FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !

Aller en bas 
+11
GregX1
meteora
Sylvain59
Rémi
Projektyle
Marcaurel
ph
666
doby
rto
Twin-Ace
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:44

Bonsoir !

je vous écris a cet heure tardive en rentrant du boulot pour vous demandez conseille.

Je souhaiterai acquérir dans un futur plus ou moins proche une carabine en 22Lr. pour faire un peu de cible pour pas chère.


Mes critères sont les suivant:

-Pas chère (moins de 1000.-)
-Fiable.
-A verrou
-facilement démontable et compacte au possible une fois démonté (Facultatif)
-porter d'au moins 100m
-Design moderne

Et si possible a canon fileté si une fois il me prend l'envie de faire l’acquisition d'un RDS (oui je sais pas très utile pour du 22)

J'avais entendu parler de carabines très compacte dans lequel le canon se rangeais dans la crosse se qui permettais de ranger l'arme dans un tout petit sac.

PS: Si il est aussi possible de me conseiller une lunette pas trop chère non plus pour aller avec l'arme.


Bonne soirée et merci de vos suggestions V


Dernière édition par Twin-Ace le Jeu 28 Juin 2012 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 6:14

perso : ruger 10/22 (365.- chez laga) avec lunette 3-7x32 (~60.-, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:42

rto a écrit:
perso : ruger 10/22 (365.- chez laga) avec lunette 3-7x32 (~60.-, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que pas à verrou ....

Metal
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:59

autant pour moi.

ben dans ce cas, une petite savage! avec le stecher, superbe arme I love you I love you I love you I love you I love you I love you et le prix, moins de 400.-
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:01

A moins de 1000 chf tu as toutes les carabines a verrou sauf les modèles avec dioptrie extraterrestre pour les matcheurs 50m!

CZ fait du très bon, sinon tu as TOZ (78) et Savage (mk2) qui sont également remarquables.

Vu ton budget étendu, tu devrais également regarder du côté d'Anschütz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du très bon et on en trouve d'occase aussi.

EDIT: Test assez complèt de la Savage mk2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:10

j'ai ceci qui se démonte facilement en 2 partie grâce à la grosse vis que tu peux voir sur le côté; à part le système à pompe, ça s'approche de ce que tu cherches et ça fonctionne bien !

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Dsc_0051
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:08

TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:14

Marcaurel a écrit:
TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)

+1

D'autant qu'une takedown, celà va forcément finir par prendre du jeu avec le temps et les démontages/remontages successifs. Et la précision risque d'en pâtir. scratch

Rien de tel qu'une CZ-452, 453 ou 455 en version Style ou Silhouette avec crosse en composite. Ou alors une Savage MkII dans une de ses innombrables variantes. J'ai une version TR qui est très bien. V
On trouve aussi des Browning T-Bolt ou la Sako Quad et Finnfire, mais pas le même budget...

En ce qui concerne la "portée" toute carabine .22Lr digne de ce nom, avec des cartouches standard et un bon tireur derrière la crosse peut toucher jusqu'à au moins 200 mètres. Mais on arrive aux limites de la munitions, et des réglages de la lunette ou du dioptre, la trajectoire très courbée se rapprochant d'un tir de mortier! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:25

Une anschutz 64 TapeTape TapeTape TapeTape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un poil moins de 1000 euros, et niveau précision...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:39

Marcaurel a écrit:
TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)

comment veux-tu qu'il braconne discrètement si elle n'est pas démontable ni filetée Devil
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:47

ph a écrit:
Marcaurel a écrit:
TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)

comment veux-tu qu'il braconne discrètement si elle n'est pas démontable ni filetée Devil
Dehors

Ahhh ouiiiiii, je comprend Détective

Mais y'a encore un endroit où chasser braconner à genève?? harhar
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:51

ph a écrit:
Marcaurel a écrit:
TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)

comment veux-tu qu'il braconne discrètement si elle n'est pas démontable ni filetée Devil
Dehors



Damned ! percé à jour Oops


Nan mais c'était pour question de transport facile.

Mais sinon proposez quand même ce que vous pensez etre de bonne carabine même non démontable salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:52

Marcaurel a écrit:
ph a écrit:
Marcaurel a écrit:
TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)

comment veux-tu qu'il braconne discrètement si elle n'est pas démontable ni filetée Devil
Dehors

Ahhh ouiiiiii, je comprend Détective

Mais y'a encore un endroit où chasser braconner à genève?? harhar

naturellement et surtout la nuit ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:55

Twin-Ace a écrit:
ph a écrit:
Marcaurel a écrit:
TU es sûr de vouloir absolument qu'elle se "démonte"... parce qu'a mon avis tu passes à coté de bonne carabines pas cher, précises, fiables, belles...Etc scratch
(CZ 452)

comment veux-tu qu'il braconne discrètement si elle n'est pas démontable ni filetée Devil
Dehors



Damned ! percé à jour Oops


Nan mais c'était pour question de transport facile.

Mais sinon proposez quand même ce que vous pensez etre de bonne carabine même non démontable salut

sans hésiter, les meilleures sont celle sur base de Schmidt Rubin (en plus c'est Suiiiiiisse !)

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Droit211
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:05

On sait qu'un K31 a un design moderne pour toi Ph.... Mais en 2012 ce n'est plus très moderne... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:25

FMR RS1?
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:44

ph a écrit:


Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Droit211


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you superbe, la proch à Romainmot' je te la kidnappe et irai m'isoler dans un coin pendant 10min!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:52

Rémi a écrit:
On sait qu'un K31 a un design moderne pour toi Ph.... Mais en 2012 ce n'est plus très moderne... Devil

on parlait pas de modernité mais de précision contrat

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Cible111

ces guitaristes, faut tout leur expliquer ... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:38

.
J'ai une Marlin 925 que j'avais acheté neuve à 195€:
Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Dsc01189ww

Sinon, je conseille la Ruger 10/22 mais ce n'est pas une arme à verrou:
Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Dsc01828j
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 16:30

... CZ455 sans hésitation.

si tu prends le modèle "LUX" tu as une crosse superbe et un canon fileté

+ une lunette Hawke 3x

... Tu t'en tires à moins de 800.- V
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:24

ph a écrit:
Rémi a écrit:
On sait qu'un K31 a un design moderne pour toi Ph.... Mais en 2012 ce n'est plus très moderne... Devil

on parlait pas de modernité mais de précision contrat

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Cible111

ces guitaristes, faut tout leur expliquer ... Devil

Plutôt honorable a 10m avec tes yeux usés ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:31

Une Savage Mark2 semble pas mal !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:43

Twin-Ace a écrit:
si une fois il me prend l'envie de faire l’acquisition d'un RDS (oui je sais pas très utile pour du 22)

pour avoir vidé "quelques" boites de cartouches quand j'étais gamin, dans le jardin de mes parents, je peux te dire qu'un "silencieux" est très utile sur une 22LR.

Avec des subsoniques, c'est le silence total papy


NB: jardin de 15mX15m, en ville contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:30

GregX1 a écrit:



NB: jardin de 15mX15m, en ville contrat

Tendre jeunesse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Twin-Ace
Habitué
Twin-Ace


Nombre de messages : 202
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 5:12

Tout d'abord merci pour vos réponse Metal

J'aime beaucoup la Sako Quad, c'est exactement le genre que je recherche, mais risque de rentrer limite dans. On budget. Donc la savage Mk2 ou les CZ semble aussi etre de bon choix.

Petit question concernant le silencieux.
Vu que c'est un accessoire d'arme soumis à autorisation exeptionnel, quel motif puis-je utiliser pour motiver ma demande ?
Et surtout ou en trouver ?

Merci Smile


PS: t'en fais pas PH, en tant que bon suisse je compte bien de tout façon un jour me procurer un de K31 national V
Et contrairement aux idée reçu sur les jeunes, je ne vais pas le Tacticooliser pour le rendre "tr0 class"
Nan, ca serait du blaspheme..... (avis personnel)


Dernière édition par Twin-Ace le Ven 29 Juin 2012 - 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty
MessageSujet: Re: Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !   Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Carabine 22Lr Fiable et pas chère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine 22lr
» Identification carabine FN 22lr
» Carabine Hämmerli 22LR
» Conseil carabine 22LR
» Carabine .22lr, que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: