FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Premier permis!

Aller en bas 
+2
Vash
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:33

Hello,
Si tout va bien, je m'apprête à prendre pour la première fois un permis d'achat d'arme (mon Browning, je l'avais acheté d'un particulier)! Mon anniversaire arrive tout soudain, et je pense que j'aurai incessament quelques sous pour me faire un petit plaisir! Mais je n'ai pas tout saisi du mode d'emploi, et je n'ai pas envie d'avoir l'air trop plouc contrat ! Comment s'y prendre pas à pas Confus ?
Tout d'abord l'extrait de casier judiciaire, ça je maîtrise. Mais ensuite à qui m'adresser (sur Fribourg)? Et puis faut-il déjà connaître le type d'arme que l'on veut acheter?…
merci d'avance de vos explications salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:56

Cool ça !

Ben l'extrait de casier, tu dois le demander d'avance au bureau central à Berne, ça coûte 20.- et ça prend quelques jours pour arriver.
Ensuite, avec ce papier, tu vas au commissariat de police (tu peux téléphoner avant, pour être sûr de l'endroit ou se trouve le bureau des armes).
Une fois là-bas, ben tu demandes un permis d'achat, ça te coûtera 50.- et cela te donne droit à 3 armes ou éléments essentiels d'arme à feu (canon, culasse, carcasse) faut acheter les 3 armes chez le même armurier sinon faut un autre permis, et c'est valable 6 mois.

Maintenant je te donne un petit tuyau : si tu veux acheter 2 armes qui se trouvent chez 2 armuriers différents, ben tu t'arranges pour que l'un envoye l'arme chez l'autre, et ainsi tu ne payes pas 2 permis. C'est tout ce qu'il y a de légal, les armuriers possèdent une patente générale, qui autorise ce genre d'acrobaties.

Bonne chance !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier permis! Swiss_10
Premier permis! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:33

Petite précision pour Jonas, je sait pas si sur Fribourg les préposés aux armes sont d'humeur changeante comme sur Vaud, mais à tout hasard, si ce dernier te demande toutes les infos sur l'arme ou les armes que tu désires acquérir, répond lui simplement que tu n'en as aucune idée pour l'instant, que tu attends justement d'avoir ce permis d'achat pour aller fouiner chez des armuriers et que tu prendras l'arme ou les armes qui te tapera/ront dans l'oeil, on sait jamais, des fois qu'il te fasse un caca nerveux comme ça m'est arrivé quand j'ai demandé mon 1er permis sur Vaudet que quelqu'un que nous connaissons tous ( de nom ) ici à mis ma demande en attente jusqu'à ce que je lui fournisse les marques et modèles des armes que je convoitait... blabbb 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 8:53

Chose qui est totalement contraire au permis, qui doit être livré vierge et donne droit à acheter 3 armes dans un délai de 6 mois !
Mais bon, vaut mieux se faire violence et jouer en douceur au lieu de chercher la confrontation, dont on sort rarement vainqueur...

Donc si jamais tu subis ce que JerryLee vient de te dire, argumente que tu vas choisir une arme à la bourse de Lucerne (31 mars- 2 avril 2006) et que tu n'as pas encore une idée précise de ce que tu veux, mais que le jour ou tu seras décidé tu voudras repartir avec l'arme et ne pas devoir te le faire envoyer par la poste.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier permis! Swiss_10
Premier permis! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:35

Merci de vos conseils, j'en tiendrai compte! Donc si je résume, je n'ai pas besoin de savoir a priori quelles armes je veux acheter ni chez quel armurier… et en cas de pinaillage, j'essaye d'être finaud!!!
Ça devrait jouer comme ça!
Merci encore salut !
Jonas Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:32

petit détail supplémentaire qui peut avoir son importance, 3 armes normalement Ok , quoi que j'ai entendu certain pour qui c'était leur premier achat et qu'on leur a refusé.

chez le même armurier Ok

Mais aussi le même jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:35

Citation :
chez le même armurier Ok

Mais aussi le même jour.
Oui...normalement. Maintenant, si tu convoites 2 armes et que t'as pas les moyens de te les offrir le même jour, ben si l'armurier est pas trop bête, il va laisser le permis ouvert durant cette période, puisque c'est valable 6 mois. Il notera la date des achats à côté des descriptions d'armes et le tour est joué. Il est tout de même préférable de mettre ces 50.- dans un accessoire ou dans de la munition plutôt que dans un second permis.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier permis! Swiss_10
Premier permis! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:35

pas_007 a écrit:
petit détail supplémentaire qui peut avoir son importance, 3 armes normalement Ok , quoi que j'ai entendu certain pour qui c'était leur premier achat et qu'on leur a refusé.

chez le même armurier Ok

Mais aussi le même jour.
Heu, attend, je comprends pas bien… On leur a refusé quoi? Le permis en soi, ou un permis pour trois armes?
Quant à la question du même jour, j'avais oublié de la poser. Mais de toute façon, même dans six mois, je n'aurai pas les moyen d'une 2e arme! Tout au plus des accessoires. Mais quels sont les accessoires (qui entrent dans le permis? PAr ailleurs, j'ai vérifié dans la LArm, art 8, al.4: il n'est parlé que d'une seule arme, sauf dérogation!!?! Confus
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyVen 10 Mar 2006 - 8:39

Pour les formulaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres questions, cf pro-tell:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:08

Merci pour ces liens, LAO, mais j'ai encore une dernière(?) question. Le formulaire précise une ou plusieurs armes: il suffit de le demander pour plusieurs armes et cela pour le même prix? Je ne vois dès lors pas l'intérêt de le demander pour une seule arme…
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 15 Mar 2006 - 23:15

Le permis coûte 50.- et est valable pour 3 armes ou éléments essentiels d'armes (canon, culasse ou carcasse), mais libre à toi de n'en prendre qu'une ou deux. Comme je disais, si tu sais que le mois d'après tu reprend une arme, l'armurier peut laisser le permis *ouvert* c'est à dire qu'il ne l'expédie pas tout de suite au bureau des armes. Ca évite de re-payer 50 francs.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier permis! Swiss_10
Premier permis! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:16

Bonjour, sur Lausanne quelqu'un a-t-il des "trucs", pour obtenir rapidement son permis contrat ?? Allez plutot au poste centrale ou autre, envoyé par écrit...??Confus
Merci à vous (me réjouis déjà!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:29

Salut,

si tu es à Lausanne même, la seule possibilité que tu as est le bureau des armes de la Blécherette chez l'adjudant Perret, sinon, si tu es dans une autre ville tu peux soit aller à la Blécherette, soit à la gendarmerie dont dépend ta ville de résidence, perso, j'ai fait une fois l'expérience d'aller l'ammener directement à la Blécherette ( au début que j'ai emménagé sur Vaud, et bien je ne le ferait plus, j'ai attendu ce permis plus de 2 mois, alors maintenant, je l'ammène à Nyon, et le premier que je leur ai ammené, ils ont mis 3 semaine pour le faire, le 2ème 2 semaines, et ainsi de suite, maintenant, quand je leur ammène une demande de permis, ils me disent d'aller faire pipi... Devil , et quand je revient, il est prêt contrat , mais faut quand même que je fasse un pipi d'un quart d'heure Devil
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:37

bof...alors j'irais à la gendarmerie de Renens, elle est a 10 minutes à pied de chez moi. Merci du coup de clavier! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:29

Ben je croit qu'un des préposés aux armes de Nyon à été muté sur Renens, et c'est justement un rapide pour délivrer les permis, tu verras bien quand tu le déposes, si il s'appèle Bloch, sergent de son grade.
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:47

si il me le fais direct j'lui amene une bouteille à ce brave type!
Généralement les flics de l'ouest lausannois m'aime bien parce que je parle français et je dis bonjour au revoir et merci monsieur...ce qui n'est pas le cas de tout le monde, le mec n'as pas eu de chance de se retrouver à Renens. Yeux roulants
Merci des tuyaux en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:39

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai pratiqué comme décrit ci-après pour le premier permis.

Demande d'extrait de casier judiciaire, reçu 10 jours plus tard. Ensuite passé chez un armurier, qui s'est chargé de faire la demande à ma place. V

Deux semaines plus tard je recevais mon premier permis.

Ensuite, je suis toujours allé directement à la Blecherette, avec une copie d'une pièce d'identité, une copie de permis d'achat utilisé ayant moins d'une année, et rempli le formulaire de demande à la réception, sans voir le préposé responsable. Les deux fois, j'ai attendu 10-15 jours. C'est raisonnable à mon humble avis.

Et enfin, pour la bourse à Lausanne, une pièce d'identité, un permis utilisé datant de moins d'une année, une petite demi-heure de patience et c'est parti pour les réjouissances... salut

Je crois que ça dépend surtout de l'humeur et des congés du responsable... rigolade

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptySam 2 Sep 2006 - 4:20

Dans ce domaine, comme dans d'autres de l'administration, on est soumis à une certaine part d'arbitraire.
Suivant sur qui l'on tombe, son humeur, ou la tête qu'on a, la demande ne prendra hélas pas le même temps.
Moi je me considère très chanceux, lorsque je vais chercher un permis, il est fait de suite, que ce soit un permis pour armes ou une auto armes interdites.
Mais je sais que tous n'ont pas cette chance, notamment les pôvres habitants du canton de Zurich.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier permis! Swiss_10
Premier permis! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptySam 2 Sep 2006 - 8:09

Vash a écrit:
Mais je sais que tous n'ont pas cette chance, notamment les pôvres habitants du canton de Zurich.

pourquois ? c'est Martin Killias qui les délivre dans ce canton ???? Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! EmptySam 2 Sep 2006 - 16:16

jerrylee a écrit:
Vash a écrit:
Mais je sais que tous n'ont pas cette chance, notamment les pôvres habitants du canton de Zurich.

pourquois ? c'est Martin Killias qui les délivre dans ce canton ???? Devil Dehors
T'es sans doute pas tombé bien loin de la réalité. Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Premier permis! Swiss_10
Premier permis! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier permis! Empty
MessageSujet: Re: Premier permis!   Premier permis! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier permis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» le meilleur des pompes
» A propos du permis
» permis d'achat
» Permis Full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: