FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:31

Après quelques mois d'abstinence, je viens de me racheter un P210-2. En fait, c'est un P49, puisque le numéro de série commence par un "A"… Gun

Ce matin, j'ai remarqué des traces étranges, que je n'avais pas vues lors des premiers nettoyages. Elles ressortent très bien sur les images, mais sont tout de même moins visibles à l'œil nu (cliquez sur les vignettes pour avoir les photos full-size).

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Canon_p_01

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Canon_p_02

De quoi s'agit-il selon vous ? Est-ce de la corrosion ? Ce problème est-il connu ? Y a-t-il un remède ?

Bref… j'ai peur… Cry
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:07

Je dirais des traces de corrosion de surface... Remède : De la cendre froide, humide, frottée avec un bouchon de liege sur la partie corrodée !

Et en prévention de traces de corrosion, un peu de balistol sur le canon essuyée avec un chiffon propre pour ne laisser qu'une fine couche qui empechera la corrosion par l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:02

Je te remercie pour ta réponse. salut

J'ai déjà essayé pas mal de trucs : vinaigre, Miror, brosse métallique, papier de verre fin… rien n'y fait ! Ce canon est dur comme du diamant, c'est vraiment impressionnant !

L'une des raisons pour lesquelles je pose cette question ici, c'est aussi pour savoir si le problème est fréquent et de quelle façon il évolue.

Mon arme est strictement neuve et ces traces sont le seul défaut constatable.

Comme le pistolet a été très largement distribué en Suisse, j'imagine qu'il est connu dans le moindre détail, y compris ses petites maladies…
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:08

Est ce que c'est cratérisé, ou juste esthétique?

Il me semble avoir déjà vu des aciers qui présentent ce genre de taches marbrées sous l'influence de produits chimiques divers, genre résidus de certaines huiles.

Rien de méchant a priori. comment est ce que ça évolue avec un petit coup de chiffon de ton huile préférée? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:49

Ca ne bouge pas d'un poil !

Par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit cratérisé. En passant l'ongle doucement dessus, on sent le relief de l'usinage (les fins anneaux) mais rien d'autre.

Je dois admettre que cela me laisse perplexe. Le reste de l'arme est tout simplement impeccable : pas la moindre trace d'oxydation. Je ne pense pas qu'elle ait été stockée dans des conditions difficiles. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:58

Je n'ai pas ces marques sur les miens !

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Dsc_0031

par contre il me semble que ton canon ne possède pas de marquage comme sur celui en photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:59

ph a écrit:
par contre il me semble que ton canon ne possède pas de marquage comme sur celui en photo ? scratch

C'est sûrement une contrefaçon... (désolé je vois le mal partout...)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyMar 4 Sep 2012 - 3:57

ChtiFab a écrit:
ph a écrit:
par contre il me semble que ton canon ne possède pas de marquage comme sur celui en photo ? scratch

C'est sûrement une contrefaçon... (désolé je vois le mal partout...)

j'osais pas le dire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:14

Ben si, mon canon porte quand même le poinçon de l'arsenal : c'est pas un Norinco !!! Devil
Voici quelques photos supplémentaires.

Photo 1, Photo 2, Photo 3.

Comme vous pouvez le voir, les traces sont très peu prononcées, mais je m'inquiète de leur évolution…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty
MessageSujet: Re: C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)   C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave Docteur ? (y a des traces bizarres sur mon P49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces persistantes sur le canon de mon P226 X-Five ALSO
» transformation smith rubin k31
» trace noir sur ma roulette inox , que faire ?
» Cartouches Fiocchi 124 gr
» Traces de poudres !!! résultat garanti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: