FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pistolet ou revolver flobert

Aller en bas 
+6
ph
Michel
Red Label
jonas_357
lesker
popo15
10 participants
AuteurMessage
popo15
Habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:26

Bonjour,

Je voudrais si possible avoir un maximum de renseignements sur les pistolets en 6mm Flobert.
Cela ce trouve t'il facilement ?
Puis-je demander cela à mon armurier ?


merci de vos réponses

a++
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:57

savais meme pas que çà existé !!

t'en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:58

Pistolet? En tout cas tu peux tirer du 6mm Flobert dans un revolver .22LR…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:01

haaa ...c'est çà !!
j'au vieux pistolet de salont qui tire çà !!!

c'est un peu comme de l'air comprimé sauf que çà fais PAF !!!!!

c''est marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:21

Salut popo15. salut

Je dois justement récupérer prochainement un pistolet à un coup de calibre 6mm Flobert. C'est un Velodog. Sa prise en main comme sa précision sont très très relatifs. Je mettrai une ou deux photos dès que je l'aurai.

Il me semble que c'est une arme un peu artisanale, qui était utilisée à l'époque par les cyclistes, dont les facteurs, pour se protéger des chiens errants dans les campagnes, ou quelque chose comme ça.

Voici un lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, les revolvers .22 LR te permettent aussi de tirer cette munition miniature. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 21:39

Rebonjour. salut

J'ai trouvé un petite image non contractuelle de l'engin que je devrais récupérer prochainement.

Avec ça, je serai la terreur du stand !

Pistolet ou revolver flobert Velodoglo4

Je pense que tu peux facilement en trouver auprès de collectionneurs. Des armuriers doivent en avoir occasionnellement. Mais je n'en ai jamais aperçu chez les professionnels (faut dire que c'est pas le genre d'article qui m'intéresse le plus). V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Habitué
Michel


Nombre de messages : 288
Age : 58
Localisation : France 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:05

Salut à tous

Le flobert c'est pas de la grenaille ? Il me semble que j'en ai déjà vu sur des revlovers soit disant "d'alarme" mais c'était du 9mm Flobert .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:02

popo15 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais si possible avoir un maximum de renseignements sur les pistolets en 6mm Flobert.
Cela ce trouve t'il facilement ?
Puis-je demander cela à mon armurier ?


merci de vos réponses

a++

Salut, les pistolets dit de salon en 6 mm Flobert sont très nombreux et facile à trouver, par contre il ne faut pas croire que le 6 mm Flobert est un calibre sans puissance, la 6 mm Flobert actuell est aussi puissante qu'une 22 bosquette double charge. Les pistolets sont très précis en cible.

Je posséde quelques exemplaires fait pour tirer sur les chiens, cela ils sont moins précis que leurs ainés à long canon et de bonne fabrication.

Pistolet ou revolver flobert Jvn06iy3nw3


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popo15
Habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:22

non,effectivement cela n'existe pas en pistolet,ce sont générelement des révolvers !

Merci de vos photos,mais vos revolvers monocoup paraissent de vieille manufacture.

J'ai trouver cela qui parait assez récent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca parait très intéressant,penser vous que ca ce trouve sur internet ou en armurerie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:10

Franchement, je vois pas l'intérêt d'acheter un revolver 6mm… prend directement un .22LR, tu pourras tirer de la 6mm flobert, de la .22 Bosquette, de la .22 short, de la .22 long et de la .22 LR! C'est quand plus intéressant! Sans compter que tu trouves facilement des revolvers .22 d'occase à es bons prix…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
popo15
Habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:35

ben en faite,c'est tou simplement pour compléter,ma collection,j'ai deja un .22lr !
Ma collection consiste a avoir une arme de chaque calibre (elle est loin d'etre fini mais j'en est tous de meme quelque un )

Voila pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:57

Bigre, beau projet!!! Mais ambitieux…
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:14

popo15 a écrit:
non,effectivement cela n'existe pas en pistolet,ce sont générelement des révolvers !

Merci de vos photos,mais vos revolvers monocoup paraissent de vieille manufacture.

J'ai trouver cela qui parait assez récent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca parait très intéressant,penser vous que ca ce trouve sur internet ou en armurerie ?
merci

Re, c'est le contraire, on appelle revolver toutes armes de poing qui sont pourvues d'une barillet, donc barillet, ou comme nos amis SUISSE (ROULETTE)= REVOLVER. Les autres armes non pourvues de barillet sont des PISTOLETS, à silex, à percussion, à cartouche métallique ou automatique.
Pour compléter ta question, on peut aussi trouver des revolvers en 6 mm Flobert percussion annulaire( En principe les revolvers en 6 mm sont plutôt chambrés en 6 mm vélodog percussion centrale) beaucoup moins courant que les pistolets, beaucoup de revolvers en 5 mm à broche furent transformés par léger alésage des chambres et mise en place d'un percuteur sur le chien, leurs permettant de tirer la 6 mm Flobert et la 22 Bosquette.
Il est évident que ces armes sont fin XIX et milieu XX siècles, donc de collections.
Voilà, voila
Revenir en haut Aller en bas
popo15
Habitué



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 17/04/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:03

Ben je sais bien !
Un revolver est doté d'un barillet et un pistolet est généralement a chargeur et dit a "cullasse"
Pourquoi me sort tu cela comme ca,je sais très bien la différence !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:33

popo15 a écrit:
Ben je sais bien !
Un revolver est doté d'un barillet et un pistolet est généralement a chargeur et dit a "cullasse"
Pourquoi me sort tu cela comme ca,je sais très bien la différence !

Pas forcément : tu as des pistolets sans chargeurs, sans culasse et à un coup contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:44

popo15 a écrit:
Ben je sais bien !
Un revolver est doté d'un barillet et un pistolet est généralement a chargeur et dit a "cullasse"
Pourquoi me sort tu cela comme ca,je sais très bien la différence !

Re, si je lis bien ta phrase"non,effectivement cela n'existe pas en pistolet,ce sont générelement des révolvers !

C'est le contraire, non!!!! aurais-je mal compris ta question!!!!!!

Un pistolet n'est pas à chargeur forcément ex: pistolet à silex.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:39

Hello. salut

popo15 a écrit:

Ma collection consiste a avoir une arme de chaque calibre (elle est loin d'etre fini mais j'en est tous de meme quelque un )

Ouh, comme le disait Jonas, ça c'est une belle ambition. V

Donc tu veux avoir une arme de chaque calibre ? Tu comptes les calibres d'armes de point courants, avec les percussions annulaires et centrales ?

Si c'est le cas, c'est pas une mince affaire ! contrat

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:03

En effet, une collection complète, ce serait conséquent!!! Si on voit la liste à peu près complète des calibres qui figure sous ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Courage!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bergolin63
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/03/2008

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:18

bonjour a tous, salut popo15 j'ai peut être la pièce manquante de ta collection, en effet je possède un ancien flobert 6mm de trés belle fabrication, voici des photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n'hésite pas à me demander plus de renseignements ainsi que d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Je vois...   Pistolet ou revolver flobert EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:21

popo15 a écrit:
Ben je sais bien !
Un revolver est doté d'un barillet et un pistolet est généralement a chargeur et dit a "cullasse"
Pourquoi me sort tu cela comme ca,je sais très bien la différence !

Monsieur confond "pistolet" et PA ("pistolet automatique"). Le terme générique pour une arme courte pouvant être tenue à une main est pistolet. Le revolver est un cas particulier (barillet).

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-parce-que-les-coccinelles-ont-des-hémorroïdes-qu'on-encule-toujours-les-mouches??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
pixma
Nouveau
pixma


Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : south of France
Date d'inscription : 16/04/2009

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:42

Invité a écrit:

Salut, les pistolets dit de salon en 6 mm Flobert sont très nombreux et facile à trouver, par contre il ne faut pas croire que le 6 mm Flobert est un calibre sans puissance, la 6 mm Flobert actuell est aussi puissante qu'une 22 bosquette double charge. Les pistolets sont très précis en cible.

Je posséde quelques exemplaires fait pour tirer sur les chiens, cela ils sont moins précis que leurs ainés à long canon et de bonne fabrication.

Pistolet ou revolver flobert Jvn06iy3nw3

Parmi ces velodog : Quelqu'un sait-il quel est celui du bas ?
Revolver a barillet simple action ...
L'Invité a-t-il plus d'info ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert EmptyMar 6 Juil 2010 - 4:19

simple action parce que le ressort doit être cassé !

c'est un 7mm à broches, système Lefaucheux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ou revolver flobert Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou revolver flobert   Pistolet ou revolver flobert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ou revolver flobert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolver 6mm flobert
» 22lr pistolet ou revolver?
» pistolet ou revolver
» Pistolet ou révolver?
» revolver ou pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: