FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat de munition sur Genève

Aller en bas 
+3
Shung
jonas_357
BALOO
7 participants
AuteurMessage
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptySam 20 Oct 2012 - 11:04

Bonjour

Je serai dans quelque heure l’heureux propriétaire d’un 460 S&W I love you
Je souhaite savoir si sur Genève si il y a du 460 et du 454 casul chez un armurier et a quel prix ? scratch
La procédure d’acquisition de munitions sur suisse et t’il de même nature que l’achat d’arme depuis la france ? scratch

Merci de vos réponses Alcolo2

Georges
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptySam 20 Oct 2012 - 11:18

La Loi sur les Armes (LArm) stipule:

Citation :
Art. 15 Acquisition de munitions et d’éléments de munitions

1 Seules les personnes autorisées à acquérir une arme peuvent acquérir des munitions et des éléments de munitions pour cette arme.

2 L’aliénateur vérifie si toutes les conditions d’acquisition sont remplies. L’art. 10a s’applique par analogie à la vérification.

Et l'Ordonnance sur les Armes (OArm):

Citation :
Art. 24

(art. 15 et 16 LArm)

1 En cas d’aliénation de munitions ou d’éléments de munitions d’une arme, l’aliénateur doit vérifier qu’aucun des motifs visés à l’art. 8, al. 2, LArm ne s’oppose à l’aliénation.

2 L’aliénateur peut conclure à l’absence de motif s’opposant à l’aliénation:

a.
s’il n’y a pas d’indice contraire, et
b.
si l’acquéreur présente pour une arme donnée une autorisation exceptionnelle ou un permis d’acquisition qui lui a été délivré il y a moins de deux ans ou une carte européenne d’arme à feu en cours de validité.

3 Si les circonstances font douter l’aliénateur que les conditions permettant l’aliénation soient remplies, il doit exiger de l’acquéreur un extrait du casier judiciaire suisse établi trois mois au plus avant l’aliénation ou demander, avec l’accord écrit de l’acquéreur, les informations nécessaires aux autorités ou aux personnes compétentes.

Donc tu dois prouver que tu es autorisé à posséder l'arme du calibre que tu achètes. Dans les faits, j'ai jamais été contrôlé, mais si tu n'es pas connu par l'armurier… En plus tu dois remplir et signer un registre avec ton nom et ton adresse. Si t'habites pas en Suisse, je doute que tu puisses acheter de la munitions. En plus, comment tu penses faire avec la frontière? Il faut un permis d'exportation…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptySam 20 Oct 2012 - 11:42

Bonjour Jonas_357

Merci de ta réponse, oui je suis autoriser à détenir l’arme (4e catégorie §1) pour laquelle je recherche la mun ; je pense aussi me rapprocher des douanes (bureau E2) pour la demande. Il et nullement dans mon intention de passer la frontière en douce. Ca me parait donc plus compliquer que d’acheter une arme.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptySam 20 Oct 2012 - 11:48

Helloü

Tu devras aussi avoir un document suisse pour exporter de la mun'

Citation :
Art. 22a Exportation, transit, courtage et commerce

1 L’exportation, le transit, le courtage pour des destinataires à l’étranger et le commerce à l’étranger à partir du territoire suisse d’armes, d’éléments d’armes, d’accessoires d’armes, de munitions ou d’éléments de munitions sont réglés:

a.
par la législation sur le matériel de guerre si les biens sont aussi soumis à cette dernière;
b.
par la législation sur le contrôle des biens si les biens ne sont pas aussi soumis à la législation sur le matériel de guerre.

2 Les art. 22b, 23, 25a et 25b sont réservés.2

Citation :
Art. 22b Document de suivi

1 Toute personne qui souhaite exporter des armes à feu, des éléments essentiels d’armes à feu ou des munitions vers un Etat Schengen doit être titulaire d’un document de suivi établi par l’office central.

2 Aucun document de suivi n’est nécessaire pour exporter à titre professionnel vers un Etat Schengen des armes à feu, des éléments essentiels d’armes à feu ou des munitions soumis également à la législation sur le matériel de guerre.

3 Aucun document de suivi n’est délivré si le destinataire final n’est pas autorisé, en vertu du droit de l’Etat de destination, à posséder les armes à feu, les éléments essentiels d’armes à feu ou les munitions en question.

4 Le document de suivi contient toutes les informations nécessaires concernant le transport des armes à feu, des éléments essentiels d’armes à feu ou des munitions à exporter, ainsi que les données nécessaires à l’identification des personnes impliquées. Il doit accompagner ces objets jusqu’à leur destination.

5 L’office central transmet les informations dont il dispose aux autorités compétentes des Etats concernés par l’exportation des armes à feu, des éléments essentiels d’armes à feu ou des munitions.

Il faut appeler le Bureau des Armes à Berne, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptySam 20 Oct 2012 - 13:03

Citation :
En plus tu dois remplir et signer un registre avec ton nom et ton adresse

juste le nom a Genève

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptySam 20 Oct 2012 - 13:32

Shung a écrit:
juste le nom a Genève

Nom, prénom, numéro postal et ville.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 5:08

baron a écrit:
Shung a écrit:
juste le nom a Genève

Nom, prénom, numéro postal et ville.
Yep, on m'a demandé tout ça chez Cavioli, chez Mayor et aux Bastions! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 6:42

Après quand t'es un fidèle client habitué l'armurier connait par coeur tes cordonnées et t'as juste à signer le registre!
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:11

baron a écrit:
Après quand t'es un fidèle client habitué l'armurier connait par coeur tes cordonnées et t'as juste à signer le registre!

...Tu oublies juste une formalité indispensable par laquelle il faut passer chez l'un d'entre eux...

Tu sais, ça se passe juste après qu'il aie fermé le registre ... Et juste avant le chargement dans ton 10 tonnes des articles acquis...

Alcolo2
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:18

Tu penses toujours qu'à boire l'apéro toi... Tu dois avoir des origines Valaisannes! Twisted Evil

Oublie pas ta promesse jusqu'à jeudi... contrat Mis-à-part l'exception accordée pur ce soir! Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:33

baron a écrit:
Tu penses toujours qu'à boire l'apéro toi... Tu dois avoir des origines Valaisannes! Twisted Evil

Oublie pas ta promesse jusqu'à jeudi... contrat Mis-à-part l'exception accordée pur ce soir! Devil

...non : FRIBOURGEOISES les origines mon bon ( ce qui, entre nous soit dit, revient au même question Alcolo1 )

Pour ce soir ce sera de la light puker
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:43

meteora a écrit:

Pour ce soir ce sera de la light puker

A la paille? Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:54

baron a écrit:
meteora a écrit:

Pour ce soir ce sera de la light puker

A la paille? Devil

NAN !!! Surtout pas, ça fait faire des vilains rototos !!!

... Et ma fillotte à déjà assez honte de son papa comme-ça Boulet
Revenir en haut Aller en bas
BALOO
Habitué
BALOO


Nombre de messages : 168
Age : 57
Localisation : st martin bellevue
Date d'inscription : 28/10/2006

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:47

Bonjour

Merci pour les différentes info, pour ce qui et des rototos je veux bien vous en mettre une derrières le collet a Lausanne le samedi 1er Alcolo2 Alcolo1

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:25

meteora a écrit:


... Et ma fillotte à déjà assez honte de son papa comme-ça Boulet

J'espère qu'elle ne lit pas le forum contrat
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:31

...Heureusement pas Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:47

spoutnik a écrit:
meteora a écrit:


... Et ma fillotte à déjà assez honte de son papa comme-ça Boulet

J'espère qu'elle ne lit pas le forum contrat

T'en fais pas spoutnik je lui raconte chaque soir toutes les co.....es que son père écrit... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:07

Vil traitre blabbb

..Il me semblait bien qu'elle me battait froid depuis un certain temps Cry
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:10

Ca peux s'arranger.... Je veux bien entreprendre une stratégie de comm' en ta faveur. Tu me la présentes quand? Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:26

nick a écrit:
Tu me la présentes quand? Devil

rigolade Tu rigoles la? 101 ans... T'es trop vieux... Devil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:29

baron a écrit:
nick a écrit:
Tu me la présentes quand? Devil

rigolade Tu rigoles la? 101 ans... T'es trop vieux... Devil

pffff, c'est même pas ça qui la gène ...Demande à Jef. contrat

Nick : Check MP
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:36

meteora a écrit:
...Demande à Jef. contrat

Pfffffff.......... Avec son mal d'épaule imaginaire... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Trop tard les mecs! :-P   Achat de munition sur Genève  EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:33

baron a écrit:
meteora a écrit:
...Demande à Jef. contrat

Pfffffff.......... Avec son mal d'épaule imaginaire... Yeux roulants

Imaginaire ma tendinite? secour On voit bien que c'est pas toi qui souffre... fouet

De toutes façons les mecs, vous n'avez aucune chance: Meteora tient beaucoup à ce que je voies sa fillote régulièrement. C'est la seule astuce qu'il a trouvé pour que fifille pense en regardant son vieux que ça aurait pu être pire! Brrrlll

Amitiés,
A+,
le Jef-quoique.... harhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de munition sur Genève  Empty
MessageSujet: Re: Achat de munition sur Genève    Achat de munition sur Genève  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de munition sur Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat D'un tomahawk sur genève
» PAA sur Genève ?
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» Genève serre la vis
» Achat de munition en Suisse par un ressortissant français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: