FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je me demandais l'autre jour...

Aller en bas 
+4
Bushmaster
Snake.Doctor
sentupartu
Semi-Bruce Lee
8 participants
AuteurMessage
Semi-Bruce Lee
Nouveau
Semi-Bruce Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyLun 12 Mar 2007 - 23:13

Étant donner que les mitraillettes sont légaux dans vos pays, est-ce que les silencieux comme dans les films de james Bond le sont aussi?

Au Canada, ils sont illégaux.
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:26

Apparement en Suisse c'est interdit (ou il faut une autorisation, a confirmer par un Suisse) par contre en France vente libre sans probleme de meme que pour les lasers ou les appareils de visions nocturne (mais pas ceux de visées)
salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:09

Vous voulez dire qu'en france les silencieux tu peux aller dans une armurerie l'acheter sans avoir besoin d'un papier ni rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 8:30

Tout a fait ! pas besoin d'autorisation ! Mais par contre pour les armes c'est le parcours du combattant contrat Mais bon patience et longueur de temps font plus que force ni que rage V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:05

Sentupartu à tout dis. V

Ici en France les silencieux c'est free !!
On en à "tous" sur nos carabines 22 L.R. Hi hi hi !
Je plaisante.
En autre avantage, on à les laser à condition d'être moins puissant que 5 mW (sauf sur E-bay Devil )

Mais pas de vision nocturne par contre ou du moins pas trop performante. scratch

Voila, A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitué
Alba


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:14

Et tenez vous bien les Suisses...on a même droit aux lances pierres avec appui sur l'avant bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:28

Alba a écrit:
Et tenez vous bien les Suisses...on a même droit aux lances pierres avec appui sur l'avant bras Wink


Cry Cry ça c'est pas juste, J'aimais bien dégommer les oies pigeon devant chez moi avec ces super lance pierres ! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitué
Alba


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:46

Si vous voulez on échange nos législations Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sig-72
Invité




je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:48

C'est assez long c'est vrai pour avoir ses auto en france, mais une fois que tu les as, c'est tout cool V
Pour ce qui est du lance pierres, je dois en avoir un au grenier dans un carton Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:57

sig-72 a écrit:
C'est assez long c'est vrai pour avoir ses auto en france, mais une fois que tu les as, c'est tout cool V
Pour ce qui est du lance pierres, je dois en avoir un au grenier dans un carton Devil

Et dit tu m'en envoie un ?
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Habitué
Alba


Nombre de messages : 134
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2006

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:58

Moi je peux t'offrir le mien...il manquera juste un elastique...
Revenir en haut Aller en bas
Semi-Bruce Lee
Nouveau
Semi-Bruce Lee


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2007

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMer 14 Mar 2007 - 2:48

sentupartu a écrit:
Apparement en Suisse c'est interdit (ou il faut une autorisation, a confirmer par un Suisse) par contre en France vente libre sans probleme de meme que pour les lasers ou les appareils de visions nocturne (mais pas ceux de visées)
salut

Wow, c'est nice, ça donne presque le goût de déménager en France^^
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:37

Salut à tous. salut

Alba a écrit:
Si vous voulez on échange nos législations

Ah ah. Euh, ça non, ça va pas être possible.

Tant pis pour les lance-pierres avec crosse, je préfère notre législation. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:06

Alors pour nous drapch les mitraillettes, laser et silencieux sont de armes interdites, lance pierre, etoile de jet, sont un matériel interdit à la vente MAIS moyennant une autorisation exceptionnel d'aquisition de matériel interdit, on peut les acheter.

Pour une armes en FULL 150.- CHF mais on peut pas tirer avec !!!!!! sauf autorisation exceptionnel de tir (100.- CHF)

Pour le reste idem mais c'est moins cher (je crois 20.- parce que c'est un accessoire)

Et rien n'empêche de faire mettre sur l'autorisation d'achat
1 MP5SD6 par exemple qui comprend le silencieux et le laser.

Rien n'empêche aussi de dire que le laser a été acheté avant 1998 !!!!! ou il était en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me demandais l'autre jour... Empty
MessageSujet: Re: je me demandais l'autre jour...   je me demandais l'autre jour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me demandais l'autre jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La seconde guerre mondiale jour après jour
» Ce jour-là
» La Liberté du jour
» Mésaventure d'un jour !
» Quizz du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: