FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?

Aller en bas 
+10
Spears
Mignac
jonas_357
malopignon
marieno
Red Label
666
pititaz
Rémi
lohr64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 2:26

J'ai recherché a droite et a gauche sur le forum mais personne ne parle de ces armes. Je suis plus intéressé par les

revolvers et encore plus par les premières productions a Monson, Massachusetts .

Je n'ai qu'un S&W mais j'ai six Dan Wesson, quatre en 357 et deux en 44 mag.

Pour les 357, j'ai les quatres longueur de canon de base, 2 1/2, 4, 6 et 8 pouces, il existe des 10, 12 et 15 pouces.

Les 44 sont en six pouces.

Je ne suis pas a la maison alors je n'ai pas beaucoup de photos. Je verrais ca ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 9:21

Je crois, mais je te permet de mettre ma parole en doute... Que c'est le fils du premier Dan Wesson, qui lui est co-fondateur de S&W, qui a fondé sa propre entreprise : Dan Wesson firearms. Les revolvers par contre je ne les connais pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:03

C'est des pistolet a plomb ?! bon ok je sors.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:36

J'en ai un, un 15-2, les photos sont sur le forum.

Parfaitement satisfait de la précision, la détente est en dessous d'1 kg en simple action et ça groupe dans le 10 de la cible précision.
Arme avec 3 canons, les pièces de rechange et les outils: 600 balles. Bref, par rapport aux prix S&W je suis enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:44

Salut. salut

Je possède un Dan Wesson 744 (.44 Magnum), fabrication Monson Massachusetts.
Avec 2 manchons (6 et 8 pouces), 4 canons (6 pouces normal et compensé - 8 pouces normal et compensé) et la clef de montage.

J'en suis absolument enchanté. C'est une belle bête, d'une grande précision et d'une construction très sérieuse. C'est du lourd !
Le système de canons et manchons interchangeables est ingénieux et parfaitement fiable.

En conclusion : mon Dan Wesson, je l'adore. thumleft

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 17:15

Je suis rassuré, et je me sens moins seul. En effet, les qualités de précision de ces armes font que : essayer c'est adopter.

La modularité apportée par la possibilité de changer le canon et le grip en fonction des besoins ou de l'envie permet de tirer avec une arme différente en fonction de la configuration.

Un bémol, pour moi, j'ai un 744 (Stainless steel 44 Mag) avec un canon "compensé" et je suis a la recherche d'un canon normal. En effet le compensé outre qu'il n'est pas avéré que la compensation soit efficace est un casse tête pour l'entretien. Demontage et nettoyage a chaque utilisation sous peine de ne plus pouvoir démonter le canon.

Une question pour les Français, est-ce qu'il faut une autorisation par canon?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:17

Bonsoir à toi

C'est un fait que les revolvers Dan Wesson sont peu répandus en Suisse. Mais la marque fétiche d'un certain Jim Cirillo ne peut mentir. C'est juste dommage qu'ils aient complètement abandonné la production de leurs revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:08

lohr64 a écrit:
Une question pour les Français, est-ce qu'il faut une autorisation par canon?

Oui un autho de 4eme cat paragraphe 11 , mais c est hors quota ( mais pas hors delai rigolade )
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:13

Ciao. salut

lohr64 a écrit:
Un bémol, pour moi, j'ai un 744 (Stainless steel 44 Mag) avec un canon "compensé" et je suis a la recherche d'un canon normal.
En effet le compensé outre qu'il n'est pas avéré que la compensation soit efficace est un casse tête pour l'entretien.
Démontage et nettoyage a chaque utilisation sous peine de ne plus pouvoir démonter le canon.
Je trouve que la différence est nette lors de l'utilisation du canon compensé. Le recul est clairement diminué sur le mien.
Par contre je reconnais qu'en utilisant le canon compensé, il y a beaucoup d'encrassement. Sans nettoyage approprié, ça coince assez vite pour le démontage.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:37

marieno a écrit:
Bonsoir à toi

C'est un fait que les revolvers Dan Wesson sont peu répandus en Suisse. Mais la marque fétiche d'un certain Jim Cirillo ne peut mentir. C'est juste dommage qu'ils aient complètement abandonné la production de leurs revolvers.

La production a repris et on trouve des 357 fabriqués a Norwich état de New York. Dan Wesson appartient a CZ USA maintenant. CZ s’était focalisé sur la production de 1911, mais il semble qu'ils soient revenu a la raison.

Dommage que ces armes si intéressantes soient autant pénalisées par un déficit d'image. Si seulement il n'y avait pas le nom de Wesson!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:44

lohr64 a écrit:
marieno a écrit:
Bonsoir à toi

C'est un fait que les revolvers Dan Wesson sont peu répandus en Suisse. Mais la marque fétiche d'un certain Jim Cirillo ne peut mentir. C'est juste dommage qu'ils aient complètement abandonné la production de leurs revolvers.

La production a repris et on trouve des 357 fabriqués a Norwich état de New York. Dan Wesson appartient a CZ USA maintenant. CZ s’était focalisé sur la production de 1911, mais il semble qu'ils soient revenu a la raison.

Dommage que ces armes si intéressantes soient autant pénalisées par un déficit d'image. Si seulement il n'y avait pas le nom de Wesson!

Merci de l'information. En effet, c'est dommange que ces armes soient si mal cotées. C'est aussi dommage qu'on ne trouve pas encore les nouveaux revolvers sur le catalogue de Cz Usa. Mais c'est uniquement une affaire de temps, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 3:15

marieno a écrit:


Merci de l'information. En effet, c'est dommange que ces armes soient si mal cotées. C'est aussi dommage qu'on ne trouve pas encore les nouveaux revolvers sur le catalogue de Cz Usa. Mais c'est uniquement une affaire de temps, j'imagine.
C'est étrange, ils y étaient il y a quelques années en arrière… Mais plus de revolvers à canon interchangeables… C'est fini, les vrais Dan Wesson…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mignac
Nouveau
Mignac


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : Le Perreux sur Marne 94 FRance
Date d'inscription : 17/06/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:30

Je possède un 7445VH8S de 1991. C'est un modèle inox 8 pouces en 445 Supermag avec manchon lourd fluté. Je possède aussi un manchon lourd "plein". La finition interne laisse un peu à désirer mais la précision est extraordinaire pour un révolver. Un trou à 25 m, dispersion de 15 cm à 200 m sur appui. Je fais toujours sensation sur les stands avec cet engin.

Le souffle est enoooooooooorme!'Oops'

Le recul est viril mais supportable. J'adore cette arme.

Cordialement,

Mignac
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:59

Mon petit frère à un révolver à billes Dan Wesson Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:11

j'en ai un en 357,le mod 15 en 6"..8 et 2"..

je regrette d'avoir acheté ce machin(pas cher,certes)..

quand il chauffe, l’écrou se dévisse..alignement de la visée qui change.quand on change les canons,c'est pareil.

la planchette de hausse bringueballe..clics imprécis

poignée Hogue pour enfants(échancrures trop petites)

détente sèche mais dure

n'est précis que plein pot en 357..

un bon:le supermag..


Gun


Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:33

AL 44MAG a écrit:
j'en ai un en 357,le mod 15 en 6"..8 et 2"..

je regrette d'avoir acheté ce machin(pas cher,certes)..

quand il chauffe, l’écrou se dévisse..alignement de la visée qui change.quand on change les canons,c'est pareil.

la planchette de hausse bringueballe..clics imprécis

poignée Hogue pour enfants(échancrures trop petites)

détente sèche mais dure

n'est précis que plein pot en 357..

un bon:le supermag..


Gun



scratch Je reconnais avoir lu a l'occasion témoignage de ces soucis mais jamais sur la même arme secour

Quand au manque de précision, on a plutôt tendance a penser que en dehors de la robustesse de ces armes, c'est bien la précision qui les sort du lot.

Pour le tir sur cibles métalliques les Dan Wesson sont sans concurrence depuis des décennies, les prix auxquels se négocient les supermags sont un signe.

La détente des 357 est assez simple a améliorer sans connaissances approfondies et pour peu qu'on y consacre un peu de patience, les résultats sont très gratifiants. J'ai un 44 et un 357 dont les détentes en DA font pleurer les adorateurs de S&W. TapeTape 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:46

je reconnais que la double action est souple,que l'arme est bien finie...avec des Magtech blindées 357,ça groupe bien...


mais quand je compare avec mon S&W 29.2 6 1/2"...ce n'est pas la même classe.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:08

La production au cours des années n'a pas toujours été homogène.

La production de Monson tenait la route, celle de Palmer a eut des problèmes dus au vieillissement des outillages pour Norwich, je ne sais pas trop.

La production des revolvers a repris après un arrêt de quelques années, après quelques mois d'attente,après commande, les premières livraisons ont eu lieux.

J'ai lu les premières impressions d'un nouvel acheteur et je n'ai pas été impressionné du tout par la médiocre qualité de finition. L'arme a été retournée a l'usine afin de parfaire le polissage de la carcasse!

J’espère que CZ va reprendre ca en main rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 11:42

enfin,quand je disais que c’était médiocre..
j'aurais du dire que c'est de la merde,tout simplement!

hier,la détente ne revient plus après le tir,le chien retombe à l'armement ...bref:un ne peut pas avoir confiance!!

je vais le démonter,voir ce qu'il ne va pas...

très mécontent!!

Gun

Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:16

J'ai quelques adresses ou on peut trouver tous les ressorts et petites pièces pour les petites carcasses (22 et 357).

Ces armes ont souffert de la mauvaise informations des propriétaires qui pour la plupart ne savaient pas a quoi servaient les outils et jauge fournis avec l'arme. Les particularités du marcher US n'ont pas aidées, ici, pour la plupart, les armes sont des outils comme un marteau ou une tondeuse. Quand on ne vidange pas sa tondeuse, on ne va pas non plus se mettre a régler son pistolet. On charge et on tire, point barre.

Or un Dan Wesson ou la jauge ne passe pas a de forte chance de voir son barillet coincer ou tourner tellement mal qu'il n'indexe plus apres quelques dizaines de cartouches un peu cracra.

Un armurier a vendu il y a peu un 357 Dan Wesson "pour pièces" parce que le canon bougeait un peu! ($120!) Comme quoi quand on ne connait pas, on ne connait pas.

@ AL 44MAG: Pour tes ennuis, deux directions:

-Le réglage de la vis de la poignée qui pénètre trop et empêche de bien enclencher a l’armé.

-Le ressort de la détente fatigué ou mal positionné

Peut être un peu d'encrassement.

J'ai parcouru un sujet , il n'y a pas longtemps contenant plein de photos suite a un démontage pour nettoyage polissage, je vais essayer de mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:23

si tu as un topic,je suis preneur,bien sur..

le mécanisme est propre:je l'ai nettoyé il y a peu..

la vis de poignée ne gène pas le guide du ressort..

le ressort de rappel? je vais démonter..mais samedi dernier,ça a fonctionné correctement..

j'ai fait un chanfrein au canon,là ou il effleure le tube qui porte l'axe du barillet,ça me permets d'avoir un entre fer mini sans frictions..

Confus


c’était cette foutue vis de plaque,celle qui est cachée par la poignée,qui c’était à peine desserrée!!
du coup,le ressort de rappel de détente était décalé..
l’élévateur de barillet bloquait la détente.. Evil or Very Mad

Gun
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:19

Donc on verra après le prochain passage au stand.. Détective
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:41

tout à fait!

je regrette ces vis à empreinte 6 pans..le couple de serrage est insuffisant.

Gun
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:43

Oui, les vis s'allongent quand on insiste trop sur le serrage et ensuite elles ont tendance a se devisser.

il me semble avoir vu un kit comprenant ces vis et des ressors pour $12 et je te mets le lien:

Spoiler:

S'ils n'exportent pas, je dois pouvoir apporter une solution.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:58

tiens...j'avais vu ce site il y a un an ou deux,mais franchement je l'avais oublié..

je vais voir comment se comporte le bestiau avant..

merci!

Sante


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?   Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Dan Wesson, ca vous dit quelque chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentation...
» que pensez vous du smith&wesson 1911PD
» Hämmerli 280
» Nouvelles productions Colt ?
» Groupement sur cible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: