FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Déformation douille de .40 SW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:08

Bonjour à tous,

Je viens d' acquérir un Glock 23C neuf. Comme je n' ai pas encore mon auto, il reste au stand, pour le moment je n' ai tiré que 100 coups.

Une chose me tracasse, c' est l' aspect des douilles, légèrement gonflées près de la gorge.

Munition de marque Magtech

Déformation douille de .40 SW P1000918


Déformation douille de .40 SW P1000919

L' arme fonctionne parfaitement bien.

Ces douilles sont-elles rechargeable?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:00

Le fameux case bulging ... des glocks en .40SW et 10mm AUTO ...

La chambre n'est pas totalement supportée et donc ... déformation de la douille.

Lee vend un kit pour résorber cette déformation (en fait, des pièce pour faire passer la douille complètement au travers du factory crimp) mais ils ne "garantisse" pas l'utilisation dans le cas qui nous occupe...

Bref ... moi j'achète des douilles neuves pour le 10 auto (mais le 10 auto n'étant pas facile à trouver et plutôt cher).
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:07

Merci pour ta réponse.

Les douilles en .40 sont plus faciles à trouver mais c' est dommage de ne pas pouvoir les réutiliser...

Mais au moins ce n' est pas mon arme qui a un défaut...

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:11

Je ne savais pas que c'était le cas pour les Glock .40SW, mais je confirme que c'est aussi le cas avec le G29 en 10AUTO que je possède.
Par contre, j'ai déjà eu des lots de manufacturées "relativement peu pêchues" et là, aucune déformation, ce qui est logique si pression moindre.

Comme déjà indiqué par Molon sur ce forum, en 10mm si tu veux recharger, il te faut un second canon qui ait une chambre le permettant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:18

Certaines manufacturées ne se déforment pas ou beaucoup moins mais comme je recharge pas ce n'est pas un problème pour moi. V V
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:19

Disons qu' au prix de ces munitions, le rechargement est plus qu' une alternative....

Reste plus qu' à me trouver un stock de douilles neuves.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:20

baron a écrit:
Certaines manufacturées ne se déforment pas ou beaucoup moins

Différence de qualité de douille ou de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:21

0477Lafouine a écrit:
Disons qu' au prix de ces munitions, le rechargement est plus qu' une alternative....

Oui, en 10AUTO, la dernière boite de manuf que j'ai vu était à 38€/50cart. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:23

0477Lafouine a écrit:
baron a écrit:
Certaines manufacturées ne se déforment pas ou beaucoup moins

Différence de qualité de douille ou de charge?

Cela dépend de la charge principalement, à mon avis, en effet mes 10AUTO manufacturées qui ne se déforment pas avec mon G29 sont données à 570J en sortie de canon...alors que j'en ai d'autres qui se déforment et qui sont données à 1000J..... (on comprend vite que la dose de poudre ne doit pas être la même...).


Dernière édition par Sylvain59 le Dim 1 Juil 2012 - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:23

Sylvain59 a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Disons qu' au prix de ces munitions, le rechargement est plus qu' une alternative....

Oui, en 10AUTO, la dernière boite de manuf que j'ai vu était à 38€/50cart. contrat


Ouch...le double du .40sw... Paix
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:25

0477Lafouine a écrit:
baron a écrit:
Certaines manufacturées ne se déforment pas ou beaucoup moins

Différence de qualité de douille ou de charge?

Tout dépend de quelle marque de manufacturée mais possible que les deux rentrent en compte dans le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:45

0477Lafouine a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d' acquérir un Glock 23C neuf. Comme je n' ai pas encore mon auto, il reste au stand, pour le moment je n' ai tiré que 100 coups.

Une chose me tracasse, c' est l' aspect des douilles, légèrement gonflées près de la gorge.

Munition de marque Magtech

L' arme fonctionne parfaitement bien.

Ces douilles sont-elles rechargeable?

Merci à vous
Tu peux rectifier tes douilles grâce à un outil conçu par Redding et vendu (entre autres) par Shooting Supplies, le push-thru . Comme son nom l'indique, on fait passer les douilles complètement à travers l'outil.
C'est prevu pour le 40 SW mais je m'en sers sur mes douilles de 10 auto de temps à autre (je n'ai pas de 40 SW). Cela dit, bien que tirées dans un G20 à charges musclées, je n'ai pas de telles déformations, tu devrais peut-être essayer d'autres douilles, Starline par exemple (il y en a également chez Shooting Supplies).
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW EmptyLun 2 Juil 2012 - 5:02

J.V. a écrit:
0477Lafouine a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d' acquérir un Glock 23C neuf. Comme je n' ai pas encore mon auto, il reste au stand, pour le moment je n' ai tiré que 100 coups.

Une chose me tracasse, c' est l' aspect des douilles, légèrement gonflées près de la gorge.

Munition de marque Magtech

L' arme fonctionne parfaitement bien.

Ces douilles sont-elles rechargeable?

Merci à vous
Tu peux rectifier tes douilles grâce à un outil conçu par Redding et vendu (entre autres) par Shooting Supplies, le push-thru . Comme son nom l'indique, on fait passer les douilles complètement à travers l'outil.
C'est prevu pour le 40 SW mais je m'en sers sur mes douilles de 10 auto de temps à autre (je n'ai pas de 40 SW). Cela dit, bien que tirées dans un G20 à charges musclées, je n'ai pas de telles déformations, tu devrais peut-être essayer d'autres douilles, Starline par exemple (il y en a également chez Shooting Supplies).
Amitié
Jacques

Merci pour le lien, effectivement, à mon avis les douilles Magtech ne sont pas d' une qualité extraordinaire.

Les douilles neuves restent assez chers donc l' investissement de l' outil est interessant.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déformation douille de .40 SW Empty
MessageSujet: Re: Déformation douille de .40 SW   Déformation douille de .40 SW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déformation douille de .40 SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig 553 et déformation des douilles
» AR15 déformation d'étuis
» Douille ??
» douille de 32 sw
» Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: