FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question sur le status d'une arme automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 9:05

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les personnes qui s'y connaissent en matière de loi sur les armes automatiques en Suisse.

Quel serait le status d'une arme automatique ( Thompson M1A1 ) entrée sur le territoire suisse pendant la seconde guerre mondiale, qui aurait été achetée par un particulier à l'époque, particulier qui est décédé au début des années 80 et dont son fils a hérité à ses 18 ans ? Elle n'a donc été enregistrée nullepart et ne possède pas de tampon CH. Faut-il la déclarer, est-il légal de la posséder, etc... ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 10:57

Pour une arme en full, tu dois demander une autorisation exceptionnelle à ton bureau des armes cantonal. Ensuite ça dépend des cantons. A Genève par ex. si tu es connu comme collectionneur, que tu possèdes déjà plusieurs armes depuis un certain temps et que tu n'es pas connu défavorablement des services de police, on te l'accordera.
Pour le jeune de 18 ans qui n'aurait pas encore d'armes, j'ai un doute.
Comme il s'agirait d'un héritage, je pense qu'il faut la déclarer au bureau des armes et demander l'autorisation exceptionnelle, pour autant que tu répondes aux conditions citées plus haut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 12:00

Salut à tous, vous les collectionneurs et tireurs Suisse, vous avez bien de la chance de pouvoir conserver des armes en l'état(avec autorisation) qui ont participées à l 'histoire de l'europe. Nous ici en France(je parle des collectionneurs) ces armes sont massacrées pour pouvoir les conserver, même dans nos musées, belle leçon de démocratie et de liberté et de confiance au peuple souverain.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 16:06

ABC a écrit:
Salut à tous, vous les collectionneurs et tireurs Suisse, vous avez bien de la chance de pouvoir conserver des armes en l'état(avec autorisation) qui ont participées à l 'histoire de l'europe. Nous ici en France(je parle des collectionneurs) ces armes sont massacrées pour pouvoir les conserver, même dans nos musées, belle leçon de démocratie et de liberté et de confiance au peuple souverain.

pas si souverain que ça, le peuple Confus
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 17:08

Salut. salut

ABC a écrit:
Salut à tous, vous les collectionneurs et tireurs Suisse, vous avez bien de la chance de pouvoir conserver des armes en l'état(avec autorisation) qui ont participées à l 'histoire de l'europe. Nous ici en France(je parle des collectionneurs) ces armes sont massacrées pour pouvoir les conserver, même dans nos musées, belle leçon de démocratie et de liberté et de confiance au peuple souverain.

En matière de loi, ce que vous connaissez en France (sans même parler de la Belgique ou du Canada) amène à ce genre de situation détestable. Cry

En Suisse nous sommes encore assez bien lotis, mais nous restons vigilants, car de trop nombreuses personnes souhaitent en matière de détention d'armes nous faire descendre à un niveau de tolérance proche de zéro. blabbb

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 17:28

ph a écrit:
ABC a écrit:
Salut à tous, vous les collectionneurs et tireurs Suisse, vous avez bien de la chance de pouvoir conserver des armes en l'état(avec autorisation) qui ont participées à l 'histoire de l'europe. Nous ici en France(je parle des collectionneurs) ces armes sont massacrées pour pouvoir les conserver, même dans nos musées, belle leçon de démocratie et de liberté et de confiance au peuple souverain.


Pas si souverain que ça, le peuple Confus

Tiens donc, je parlais du peuple Suisse, pas souverain!!!!!!, comme c'est bizarre.

Il y a un an, un pépé m'a donné une M1A1, qu'il avait conservé après la guerre, elle était pas toute neuve, mais en état. Pour pouvoir la conserver je l'ai faite neutraliser par Saint Etienne, déjà le coût, 3 mois après la M1A1 est de retour, après vérification, le guidon est faussé et de travers, canon obstrué et percé, ça c'est normal, tête de culasse coupée et soudée, extracteur coupé, éjecteur coupé, lèvre de chargeur coupé, crosse en bois avec traces de coups, un vrai massacre, le plus fort dans l'histoire c'est qu'on paie pour obtenir ce résultat, on est maso les Français.
Comment est faite la neutralisation en Suisse?????
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 17:41

Salut ABC. salut

ABC a écrit:

Il y a un an, un pépé m'a donné une M1A1. Pour pouvoir la conserver je l'ai faite neutraliser par Saint Etienne, déjà le coût, 3 mois après la M1A1 est de retour, après vérification, le guidon est faussé et de travers, canon obstrué et percé, ça c'est normal, tête de culasse coupée et soudée, extracteur coupé, éjecteur coupé, lèvre de chargeur coupé, crosse en bois avec traces de coups, un vrai massacre.

Comment est faite la neutralisation en Suisse?????


Oh, p...ain. blabbb

C'est vraiment dégueulasse. Pourquoi un tel massacre ?
Je comprends ton amertume. Déja que tu paies pas une neutralisation de bon coeur, mais si en plus l'arme t'est rendue dans un tel état, presque bonne pour la ferraille, tu dois être étouffé par la colère. mur

La neutralisation en Suisse, je sais pas comment elle se passe. C'est tellement rare... rigolade

Cela dit, il ne me semble pas qu'ils massacrent les armes pareillement dans nos arsenaux.

A+

Red LABel
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 17:42

ABC a écrit:
ph a écrit:
ABC a écrit:
Salut à tous, vous les collectionneurs et tireurs Suisse, vous avez bien de la chance de pouvoir conserver des armes en l'état(avec autorisation) qui ont participées à l 'histoire de l'europe. Nous ici en France(je parle des collectionneurs) ces armes sont massacrées pour pouvoir les conserver, même dans nos musées, belle leçon de démocratie et de liberté et de confiance au peuple souverain.


Pas si souverain que ça, le peuple Confus

Tiens donc, je parlais du peuple Suisse, pas souverain!!!!!!, comme c'est bizarre.

Il y a un an, un pépé m'a donné une M1A1, qu'il avait conservé après la guerre, elle était pas toute neuve, mais en état. Pour pouvoir la conserver je l'ai faite neutraliser par Saint Etienne, déjà le coût, 3 mois après la M1A1 est de retour, après vérification, le guidon est faussé et de travers, canon obstrué et percé, ça c'est normal, tête de culasse coupée et soudée, extracteur coupé, éjecteur coupé, lèvre de chargeur coupé, crosse en bois avec traces de coups, un vrai massacre, le plus fort dans l'histoire c'est qu'on paie pour obtenir ce résultat, on est maso les Français.
Comment est faite la neutralisation en Suisse?????

On est déjà neutres : on a donc pas besoin de neutralisation Devil

plus sérieusement, j'en ai jamais entendu parler chez nous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 17:55

Est-ce qu'on pourrait en revenir à la question principale s'il vous plait ? police

J'aimerais bien avoir une réponse claire
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptySam 10 Mar 2007 - 18:07

Hello. salut

Snake.Doctor a écrit:
Est-ce qu'on pourrait en revenir à la question principale s'il vous plait ?

J'aimerais bien avoir une réponse claire

Tu as raison. Mais il faudra t'habituer à la pollution de posts. Nous dévions très souvent...

Donc pour en revenir au sujet principal, je pense la même chose que ph. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptyDim 11 Mar 2007 - 22:39

L'arme est parfaitement légale et il n'y pour l'instant rien a faire. En effet la possession n'est pas reglémentée, cela va changer avec l'entrée en vigueur de Schengen ou il y aura un délai de x mois pour annoncer l'arme.

A mon avis pour l'instant ne rien faire, l'arme est détenue légalement. Seule point, la culasse doit être conservée séparement de l'arme et sous clef.

Si on désire vendre l'arme, bien sur il faudra expliquer d'ou elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:26

Citation :
cela va changer avec l'entrée en vigueur de Schengen ou il y aura un délai de x mois pour annoncer l'arme.
pour les armes auto seulement, ou toutes ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le status d'une arme automatique Empty
MessageSujet: Re: question sur le status d'une arme automatique   question sur le status d'une arme automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le status d'une arme automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recul d'une arme automatique
» Permis pour arme automatique ?
» Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
» [Question] Règlement arme personnes (Armée suisse)
» emmener son arme avec soit, question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: