FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:56

Amis tireurs,

Pour l’entraînement "à sec" je cherche un jouet au "look and feel" d'un vrai Glock (17 de préférence).

Je sais que Glock fait un modèle 17R "spécial masturbation practice", mais ça coûte la peau du Q (en somme, comme une vraie arme), c'est introuvable en Suisse, et, à ce qu'on dit, la détente n'est pas du tout pareille.

Pour l'instant je fais avec l'arme vivante + cartouches de manip, mais un Gaston a besoin d'être réarmé avant chaque coup; j'ai un peu peur de driller malgré moi des mouvements inutiles.

Important:
* poids et équilibre aussi proches que possible de l'original
* détente aussi proche que possible de la vraie
* "réarmement" automatique
* robustesse (ça va souffrir)
* si possible -- entraînement de changement de magasin et mouvement de culasse

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils? Airsoft? Autre jouet? Un bluegun sur stéroïdes? Où trouver? A quel prix? 1000 x merci d'avance de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:00

Franchement, si tu veux entrainer la vrai détente, il faut la vrai arme, même si les mouvements de charge c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:25

Skyos a écrit:
Franchement, si tu veux entrainer la vrai détente, il faut la vrai arme, même si les mouvements de charge c'est fatiguant.
C'est ce que je fais (et je ne trouve pas ça particulièrement fatiguant), mais aujourd'hui lors d'un tir "live" j'ai remarqué avec horreur le "drill de la boite à conserves" -- avant de rengainer j'ai failli faire un demi-mouvement de charge inutile, pour pré-armer le percuteur.

Si, toutefois, il n'y a rien de convaincant comme outil d'entraînement, je vais continuer avec l'arme, juste peut-être en faisant un peu plus attention à "casser" mentalement le drill.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:40

Le gars de Pistol-Training recommande les "flingues" de chez SIRT.

Sinon il existe des kits à installer pour avoir un reset automatique. Mais ça "immobilise" une carcasse glock (voire une culasse, si y a des changements de percuteur).
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:47

A faire avec une arme VIDE.

Soyez patients, je vais essayer d'expliquer sans photos et sans avoir l'arme sous la main.

Il vous faut un morceau de carton genre bristol ou carte de visite (un peu rigide ) on découpe une bande d'un cm ou un peu moins, il faut tâtonner un peu. on arme et en rabattant la glissière, on insère la bande de carton devant la chambre. La glissière peu ne pas fermer et verrouiller complètement mais ce n'est pas grave.

Maintenant. si tout est bien en place, vous devriez entendre click a chaque appuis sur la détente sans avoir a réarmer.

Il faut jouer sur l’épaisseur du carton et la largeur de la bande mais ca marche et le prix de revient est acceptable rigolade rigolade 2 guns

J'aurais du le faire breveter ce truc mais bon, il n'est pas de moi non plus hein.... rigolade Boulet

Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:55

lohr64 a écrit:
on arme et en rabattant la glissière, on insère la bande de carton devant la chambre. La glissière peu ne pas fermer et verrouiller complètement mais ce n'est pas grave.

Maintenant. si tout est bien en place, vous devriez entendre click a chaque appuis sur la détente sans avoir a réarmer.
Cool! Merci, ami tireur, ça marche et ça résout un souci.

Toutefois, ça en introduit un autre -- il n'y a plus de point de reset sur la détente, nécessaire pour le tir rapide (pour ne pas lâcher au-delà). D'ailleurs, la détente en général n'a plus rien à voir.

Je vais tout de même essayer de m'entraîner avec cette combine carton, pour voir si ça va mieux.

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:34

Oremilac a écrit:
Le gars de Pistol-Training recommande les "flingues" de chez SIRT.
D'après les revues, c'est pas mal (quoique assez chez), mais hélas pas livrable en Suisse.

Citation :
Sinon il existe des kits à installer pour avoir un reset automatique. Mais ça "immobilise" une carcasse glock (voire une culasse, si y a des changements de percuteur).
Ça aurait été la solution magique (bien qu'au prix d'une carcasse dédiée), mais... la même histoire triste, ceux que j'ai trouvé en brutalisant Google pendant une heure ne sont pas livrables en Suisse.

Ô tristesse et désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:13

Enfin sur le caractère livrable ou pas, "il y a des solutions". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcbbt
Habitué



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2010

conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:04

Hello.

Les SIRT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont distribués en Europe par :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty
MessageSujet: Re: conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?   conseil pour un modèle "Glock" tir à sec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour un modèle "Glock" tir à sec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon Glock
» besoin d'un conseil pour un 9m/m
» Conseil achat Glock version L en France + Question parcour
» Une arme pour ma p'tite femme
» Smith modèle 60 ... pour le fun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: