FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a un nid ou quoi ?

Aller en bas 
+8
Molon Labe
Shung
Spears
pas_007
jonas_357
bat
baron
rto
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:21

Encore un nouvel SMG : c'est la mode en ce moment ! Devil

Y a un nid ou quoi ? Israeli_smg_gilboa_9mm-tfb
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:27

J'aime bcp le look... Gun
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:39

C'est juste que les PM se vendent comme des petits pains alors tous les fabricants sortent des modèles à leur sauce, ils ne font que répondre à la demande du marché! En tout cas j'aime bien ce SMG...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:42

rto a écrit:
J'aime bcp le look... Gun

+1: d'ordinaire ces choses portent le rail pikatinny comme les péripatéticiennes proches de la retraite le maquillage, mais il faut avouer qu'il se dégage ici de l'ensemble une certaines cohérence de bon aloi.

Par contre, c'est moi ou bien il y a 2 liviers d'armement de la culasse? un façon AR15 et l'autre solidaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:29

baron a écrit:
C'est juste que les PM se vendent comme des petits pains alors tous les fabricants sortent des modèles à leur sauce, ils ne font que répondre à la demande du marché! En tout cas j'aime bien ce SMG...
Qu'est-ce qui, selon vous, justifie cet engouement ?

Habituellement, c'est le marché américain qui initie les tendances, mais leur législation concernant les SBR (small barrel rifle) est assez contraignante, ce qui limite probablement les ventes là-bas.

Sont-ce les européens qui absorbent toute la production ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:50

Louky a écrit:


Sont-ce les européens qui absorbent toute la production ?
Non, juste les Suisses! drapch Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:56

pas mal, juste bien re-interprêté le colt SMG
mais
Il y a bien deux leviers d'armement, Arrière système AR15 et latéral, en plus chargeur glock ... et il ont monté un kit piston...
Que du bon....et ca ressemble furieusement en look a l'APC 9 avec un cran au dessus niveau design....surout si certaine pièce sont compatible AR comme la poignée, lower, upper, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:49

C'est interessant, je n'ai jamais été fan des armes des SMG je devrais peut être essayer. J'ai pu tenir le petit joujou de B&T mais j'ai pas pu le tirer.

Et il est très cher Paix
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:53

les SMGs en calibre pistolet se meurent au niveau operationnel, et les fabricants arrêtent pas d'en sortir.. étrange

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:28

Et oui, c'est bien la question que je me pose, mais dans l'autre sens.

Les fabricants ne sont pas des philanthropes qui produisent des modèles uniquement pour le bonheur des tireurs (surtout si le marché américain n'est pas directement exploitable).

S'ils conçoivent et produisent c'est qu'il y a une demande (au moins potentielle) : laquelle ?

Depuis l'avènement du fusil d'assaut, les PM ont petit à petit disparu.

Quels avantages ont-ils aujourd'hui ? Pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:14

Au départ, il y avait les SMG (MP5 en tête, mais pas seulement)
Ensuite la doctrine a évolué, et (presque) tout ce qu'on peut faire avec un SMG, on peut le faire avec un fusil d'assaut en 5.56, donc c'est devenu la mode. Perte de popularité des SMG. Aux USA, plein de forces de l'ordre (Police, SWAT, etc) ont bradé leurs SMG (MP5, TMP9, Thompson, etc) pour des M16/M4 "like"
Puis, les "opérateurs" ont voulu des armes de plus en plus compactes et courtes, et il y a eu une demande pour des fusil d'assaut de plus en plus courts mur
Certes, mais au final, si la munition de 5.56 fonctionne très bien dans un fusil d'assaut de taille normale, avec des armes ridiculement courtes, le 5.56 commence à présenter pas mal de problèmes, comme sur-pénétration, flash, etc, d'ou le besoin d'avoir des accessoires "amusants", comme par exemple cache flammes longs, ou silencieux (comme cache flamme, ça fonctionne tip top), mais au final, on se retrouve avec une arme aussi longue qu'un fusil d'assaut, et qui fonctionne moins bien qu'un SMG pour ce type de mission.
Au final, l'idée que "les SMG avec une ergonomie standardisée avec des chargeurs PISTOLET compatible, c'est pas idiot" s'est à nouveau imposée.
Et comme il y a une demande, il y a une offre.

Ce qu'on y à gagné.....l'utilisation de composants standards (poignée de style M16 / AR15 / M4), et des chargeurs compatibles (au hasard, Glock) et / ou pas chers, avec la possibilité d'utiliser des "accessoires" (le B&T APC accepte les silencieux de MP5)...ah oui, et l'utilisation massive de plastique / polymères.

Si aux USA, avoir un SBR c'est un peu casse bonbons, mais c'est faisable....au pire, presque tous les fabriquants offrent des SMG en version "carbine", canon long et semi auto. C'est facile à faire, et la même plateforme couvre le marche "officiel" et le marché civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:34

C'est une des meilleures explications qu'il m'ait été donné de lire : merci beaucoup ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:00

Shung a écrit:
les SMGs en calibre pistolet se meurent au niveau operationnel, et les fabricants arrêtent pas d'en sortir.. étrange

C'est peut-être justement pour ça ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Y a un nid ou quoi ? Swiss_10
Y a un nid ou quoi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:15

En parlant de SMG, voici un que j'ai trouvé par hasard, je le trouve vraiment sympa. Le Minebea M9, c'est un UZI like, mais avec un look d'enfer. Apparemment c'est japonais, comme quoi, en matière d'armes ils peuvent aussi faire des jolies choses :

Y a un nid ou quoi ? Minebea_M-9_submachine_gun_%28Japan%29

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Y a un nid ou quoi ? Swiss_10
Y a un nid ou quoi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:53

Ca ressemble à la dernière mouture du UZI, le UZI Pro :

Y a un nid ou quoi ? Uzi-pro
Sans doute que l'homogénéité des cartouches arme d'épaule/arme de poing est aussi un atout (en matière d'intendance).

Les fusils d'assaut les plus courts (HK G36C, Arsenal AR-SF, Sig 553) mesurent 50 cm crosse repliée.

Le B&T APC9 fait 38,5cm, le CZ Scorpion 41 cm.

10 cm de gagné lorsque l'on doit sortir/rentrer dans des véhicules ou progresser dans des bâtiments, ce n'est pas négligeable.


J'ai moi-même mesuré la GP90 (4,1g) à 720 m/s avec le canon de 21.5 cm de l'AR-SF, soit environ 1100 joules (et 2,95 kg.m/s de quantité de mouvement).

Avec un MP5, dont le canon fait 22,5 cm, j'ai obtenu 420 m/s pour les RUAG OTAN (8 g) soit 700 joules (et 3,36 kg.m/s de quantité de mouvement).

Après, si le 9x19 ne passe pas un gilet IIIa, le 5,56x45, à ces vitesses, ne fragmente pas ni ne se disloque au premier impact sur une surface dure.


Concernant le blast, les canon courts en 5,56x45 produisent une pression extérieure plus de deux fois supérieure à celle d'un pistolet en 9x19 (6-7 dB de différence) !


Bien sûr, la portée pratique d'un pistolet-mitrailleur est de 150m, alors qu'un fusil d'assaut court est exploitable jusqu'à 300m.


A final, selon l'utilisation prévue, les SMG ne sont pas si ridicules que ça.

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:51

Un Scorpion est sensé tirer à 1150 cpm et être assez facilement contrôlable à cette cadence. Ça fait un paquet de plomb, même avec un gilet tu t'en prend plein la tronche, et il y a des chances pour qu'un ou deux pruneaux passent là où il faut pas.

Ce que j'attends de voir c'est la PP2000 russe équipée en 7N31, si c'est contrôlable en full et aussi compact que ça en a l'air ça va jouer dans la même cours que les P90 ou MP7 mais avec la flexibilité du 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:55

Je ne le connaissais pas celui-là ! J'adore... Devil

Y a un nid ou quoi ? Kbp_pp-2000_b1
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:41

Louky a écrit:
Ca ressemble à la dernière mouture du UZI, le UZI Pro :

Y a un nid ou quoi ? Uzi-pro

Je n'aime pas trop cet Uzi Pro. On dirait qu'ils ont voulu réinventer la roue.. upper quasi identique, ils ont juste pris un Micro Uzi, y ont mis un rail sur le dessus (et un levier d'armement latéral du coup, et j'espère qu'il est réversible), et l'essentiel de la nouveauté réside dans la poignée qui semble en polymère, et je trouve qu'ils ont eu tort de supprimer (ou redessiner) le pontet, même si ça doit aider à tirer avec des moufles (oui oui des fois il neige en Israël harhar )

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Y a un nid ou quoi ? Swiss_10
Y a un nid ou quoi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:39

Citation :
et je trouve qu'ils ont eu tort de supprimer (ou redessiner) le pontet

Ouep, du coup, tu as toujours un doigt qui traîne dans le pontet. Ça me filerait des boutons de pense.
De plus, cet énorme pontet réduit sérieusement les possibilités de port cachés, non ?

Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:27

UZI by HILTI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? EmptySam 19 Jan 2013 - 1:31

doofinho a écrit:
UZI by HILTI!

Ben oui, et en plus ça fait des trous pareils Dehors

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Y a un nid ou quoi ? Swiss_10
Y a un nid ou quoi ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a un nid ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Y a un nid ou quoi ?   Y a un nid ou quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a un nid ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette - c'est quoi et à quoi ça sert ???
» quoi t'est-ce ????
» On y va ou quoi ?
» C'est quoi ça ?
» c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: