FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles productions Colt ?

Aller en bas 
+9
ROLLAND
Plein Badin
Jef.ch
OLI 1911
Magnon
Timber
Oremilac
Rémi
Nicky Larson
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:42

Après la continuation de la production de Colt 1911, une rumeur courre aux Etats-Unis ces jours sur une possible reprise de la production du Colt Python.

J'en suis tout chose et me réjouis de voir si ce n'est qu'une rumeur.

Si par bonheur cela venait à s'avérer, il faudra que les gars de Colt ne rigolent pas sur les finitions, faute de quoi le "nouveau" serpent ne sera qu'une pâle copie de l'original, et du coup ne ternissent la légende sans failles de l'un des plus beaux revolvers de tous les temps.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:47

De toute façon tu peux être sur qu'il suivra le même chemin que le MR73... "C'été bi1 mieu avan, Chapuis c nuuuuul"
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:53

Il y a encore quelque chose qui peut ternir la "réputation" de Colt, entre deux faillites ? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptySam 29 Fév 2020 - 18:27

Mars 2016, Nicky Larson a eu vent que quelque chose se tramait chez COLT (entre deux faillites... Oops )...
Février 2020, c'est (enfin) sorti au USA !!
Le Python revient...
Affaire à suivre, ou pas ? Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 10:14

Timber a écrit:
Mars 2016, Nicky Larson a eu vent que quelque chose se tramait chez COLT (entre deux faillites... Oops )...
Février 2020, c'est (enfin) sorti au USA !!
Le Python revient...
Affaire à suivre, ou pas ? Telle est la question.

C'est le moment qu'ils se sortent les pouces chez Colt. Quand on voit ce que Ruger sort comme produits...
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 11:51

Sur le coltforum.com (US), le sujet sur le Python 2020, commencé le 21 décembre 2019, fait 203 pages et 2021 messages. C'est dire s'il déchaine les passions.

Il y a eu quelques soucis de qualités, mécaniques (vis de plaque mal serrées avec des ratés de tir et de rotation) et cosmétiques (bouche du canon mal usinée) que Colt a essayé de régler très rapidement. Mais à $ 1500 pièce, cela a fait jaser dans les chaumières américaines. En plus, un prix de $ 1500 aux US se traduira probablement par CHF 2'500 ici en Suisse.

Pour l'instant dispo uniquement en stainess (inox) en 4.25 et 6 pouces (le 0.25 de plus est pour se conformer avec les lois canadiennes).

Nouvelles productions Colt ? E9ebc110
Nouvelles productions Colt ? Ccda6610
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Pas bon...    Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 12:07

Salut,

Le nouveau Python semble avoir effectivement des soucis de jeunesse. Comme le P210 "Legend", la copie n'est pas vraiment à la hauteur de l'original.
Une vidéo d'un essayeur connu a donné le ton:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et il y en a d'autres.

Amitiés,
À+,
le Jef-dire-que-sans-le-cinéma-certains-flingues-seraient-restés-des-grosses-daubes.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 13:21

Il est pourtant bien joli.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Toi, si on te le déconseille, tu l'achètes... :-)   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:17

Plein Badin a écrit:
Il est pourtant bien joli.

Ben ouais, mais c'est comme bon nombre d'autres grosses daubes comme le Beretta 92:
beau comme une Ferrari, fiable comme une Maserati, et performant comme une Topolino... Devil

Perso je passe mon tour, si j'ai parfois des trucs "exotiques" dans ma petite collec', c'est parfois pour l'aspect historique, mais le plus souvent je veux que ça fonctionne et que ça soit précis. Ce qui n'est pas incompatible.
Et c'est en moyenne 2 à 3 fois moins cher que des "nouveautés" surcotées.

Amitiés,
À+,
le Jef-y'a-suffisamment-d'armes-fiables-et-bon-marché-pour-ne-pas-s'emmerder-avec-des-ratés-industriels... Gun
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:30

En 31 ans (92F) et 23 ans (Python), je n'ai jamais eu de problème de fiabilité ou de précision (même si le 92 n'est pas un 210, au même titre qu'un G17 par ex.)

Nouvelles productions Colt ? 58ad9510

Nouvelles productions Colt ? 21b75a10

Mais bon on a tous nos préjugés et préférences, c’est normal.

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Nan, nan... ;-)   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:13

Salut,

Je vais me contenter de citer mon ami Olivier (source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour information, Cantius est armurier et sait "un peu" de quoi il parle. Gun

Cantius a écrit:

Pour qu'un Beretta 92 F ou FS "groupe", il faut que les rails de son canon soient usinés à la côte maximum, et ceux de la carcasse à la côte minimum...ce qui donnera une arme sans jeu (ou avec un jeu fonctionnel minimum)... Idea

Tout pistolet usiné aux côtes moyennes sur ces deux points, ou aux côtes mini pour le canon et maxi pour la carcasse, ne groupera pas bien, voir même pas bien du tout... Sad

D'où l'expression "accident industriel" pour les rares 92 qui groupent bien. salut

Pour ma part, j'en ai bien essayé 6 jusqu'à présent, un seul était inexplicablement précis.
Et on ne parlera pas de la solidité du bouzin...

Cantius a écrit:

Le modèle FS a reçu un axe de chien avec une tête façon "disque" dont le but est de retenir la culasse si celle-ci venait à se casser en deux au niveau du verrouillage (grosse amorce de rupture héritée du P38) et d'éviter que la partie arrière se transforme en projectile dirigé droit vers la tête du tireur...

Les modèles S, SB et F en sont dépourvus...

Le modèle "Brigadier" a en plus bénéficié d'une culasse renforcée au niveau des encoches de verrouillage.

(Source toujours sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Amitiés,
À+,
le Jef-j'ai-bien-plus-d'expérience-que-de-préjugés!  V
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:29

De mon côté je tire allègrement et avec toujours du plaisir avec mon MAS G1S ( qui est selon la légende la version Française "low cost" du 92FS).
Cette arme a tiré à ce jour plus de 25000 cartouches manufacturées sans aucun souci. Je n'ai même pas changé le ressort de rappel de la culasse.
Je me suis engagé à prévenir immédiatement l'ami Olivier (alias "Cantius") dés qu'une fissure ou casse interviendrait !! Twisted Evil Pour l'instant l'histoire continue et l'arme tire toujours aussi droit. Sante
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:34

Tu dois tirer certainement des cartouches "bio" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:47

Plein Badin a écrit:
Tu dois tirer certainement des cartouches "bio" !  Smile

Nouvelles productions Colt ? 6qua

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:47

Il est tout de même beau ce Python vu de loin. Ceci dit, à équivalence de prix en $ je choisirais probablement le Ruger Super GP100. Oui je sais je suis Ruger fan Gun
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: C'est pô la même chose! :-)   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 15:43

ROLLAND a écrit:
De mon côté je tire allègrement et avec toujours du plaisir avec mon MAS G1S ( qui est selon la légende la version Française "low cost" du 92FS).
Cette arme a tiré à ce jour plus de 25000 cartouches manufacturées sans aucun souci. Je n'ai même pas changé le ressort de rappel de la culasse.
Je me suis engagé à prévenir immédiatement l'ami Olivier (alias "Cantius") dés qu'une fissure ou casse interviendrait !!  Twisted Evil  Pour l'instant l'histoire continue et l'arme tire toujours aussi droit. Sante

Salut Rolland,

C'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles!

Les Français ont bien des défauts, Devil mais pour le MAS G1S ils n'ont pas utilisé de vieilles tôles d'Alfasud comme leurs copains ritals pour le Beretta 92... V

L'expérience SM de Citroën avait bien montré qu'il n'est pas nécessaire de tout reprendre des Italiens... fouet
Parce que bien construire avec de bons métaux, ça ils ne savent pas faire...

Amitiés,
A+,
le Jef-mon-Manurhin-PPK-en-.22LR-ne-quitte-pas-ma-valise-de-stand... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 16:10

Les essais de Hickock45 n'ont pas été très convaincants ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 30'42'', 31'42'' et 31'53'', le barillet a décidé d'arrêter de tourner ... Gros malaise sur le plateau et excellente publicité pour ... la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:28

Mon Beretta tire aussi bien que mon PPK à 25 m, donc pas de soucis pour moi.

Nouvelles productions Colt ? 42deb510
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:30

Les explications (et corrections) de Colt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:44

Jef.ch a écrit:
Ben ouais, mais c'est comme bon nombre d'autres grosses daubes comme le Beretta 92:
beau comme une Ferrari, fiable comme une Maserati, et performant comme une Topolino... Devil


Sans vouloir dévier du sujet "Nouvelles productions Colt", je possède un Beretta 87 Cheetah en 22 LR que j'avais acheté pour initier les enfants au tir et aussi comme arme "orthopédique" (les accidents de montagne se rappellent de temps à temps à mes structures tendineuses des épaules).

Petit frère du Beretta 92 FS, ses lignes - toutes en courbures - sont absolument magnifiques, sa précision redoutable et sa fiabilité exemplaire. Jamais eu un souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:31

OLI 1911 a écrit:
Les explications (et corrections) de Colt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, au moins ils font quelque chose...

Mais au prix de l'arme c'est quand même pas normal ce genre de problèmes. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:35

Jef.ch a écrit:

L'expérience SM de Citroën avait bien montré qu'il n'est pas nécessaire de tout reprendre des Italiens...  fouet

Que de bon souvenirs:

Pour revenir aux Colt, je suis plus 1911, mais eux ne m'aime pas.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:23

Cobra a écrit:
... Pour revenir aux Colt, je suis plus 1911, mais eux ne m'aime pas.... Devil

Salut,

Qu'est-ce qu'ils te font comme misère? Morsure, dérangement ou les deux? bigsmurf

Amitiés,
À+,
le Jef-j'ai-des-stratégies-pour-régler-ça... Gun
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:27

Jef.ch a écrit:
Qu'est-ce qu'ils te font comme misère? Morsure, dérangement ou les deux?

Je n'arrive pas à tenir l'arme correctement. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Tu as appris à tirer avec qui?   Nouvelles productions Colt ? EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:45

Cobra a écrit:
Jef.ch a écrit:
Qu'est-ce qu'ils te font comme misère? Morsure, dérangement ou les deux?

Je n'arrive pas à tenir l'arme correctement. Boulet

Tire à deux mains, et monte ta main faible au maximum, la face "supérieure" de l'index (côté pouce) bien collée sous le pontet de détente. Et serre.

Amitiés
A+,
le Jef-faut-être-étroitement-en-contact-avec-l'arme! Compute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles productions Colt ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles productions Colt ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GLOCK ET CAA RONI
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» nouvelles bêbêttes en vue
» Colt PEACEMAKER de 1897 Calibre 45 Colt
» ou trouver le colt M-16 A2 20 ou la m4 colt en europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: