FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sig 226 LDC 1/2, HK usp match

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:51

Hello !

J'ai besoin de vos conseils. Je cherche à rentrer un nouveau 9mm et j'aimerais savoir vos retour sur les Sig 226 LDC, LDC 2, HK USP custom sport et Expert si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait apprécié.

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un LDC mais pas la version 2. Est-ce que je dois remuer ciel et terre pour me procurer une version 1 plutôt qu'une version 2 ?

Et quid en rapport des 2 modèles HK cités plus haut ?

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:15

Salut,

J'ai un SIG P226 LDC 1 depuis quelques années et j'en suis très très satisfait.

La version 1 était fabriquée en Allemagne et la finition est juste magnifique : du très haut de gamme. Il est lourd comme une enclume et solide comme un tank mais je l'adore !!!

Il est équipé d'un canon lourd et d'organes de visée réglables LPA. Il est tellement précis que tirer avec devient parfois ch... Le recul est bien absorbé par la masse d'acier et il revient rapidement en batterie. La détente est légendaire mais sensible et le reset très net. La prise en main est confortable et l'ergonomie est au top, à condition de ne pas avoir de petites mains.

Le 226 n'a plus rien à prouver. La version LDC s'oriente plus vers le tir de vitesse / précision et est très populaire dans les compétitions de type IPSC.

Sinon, le prix calme un peu (CHF 1'700.-) mais bon, comme on dit : "Le prix s'oublie, la qualité reste".

Je ne connais pas la version 2 mais j'ai ouï dire que les finitions et le contrôle qualité étaient "à l'américaine" ...
Revenir en haut Aller en bas
Kermitt989
Nouveau
Kermitt989


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Perdu dans la forêt
Date d'inscription : 08/12/2014

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:26

Certaines versions 2 sont made in germany. Je ne pensais pas aux versions tacops.

Donc en comparant des germany made ? À part le chien qui est allégé sur le 1... bref, toujours autant perdu mur
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:35

Bonsoir

Le LDC2 est également fait en Allemagne, et il ne se trouve que sur le site ".de" de SIG-Sauer.

Les différences entre le LDC 1 et 2 sont tout à fait mineures. Il semble que le chien et les plaquettes de crosse soient les seules différences.

Personnellement, j'en ai un depuis huit mois et j'apprécie énormément cette arme. C'est un magnifique pistolet, très précis et doux au tir. Effectivement, il est plus lourd qu'un pistolet en carcasse polymère, mais pas au point que ce soit ingérable pour moi. Quant à la détente, elle est améliorée. La simple action est légère et très nette, la double est très souple (et également allégée). Les plaquettes de crosse étaient un peu déroutantes au début (plastiques avec un grain très fin et un peu agressif). Mais, là encore expérience faite pendant plusieurs mois, en ce qui me concerne, elles permettent une très bonne adhérence entre la main et la crosse.

Aspects intéressant en Suisse, le LDC2 est utilisé par certain-e-s pour les tirs "officiels", ce qui permet de disposer d'un P226 avec hausse réglable pour cette compétition. L'ensemble de l'arme étant utilisée "telle que livrée par SIG", elle est parfaitement compatible avec le "catalogue des moyens auxiliaires autorisés".

Je connais certaines personnes qui l'emploient en IPSC. Pour ces dernières, le départ en double action est excellent et elles considèrent ne pas être désavantagées par rapport à des armes utilisées "cocked and locked" (ou avec un percuteur lancé) dans cette discipline (Cz-75, 1911, etc.).

Personnellement, je l'utilise en tir de précision statique, et je suis conquise. Il est vraiment super!

La seule petite difficulté est de trouver un holster: l'arrêtoir de culasse est modifié par rapport à un P226 standard. Sur ce dernier, il est plaqué contre la culasse afin de permettre un port près du corps. Sur le LDC2, il est carrément horizontal! Au début c'est déroutant, mais je trouve cela très pratique pour du tir à la cible. Ceci dit, les holster IPSC plutôt "squelette" qui très bien avec (à vérifier de modèle en modèle bien sûr). J'ai arrêté mon choix sur le modèle IPSC de la Sellerie du Thymerais, et il est splendide.

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Dsc_0210

Je trouve qu'il fait une très bonne "arme universelle" utilisable tant pour les diverses formes de compétition que pour le tir de loisir. La possibilité de l'utiliser aussi pour les compétitions officielles est un des éléments qui le différencie d'autres armes de catégorie similaire (CZ-75 "orange", Sig Sauer 1911 Target, Springfield Armory 1911 range officer elite target, etc.).

Dernier point, pourquoi un LDC2 plutôt qu'un X-five ou un X-six? En ce qui me concerne, le prix a joué un rôle non négligeable. Mais, expérience faite, je me sens plus à l'aise avec un 4 pouces qu'avec une arme plus longue. Ceci dit, c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:04

Je vais à 100 % dans le sens de marieno !!!

Je reviens sur trois points :

1. Je prends le SIG P226 LDC pour le tir en campagne depuis trois ans : mes résultats sont meilleurs qu'avec le P210 (qui étaient déjà extraordinaires).

2. Par rapport à la difficulté à trouver un holster pour le SIG P226 LDC : il y a une kyrielle d'artisans qui peuvent te fabriquer un holster en kydex ; à titre personnel, j'en ai rencontré un qui fait du magnifique travail. Il se situe quelque part dans la Vallée de Joux (pour éviter toute publicité, je te laisse chercher)

3. Par rapport à l'HK USP : en toute franchise, j'ai testé plusieurs de ces plateformes (expert, tactical, ...) et n'ai jamais été convaincu par la détente d'origine. Et quand on sait que c'est un point capital dans le tir, j'éviterais. Par ailleurs, HK se concentrant principalement sur les marchés militaire et policier, je te souhaite bonne chance pour le service après-vente ou pour l'achat de pièces détachées !!!

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/10/2016

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptySam 25 Mai 2019 - 20:40

Bonjour
et tu peux tirer à 2 main au tir en campagne?

Cela serait vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptySam 25 Mai 2019 - 20:57

piwi a écrit:
Bonjour
et tu peux tirer à 2 main au tir en campagne?

Cela serait vraiment super !

Oui, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/10/2016

Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match EmptySam 25 Mai 2019 - 21:00

merci de la prompte reponse
Je pensais tirer à deux mains avec le LDC1?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty
MessageSujet: Re: Sig 226 LDC 1/2, HK usp match   Sig 226 LDC 1/2, HK usp match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sig 226 LDC 1/2, HK usp match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sig Sauer P220 Super match et Match elite
» MR 32 MATCH
» usp match
» Match T.S.V.
» USP Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: