FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Conseil carabine 22LR

Aller en bas 
+6
Jef.ch
Fra78
marieno
patounet66
Laurent C
Nicolas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:26

Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans ma première arme, une carabine en 22lr.

Après plusieurs semaines de recherche, je me suis décidé à acheter du moyen de gamme et pour cela mossberg fait bien le boulot.

Je compte donc m'offrir cette arme pour 269€


Toujours dans la même lancé, je voudrais trouver tout le matériel de base qui va avec dans du moyen de gamme. J'ai vu sur les forum qu'on déconseille d'acheter un pack tout fait car la lunette de visé est médiocre.

Pouvez vous me donner des idées d'investissement pour les éléments suivants :

-casque(ou bouchon d'oreille ?) pour 50€
-une housse de transport pas trop chère
-un kit de nettoyage (en gros j'ai besoin de quels instruments)


Pour le trépied, lunette de visé et silencieux, j'ai trouvé de bonnes références mais relativement onéreux (envion 100€ de chaque). Avez vous des références pour du moyen de gamme ?

-lunette

Lunette de visée 3-12x40 E d=30 MD 80€


-trépied
Bipied UTG Shooter's SWAT 5,8" - 6,8" 80€

-silencieux:
Silencieux Brügger & Thomet HP22 calibre .22 LR 108€

Merci d'avance pour votre aide Gun
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:56

Bonsoir,

Je vais essayer d'être synthétique, car souvent je m'égare, donc ça risque d'être un peu à l'emporte-pièce !
Mais d'abord sache que je ne suis pas un vieux tireur, que mes débuts sont assez récents, mais que j'ai acheté une vingtaine d'armes en un an, que j'ai tâté de quelques compétitions aussi, ce qui me donne un petit recul quand même.

Donc :

- tu débutes, tu veux acheter une arme et tu penses arme neuve alors que tu n'as pas un gros budget =  première erreur. Les armes sont des outils très simples et solides. L'occasion est le choix qui s'impose quand on n'a pas une trésorerie illimitée pour débuter et qui s'impose aussi plus tard quand on est pris par la collectionnite.

- Tu débutes, tu ne connais pas l'étendue des possibles, la variété des disciplines et styles de tir, la variété des techniques armurières qui ont été développées en un siècle et demi environ, donc tu ne vois les armes et leur usage que par un tout petit bout si ce n'est pas même par le simple fait de tes fantasmes.

Alors :

- Si ce n'est pas déjà fait, prospecte les clubs de tir autour de toi et si tu as la chance de ne pas te faire rembarrer pour des histoires de quotas de membres, de besoin de parrainage, voire de délit de salle gueule, regarde et parle, découvre les pratiques AUTRE que le tir le cul sur une chaise avec une lunette.

- Partant de là et si tu as la chance d'être tombé sur des gens sympas, qui t'on montré différentes sortes d'armes et de pratiques, n'achète pas encore d'arme mais pratique quelques temps avec celles du club. Passe par le plomb au 10m si tu peux, car il n'y a pas plus formateur et QUI FAIT GAGNER DU TEMPS pour la suite.

- Inscris-toi sur le forum PAAF2 pour avoir accès à énormément de petites-annonces à des tarifs souvent très intéressants. Naturabuy n'est pas représentatif du vrai marché de l'occasion ! Et les meilleurs affaires se font souvent au sein d'un club (j'y ai acheté : une Erma EM1 avec un Red Dot et quatre chargeurs pour 200€, un Ruger MKII superbe pour 200€, un Walther GSP en 22 et 32L pour 400€, une presse RCBS RCII pour 100€, des JO RCBS carbure à 40€ et ce mois-ci une Winchester 9422XTR pour 400€ encore. Et le club m'a donné une AP74. Regarde les prix sur Naturarnaque pour ces trucs !).

- Une carabine bas de gamme comme celle dont tu parles sera avantageusement remplacée par une bonne occasion plus performante (une CZ452 par exemple). Et si tu veux t'aventurer dans le plaisir des armes un peu plus collectors, tu pourras regarder du côté des LSG (Winchester, Marlin, Henri...), des carabines de TAR 22LR (MAS 45 principalement), des carabines de match anciennes (Anschutz 54).

- Pourquoi veux-tu une lunette, un support avant et un RDS ? Ne peux-tu pas tirer debout, avec une visée ouverte ou un dioptre ? Le RDS est-il obligatoire dans ton club... si tu en as un ?

- Un bon casque c'est bien, c'est même vital. Le Peltor Optime 2 ou 3 est un standard de grande qualité. J'avoue que je n'en n'ai pas un si bien et que je compense par des bouchons en plus du casque. Regarde sur leboncoin, il y en a parfois, puisque c'est un standard du bâtiment et de l'industrie.

- Il te faut aussi absolument des lunettes de protection. Celles à 10€ chez Décathlon font l'affaire, comme leur verrous de pontet à code (tu y viendras, quand tu auras oublié une fois à la maison la culasse de ton arme ou la clé du verrou).

Bon, je n'ai pas détaillé le reste, mais je comprends bien que tu n'es pas fortuné. Donc, regarde les occases et pense au type de tir qui te fait envie pour orienter ton choix. Je trouve par exemple que le TAR et la Silhouette Métallique sont des disciplines assez sympas parce qu'on tire debout. D'autres aimeront la précision millimétrée du Hunter ou du Hunter loisir. Et il y a aussi l'ISSF (3po et 60BC) ou le tir "longue" distance qui commence à 200m en 22LR.


Dernière édition par Laurent C le Jeu 28 Mar 2019 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyJeu 28 Mar 2019 - 10:36

Hello,

Je ne connais pas les carabines Mossberg mais la (bonne) réputation de la marque n'est plus à faire.

Pour une lunette j'ai une Bushnell .22 rimfire 3-9x32, ça marche bien ! (+/- 100.- en Suisse avec colliers de montage 11mm) Bushnell font du bon rapport qualité/prix, j'en ai encore eu la preuve hier à 300m I love you

Pour un bipied tu peux toujours regarder vers des modèles airsoft vu le peu de recul d'une .22lr. Attention quand même éviter l'entrée de gamme... Sinon un sac de riz à 2.- ça marche bien aussi !  Respect

Pour une housse de transport tu en trouve pour moins de 50.- (en Suisse). Mais c'est pas non plus indispensable.

Avec un peu de chance l'armurier t'offrira un kit de nettoyage si tu lui prends une carabine neuve ! Sinon entre 20.- et 50.- avec tringle, écouvillons (un en laiton et un pour y accrocher du tissu, de l'étoupe ou autre) et huile (en spray c'est plus pratique pour en mettre dans le canon avant nettoyage).

Je ne connais rien aux réducteurs de son, interdits en Suisse sauf permis exceptionnel, du coup je n'en ai pas. Pour du tir en stand ça sert à rien.

Pour l'arme en elle-même, et ce quelque soit la marque, privilégie les crosses en synthétique si tu veux faire baisser un peu le prix.

J'ai une CZ455 Lux avec Bushnell 3-9x32. Ca tient un groupement de 4-5 cm à 100m avec des CCI Mini Mag qui ne sont pas vraiment réputées pour leur précision...

Sante
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:13

Pour c qui est housse, mallette (à conseiller pour mieux protégé la lunette) et kit de nettoyage, tu trouvera ton bonheur chez decathlon

Ils ont un vaste choix à des prix plus-que correctes!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:40

Laurent C a écrit:
Bonsoir,

Je vais essayer d'être synthétique, car souvent je m'égare, donc ça risque d'être un peu à l'emporte-pièce !
Mais d'abord sache que je ne suis pas un vieux tireur, que mes débuts sont assez récents, mais que j'ai acheté une vingtaine d'armes en un an, que j'ai tâté de quelques compétitions aussi, ce qui me donne un petit recul quand même.

Merci de ta longue réponse détaillé Laurent ! =)


Laurent C a écrit:
Donc :

- tu débutes, tu veux acheter une arme et tu penses arme neuve alors que tu n'as pas un gros budget =  première erreur. Les armes sont des outils très simples et solides. L'occasion est le choix qui s'impose quand on n'a pas une trésorerie illimitée pour débuter et qui s'impose aussi plus tard quand on est pris par la collectionnite.

- Tu débutes, tu ne connais pas l'étendue des possibles, la variété des disciplines et styles de tir, la variété des techniques armurières qui ont été développées en un siècle et demi environ, donc tu ne vois les armes et leur usage que par un tout petit bout si ce n'est pas même par le simple fait de tes fantasmes.

En fait je me suis fait peut-être mal comprendre mais je cherche pas du moyenne gamme cause de budget mais par principe car je débute.
Quand tu débute dans le tennis par exemple, tu vas pas acheter la raquette top du top à 600€ dès la première année mais vaut mieux acheter du moyen gamme pour apprendre à bien taper et à maîtriser et ensuite passer sur du plus qualitatif. C'est juste ma philosophie V



Laurent C a écrit:
Alors :

- Si ce n'est pas déjà fait, prospecte les clubs de tir autour de toi et si tu as la chance de ne pas te faire rembarrer pour des histoires de quotas de membres, de besoin de parrainage, voire de délit de salle gueule, regarde et parle, découvre les pratiques AUTRE que le tir le cul sur une chaise avec une lunette.

- Partant de là et si tu as la chance d'être tombé sur des gens sympas, qui t'on montré différentes sortes d'armes et de pratiques, n'achète pas encore d'arme mais pratique quelques temps avec celles du club. Passe par le plomb au 10m si tu peux, car il n'y a pas plus formateur et QUI FAIT GAGNER DU TEMPS pour la suite.

ça fait déjà deux mois que je suis inscrit et j'ai commencé par des séances d'initiation au plomb.


Laurent C a écrit:
- Inscris-toi sur le forum PAAF2 pour avoir accès à énormément de petites-annonces à des tarifs souvent très intéressants. Naturabuy n'est pas représentatif du vrai marché de l'occasion ! Et les meilleurs affaires se font souvent au sein d'un club (j'y ai acheté : une Erma EM1 avec un Red Dot et quatre chargeurs pour 200€, un Ruger MKII superbe pour 200€, un Walther GSP en 22 et 32L pour 400€, une presse RCBS RCII pour 100€, des JO RCBS carbure à 40€ et ce mois-ci une Winchester 9422XTR pour 400€ encore. Et le club m'a donné une AP74. Regarde les prix sur Naturarnaque pour ces trucs !).

merci du conseil =)

Laurent C a écrit:
- Une carabine bas de gamme comme celle dont tu parles sera avantageusement remplacée par une bonne occasion plus performante (une CZ452 par exemple). Et si tu veux t'aventurer dans le plaisir des armes un peu plus collectors, tu pourras regarder du côté des LSG (Winchester, Marlin, Henri...), des carabines de TAR 22LR (MAS 45 principalement), des carabines de match anciennes (Anschutz 54).

Oui là ça serait mon premier achat, mais attiré d'avantage vers le tactique, je pense m'offrir d'ici un an quand j'aurais accès aux catégories B du ruger 10/22, apparemment la celle vrai semi auto viable en 22lr.
Et pour rester dans la catégorie C, acheter dans la niche qu'est la winchester 1887 en cal. 12. J'ai vu que Uzkon (moyenne gamme) et chaippa (haut de gamme) faisaient des répliques.


Laurent C a écrit:
- Pourquoi veux-tu une lunette, un support avant et un RDS ? Ne peux-tu pas tirer debout, avec une visée ouverte ou un dioptre ? Le RDS est-il obligatoire dans ton club... si tu en as un ?

Je pourrais oui, mais je préfère mutualiser l'achat.


Laurent C a écrit:
- Un bon casque c'est bien, c'est même vital. Le Peltor Optime 2 ou 3 est un standard de grande qualité. J'avoue que je n'en n'ai pas un si bien et que je compense par des bouchons en plus du casque. Regarde sur leboncoin, il y en a parfois, puisque c'est un standard du bâtiment et de l'industrie.

C'est noté, à 50€ le III c'est pas trop chère ça va =)

Laurent C a écrit:
- Il te faut aussi absolument des lunettes de protection. Celles à 10€ chez Décathlon font l'affaire, comme leur verrous de pontet à code (tu y viendras, quand tu auras oublié une fois à la maison la culasse de ton arme ou la clé du verrou).

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:45

Fhyurd a écrit:
Hello,

Je ne connais pas les carabines Mossberg mais la (bonne) réputation de la marque n'est plus à faire.

Pour une lunette j'ai une Bushnell .22 rimfire 3-9x32, ça marche bien ! (+/- 100.- en Suisse avec colliers de montage 11mm) Bushnell font du bon rapport qualité/prix, j'en ai encore eu la preuve hier à 300m I love you

Pour un bipied tu peux toujours regarder vers des modèles airsoft vu le peu de recul d'une .22lr. Attention quand même éviter l'entrée de gamme... Sinon un sac de riz à 2.- ça marche bien aussi !  Respect

Pour une housse de transport tu en trouve pour moins de 50.- (en Suisse). Mais c'est pas non plus indispensable.

Avec un peu de chance l'armurier t'offrira un kit de nettoyage si tu lui prends une carabine neuve ! Sinon entre 20.- et 50.- avec tringle, écouvillons (un en laiton et un pour y accrocher du tissu, de l'étoupe ou autre) et huile (en spray c'est plus pratique pour en mettre dans le canon avant nettoyage).

Je ne connais rien aux réducteurs de son, interdits en Suisse sauf permis exceptionnel, du coup je n'en ai pas. Pour du tir en stand ça sert à rien.

Pour l'arme en elle-même, et ce quelque soit la marque, privilégie les crosses en synthétique si tu veux faire baisser un peu le prix.

J'ai une CZ455 Lux avec Bushnell 3-9x32. Ca tient un groupement de 4-5 cm à 100m avec des CCI Mini Mag qui ne sont pas vraiment réputées pour leur précision...

Sante

Je prend note pour la référence de la lunette.

Pour le kit de nettoyage je vais voir sur internet si je trouve une tringle, écouvillons. Pas besoin d'autre choses à part l'huile en spray ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:48

patounet66 a écrit:
Pour c qui est housse, mallette (à conseiller pour mieux protégé la lunette) et kit de nettoyage, tu trouvera ton bonheur chez decathlon

Ils ont un vaste choix à des prix plus-que correctes!

à oui entre 35-40€ pour du rigide, beaucoup moins chère que sur internet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:53

Nicolas a écrit:
Pas besoin d'autre choses à part l'huile en spray ?

Bah, franchement, non... Peut-être du solvant pour "déplomber" le canon mais bon, tu peux tirer quelques boîtes(ssssss...) de cartouches avant d'y songer.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptySam 30 Mar 2019 - 12:31

Hello

C'est sage de vouloir démarrer une nouvelle activité avec prudence et progressivement.

Ceci dit, 260 euros pour une carabine .22LR neuve, ca n'est pas du milieu de gamme. Le milieu de gamme est autour des 800-900 euros (ex: CZ 455 evolution, avec une Nikon Rimfire 3-9x). Le haut de gamme (carabines de match) est largement au delà des 5000!

C'est aussi pour cela que certains recommandent, à juste titre, le marché de l'occasion. Et il arrive qu'on y trouve pour un prix symbolique des carabines certes anciennes mais de très haute qualité.

Pour le reste, certaines disciplines (tir de précision ISSF) interdisent formellement tout dispositif de visée permettant un grossissement. Pour d'autres (benchrest), une lunette est indispensable. Reste à savoir ce qui est accessible à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptySam 30 Mar 2019 - 16:43

Une carabine 22 LR est quasiment inusable... Une occasion fait aussi bien qu'une neuve et la qualité en général nettement meilleure pour le même budget..
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:35

merci de vos réponses.

Après je n'ai pas préciser que je cherche plutôt dans le tactique.
En effet, 5000€ c'est pour de la compét.

Je cherche plutôt de la rusticité ou du tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Moosberg, mon cul! :-(   Conseil carabine 22LR EmptyDim 31 Mar 2019 - 21:58

Salut,

Même s'il est arrivé récemment dans le milieu des armes et du tir, Laurent a bien compris certaines choses. Et notamment comment acheter intelligemment...
Si j'ai bien calculé ton budget, tu es prêt à gaspiller 537 euros pour une merde qui aura perdu 50% de sa valeur dès le moment où tu sortiras de l'armurerie. C'est un peu comme une bagnole neuve: tu sors du garage, tu perds 30%...

J'ai une petite soixantaine d'armes longues en .22. Toutes d'occasion, et un certain nombre pour la collection. A l'exception de trois "safe-queen", jamais je n'ai dépensé plus de 500 euros pour une carabine en .22.

Le mieux, pour pouvoir un peu tout faire (et si on n'a pas de goût particulier pour la collection), c'est une ancienne arme de match. Si les Anschutz 54 sont trop chères par chez toi, regarde en Allemagne ou en Suisse. Et sinon, les Walther (KKM, KKJ,...) ne sont guère en retrait. 300 euros maxi pour l'arme, ça en laisse 200 pour l'optique. Celles à moins de 100 euros sont des "jetables...

Conseil carabine 22LR Dscn6210

A titre indicatif, tu as ci-dessus un ensemble "bon à tout faire" que j'avais payé moins de 500 Euros. Donc c'est possible. Mais pas avec du neuf.

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-comme-si-ces-exemples-et-arguments-n'étaient-pas-déjà-sur-20-forums.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:33

La question principale n'a pas été posée: c'est pour faire quel genre de tir? De la compétition sportive? Du fun shooting? A quelles distances?
Je proposerai aussi de regarder le marché de l'occasion, si c'est pour du tir sportif/compet, il y aura toujours des matcheurs qui revendent leur ancienne arme, parce qu'elle ne le fait pas, alors qu'elles sont en parfait état, idem pour des .22lr plus pour la détente, de temps en temps il faut faire de la place dans le coffre pour de nouveaux jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:49

Jef.ch a écrit:
...gaspiller 537 euros pour une merde...

Fhyurd a écrit:
Je ne connais pas les carabines Mossberg mais la (bonne) réputation de la marque n'est plus à faire.

Petite rectification... En effet, après une petite recherche internet il paraît que les Mossberg .22lr sont pourries n'ont pas la qualité du ce que je connais de cette marque, notamment des 500.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 14:28

j'irais voir chez Armalex,qui a tout le temps pas mal de carabines d'occas à de très bons prix.

à rajouter une Tasco Varmint 2.5-10 x 42 éventuellement.

Mossberg en 22LR: très ordinaire..c'est très loin de BSA ,CZ ,Savage et autres Anschutz..une TOZ 78 est bien meilleure!!

on n'a jamais vu une Mossberg tirer à 200m,contrairement à d'autres.

silencieux,bipied:inutiles.

le 22LR n'est pas bruyant,et un casque de Point P à 20€ fait l'affaire,un sac de sable sera meilleur qu'un bipied.

Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Du cotéde Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2018

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:18

AL 44MAG a écrit:
j'irais voir chez Armalex,qui a tout le temps pas mal de carabines d'occas à de très bons prix.

+1 Il a des carabines de match entre 400€ et 600€ quelquefois avec des bois défraîchis mais qui tirent droit et avec un peu d'huile de coude elles peuvent redevenir superbes Sante
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 19:20

Prends plutot un bon casque, il te servira plus tard aussi, et on ne sais pas avec quoi va tirer le voisin, on n'a qu'une paire d'oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:42

merci des réponses les gars.

Je précise que mon utilisation est vraiment orientée tactique et non compétition.

Je cherche vraiment une arme style arme de guerre.

La savage me correspond plus dans l'âme dans ce que vous me conseiller.

Le but c'est de dépenser 500€ aujourd'hui et de m'acheter une 22lr en semi-auto beaucoup plus qualitative, j'ai nommé la ruger 10/22, le petit joujou préféré des fin du mondiste américain =)
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:48

Schmeisser fabrique un fusil a repetition en 22lr qui a la gueule d'un AR-15, mais pas sur que ce soit dispo facilement en France, et neuf, c'est un peu plus que 500 euro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par doom2 le Lun 1 Avr 2019 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Nouveau
Nicolas


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Grand-Quevilly
Date d'inscription : 26/03/2019

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:42

oui mais c'est du B, j'attends d'avoir mon carnet de tir.

J'ai trouvé cette référence que j'aime bien chez lavaux :

Carabine 22LR CZ 455 Synthétique Filetée Tactical

Un peu plus chère mai peut-être plus qualitatif.

Question par rapport à cette arme :

1) si je veux mettre une lunette, n'importe laquelle sera adaptable avec un rail classique ?

2) Pour le bipied en picatinny, dois-je investir dans un rail picatinny pour l'arme nu ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:11

Oui la CZ 455 est cool !

C'est juste dommage que ce modèle soit dépourvu d'organes de visée mécaniques (c'est pour ça que j'avais opté pour la Lux, une des seules 455 à l'époque avec cette option). J'aime bien virer la lunette de temps en temps.

Les 452, 455 et maintenant 457 sont pourvues d'un rail 11mm en 2 parties sur le boîtier de culasse. L'idéal et de monter ta lunette avec des colliers et non avec un montage monobloc pour éviter de trop obstruer la fenêtre d'éjection. Photo prise sur le site "essai-armes". La 452 au 1er plan et 455 derrière.

Conseil carabine 22LR Cz-45210

Pour le bipied tu n'est pas obligé d'avoir un rail picatinny. En général ils se vissent à l'emplacement de la "boucle" pour sangle, soit directement, soit via une pièce de montage spécifique (picatinny ou autre). Ces pièces de montage sont fournies avec les bipieds (normalement...).  2 liens à titre indicatif trouvé en vitesse sur le net.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui peut être pas mal avec une 455 c'est que tu peux changer de calibre assez facilement. Passer en .22 magnum ou .17 hmr avec des kits interchangeables (canon + magasin) à +/- 300.- pièce. Gadget ou pas, je sais pas. J'ai préféré en acheter une autre (CZ 527) en .223 rem V Mais je ne me séparerai jamais de ma 455 pour autant !!
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Du cotéde Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2018

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyMar 2 Avr 2019 - 5:05

Si tu cherche du tacticool aux allures militaires, prends une ISSC Scout et rajoute lui quelques accessoires pour lui donner un petit air d'AR15

Conseil carabine 22LR Dsc01344

Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyMar 2 Avr 2019 - 16:29

Dans le genre tacticool, il y a la Ruger RPR en .22. Elle a plutôt bonne presse..
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1043
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyMar 2 Avr 2019 - 17:59

PzGren a écrit:
Dans le genre tacticool, il y a la Ruger RPR en .22. Elle a plutôt bonne presse..

J’allais proposer la même solution.
Très bonne arme, que j'ai pu tester à 100 m diablement précise, un look d'enfer, juste le prix qui pique avec une bonne optique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent C
Habitué
Laurent C


Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2018

Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:37

romeo33 a écrit:
Si tu cherche du tacticool aux allures militaires, prends une ISSC Scout et rajoute lui quelques accessoires pour lui donner un petit air d'AR15

Conseil carabine 22LR Dsc01344

Voir ici

Parfois, Roméo, je te trouve de drôles de goûts !
C'est quand même très caca-boudin ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil carabine 22LR Empty
MessageSujet: Re: Conseil carabine 22LR   Conseil carabine 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil carabine 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une 22lr demande de conseil !! :-)
» Carabine 22lr
» Identification carabine FN 22lr
» Carabine Hämmerli 22LR
» Carabine .22lr, que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: