FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CZ Scorpion Evo 3 en full auto

Aller en bas 
+6
Skyos
Sons of Guns
Red Label
ctt2
MaD117CH
Bibick
10 participants
AuteurMessage
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:41

Salut tout le monde !

Bien tenté par la bestiole, je me demandais s'il était possible de l'obtenir en version full en Suisse (bien sûr avec l'autorisation exceptionnelle...) ?

Et puis, est-ce qu'avec une arme en full (hormis Fass 90 militaire) on est autorisé à tirer en stand privé en position coup par coup ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
MaD117CH
Habitué
MaD117CH


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Epalinges - Suisse
Date d'inscription : 25/12/2012

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:58

Salut,

Aucune idée si l'arme est trouvble en full en Suisse.

Par contre concernant l'usage d'une arme en full, c'est interdit.

LArm art. 5/3/a: il est interdit de faire usage d'armes à feu automatique.

Une autorisation peut-être demandée (sauf erreur à la journée), mais je ne sais pas dans quelles conditions elle est accordée.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:53

MaD117CH a écrit:


Une autorisation peut-être demandée (sauf erreur à la journée), mais je ne sais pas dans quelles conditions elle est accordée.

C'est assez compliqué et coûteux. D'après mes infos qui datent de quelques années, il faut faire une demande aux autorités et se plier à de nombreuses conditions : donner type d'armes, le stand de tir validé pour le full, donner itinéraire emprunté avec heure de départ et d'arrivée, sécurisation des armes durant le transport ... etc.)

Le prix de l'autorisation était de CHF 150.- il me semble. Pour le stand (du côté de Berne pour celui que je connais) doit coûter assez cher, car tir sous étroite surveillance ...

Bref de quoi se décourager contrat

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:08

Merci pour les infos salut ! Dur, dur. C'est quand même bizarre qu'il faille tous ça même si c'est pour tirer un semi-auto... scratch Un pote que j'estime bien renseigné m'avait dit que ça ne posait pas de problème pour utiliser un PE90 (Fass 90 "civil") en version full, avec "plaquette sur blanc" bien entendu, pour faire des tirs sportifs en stand. Que le tir en rafale soit super réglementé, je comprends bien, mais quand une arme est verrouillée en semi-auto, faut-il vraiment tout ce bazar d'autorisation ? Confus Paix Et puis tous ceux qui font du tir sportif avec un fass version militaire donc full (j'en fais parfois partie), c'est sans problème papy Confus

Question bête, peut-être: est-ce que toutes les armes en full ne sont pas forcément verrouillables en semi ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:18

Hello. salut

Bibick a écrit:
Un pote que j'estime bien renseigné m'avait dit que ça ne posait pas de problème pour utiliser un PE90 (Fass 90 "civil") en version full, avec "plaquette sur blanc" bien entendu, pour faire des tirs sportifs en stand. en semi ?
Petite correction :
il n'existe pas de PE 90 full, car seulement disponible en semi. Ou c'est un FAss 90 non castré, ou c'est un SG-550 full.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:24

Merci Red Label ( Sante ) pour la précision, il doit donc s'agir d'un 550 en full (un autre pote s'en procuré un, et l'utilise parfois pour des tirs sportifs)


Red Label a écrit:
Hello. salut

Bibick a écrit:
Un pote que j'estime bien renseigné m'avait dit que ça ne posait pas de problème pour utiliser un PE90 (Fass 90 "civil") en version full, avec "plaquette sur blanc" bien entendu, pour faire des tirs sportifs en stand. en semi ?
Petite correction :
il n'existe pas de PE 90 full, car seulement disponible en semi. Ou c'est un FAss 90 non castré, ou c'est un SG-550 full.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyJeu 3 Jan 2013 - 17:37

Du moment que l'arme est full-auto, elle est soumise aux règles d'une arme tirant en rafales ! Et cela ne change rien, même dans le cas d'une utilisation en semi.

Pour ce qui est des armes militaires (FASS90 non castré) l'application de la loi est différente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyVen 4 Jan 2013 - 18:43

Possédant un evo en full auto, je pense que tu auras beaucoup de mal à en trouver.
Je ne dis pas ça pour ma gloriole mais parce que cz ne distribue pas vraiment du matériel full aux civils

Il faut un armurier qui fournit les forces de police et cz ne cherche pas à distribuer ce type de produit
Il n'y en a eu que 8 ou 9 en Belgique.

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Evo-51

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:04

ctt2 a écrit:
MaD117CH a écrit:


Une autorisation peut-être demandée (sauf erreur à la journée), mais je ne sais pas dans quelles conditions elle est accordée.

C'est assez compliqué et coûteux. D'après mes infos qui datent de quelques années, il faut faire une demande aux autorités et se plier à de nombreuses conditions : donner type d'armes, le stand de tir validé pour le full, donner itinéraire emprunté avec heure de départ et d'arrivée, sécurisation des armes durant le transport ... etc.)

Le prix de l'autorisation était de CHF 150.- il me semble. Pour le stand (du côté de Berne pour celui que je connais) doit coûter assez cher, car tir sous étroite surveillance ...

Bref de quoi se décourager contrat

A+
Dans un cadre militaire tout est plus simple... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:38

Salut Bibick. salut

Bibick a écrit:
Merci Red Label ( Sante ) pour la précision, il doit donc s'agir d'un 550 en full (un autre pote s'en procuré un, et l'utilise parfois pour des tirs sportifs)
Mais pas de quoi. Sante
Il est très probable que ce soit un SG-550, étant donné que c'est le seul modèle de la famille qu'on trouve en full sur le marché civil.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:42

Trop beau I love you ! Décidément ça me tente...

bigdoudouille a écrit:
Possédant un evo en full auto, je pense que tu auras beaucoup de mal à en trouver.
Je ne dis pas ça pour ma gloriole mais parce que cz ne distribue pas vraiment du matériel full aux civils

Il faut un armurier qui fournit les forces de police et cz ne cherche pas à distribuer ce type de produit
Il n'y en a eu que 8 ou 9 en Belgique.

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Evo-51

Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:12

Peut on mettre une sourdine a tous
les delire d achat pour des Full auto

D abord les armuriers suisse ne sont autorisé
a vendre ou a stocker des armes en full auto
sur la seul base de la patente

Soit le client passe commande a travers un armurier
avec une AE et est donc le end user du matos

Ou l armurier est au benefice d une autorisation
cantonale complementaire pour faire le commerce
de ce type de materiel

La loi est claire le tir avec un arme en full necessite
une autor journaliere meme pour le tir en semi

Certe ont peu jouer au con sur l article concernant
le transport et faire une justification foireuse sur le
bon droit de faire une promenade avec son 550 qui
deprime dans le noir du bunker sans sa culasse

Continuez faite ce qu il faut pour que les antis tout
nous enleve le droit aux armes ont l aura tous dans
le babas ( et il ne sera pas au rhum )

Ont est le seule pays d europe
ou une armes full en schnitt modele necessite une AE
Ou une arme demilitarisee en semi a besoin d un permis d achat
Ou une arme full auto demilitarise necesite une AE

Petit a petit il sont entrain de nous la mettre

Donnez leur ce jour le baton qu ils utiliseront demain

Moi je m en tape j ai mes autorisation pro je ne risque rien

Mais vous !!!!!!!!!

Alea iacta est
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptySam 5 Jan 2013 - 9:01

Il n’empêche qu'il est légitime de vouloir une SMG en full, car c'est un peu fait pour. Ça n'implique pas de violer la loi pour autant et ça permet de tirer avec l'engin de la manière prévue par les concepteurs une fois tout les 36 du mois.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptySam 5 Jan 2013 - 9:48

666 a écrit:
Il n’empêche qu'il est légitime de vouloir une SMG en full, car c'est un peu fait pour. Ça n'implique pas de violer la loi pour autant et ça permet de tirer avec l'engin de la manière prévue par les concepteurs une fois tout les 36 du mois.

Sauf que c'est un bordel innommable à organiser, trouver le stand, obtenir l'autorisation exceptionnelle pour le tir etc...
Je l'ai fait une fois, pas deux...

Alors si je veux tirer avec une arme je l'achète en semi. Si c'est en full, c'est pour la collection.


Ceci dit, effectivement je peux prendre une arme full et la montrer à un copain, il n'y a rien dans la loi qui l'interdise. Mais en règle général, c'est le copain qui vient.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:32

AMSD a écrit:

Moi je m en tape j ai mes autorisation pro je ne risque rien

C'est sur que c'est plus facile de juger les paysans depuis sa tour d'ivoire.
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:07

Pipboy a écrit:
AMSD a écrit:

Moi je m en tape j ai mes autorisation pro je ne risque rien

C'est sur que c'est plus facile de juger les paysans depuis sa tour d'ivoire.

As tu seulement lu le poste dans son entier ?, Visiblement pas !

Il est évidant que "lire" ne veut pas dire "comprendre" ton commentaire idiot et inutile en est la preuve

Avec les autorisations que j'ai il y a aussi un tas d'emmerdes juridique et administrative qui vont avec

Quand tu auras mangé autant de pain noir que moi ont en parleras.

De tous ceux qui non rien à dire,
c'est ceux qui ce taisent qui sont les plus agréables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:45

Je suis certain que tu as eu ta dose de démarche enrichie à la chiantine pour en arrivé ou tu en es. C'est pas une raison pour insinuer que les gens moins privilégié font systématiquement n'importe quoi. On est sur ce forum pour s'entraider et s'informer.

Et comme tu abordes le sujet des gens agréables, autant j'ai beaucoup de respect pour l'expertise et la franchise, autant d'un autre coté je trouve ta façon de converser sur ce forum souvent cryptique et agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Bibick
Habitué
Bibick


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : Vaud (Suisse)
Date d'inscription : 15/07/2009

CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:51

@Amsd: c'est pas interdit de ne pas être antipathique ;-)


AMSD a écrit:
Pipboy a écrit:
AMSD a écrit:

Moi je m en tape j ai mes autorisation pro je ne risque rien

C'est sur que c'est plus facile de juger les paysans depuis sa tour d'ivoire.

As tu seulement lu le poste dans son entier ?, Visiblement pas !

Il est évidant que "lire" ne veut pas dire "comprendre" ton commentaire idiot et inutile en est la preuve

Avec les autorisations que j'ai il y a aussi un tas d'emmerdes juridique et administrative qui vont avec

Quand tu auras mangé autant de pain noir que moi ont en parleras.

De tous ceux qui non rien à dire,
c'est ceux qui ce taisent qui sont les plus agréables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo 3 en full auto   CZ Scorpion Evo 3 en full auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Scorpion Evo 3 en full auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arme full-auto convertie en semi-auto: PAA ou PAE?
» PM 41/44 full auto
» AK47 FULL AUTO
» HK USP en full auto
» FireFaster full auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: