FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre

Aller en bas 
+16
Rémi
GregX1
Aquila
MaxFr
socca
Projektyle
Table
ROLLAND
Heylighen
maboull67
viktor
mickael32hot
Skyos
LEGLAUDE90
Oremilac
lohilo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:17

Bonjour salut

Quelqu'un ou plusieurs tireurs ont-ils utilisé des munitions 9 mm à usage unique?
Dans la mesure où je ne recharge pas,j'accumule des douilles inutilement et ,de plus, le prix de la boite de 50
est nettement inférieur "ex pour les Tulammo proposées par FRAKONIA par rapport aux Sellier Bellot ou
Magtech que je tire habituellement.
Ces munitions présentent elles des inconvénients :irrégularité,gonflement douille,ou autre probléme? scratch
Merci d'avance aux utilisateurs(s'il y en a!) éventuels de me renseigner
Cordialement.

Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:26

Tout au plus peuvent-elle êtres un peu crade.

J'ai récupéré quelques MFS fabriquées par Barnaul (RUAG joue avec son portefeuille de marques et externalise parfois).

A 25m depuis un APC9 les 5 coups de tests font un genre de trèfle (trous se touchant). Ce sont des étuis acier zingué. Pas de problème d'extraction ou autre, pas si sales que ça.

A priori on peut trouver les Barnaul... sous marque Barnaul directement, pour moins cher.

Les douilles laiton, tu peux les revendre, même si le 9P ne vaut pas très cher, vu qu'il est très courant.

Les douilles acier (généralement amorcées Berdan) ne sont pas rechargeables. Enfin disons que le rechargement est tellement pénible que c'est un total non sens.
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:28

Salut perso je trouve que ça encrasse un poil plus, j'en ai pas tiré beaucoup non plus. Si tu ne recharges pas et tires avec des armes récentes il n'y a pas de problème, attention à des 9 historiques comme les P08, C96.... Ces munitions étant plus costauds attention à la casse.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:34

Je garde un très mauvais souvenir de la MFS, elles crachaient des éclats de poudre, j'en ai pris un dans l'oeil. secour

Au moins grâce à ces munitions je n'oublie plus jamais mes lunettes pour tirer. V

Mais tant qu'on trouvera de la Fiocchi moins chère je risque pas d'en acheter, j'ai pas envie d'user mes armes en les nettoyant après chaque séance...
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:55

Merci à LEGLAUDE90 et SKYOS I love you
Effectivement si ça crache je vais pas essayer tout de suite.
Quant à l'arme que j'utilise un CZ 75 B ça me semble assez costaud.
Mais bon je vais rester prudent. Paix

Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:57

Skyos a écrit:
Je garde un très mauvais souvenir de la MFS, elles crachaient des éclats de poudre, j'en ai pris un dans l'oeil. secour

Des MFS de chez MFS, ou des Barnaul vendues sous marque MFS ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:18

Oremilac a écrit:
Skyos a écrit:
Je garde un très mauvais souvenir de la MFS, elles crachaient des éclats de poudre, j'en ai pris un dans l'oeil. secour

Des MFS de chez MFS, ou des Barnaul vendues sous marque MFS ?
Me semble que c'était des MFS MFS, ça remonte à au moins 5 ans et c'était des étuis en laiton.
Revenir en haut Aller en bas
mickael32hot
Habitué
mickael32hot


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : Gers ( 32 )
Date d'inscription : 07/11/2011

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:17

lohilo a écrit:
Effectivement si ça crache je vais pas essayer tout de suite.
Shocked What the fuck ?!? scratch je trouve bizarre


lohilo a écrit:
Quant à l'arme que j'utilise un CZ 75 B ça me semble assez costaud.
Mais bon je vais rester prudent. Paix

Lohilo

Confus Confus Confus scratch scratch GO GO GO sa mange de tout un CZ Mr.Red thumright
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:18

Pour info, les marchands de métaux ne reprennent pas les étuis de munitions classées (partie constitutive de munitions classées)
Mais pour les étuis en laiton, il suffit de les écraser d'un coup de pince, en petite quantité dans mon coin c'est 4€ le kilo.
Le cours actuel est de +/- 560 € les 100 Kg.
Se faire préciser par le négociant, mais pas ces restrictions administratives pour les étuis de .22

Actuellement le plomb se revend +/- 320 € les 100 Kg

Cela permet d'améliorer l'ordinaire de mon club....
Devil
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:19

salut

J'ai essayé des wolf (idem tulammo), rien à dire dans mon Glock.

Sauf une impression que ça "pète" plus que les S&B habituelles.

Un pote au stand est en train de liquider avec impatience ses dernières tulammo.

Il a un à deux incidents de tir par chargeur avec son Jericho.

Je ne les ai pas essayées mais j'aurais tendance à dire que ça a l'air d'être du caca.

EDIT: 4€ le kg de laiton? Damned! C'est pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
lohilo
Habitué



Nombre de messages : 55
Age : 72
Localisation : Arras (France)
Date d'inscription : 29/11/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:24

Merci à MABOUL67

je vais suivre ton avis de retour sur expérience et ne pas mettre de caca même dans un CZ75

Cordialement salut

Lohilo
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:02

maboull67 a écrit:
salut

J'ai essayé des wolf (idem tulammo), rien à dire dans mon Glock.

Sauf une impression que ça "pète" plus que les S&B habituelles.

Un pote au stand est en train de liquider avec impatience ses dernières tulammo.

Il a un à deux incidents de tir par chargeur avec son Jericho.

Je ne les ai pas essayées mais j'aurais tendance à dire que ça a l'air d'être du caca.

EDIT: 4€ le kg de laiton? Damned! C'est pas mal ça!

Pour suivre la valeur : ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:00

Merci Heylighen. Bon lien, j'ai de l'inox et du cuivre!

Lohilo, franchement, pour la différence de prix mets des S&B dans ton CZ. Par 1000, on s'en sort à 9€ la boite.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:29

Plusieurs milliers de cartouches de 9mm Barnaul et Wolf tirées dans mon MAS G1S ,fonctionnement irréprochable et précision suffisante. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:01

viktor a écrit:
Pour info, les marchands de métaux ne reprennent pas les étuis de munitions classées


Quand je parlais de revendre les étuis, j'avoue que je pensais plutôt à la revente à des tireurs sportifs pratiquant dans des clubs où les étuis se font rares. Ca permet de sortir un peu plus que 4€ le kilo d'étuis tout en rendant service.


Dernière édition par Oremilac le Sam 25 Fév 2012 - 9:11, édité 1 fois (Raison : Edit pour les taquins)
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 6:07

Oremilac a écrit:
viktor a écrit:
Pour info, les marchands de métaux ne reprennent pas les étuis de munitions classées


Quand je parlais de revendre les étuis, j'avoue que je pensais plutôt à la revente à des tireurs sportifs pratiquant dans des clubs où les étuis se font rares. Ca permet de sortir un peu plus que 4€ l'étui tout en rendant service.

C'est moi qui suis mal réveillé ou ta langue a fourché Question Question Exclamation Exclamation

(Ou tu utilises des étuis en or?)
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 6:38

maboull67 a écrit:
Oremilac a écrit:
viktor a écrit:
Pour info, les marchands de métaux ne reprennent pas les étuis de munitions classées


Quand je parlais de revendre les étuis, j'avoue que je pensais plutôt à la revente à des tireurs sportifs pratiquant dans des clubs où les étuis se font rares. Ca permet de sortir un peu plus que 4€ l'étui tout en rendant service.

C'est moi qui suis mal réveillé ou ta langue a fourché Question Question Exclamation Exclamation

(Ou tu utilises des étuis en or?)

Mosssieur doit tirer du .460 Weatherby Magnum.....à 4 € l'étui tiré une fois ça reste acceptable pour les pingouins qui rechargent. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 6:58

Il faut toujours se relire car à 4€ l'étui de 9x19, je crois que j'ai un petit pécule!!!!! 2 guns fouet
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 9:10

Ben quoi, c'est la crise ! Momo recharge aussi maintenant rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 9:12

Rhooo la bande de taquins. harhar
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 10:53

Oremilac a écrit:
Quand je parlais de revendre les étuis, j'avoue que je pensais plutôt à la revente à des tireurs sportifs pratiquant dans des clubs où les étuis se font rares. Ca permet de sortir un peu plus que 4€ le kilo d'étuis tout en rendant service.

+1

On revend sans problème la boîte de 50 douilles vides pour 4 à 5€, ce qui peut faire un petit pécule quand on en a des centaines à vendre. Respect
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 11:38

Projektyle a écrit:
Oremilac a écrit:
Quand je parlais de revendre les étuis, j'avoue que je pensais plutôt à la revente à des tireurs sportifs pratiquant dans des clubs où les étuis se font rares. Ca permet de sortir un peu plus que 4€ le kilo d'étuis tout en rendant service.

+1

On revend sans problème la boîte de 50 douilles vides pour 4 à 5€, ce qui peut faire un petit pécule quand on en a des centaines à vendre. Respect

En 9X19?! Plus la poudre, plus les ogives, ça me conforte dans mon obstination à ne pas vouloir recharger du 9 para!

EDIT: une idée pour la même chose en .38spl et .44mag?
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 11:48

Faut pas exagérer non plus !
Certains armuriers qui possèdent également un stand de tir vendent le .38SP ou le 9X19 tiré UNE FOIS 20 € les..... 500 !
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 11:50

viktor a écrit:
Faut pas exagérer non plus !
Certains armuriers qui possèdent également un stand de tir vendent le .38SP ou le 9X19 tiré UNE FOIS 20 € les..... 500 !

Et dire que je les donnent à qui le demande mur
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  EmptySam 25 Fév 2012 - 11:50

viktor a écrit:
Faut pas exagérer non plus !
Certains armuriers qui possèdent également un stand de tir vendent le .38SP ou le 9X19 tiré UNE FOIS 20 € les..... 500 !

Ca me semble plus sensé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty
MessageSujet: Re: douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre    douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douilles 9x19 à usage unique genre "TULAMMO" ou autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre un UNIQUE DES 69 et un UNIQUE DES 69 U
» Garder son arme dans la voiture une journée, possible ?
» CONVERSION DOUILLES 300 WM EN DOUILLES 458 WM
» S&W M&P 9x19 et .40
» Identification automatique 6,35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: