FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pistolet ou révolver?

Aller en bas 
+35
Molon Labe
Projektyle
novey
womoks
silas
nick
SchwartZ
doofinho
Ray Charles
collomp
poudreverte
Heylighen
al 1954
baron
Darius
jonas_357
Aquila
Nicky Larson
Lyman
serpent
patrack
azzael
marieno
maboull67
Desideriu
natael
olympe
le_marseillais
I love French fries
lohr64
Cohiba
lblll
bitcho
J.V.
NRAmember
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Plutôt pistolet ou révolver?
Pistolet
Pistolet ou révolver? Vote_lcap68%Pistolet ou révolver? Vote_rcap
 68% [ 71 ]
Révolver
Pistolet ou révolver? Vote_lcap32%Pistolet ou révolver? Vote_rcap
 32% [ 33 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
NRAmember
Habitué
NRAmember


Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 2:47

Hello!

Juste par simple curiosité, quelle est votre préférence en général? Pistolet ou révolver?

Votez et donnez vos arguments! Gun
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 4:07

NRAmember a écrit:

Juste par simple curiosité, quelle est votre préférence en général? Pistolet ou révolver?
Votez et donnez vos arguments!

Ben j'en ai deux de chaque, et pour choisir...
Parfois je quitte le stand en me disant que, décidément, le revolver y a que ça. Pis la fois suivante je sors convaincu qu'hors du pistolet point de salut.

Bon je ne fais que des trous dans le carton, pour d'autres activités on a sûrement des critères plus décisifs.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 4:21

salut!
il y a déja eu une début de débat sur ce topic (fonction recherche!)
edit: ce sondage egalement
pour mon compte c'est ce que je peux comme ya.. tout dépend ce pour quoi il est utile!
plaisir? points? TSV ou IPSC? travail?

pour avoir porté longtemps un revolver.. c'est faible capa, lourd.. encombrant..
si je peux choisir pour du travail c'est : GLOCK!!! ensuite pistolet M&P... enfin du polymere quoi..
si je veux du beau cela sera un 1911..

meme au stand je peux prendre un révolver mais je n'en ai jamaisl'envie!!
V

a+


Dernière édition par bitcho le Dim 21 Nov 2010 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 4:27

C'est marrant je viens juste de poster sur un autre forum un commentaire à ce sujet ! Bon, on va pas s'enm..... je copie colle Devil :

Citation :
Un point se confirme : même si je comprends bien l'intérêt d'un revolver 357/38sp j'apprécie beaucoup moins ce type d'arme par rapport au PA, ce type de poignée me pose un problème d'incongruité, je ne me sents pas à l'aise (contrairement au X esse). Pour faire imagé plutôt que dans la peau de Dirty Harry j'ai l'impression d'être dans celle de Harry Potter menacant avec une banane...

Mr. Green


Dernière édition par lblll le Dim 21 Nov 2010 - 4:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 4:30


J'ai voté pistolet ! Même si j'adore mon 686 et qu'il me le rend bien en cible... je suis plus adict du pistolet.

Mais tout bon amateur d'armes et de tir selon moi se doit de posseder au minimum une roulette salut
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 6:14

Pas vraiment surpris d'être le seul a voter révolver.

Depuis peu je suis équipé d'un Bodyguard S&W et je suis agréablement surpris par la légèreté et la petite taille rendant le port très agréable et la dissimulation très facile..

Je le trouve facile a utiliser et rapide a maitriser pour être efficace, le grip "a la Miculek pour snubby" est tout a fait approprié. . Par contre le laser n'est pas convainquant par rapport a un Crimson trace.
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 6:25

je vise moins bien au révolver.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 7:12

pour le tir qui est notre passion commune je prefere un revolver ( le mod 27 TapeTape )
pour 2012 ( hey les eventuels anti je PLAISANTE ! ) un pistolet grande capa en backup d'un FA
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:17

Révolver bien sur !! Mais j'aime aussi les pistolets malgré de moins bons résultats . En fait , je n'ai peut-être pas trouvé celui qui me convient le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:18

Pour l'utilisation au stand (donc pour le plaisir), j'aime les deux mais je tire beaucoup plus souvent au pistolet. Certainement parce que j'ai plus de pistolet que de revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Ajaccio (Corse du Sud)
Date d'inscription : 17/11/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:23

Salut,

Je suppose que tout est question de notions esthétiques personnelles et de l'usage que l'on fait de son arme...

Personnellement je pencherais plutôt pour un pistolet parceque je trouve çà plus pratique, tant au niveau de la capacité de feu qu'au niveau de la maniabilité et du transport...et un peu plus "dans le coup"...

En revanche, le tir avec un revolver me semble plus "sain", plus franc...j'ai comme l'impression que les écarts éventuels entre chaque tir sont moins possibles avec un barillet...

En bref, si c'est pour abattre des quilles ou faire du tir de rapidité, ça serait plutôt pistolet...si c'est pour faire des points à 25m...je suppose que ça sera revolver...

Mais je suis encore très novice en la matière...et je peux dire des âneries...

Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:38

Salut!

Effectivement, si ce n'est une question d'utilisation, c'est juste une question de goût.

Pour ma première détention (que j'attends avec impatience), j'ai fait une demande en 1ère et en 4ème cathégorie.

La roulette est déjà réservée, c'est un S&W 629, ent la pistolet sera un Glock 19.

Donc je vote les deux!
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:39

maboull67 a écrit:

Donc je vote les deux!

Ah bah non, on peut pas! Boulet

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:22

Pour ma part, j'ai clairement une préférence pour les revolvers. Comme je vis en suisse qui a une culture fortement marquée "pistolets", j'en ai aussi. Mon Sphinx 3000 passe dans n'importe quel stand, officiel ou non et est considéré comme une arme d'ordonnance pour les concours. Mais ma préférence va clairement à mes revolvers (MR-73 sport, GP-100, SP-101).
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:41

je vote pour le pistolet,
même si j'apprécie aussi les révolvers,
pour les argument j'aurais pue vanter la longévité d'un PA sa capacité l'encombrement réduit ou sa fiabilité ,
mais pour moi c'est surtout son aspect que j'apprécie le plus (en dehors de quelque ovni)
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:43

j'aime les deux, mais j'ai voté pistolet car je tire le plus souvent avec ce type d'armes Gun
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:04

Pistolet...
Je pense qu'un revolver avait sa raison d'être à l'époque ou les pistolets étaient peu fiables et avaient une capacité de chargeur bien plus faible qu'aujourd'hui.
Certes les calibres de révolver sont plus puissants mais les pistolets modernes emportent trois fois plus de munitions dans un chargeur, tout en étant plus plats.
Mais bon je parle d'un point de vue tactique qui ne me concerne pas vraiment, bien qu'au stand de tir je préfére aussi les pistolets.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:10

Les deux. J'ai pas vraiment de préférence quant au type de l'arme.

Pour la question du port, un revolver de petite taille, carcasse J par exemple, n'est pas plus lourd qu'un Glock 19. Dans l'optique d'un tir de défense dans un environnement genre boutique ou banque ou autre, je crois pas qu'une trentaine de coups supplémentaire change quoi que ce soit.
Soit t'as eu le temps de dégainer et tirer un ou deux coups, ou t'as pas eu le temps et tu te retrouve maîtrisé par les braqueurs (comme le 99% des cas que j'ai pu voir en Suisse).
Et dans l'hypothétique possibilité que ça défouraille dans tous les sens : se trouver un couvert pour mettre à l'abris le client et toi. Et attendre que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:38

Revolvers, sans hésitation.
.38 sp, .357 Mag, .44 Mag... irremplaçables.
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:42

Lyman a écrit:
.
Soit t'as eu le temps de dégainer et tirer un ou deux coups, ou t'as pas eu le temps et tu te retrouve maîtrisé par les braqueurs (comme le 99% des cas que j'ai pu voir en Suisse).

+1 Lyman. Mon oncle est mort il y a 25 ans dans sa bijouterie en Italie... Mais il n'est pas parti seul, il a eu le temps de dégainer son S&W.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:35

C'est bien dommage pour lui Cry

Je suis pas pour la passivité, mais dans la plupart des braquages mieux vaut pas tenter le diable.
Quand j'entends certains vendeurs causer de ça, j'espère qu'ils seront absent le jour où il y a un braquage.
T'as droit à des théories fumeuse du style kung-fu-karaté-ju-jitsu-ninja-de-la-mort-qui-tue-technique-secrète-du-démontage-d'arme-à-la-Jet-li-naruto... mur mur
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:38

Lyman a écrit:
C'est bien dommage pour lui Cry

Je suis pas pour la passivité, mais dans la plupart des braquages mieux vaut pas tenter le diable.
Quand j'entends certains vendeurs causer de ça, j'espère qu'ils seront absent le jour où il y a un braquage.
T'as droit à des théories fumeuse du style kung-fu-karaté-ju-jitsu-ninja-de-la-mort-qui-tue-technique-secrète-du-démontage-d'arme-à-la-Jet-li-naruto... mur mur

200% d'accord avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:38

Je ne me reconnais pas dans ce sondage.

Si je ne pouvais avoir qu'une arme de poing, ce serait sans aucun doute un revolver. Parce que j'aime le concept, l'objet, la prise en main, l'histoire... Pour ce qui est du concept "pratique", je ne suis pas convaincu que quand TSHTF dans l'enveloppe d'emploi d'une arme de poing, on ait souvent plus de six chances de résoudre le problème hors applications strictement militaires...

Mais si je n'avais qu'une arme de poing, un revolver, je regretterais tellement de ne pas avoir de PA que je me déferais de mon revolver pour avoir un PA. Parce que j'aime le concept, l'objet, la prise en main, l'histoire...

Mais si je n'avais qu'une arme de poing, un PA, je regretterais tellement de ne pas avoir de revolver que...

Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:41

Aquila a écrit:
Je ne me reconnais pas dans ce sondage.

Si je ne pouvais avoir qu'une arme de poing, ce serait sans aucun doute un revolver. Parce que j'aime le concept, l'objet, la prise en main, l'histoire... Pour ce qui est du concept "pratique", je ne suis pas convaincu que quand TSHTF dans l'enveloppe d'emploi d'une arme de poing, on ait souvent plus de six chances de résoudre le problème hors applications strictement militaires...

Mais si je n'avais qu'une arme de poing, un revolver, je regretterais tellement de ne pas avoir de PA que je me déferais de mon revolver pour avoir un PA. Parce que j'aime le concept, l'objet, la prise en main, l'histoire...

Mais si je n'avais qu'une arme de poing, un PA, je regretterais tellement de ne pas avoir de revolver que...

Sante

mur mur mur mur mur

Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:57

Aquila tu es pris dans une spirale infernale... Je ne crois pas que tu puisses t'en sortir...

Quoi que tu peux toujours prendre un Mateba au moins t'as les deux système Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ou révolver? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ou révolver?   Pistolet ou révolver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ou révolver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet ou revolver
» pistolet et revolver russe new
» PAA pistolet => revolver
» Cartouche révolver vs. pistolet
» Pistolet ou revolver flobert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: