementaires   rythme d'utilisation des armes réglementaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythme d'utilisation des armes réglementaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes longues réglementaires
» Armes de poing réglementaires russes et soviétiques
» Les fusils réglementaires suisses
» Pistolets réglementaires suisses
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: