FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedricola
Nouveau
cedricola


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Sonvilier Ju Be
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique Empty
MessageSujet: Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique   Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique EmptyJeu 16 Déc 2021 - 19:04

Bonjour tout le monde.

J'avais déjà fais une demande de permis d'acquisition exceptionnelle il y a quelques mois pour 3 fusil d'assaut semi auto en tant que collectionneur (photo du coffre....).

Maintenant j'ai une beau fusil d'assaut full auto que j'aimerais racheter a un ami.

Savez vous comment ca se passe pour la demande de delivrance d'un tel permis sur le canton de bern ? Avez vous des retours d’expérience ?

Si oui, une fois la premiere demande de permis exceptionnel effectué, il y a juste le formulaire et l'extrait de cashier a leur fournir ?

Merci d'avance pour vos reponses

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 11/11/2007

Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique   Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique EmptyJeu 16 Déc 2021 - 20:50

Il faut motiver la demande par écrit, et sur Genève quelqu'un du bureau des armes vient à domicile discuter un peu (mais très cool).

Je sais que certains cantons sont plus compliqués que d'autres. Au cours de moniteur de tir on nous avait dit que Fribourg n'accordait qu'un seul permis par an max., et que le Tessin n'entrait jamais en matière, niet là bas.
Revenir en haut Aller en bas
cedricola
Nouveau
cedricola


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Sonvilier Ju Be
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique   Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique EmptySam 18 Déc 2021 - 9:53

hello

ah ok donc c'est un petit peu plus compliqué que ce que je pensais.

Si certains ont deja eu le cas .. cad une demande sur bern je serais content d'avoir votre retour d'experience.

J'appelerai lundi le bureau des armes histoire de savoir les demarches et les conditions

merci pour ta reponse en tout cas

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
cedricola
Nouveau
cedricola


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Sonvilier Ju Be
Date d'inscription : 10/08/2013

Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique   Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:44

Bonjour tout le monde,

J'ai appelé le bureau des armes a berne et la personne qui etait d'ailleurs tres sympa m'a précisé que si la personne n'a jamais posé de probleme et qu'elle a deja eu plusieurs achats d'arme la demande de permis ne posera pas trop de probleme.

Apparemment pour ce qui est de berne,  le canton ne demande pas de lettre de justification ou n'impose pas specialement de limite d'acquisition annuelle concernant les armes automatiques tant que cela reste dans le raisonnable.

Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique   Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autorisation exceptionnelle pour arme automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le status d'une arme automatique
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Formulaire pour autorisation exceptionnelle
» Authorisation exceptionnelle pour silencieux
» Recul d'une arme automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: