FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 probleme avec parabellum 06-24

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

probleme avec parabellum 06-24 Empty
MessageSujet: probleme avec parabellum 06-24   probleme avec parabellum 06-24 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:13

bonjour, j ai recharger quelques munition de 7.65 avec 0,28 g de poudre A1 avec des balles de 86 gr cuivrées
au tir j arme le pistolet et fait feu , jusque la pas de problème, le pistolet éjecte l étuis et introduis une nouvelle cartouche mai n a pas réarmé le percuteur !, il y a quelque temps j ai tiré quelques fiocchi sans problèmes mai elles me paraisse puissantes pour ne arme aussi âgée .
la charge de poudre de 0,28 g était pour des balles de 93 gr les mienne ne font que 86 gr , cette différence peut elle être la cause de mon problème ? avant d augmenter la charge je serrai heureux d avoir votre avis , le problème peut il avoir une origine mécanique ? mai dans ce cas ,pourquoi lorsque j arme l arme manuellement tout ce passe très bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

probleme avec parabellum 06-24 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec parabellum 06-24   probleme avec parabellum 06-24 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:45

Curieux que sur un pistolet Lüger la culasse éjecte la douille percutée et chambre la cartouche suivante, sans que le percuteur ne vienne s'armer sur le cran de la gâchette... scratch
D'autant plus que sur ce pistolet, il suffit de reculer la culasse de quelques millimètres à peine pour réarmer la percussion et donc accrocher le percuteur sur son cran d'armé. Le soucis viendrait plutôt de l'usure du cran ou alors de la barrette de gâchette elle-même, et pas du rechargement. J'ai déjà eu ce soucs sur mon P-08: le petit téton en bout de gâchette, avec un ressort, ne revenait pas bien (encrassement) en place, et la pièce de transfert en "L" n'actionnait plus la gâchette convenablement. Un bon nettoyage et celà a résolu le problème.
Tu peux vérifier que la cinématique est bonne en actionnant le pistolet à vide, en percutant et en gardant la détente appuyée à fond, tout en réarmant la culasse. Si en relâchant doucement la détente, tu n'entends pas un "CLIC" c'est que le petit téton ne revient pas se glisser sous la pièce en "L", ce qui rend la percussion impossible. Idea
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

probleme avec parabellum 06-24 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec parabellum 06-24   probleme avec parabellum 06-24 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:22

merci Projektyle ,grâce a ton explication , j ai trouver l origine du problème , il y a quelque temps j ai remplacé la portière par une neuve , depuis je n avais plus tirer avec cette arme .
ce matin j ai donner un petit coup de lime ,puis polis la pièce en L ,maintenant tout marche impeccablement.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

probleme avec parabellum 06-24 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec parabellum 06-24   probleme avec parabellum 06-24 EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:54

C'est qu'on appelle un problème vite et bien réglé ... Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





probleme avec parabellum 06-24 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec parabellum 06-24   probleme avec parabellum 06-24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec parabellum 06-24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon LCP9
» problème avec mon canon
» Problème avec CZ 75 Shadow
» probleme avec une anschutz
» Probléme avec hausse CZ 75B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: