FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hammerli 208S question de prix ?

Aller en bas 
+2
Jef.ch
thb
6 participants
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:35

Bonjour tout le monde, salut

S’il vous plaît, j’ai besoin d’un renseignement. scratch

J’aurai la possibilité d’acquérir un Hammerli 208S à l'état de neuf (il n’a tiré qu’une seule cartouche), qui appartient à un ami particulièrement soigneux.

Quel prix faut-il en proposer pour être honnête ?

Je remercie déjà celles et ceux qui voudront bien vouloir m'aider sur ce coup là ! Dieu

Pas facile de faire des affaires avec les gens qu'on apprécie... mur
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Comme on fait son Hämmerli... ;-)   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:15

Difficile à dire... Il y a 2 ans, j'ai trouvé un 280 raide de neuf, complet dans son carton avec encore la "brique" de 500 cartouches intacte pour Frs. 810.- L'engin coûtait Frs. 1390.- à l'époque, le fils de l'acheteur -décédé sans avoir le temps de l'utiliser- l'a ramené à l'armurerie quelques années plus tard... L'armurier l'a affiché à Frs. 900.- (moins 10% pour cause de liquidation), et voilà...

Si vraiment tu es amateur d'une arme de match tout métal, je dirais que ça doit valoir encore entre Frs. 500.- et 700.- , en étant conscient que c'est une arme qui est déjà "ancienne" par rapport à ce qui se fait de nos jours. La précision n'est certainement pas à remettre en cause, mais pour avoir vu même chez l'Ours des 280 autour de 800.-, un 208 ne peut pas valoir plus. Sauf aux USA, mais là c'est au vendeur de se débrouiller...

Amitiés,
A+,
le Jef-les-armes-de-match,-c'est-pas-des-armes-de-collection! Paix


Dernière édition par Jef.ch le Mar 3 Juil 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:51

Hello thb.

J'en ai vu un qui avait tiré un peu plus de 200 coups chez un armurier lausannois de confiance Metal pour 780.-
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:15

Hello

Pour ma part, j'ai vu des prix nettement plus élevés.

800.- - 900.- CHF est un prix correct pour un Haemmerli 208(s) en excellent état. Mais, pour un modèle neuf, ça peut monter jusqu'à 1600.- CHF. Compares les prix entre Dufaux et Gargamel, c'est la fourchette standard.

Les Haemmerlis 208(s) et 280 ne sont pas du tout les mêmes bêtes. Le premier est en acier forgé usiné et il dérive du Walther Olympia de 1936. Le second est une tentative de Haemmerli de remplacer le premier avec une arme dans des matériaux nettement plus modernes (fibre de carbone) et avec une ergonomie imitant le Walther GSP (chargeur devant le pontet, canon court, fabrication modulaire permettant de passer du .22LR au .32SWLW avec la même arme).

Le Haemmerli 280 n'a jamais réussi à égaler la réputation de son prédécesseur, qui reste une arme extrêmement appréciée pour le tir en club, même si elle ne figure plus sur les podiums olympiques. En gros, on lui reproche de ne pas pardonner les erreurs, même mineures. La cote du Haemmerli 208(s) reste élevée, nettement plus que celle du 280. Il n'es pas rare de trouver des Haemmerli 208 au même prix que des 280, voir pour plus cher, alors que le 280 est bien plus récent.

Pour Haemmerli 208(s) qui a tiré un seul coup et qui, en plus m'est proposée par un ami, je n'hésiterais pas à débourser 1000.- CHF et, à mes yeux, c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Chacun ses röférences.... ;-)   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:07

marieno a écrit:
... 800.- - 900.- CHF est un prix correct pour un Haemmerli 208(s) en excellent état. Mais, pour un modèle neuf, ça peut monter jusqu'à 1600.- CHF. Compares les prix entre Dufaux et Gargamel, c'est la fourchette standard...

Je crains qu'en prenant ces 2 là comme références tu ne sois dans la fourchette haute.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-ce-ne-sont-pas-les-exemples-qui-manquent.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:16

Merci infiniment à vous d’éclairer ma lanterne. Erre

Je dois vous avouer que je ne savais plus trop à quel saint me vouer. scratch

- L’armurier qui a vendu l’arme, il y a environ une vingtaine d’années et que j’ai joint par téléphone m’a dit que ça ne valait pas plus de 400.-/500.- CHF. En argumentant que le modèle est dépassé depuis
l’évolution technique due à l’apparition de l’ordinateur et que le marché des armes est saturé.
- Le responsable du stand où je tire, m’a dit lui que pour bien faire, il ne faudrait pas le payer plus 600.-/700.- CHF.
- Personnellement, j’imaginais quelque chose entre 800.-/1000.- CHF.

Je vous tiendrais au courant de la suite de l’histoire que je souhaite heureuse et qui sait, peut-être quelques photos...

En vous remerciant encore, tout de bon à vous et douce nuit ! salut
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:38

thb a écrit:

- L’armurier qui a vendu l’arme, il y a environ une vingtaine d’années et que j’ai joint par téléphone m’a dit que ça ne valait pas plus de 400.-/500.- CHF. En argumentant que le modèle est dépassé depuis

Bonsoir

A mes yeux, cet argument ne tient pas. Que le marché des armes soit saturé ou non, toutes les armes sont loin d'avoir la même côte sur le marché de l'occasion. Si le Haermerli 208(s) est démodé et dépassé, le SIG P-210 l'est aussi. Il n'en demeure pas moins que de nombreux-se tireuses et tireurs sont attaché-e-s à ces armes.

C'est un fait que, pour figurer sur un podium olympique, il vaut nettement mieux avoir un Morini, Pardini, Fiocchi, Benelli, Match Gun, Walther, TESRO, etc. qu'un Haemmerli 208. Mais qui d'entre nous peut prétendre faire partie de l'équipe nationale? Un haemmerli 208, tout comme un SIG p-210 sont plus que largement assez bons pour la plupart d'entre nous. Il me semble qu'il faut participer à des matchs internationaux pour pouvoir réellement justifier l'acquisition d'un de ces pistolets hyper-modernes. Après, chacun fait selon ses préférences. Pour certains, ce sera le Haemmerli 208, pour d'autres le Morini, etc.

Il se trouve que le Haemmerli 208 a une excellente ergonomie et qu'il est bien plus facile d'emploi (il pardonne plus facilement les petites erreurs) que les armes destinées à figurer sur un podium olympique. Il se trouve aussi qu'il est très élégant, qu'il est magnifiquement fabriqué et extrêmement durable. Cela fait que de nombreuses personnes y restent attachées, et j'en suis.

Après, "chacun-e sa route, chacun-e son chemin, passe le message à ton voisin...."
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMar 3 Juil 2012 - 20:57

marieno a écrit:
thb a écrit:

- L’armurier qui a vendu l’arme, il y a environ une vingtaine d’années et que j’ai joint par téléphone m’a dit que ça ne valait pas plus de 400.-/500.- CHF. En argumentant que le modèle est dépassé depuis

Bonsoir

A mes yeux, cet argument ne tient pas. Que le marché des armes soit saturé ou non, toutes les armes sont loin d'avoir la même côte sur le marché de l'occasion. Si le Haermerli 208(s) est démodé et dépassé, le SIG P-210 l'est aussi. Il n'en demeure pas moins que de nombreux-se tireuses et tireurs sont attaché-e-s à ces armes.

C'est un fait que, pour figurer sur un podium olympique, il vaut nettement mieux avoir un Morini, Pardini, Fiocchi, Benelli, Match Gun, Walther, TESRO, etc. qu'un Haemmerli 208. Mais qui d'entre nous peut prétendre faire partie de l'équipe nationale? Un haemmerli 208, tout comme un SIG p-210 sont plus que largement assez bons pour la plupart d'entre nous. Il me semble qu'il faut participer à des matchs internationaux pour pouvoir réellement justifier l'acquisition d'un de ces pistolets hyper-modernes. Après, chacun fait selon ses préférences. Pour certains, ce sera le Haemmerli 208, pour d'autres le Morini, etc.

Il se trouve que le Haemmerli 208 a une excellente ergonomie et qu'il est bien plus facile d'emploi (il pardonne plus facilement les petites erreurs) que les armes destinées à figurer sur un podium olympique. Il se trouve aussi qu'il est très élégant, qu'il est magnifiquement fabriqué et extrêmement durable. Cela fait que de nombreuses personnes y restent attachées, et j'en suis.

Après, "chacun-e sa route, chacun-e son chemin, passe le message à ton voisin...."

Bonsoir Marieno,

J'attendais ta réponse éclairée (la première déjà) avec beaucoup d'impatience.

L’étendue de ta connaissance des armes m’impressionne toujours et j’ai un grand respect de tes opinions.

Sur ce coup-là, je la rejoins entièrement d’ailleurs.

Si j’ai cité l’armurier, c’est parce que je ne m’attendais pas une énormité pareille.

Pour les podiums, il faudrait que je commence par tirer beaucoup mieux, ce qui me plaît, c’est la beauté de l’arme.

Un immense merci pour ton aide et le partage de tes connaissances.


Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:39

thb a écrit:


Bonsoir Marieno,

J'attendais ta réponse éclairée (la première déjà) avec beaucoup d'impatience.

L’étendue de ta connaissance des armes m’impressionne toujours et j’ai un grand respect de tes opinions.

Sur ce coup-là, je la rejoins entièrement d’ailleurs.

Si j’ai cité l’armurier, c’est parce que je ne m’attendais pas une énormité pareille.

Pour les podiums, il faudrait que je commence par tirer beaucoup mieux, ce qui me plaît, c’est la beauté de l’arme.

Un immense merci pour ton aide et le partage de tes connaissances.



Bonsoir à toi

C'est super que ma modeste expérience puisse t'être utile. Je sais qu'il est de ces questions comme de beaucoup d'autres: l'expérience et la perception des uns et des autres varie fortement. Alors si ma réaction peut t'aider à faire ton propre choix, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, c'est l'essentiel.

Après, je te souhaite de nombreuses années de plaisir avec ton pistolet.


Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:39

thb a écrit:
- L’armurier qui a vendu l’arme, il y a environ une vingtaine d’années(...) . En argumentant que le modèle est dépassé depuis
l’évolution technique due à l’apparition de l’ordinateur
scratch scratch

papy papy papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 17:17

GregX1 a écrit:
thb a écrit:
- L’armurier qui a vendu l’arme, il y a environ une vingtaine d’années(...) . En argumentant que le modèle est dépassé depuis
l’évolution technique due à l’apparition de l’ordinateur
scratch scratch

papy papy papy

Si on parle de compétition de haut niveau, cet armurier à raison. Les pistolets standards modernes sont presque tous d'une configuration semblable au Walther GSP (magasin devant le pontet et canon court). Les seules exceptions dont je me rappelle sont les Feiwerkbau et le Baikal. Regardes la mécanique d'un Morini, ou plus encore celle d'un Match Gun, ça n'a plus grand chose à voir avec les armes de nos parents. Ces armes sont toutes très basses sur la main et elles ont des mécanismes particulier de réduction du recul. De ce fait, elles relèvent infiniment moins que les pistolets standards des générations précédentes. Les organes de visée sont plus fins (par exemple écartement des planchettes de la hausse complètement réglable). Certaines armes ont des détentes électroniques et des matériaux nouveaux arrivent progressivement. Par ailleurs toutes ces armes sont conçues et produites dans des environnements de CFAO performants. Je suis sûre que c'est utile tant à la conception qu'à la production.

Après, la question de la personne qui a commencé ce thread concernant la valeur intrinsèque, sentimentale et la valeur marchande d'un Haemmerli pour les tireuses et tireurs ordinaires comme nous. C'est là où ce même armurier n'était, à mes yeux, plus du tout pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Pô sûr...    Hammerli 208S question de prix ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:30

marieno a écrit:
Après, la question de la personne qui a commencé ce thread concernant la valeur intrinsèque, sentimentale et la valeur marchande d'un Haemmerli pour les tireuses et tireurs ordinaires comme nous. C'est là où ce même armurier n'était, à mes yeux, plus du tout pertinent.

Si l'armurier a interprété la question comme une demande de rachat, ça reste pertinent. Pour pouvoir le revendre autour des 800.- un armurier ne peut se permettre de le racheter plus de 500.-

Le 208 est une belle arme et j'ai compris que tu l'aimes d'amour Marieno V mais je persiste et signe: Dufaux ou l'Ours sont parfois 50% plus cher que d'autres petits armuriers de ma connaissance... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-ses-références... Cry
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:44

Jef.ch a écrit:
marieno a écrit:
Après, la question de la personne qui a commencé ce thread concernant la valeur intrinsèque, sentimentale et la valeur marchande d'un Haemmerli pour les tireuses et tireurs ordinaires comme nous. C'est là où ce même armurier n'était, à mes yeux, plus du tout pertinent.

Si l'armurier a interprété la question comme une demande de rachat, ça reste pertinent. Pour pouvoir le revendre autour des 800.- un armurier ne peut se permettre de le racheter plus de 500.-

Le 208 est une belle arme et j'ai compris que tu l'aimes d'amour Marieno V mais je persiste et signe: Dufaux ou l'Ours sont parfois 50% plus cher que d'autres petits armuriers de ma connaissance... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-ses-références... Cry

Bonsoir à toi Jef

C'est fort possible. Je ne voudrais surtout pas prétendre que tu as tort.

Pour ma part, je constate juste que j'ai toujours eu de la part de M. Dufaux une attitude cohérente. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il m'a vendu des armes à des prix on ne peut plus correct, y compris pour les occasions. J'ai aussi eu l'impression qu'il a racheté certaines de mes armes à un prix qui m'a aussi paru correct. L'équilibre entre les deux est pour moi important. Après, je ne voudrais surtout pas affirmer que d'autres armuriers ne sont pas meilleur marché.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:57

Le Bonsoir à Marieno et au Jef salut

Pour ma part, je pense qu'un rapport de confiance entre notre armurier et nous, tant en termes de vente /rachat qu'en termes de SAV voire de services tout court, vaut tous les rabais du monde Metal

Les premiers achats sont presque toujours payés à la valeur du prix indiqué, mais dès que l'habitude est prise les VRAIS bénéfices ne se font pas tarder : conseils et opinions réelles sur la qualité des armes que tu lui achètes, accesoires, munitions offerts réparations à l'oeil des armes NON achetées chez lui ...J'en passe et des meilleures.

Pour moi, la vraie valeur se situe à ce niveau.

Le meteora-et-j'espère-qu'il-va-en-être-ainsi-pour-longtemps-z'encore papy
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:46

Jef.ch a écrit:

Si l'armurier a interprété la question comme une demande de rachat, ça reste pertinent. Pour pouvoir le revendre autour des 800.- un armurier ne peut se permettre de le racheter plus de 500.-

Salut Jef,

Ma question à l'armurier ne l’impliquait d’aucune manière. C’était que vaut cette arme, quel prix dois-je la payer ? Et sa réponse sans équivoque. contrat

Mais il bien clair que si elle m’appartenait, pour ce prix-là elle resterait tout simplement dans mon coffre. 2 guns
Tout bien réfléchi, il y a des armes que l’on ferait mieux de laisser acquérir à d’autres et c'est certainement ce qui va se passer. Boulet1

Amitiés,

le thb-en-affaire-il-n'y-a-pas-d'ami-mais-c'est-plus-fort-que-moi Sante
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:08

marieno a écrit:
Hello

Pour ma part, j'ai vu des prix nettement plus élevés.

800.- - 900.- CHF est un prix correct pour un Haemmerli 208(s) en excellent état. Mais, pour un modèle neuf, ça peut monter jusqu'à 1600.- CHF. Compares les prix entre Dufaux et Gargamel, c'est la fourchette standard.
Le prix du marché c'est le prix auquel se fait une transaction.

On trouve toujours des armes à des prix élevés, qui au final ne se vendent jamais, donc elles ne sont pas représentatives du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Mvouais... :-?   Hammerli 208S question de prix ? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:50

AMHA, ça c'est plutôt un prix d'annonce: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut certes souhaiter au vendeur que ce soit également le prix du marché...

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-j'ai-des-doutes... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hammerli 208S question de prix ? Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 208S question de prix ?   Hammerli 208S question de prix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli 208S question de prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hammerli 240 en 38 spl
» Hammerlï
» Hammerli 215
» Hämmerli 280
» Buckmark ou Hammerli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: