FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ogive fait avec de la colle chaude

Aller en bas 
+2
LEGLAUDE90
doom
6 participants
AuteurMessage
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptySam 8 Déc 2012 - 12:22

voici un liens, possible qu'il est deja eté vue mais pas trouver ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:46

salut
ça doit être super léger comme ogive!!!!
a part pour tirer dans son garage avec son 357 ou pour jouer comme avec des nerf, je vois pas trop à quoi ça sert
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:03

Vu la tronche du carton, j'irais pas trop jouer avec... tes nerfs si tu te portes en cible volontaire !




Revenir en haut Aller en bas
doom
Habitué
doom


Nombre de messages : 173
Age : 40
Localisation : sommes
Date d'inscription : 17/06/2010

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:05

en gomme cogne ca doit bien piké je pense
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:57

Ça existe depuis un moment....que ce soit des balles en silicone, ou en caoutchouc, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui se casse les pieds à "couler" des balles en colle.

Si on ne veut pas se casser la tête, couler un peu de parafine au fond d'un plat (1cm), et utiliser la douille comme emporte pièce, ca fonctionne bien aussi (dans les douilles droites, 9mm / 10mm / 11.45 / .357 / .44)

Une amorce, et on peut aller jouer...c'est étonamment précis....mais c'est aussi MORTEL à courte distance 0..5m...et à 20m, ça fait des vilains bleus (mais non, puisque je vous dit que je n'ai jamais essayé)

L'avantage de la paraffine, c'est qu'elle s'éclate à l'impact, et ne laisse pas de dépôts résistants dans le canon.

Ah oui, et comme amorce, il faut utliser des "magnum", sinon cela "coince" l'arme, surtout si c'est un revolver.

Ah, et on me souffle dans l'oreille que cela marche aussi avec des pommes de terre crues.....(là non plus, je n'ai jamais essayé Vampire )
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyMer 12 Déc 2012 - 2:02

oscarface a écrit:
Vu la tronche du carton, j'irais pas trop jouer avec... tes nerfs si tu te portes en cible volontaire !




non ça ira quand même, nerf j'ai jamais joué Détective
Revenir en haut Aller en bas
R-O
Nouveau
R-O


Nombre de messages : 6
Age : 90
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 19/12/2012

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:19

Molon Labe a écrit:
...Si on ne veut pas se casser la tête, couler un peu de parafine au fond d'un plat (1cm), et utiliser la douille comme emporte pièce, ca fonctionne bien aussi (dans les douilles droites, 9mm / 10mm / 11.45 / .357 / .44)

........
L'avantage de la paraffine, c'est qu'elle s'éclate à l'impact, et ne laisse pas de dépôts résistants dans le canon.

Ah oui, et comme amorce, il faut utliser des "magnum", sinon cela "coince" l'arme, surtout si c'est un revolver.

Ah, et on me souffle dans l'oreille que cela marche aussi avec des pommes de terre crues.....(là non plus, je n'ai jamais essayé Vampire )

ça marche très bien aussi avec de la cire d'abeille
Revenir en haut Aller en bas
dachyb
Habitué
dachyb


Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 16/04/2009

ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:49

les balles en cire, c est ce qu utilisaient les clubs de tir d assaut. bref, tout cela ne date pas d hier, mais pour s amuser à pas cher ou faire de l initiation, cela peut présenter un certain intérêt.
dans le même esprit, il existe des conversions simples pour les armes à poudre noire, qui consistent à monter une cheminée qui accepte des amorce pêchues (type pour cartouche de chasse) afin de propulser un bille de caoutchouc réutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ogive fait avec de la colle chaude Empty
MessageSujet: Re: ogive fait avec de la colle chaude   ogive fait avec de la colle chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ogive fait avec de la colle chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger avec ogive à gorge
» rechargement du 7,65 avec ogive de 73 grains pour Mab mod. D
» Rechargement 8x57 JS avec ogive H&N 196gr
» vitesse élevées avec ogive plomb
» Rechargement 38 spécial avec ogive Balleurope 158 grains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: