FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix entre un des membres de la famille 55x

Aller en bas 
+5
pas_007
baron
meteora
Skyos
rto
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:57

Hey,

je zieute bientot 1x par jour le catalogue de Laga...

choix 1 : SG 552 Match avec rail pica, 2195.-
choix 2 : SG 552 SB avec rail pica + dioptre inc., 2995.-
choix 3 : SG 552 LB, 2995.-
choix 4 : SG 552 Sport avec garde main BT et rail pica, 2595.-

j'élimie les 553, trop cher pour moi (3255.-)

- Au look, un 552 LB me plait bcp.
- Le match, avec son canon cours, me parait un bon compromis (il est comme le SB, sauf qu'il a juste pas de cache flamme, mais la longueur du canon est idem)
- Celui avec le garde main BT est pas mal, mais j'aime pas le look du garde main BT!

du coup, je sais pas trop quoi prendre ... niveau budget, un "Match" avec rail pica me tenterait vraiment bcp bcp bcp... Se serait pour tirer à 100m maximum (j'ai déjà l'optique pour).

Mais je me dis que je pourrais attendre encore 1-2 mois et là je m'offre un plus cher? le truc c'est que je suis hyper impatient... si je veux qqch, je le veux tout de suite... Paix Paix

What to do?!?!

Ces armes sont aux pages 14 et 15 du catalogue actuel.


Dernière édition par rto le Mer 20 Juin 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:58

Prends un LB avec montage bayonnette, comme ça il y a moyen de monter un SIM dessus. V
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyMer 20 Juin 2012 - 20:59

rto a écrit:
What to do?!?!

...Economiser pour les prochaines séances de garçon-coiffeur Twisted Evil

Devil Devil Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:02

Skyos a écrit:
Prends un LB avec montage bayonnette, comme ça il y a moyen de monter un SIM dessus. V

le truc c'est que :
1) j'ai finis mes WK Devil
2) j'avais demandé si on osait prendre des armes privées (y a 3ans) à un adjudant, qui avait ensuite demandé à Michaud, qui m'avait répondu catégoriquement "NON", question d'assurance... donc en gros quand je faisais du SIM, je recevais un Fass du mat mag.

Alors l'argument du SIM est bofbof ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:04

meteora a écrit:
rto a écrit:
What to do?!?!

...Economiser pour les prochaines séances de garçon-coiffeur Twisted Evil

Devil Devil Devil rigolade

ahah ouais ben dans ce cas j'achète un "SGR 522" en 22lr papy

au fait, mes salutations à "J" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:30

rto a écrit:
ahah ouais ben dans ce cas j'achète un "SGR 522" en 22lr papy

Ben voilà !!! Et puis comme-ça, "J" viendra Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:38

Economise et prend toi un 553 sans hésitations! Metal
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:36

D'après les bruits radio stand, SIG 553 ou alors plutôt 551 si tu peux pas attendre....
, le 552 étant celui qui est un peu entre deux eaux...

Mais si c'est pour tirer a 100m, pas de soucis quelque soit le 55x
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:17

pas_007 a écrit:
D'après les bruits radio stand, SIG 553 ou alors plutôt 551 si tu peux pas attendre....
, le 552 étant celui qui est un peu entre deux eaux...

Mais si c'est pour tirer a 100m, pas de soucis quelque soit le 55x

les seuls bruits que j'entends c'est ceux du forum. car je ne connais personne de proche qui en possède de cette gamme.

Je me base surtout sur ce que dis Darius, qui a rodé comme il faut son 552 et qui en est satisfait!
j'ai peur de ne pas "voir" la différence, en usage récréatif, entre un 552 et un 553, donc le prix me pousse vers un "2".
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:20

C'est juste que le 552 n'est plus fabriqué par Swiss Arms et que le 553 l'a remplacé avec la mécanique du 550! Tu verras au début quand tu démontes ton 552 faut juste attraper le ressort en vol... Paix
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:49

baron a écrit:
C'est juste que le 552 n'est plus fabriqué par Swiss Arms et que le 553 l'a remplacé avec la mécanique du 550! Tu verras au début quand tu démontes ton 552 faut juste attraper le ressort en vol...

Paix

ouais il parait... même pas peur Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:07

rto a écrit:
Skyos a écrit:
Prends un LB avec montage bayonnette, comme ça il y a moyen de monter un SIM dessus. V

le truc c'est que :
1) j'ai finis mes WK Devil
2) j'avais demandé si on osait prendre des armes privées (y a 3ans) à un adjudant, qui avait ensuite demandé à Michaud, qui m'avait répondu catégoriquement "NON", question d'assurance... donc en gros quand je faisais du SIM, je recevais un Fass du mat mag.

Alors l'argument du SIM est bofbof ce coup-là.
Mais heureusement que c'est pas qu'en WK qu'on a accès à des SIM, sinon Dieu que ça serait chiant... Oops
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:02

Demande a ton armurier régulier si il a de la facilité a obtenir les pièces de 552 vu qu'il est plus produit. Car si tu achète un beau fusil a quasi 3000 balles pour te faire chier ensuite et douiller dès que tu pète un truc, autant prendre direct un 553 à 500 balles de plus.

Quand au canon, tu le trouves pas un peu court le SB? La Vo doit vraiment pas être terrible....
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:30

666 a écrit:
Demande a ton armurier régulier si il a de la facilité a obtenir les pièces de 552 vu qu'il est plus produit. Car si tu achète un beau fusil a quasi 3000 balles pour te faire chier ensuite et douiller dès que tu pète un truc, autant prendre direct un 553 à 500 balles de plus.

Quand au canon, tu le trouves pas un peu court le SB? La Vo doit vraiment pas être terrible....

La longueur du canon, SANS cache-flamme, est vraisemblablement la même entre le modèle "match" et le modèle SB.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:23

rto a écrit:
Se serait pour tirer à 100m maximum

Le SB est bien suffisant! Même jusqu'à 300 mètres aucuns problèmes ppur faire des 10!
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:56

Merci pour vos avis alors.

Cette semaine je passerai voir ce qu'il a de directement dispo et je ferai mon choix sur place à ce moment-là.

En résumé je voudrais, si le budget me le permets :

- une visée mécanique
- un rail pica

Le canon LB n'est plus dans le cahier des charges vu ce que dit Baron.

Question rien à voir, mais pour l'obtention d'un PAE, pour ce type d'arme, vous notez quoi dans la demande du permis ? "collectionneur"?
Car tant qu'à faire, autant tenter l'obtention en full....
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:08

Si tu l'a en full c'est permis a 100 balles à chaque fois que tu veux le sortir et tirer avec.

Juste un petit rappel amical.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:40

666 a écrit:
Si tu l'a en full c'est permis a 100 balles à chaque fois que tu veux le sortir et tirer avec.

Juste un petit rappel amical.

Je dirais même plus: même pour tirer en semi... contrat Et à savoir que légalement seul le propriétaire peut tirer avec! contrat

Et encore faut trouver un stand qui accepte de te laisser tirer avec une arme en full... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:22

baron a écrit:
666 a écrit:
Si tu l'a en full c'est permis a 100 balles à chaque fois que tu veux le sortir et tirer avec.

Juste un petit rappel amical.

Je dirais même plus: même pour tirer en semi... contrat Et à savoir que légalement seul le propriétaire peut tirer avec! contrat

Et encore faut trouver un stand qui accepte de te laisser tirer avec une arme en full... Twisted Evil

Je savais pas tout ça, c'est pas noté sur le site de la FEDPOL !

donc en gros, un truc comme ça, si tu fais pas partie d'une société particulière, tu oses même pas le sortir de sa boite, même pour l'utiliser en semi?!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:44

exact, sans compter qu'ils se sont donné le mot pour en accorder le moins possible

Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:59

pas_007 a écrit:
exact, sans compter qu'ils se sont donné le mot pour en accorder le moins possible


Cry
je voyais pas la chose ainsi alors !!

donc en gros j'ai meilleur temps de mettre le $$$ réserver à un full et les 100.- par fois que je veux l'utiliser pour prendre un 553 Violon
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:06

xxXXxxx ....



non rien Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:15

pas_007 a écrit:
exact, sans compter qu'ils se sont donné le mot pour en accorder le moins possible


...Et sur Vaud, à part les 100 balles que tu dois payer à chaque fois que tu tires en full, eh bien c'es le bureau des armes qui détermine et qui t'impose l'heure à laquelle tu pourras tirer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:02

666 a écrit:
Si tu l'a en full c'est permis a 100 balles à chaque fois que tu veux le sortir et tirer avec.

Juste un petit rappel amical.
Et le point blanc ça sert à quoi ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:09

Marcaurel a écrit:
xxXXxxx ....



non rien Boulet1

Devil Vampire Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix entre un des membres de la famille 55x Empty
MessageSujet: Re: Choix entre un des membres de la famille 55x   Choix entre un des membres de la famille 55x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre un des membres de la famille 55x
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre 44 ou 357
» Quel choix entre ces 3 armes ?
» Ma famille s'agrandit!
» [FR] choix du commissariat pour une vente entre particuliers
» Choix entre 3 optiques : Meopta, leupold, Nikon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: