FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sig Sauer P220 Super match et Match elite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptySam 7 Juil 2012 - 8:48

Bonjour,


Je suis intéressé par l'achat d'un P220 Super match ou Match elite. Est-ce que l'un de vous connait ces modèles ?

Le super match est en SA et carcasse Alu et Match elite en SA/DA et tout acier. A part ça je n'ai pas plus d'infos sur leur détente et précision. Je ne sais vraiment pas lequel choisir pour du tir loisir.

Merci par avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
laurent88
Nouveau
laurent88


Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: p 220   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptySam 7 Juil 2012 - 18:07

personellement je prefere les tout acier ca limite le relevement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:34

Bonjour,


Moi aussi je préfère les carcasses tout en acier. Le problème c'est que Sig a fait deux armes mal équilibrées je trouve ; une carcasse Alu avec une SA et une carcasse acier avec une DA. L'idéale serait une carcasse acier avec une SA... D'où le problème de choisir...

Bon we.
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/07/2009

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:39

Salut
qu'est-ce qu'une carcasse en alu ou en acier et qu'est-ce que ca veut dire SA?
Quelle est la difference entre P220 Super match ou Match elite?
Et pourquoi lacier limite le relevement (je sais meme pas ce qu'est le relevement).
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:54

Sur un PA la carcasse fait référence a la partie basse que tu tiens dans la main, en opposition à la culasse qui est la partie haute. Bien entendu celà prète à confusion vu que le terme exact de la partie haute devrait également être carcasse étant donné que la culasse est seulement le bout obstruant le canon.
Mais bref, voila.

Ensuite, les carcasses sont en général en polymères (plastic), en alu (alliage léger à base d’aluminium) ou en acier.
Au niveau du poids on a: polymères<alu<acier
Au niveau de la résistance à épaisseur égale: polymères<alu<acier

Ça n’empêche pas de faire des PA avec carcasse polymères qui survivent à plusieurs centaines de milliers de coups ou plus comme les glocks.

On préférera donc une carcasse alu ou polymère pour un PA de service à cause du poids plus faible.

Le relèvement est le fait que le PA va "monter" au moment du recul, c'est du au recul, à la géométrie du PA et à la prise en main.
Maintenant, une carcasse acier, donc un poids plus lourd, va réduire le recul de l'arme dans la mesure où le recul est l'effet direct de la 3ème loi de newton.
Pour faire simple, on a un projo de X [kg] qui part à Y [m/s], sa quantité de mouvement est X*Y, et la quantité de mouvement du pistolet dans la direction opposée est X*Y également. Le recul va dépendre de X*Y/masse du pistolet.
Bien entendu, comme dit plus haut, des données comme la prise en main, la hauteur de l'axe du canon et la présence ou absence de compensateur vont changer la donne, mais a géométrie égale le PA acier reculera/relèvera moins que le PA polymères.

Quand à la différence entre le 220 super match et le match élite, j'en sais foutre rien, mais ça doit être sur le site de sig.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:29

Bushido a écrit:
qu'est-ce que ca veut dire SA?

SA = Simple action
SA/DA = Simple Action/Double Action
Revenir en haut Aller en bas
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:33

Comme quoi des rappels de base ça sert toujours... Quand à ces deux modèles de Sig ils n'ont apparemment peu de succès en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty
MessageSujet: Re: Sig Sauer P220 Super match et Match elite   Sig Sauer P220 Super match et Match elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig Sauer P220 Super match et Match elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P220 SUPER MATCH 5"
» Problème SIG P226 X5 Super Match 9 Para
» Sig 226 LDC 1/2, HK usp match
» MR 32 MATCH
» usp match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: