FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gerber Bear Grylls Ultimate Knife

Aller en bas 
+10
SchwartZ
Nemesis
666
Snake.Doctor
Rémi
Red Label
meteora
Marcaurel
Skyos
rto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:57

666 a écrit:
tu peut acheter un tomahawk pour couper du jambon.

Ben moi en tout cas je me suis choppé une bonne tranche de rigolade!!!
EXCELLENT! rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
guion
Nouveau
guion


Nombre de messages : 7
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/12/2012

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:48

L'essentiel dans un achat est de se faire plaisir! le reste....chacun voit midi à sa porte.... salut
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:22

Skyos a écrit:

Pour ma part, mon couteau préféré pour la fin du monde ça restera toujours mon fidèle Ka-Bar.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Jr1ww

C'est rustique, indestructible, bon marché, la lame s'aiguise comme un rasoir et garde son tranchant longtemps.

En plus de ça on trouve des tonnes d'étuis différents fabriqués exprès pour le Ka-Bar.

+1, tout est dit! Sans Ka-Bar point de salut:salut:

Revenir en haut Aller en bas
guion
Nouveau
guion


Nombre de messages : 7
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/12/2012

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 23:50

adneim a écrit:
Skyos a écrit:

Pour ma part, mon couteau préféré pour la fin du monde ça restera toujours mon fidèle Ka-Bar.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Jr1ww

C'est rustique, indestructible, bon marché, la lame s'aiguise comme un rasoir et garde son tranchant longtemps.

En plus de ça on trouve des tonnes d'étuis différents fabriqués exprès pour le Ka-Bar.

+1, tout est dit! Sans Ka-Bar point de salut:salut:



Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Juin_210

Tout à fait d'accord !!!


Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:23

Metal
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:47

Skyos a écrit:
Si tu le mets dans la boîte à gant c'est pour peut-être un jour en avoir besoin, donc mets un 2ème LMF II et pas un truc dont le manche ou la lame se pètera en moins de 2.

Pour ma part, mon couteau préféré pour la fin du monde ça restera toujours mon fidèle Ka-Bar.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Jr1ww

C'est rustique, indestructible, bon marché, la lame s'aiguise comme un rasoir et garde son tranchant longtemps.

En plus de ça on trouve des tonnes d'étuis différents fabriqués exprès pour le Ka-Bar.

Ce qui est marrant c'est que je me suis bricolé une petite tramontina transformée comme ton deuxième coutelas. 30 min de Travail et c'est un bon outil à 20 frs (Tramontina lambda de base).

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 P8050176v


Autrement mon préféré comme bestiole universelle c'est le Fred Perrin Bowie, c'est léger et costaud et grand. Je ne connais rien de semblable en commercial, mais bon le prix n'est bien sur pas le même.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 20120129144638

C'est celui du bas.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:54

@Joker: Le street beat de spyderco reprend le concept de perrin et est diablement efficace tout en étant fait dans des bons matériaux.

Mais bon, j'y vois plus comme un couteau à se planquer dans le futal (avec le kydex et la paracorde kivonbien) pour de la défense perso que comme un couteau de combat à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:19

666 a écrit:
@Joker: Le street beat de spyderco reprend le concept de perrin et est diablement efficace tout en étant fait dans des bons matériaux.

Mais bon, j'y vois plus comme un couteau à se planquer dans le futal (avec le kydex et la paracorde kivonbien) pour de la défense perso que comme un couteau de combat à proprement parler.
A la base il ont tous logiquement un air de famille.

Celui du haut est le street-bowie ou FB04 dont d'ailleurs Spyderco vient de refaire une série. Poids 105g et épaisseur de lame 4mm.

Celui du bas est c'est en dénomination exacte le military DRA. Pourquoi DRA parce que c'est le couteau de combat du DRA10. Le mien c'est un personnel qui pèse 200g contre 250 pour le commercial. Epaisseur de lame 4mm, trempage sélectif etc...

En ce qui concerne le qualificatif de couteau de combat, je reprendrais un terme de Fred: Un couteau de combat c'est celui que tu as en main lors d'un combat. Quand tu vois lorsque tu fais des démo de coupe, les monstrueux dégâts que peuvent faire un simple couteau pour éplucher à 3.- de la Migros, la notion de couteau de combat devient vite relative. C'est sympa d'avoir de l'allonge mais, ça s'arrête la. Le plus important est d'avoir une lame qui coupe et d'une longueur minimale. Et quand on commence a discuter couteau de défense versus combat on est dans la même veine que les armes à feu qui tuent plus fort parce que tacticool.

Le FB04 est d'ailleurs typé couteau de combat un vrai rasoir qui te coupe en deux sans que tu le sente, extrêmement maniable de par sa légèreté.

Le Military Bowie est aussi un excellent couteau de combat, mais il fonctionne très bien comme couteau de camp dans la verte, tu peux à peu près tout ce que tu veux avec. Dans cette tâche j'éviterais de bâtonner avec le FB04, mais pour 95% des problèmes il représente la solution comme d'ailleurs un mora tout simple.

Tu remarquera que les deux couteaux ont vécu, c'est pas des objets de vitrine en dépit de leur prix.


Joker

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:00

Que ce soit clair, je fait la différence entre couteau de combat et de défense car j'entends par combat du "couteau contre couteau". Ça arrive pas tout les jours et quand ça arrive en général ça finit avec deux blessés graves, mais il y a tout de même des outils adaptés à ça.

Petit exemple, un karambit bien utilisé est terrifiant si on considère que l'adversaire est mains nues et/ou très proche (donc en cas de défense généralement). Si l'adversaire est a 2 mètres et a un cold steel OSS c'est une arme inférieure du fait de son allonge minuscule (à moins de déployer la griffe mais c'est suicidaire si en face il sait manier son joujou).
Est ce que ça veux dire que j'affronterais volontiers un philippin armé d'un karambit... NON; mais est ce que le karambit présente pour moi de meilleures chances de survies qu'un barong.... PROBABLEMENT.

Voila, c'est tout pour la branlette intellectuelle derrière clavier, il n'en reste pas moins qu'un street beat je le préfère dans le futal en ville et qu'un OSS je le préfère sur le gilet, chacun vois midi a sa porte V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:55

Je suis un grand adepte du karambit, pour moi un de ses premiers avantages c'est que c'est un couteau avec lequel on fait des lacération plutôt qu'on poignarde, donc dans une optique de self defense c'est plus adapté.

Maintenant si je devais choisir un couteau de combat, hors toute considération juridique, ça serait très probablement un Fairbairn-Sykes.

Le problème c'est que comme outil, c'est très mauvais.

Donc les lames bowies comme les KA-BAR sont de bonnes alternatives polyvalentes, mais j'aime également bien les lames avec des profils de tanto américain, ça permet de disposer d'une pointe solide et efficace.

Un autre couteau que j'ai depuis très très longtemps et que j'apprécie beaucoup, c'est mon Ontario Mark 3.

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 1074

Si vraiment on doit se battre contre une autre lame, l'allonge c'est quand même ce qui a le plus de chance de nous sauver. Donc une machette, une pelle bien tranchante ou un tomahawk peuvent apporter un avantage non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:59

J'aime bien le Chaos Double Edge de Cold Steel, réinterprétation du Trench Knife, malheureusement bien trop "dangereux" pour nous autre helvètes. Oops

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 80NTP_m
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:13

Skyos a écrit:
J'aime bien le Chaos Double Edge de Cold Steel, réinterprétation du Trench Knife, malheureusement bien trop "dangereux" pour nous autre helvètes. Oops

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 80NTP_m

de tcheu, il a même un brise vitre au cul du manche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:16

rto a écrit:
Skyos a écrit:
J'aime bien le Chaos Double Edge de Cold Steel, réinterprétation du Trench Knife, malheureusement bien trop "dangereux" pour nous autre helvètes. Oops

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 80NTP_m

de tcheu, il a même un brise vitre au cul du manche I love you
C'est pour défoncer des crânes, pas des vitres. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:25

Bien vu le brise crane, on en attendait pas moins de toi Wink

Juste pour dire qu'une version "pro" améliorée est sortie avec plate semelle, acier plus dur, une "case pour l'index" (?), un allume feu plus long, un sifflet plus gros et un nouveau fourreau.
Plus black, parce que plus pro contrat
Et aussi un peu plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gerber Bear Grylls Ultimate Knife   Gerber Bear Grylls Ultimate Knife - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerber Bear Grylls Ultimate Knife
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pliant Bear comedian Grylls
» U.T.K. Undercover Tactical Knife
» Camillus
» Knife Center
» CZ 75 P-07 DUTY POCKET KNIFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: