FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc

Aller en bas 
+5
Grisu
Sardaukar
joker_ch
doby
Winkelried
9 participants
AuteurMessage
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:53

Salut salut

Ayant du produire, pour un emploi, un extrait de casier judiciaire, j'ai pensé que je pouvait en profiter pour faire une demande de permis d'acquisition d'armes, sans préciser d'arme à l'avance (permis blanc), et ainsi être paré pour mes prochains achats prévus pour quand j'aurais pu économiser un peu, soit dans quelques mois.

Cela soulève deux questions:

1/ Quelle est la durée de validité d'un permis d'achat blanc?

2/ Y-a-t-il quelque chose de particulier à préciser lorsqu'on fait un permis blanc, ou faut-il juste laisser vide le champ "e) Désignation de l'/des arme/s ou élément/s essentiel/s d'arme/s"?

Merci par avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyMer 14 Mar 2007 - 9:58

1. La durée d'un permis d'achat est de (sauf erreur) 6 mois

2. Quand je fais une demande de permis je leur dis juste de laisser en blanc car je vais à une bourse et que je sais pas ce que je trouverais et ils ne mentionnent rien ... juste 3 lignes blanches

Metal
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:25

Si tu ne sais pas quoi acheter, tu n'as pas besoin de te presser. L'extrait de casier judiciare doit avoir moins de 3 mois et la permis est valable 6 mois. Ce qui signifie dans 2.5 mois du demande ton permis en blanc et tu as encore 6 mois devant toi, en plus on peut les faire prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Sardaukar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : CHuisse
Date d'inscription : 30/08/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:00

joker_ch a écrit:
Si tu ne sais pas quoi acheter, tu n'as pas besoin de te presser. L'extrait de casier judiciare doit avoir moins de 3 mois et la permis est valable 6 mois. Ce qui signifie dans 2.5 mois du demande ton permis en blanc et tu as encore 6 mois devant toi, en plus on peut les faire prolonger.

Comme dit ci-dessus on peut le prolonger de 3 mois max (donc 9 mois max) salut
Revenir en haut Aller en bas
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:36

Nikel, 9 mois de permis! c'est du tout bon! Je vais pouvoir faire des folies!Gun Metal

Merci à tous pour vos réponses! salut
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyDim 17 Juin 2007 - 8:43

Je suis pas sûr de bien comprendre: avec un permis d'achat valide on peut acheter autant d'armes que l'on veut dans la durée de validité dudit permis? Ou le nombre est-il limité à 3 (3 lignes).

Dans ce cas il faut demander un permis blanc (sans mention d'une arme envisagée)?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:48

Grisu a écrit:
Je suis pas sûr de bien comprendre: avec un permis d'achat valide on peut acheter autant d'armes que l'on veut dans la durée de validité dudit permis? Ou le nombre est-il limité à 3 (3 lignes).

Dans ce cas il faut demander un permis blanc (sans mention d'une arme envisagée)?

Tu indiques seulement "armes à feu" sur la demande d'autorisation; celle-ci est ensuite limitée à 3 armes auprès du même armurier (à moins que l'armurier soit d'accord de s'arranger avec son confrère si les armes que tu veux acheter se trouvent chet 2 armuriers distincts).
C'est mon expérience genevoise. L'armurier peut aussi conserver le permis "ouvert" pendant sa durée de validité au cas où tu désirerais acheter une 2ème ou 3ème arme pendant ce laps de temps contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:51

ph a écrit:

L'armurier peut aussi conserver le permis "ouvert" pendant sa durée de validité au cas où tu désirerais acheter une 2ème ou 3ème arme pendant ce laps de temps contrat
Oui, mais dans ce cas-là, théoriquement, tu ne peux pas sortir d'armes de l'armurerie avant que le permis soit complet et renvoyé à l'autorité qui l'a délivré??? Je me trompe?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: re   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:19

Hello,

Après un récent entretien avec M. Perret, le permis n'inclut pas d'office 3 armes à feu. Il faut le précier dans la demande. C'est simple, il faut juste y penser en remplissant le formulaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyDim 17 Juin 2007 - 17:32

jonas_357 a écrit:
théoriquement, tu ne peux pas sortir d'armes de l'armurerie avant que le permis soit complet et renvoyé à l'autorité qui l'a délivré??? Je me trompe?

Tu ne te trompes point, mais dans la réalité, tu peux t'arranger avec ton armurier préféré ( oublie l'arrangement avec Couillolinator, lui, il le renvoie tout de suite, même si tu lui dit d'attendre quelques jours, le temps que tu te décides pour une autre arme ), donc, avec un autre armurier ( je prend les Bastions par exemple ), ce qu'il à fait pour mon dernier permis qui était valable jusqu'au 26 Juillet, il à inscrit la date d'achat au crayon gris et m'à laissé partir avec la première arme, et il m'à conservé ce permis jusqu'à ce que j'aie trouvé les autres armes que je voulait, ensuite de quoi, il à inscrit au stylo la date du dernier achat et c'est ce qui à fait foi pour le renvoi du dit permis, c'est commerçant comme combine et tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:48

ctt2 a écrit:
Hello,

Après un récent entretien avec M. Perret, le permis n'inclut pas d'office 3 armes à feu. Il faut le précier dans la demande. C'est simple, il faut juste y penser en remplissant le formulaire.

A+

Il y a manifestement des différences selon les cantons : à Genève tu ne précises rien du tout. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:09

Salut à tous. salut

ctt2 a écrit:

Après un récent entretien avec M. Perret, le permis n'inclut pas d'office 3 armes à feu. Il faut le précier dans la demande. C'est simple, il faut juste y penser en remplissant le formulaire.

Merci ctt2 pour cette information.

A l'avenir nous préciserons systématiquement la demande pour trois armes.

Les permis qui m'ont été délivrés jusqu'à maintenant étaient d'ailleurs toujours prévus pour 3 armes, sauf le dernier qui n'était que pour une, et qui avait été établi par un remplacant. N'ayant remarqué cette erreur qu'une fois avec trois armes sur le comptoir chez l'armurier, ce dernier a passé un coup de fil au bureau de armes et s'est arrangé... V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:24

jerrylee a écrit:
jonas_357 a écrit:
théoriquement, tu ne peux pas sortir d'armes de l'armurerie avant que le permis soit complet et renvoyé à l'autorité qui l'a délivré??? Je me trompe?

Tu ne te trompes point, mais dans la réalité, tu peux t'arranger avec ton armurier préféré ( oublie l'arrangement avec Couillolinator, lui, il le renvoie tout de suite, même si tu lui dit d'attendre quelques jours, le temps que tu te décides pour une autre arme ), donc, avec un autre armurier ( je prend les Bastions par exemple ), ce qu'il à fait pour mon dernier permis qui était valable jusqu'au 26 Juillet, il à inscrit la date d'achat au crayon gris et m'à laissé partir avec la première arme, et il m'à conservé ce permis jusqu'à ce que j'aie trouvé les autres armes que je voulait, ensuite de quoi, il à inscrit au stylo la date du dernier achat et c'est ce qui à fait foi pour le renvoi du dit permis, c'est commerçant comme combine et tout le monde y trouve son compte.
Mais de coup, tu te balades avec une arme pour laquelle tu ne peux provisoirement produire aucun permis… C'est pas un peu risqué, ça??? Imagine que tu aies un accident en allant au stand avec une telle arme??? T'es emmerdé, mais l'armurier aussi… Cry

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:47

Pas du tout, c'est avant tout une question de confience, et de toute façon, l'armurier te rend la copie du permis qui te revient, avec la date inscrite au crayon gris que tu peux donc modifier à chaque fois que tu rajoutes une nouvelles arme ou accessoire d'arme, tu as donc ton permis à dispo si les autorités te le demandent, faut juste penser à le prendre avec toi quand tu vas chercher la nouvelle arme à y inscrire, et même ça, ce n'est pas totalement indispensable car tu peux simplement recopier les données de la / des nouvelle(s) arme(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:01

Il me semble que la possibilité d'avoir le permis "ouvert" chez l'armurier pendant sa validité est un petit privilège à Genève. Pour moi, à chaque fois que je prends quelque chose sur le permis, l'armurier me fait signer la ligne respective avec la date du jour.

Aucune autre armurerie (dans lesquelles j'ai pu acheter une pièce) hors Genève ne me l'a fait auparavant. Soit tu prends tes trois armes du coup, soit ton permis est envoyé à 2/3 vide aux autorités. blabbb Et ceci est d'autant plus vrai avec Lagargouille!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:35

Gn'R a écrit:
Il me semble que la possibilité d'avoir le permis "ouvert" chez l'armurier pendant sa validité est un petit privilège à Genève. Pour moi, à chaque fois que je prends quelque chose sur le permis, l'armurier me fait signer la ligne respective avec la date du jour.

Aucune autre armurerie (dans lesquelles j'ai pu acheter une pièce) hors Genève ne me l'a fait auparavant. Soit tu prends tes trois armes du coup, soit ton permis est envoyé à 2/3 vide aux autorités. blabbb Et ceci est d'autant plus vrai avec Lagargouille!

Sonderfall Genf Devil
Revenir en haut Aller en bas
Grisu
Habitué



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 14/06/2007

Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:03

Ach die Genfer. Wurde übrigens Genf nicht an Frankreich kürzlich verkauft?

Je vais donc remplir ma demande en inscrivant "3 armes à feu" oder 3 Feuerwaffen pour les Genfer et vous tiendrai au courant des rites fribourgeois dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty
MessageSujet: Re: Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc   Durée de validité du permis d'aquisition /  Permis blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du permis
» Permis Full
» Permis de chasse
» Quel permis pour un SIG PE 90 ?
» Premier permis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: