FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questions autour des P210

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HD Ready
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions autour des P210 Empty
MessageSujet: Questions autour des P210   Questions autour des P210 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:18

Bonjour à tous.

Je vais demander d'ici quelques semaines mes premières autorisations et j'ai commencé à faire mes choix, mais encore beaucoup de questions subsistent, et je compte sur la communauté pour m'aider.

Parmi les armes que je souhaite acheter, j'ai retenu le P210. Je voudrais faire du TAR et à lire ici et là les commentaires, cela me semble l'arme idéale.

J'ai eu l'occasion de tirer une boite de cartouches avec un Sig Sauer P210 Legend et j'ai vraiment apprécié cette arme, bonne prise en main, précise (en tout cas plus que moi). Lors de cette même séance j'ai pu vider un chargeur avec un P210-2. La prise en main est également agréable mais moins "ferme", moins "calée", peut-être l'usure des plaquettes qui procure moins de grip, mais surtout l'absence de talon de chargeur, qui m'a un peu géné. L'arme était tout aussi précise.

D'où mes questions.

Dans la famille Sig, le P210-6S me semble être le seule avec le verrou de chargeur latéral et donc le talon de chargeur. C'est juste ?
Pouvez vous m'expliquer les différences entre le Sig P210-6S et le Sig Sauer P210 Legend (Hors "le Sig c'est l'original ...") ?
Sur un P210 pré -6S, est-il possible de monter un verrou de chargeur latéral ?
Sur un Sig Sauer, est-il possible de monter une conversion en 7.65 ou en .22LR prévues pour les Sig ?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Questions autour des P210 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des P210   Questions autour des P210 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:38

Salut. salut

Excellente idée que l'acquisition prochaine d'un P210.
Personnellement, je préfère nettement l'original, de qualité toujours remarquable, contrairement au Legend qui a connu quelques ratés au départ, au niveau des finitions.
Mais aussi parce qu'en Suisse on préfère le produit suisse et qu'on trouve de nombreux modèles à des prix très corrects en comparaison internationale.

HD Ready a écrit:
Dans la famille Sig, le P210-6S me semble être le seule avec le verrou de chargeur latéral et donc le talon de chargeur. C'est juste ?
Non, il y a aussi le P210-5 Long Slide et le P210-8 qui ont des verrous de chargeur latéraux.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
HD Ready
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Lyon [Fr]
Date d'inscription : 19/12/2012

Questions autour des P210 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des P210   Questions autour des P210 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:59

En fait, j'avais envie d'une arme neuve, et quand je vois les prix des derniers P210-6S neufs que l'on peut encore trouver : affraid
D'où mon intérêt pour le P210-9.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions autour des P210 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour des P210   Questions autour des P210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autour des P210
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions existencielles sur le P210
» Présentation de mon P210-2 et quelques questions
» Identification d'un Gasser ,
» Questions
» Questions sur le CZ 75 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: