FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 stand de tir

Aller en bas 
+3
ad
Heylighen
jullchrstp
7 participants
AuteurMessage
jullchrstp
Habitué
jullchrstp


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 01/12/2009

stand de tir Empty
MessageSujet: stand de tir   stand de tir EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:27

bonjour , je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique , si ce n'est pas le cas je fais confiance au modo pour me basculer dans la bonne , j'ai en projet de refaire les supports de cible pour notre stand , je suis à la recherche d'idées et de photos pour pouvoir avancer dans mon projet , je voudrais aussi connaitre les avantages et les inconvénients de vos systèmes pour du tir 25 et 50 mètres , photos à l'appui si ce n'est pas trop demandé , j'ai essayé de recherché dans l'historique du forum mais je n'ai rien trouvé , peut être que je m'y suis mal pris , merci d'avance , salutations

jullchrstp
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:23

Tu veux un système pour ramener les cibles ou tu préfères la technique du "klaxon" et marcher au cibles ?
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:26

ça depend de la configuration et des pretentions de ton stand je pense !

Dans mon club plutot axé ball trap, les infrastructures au 25 metres sont plutot minimalistes. Dans la carriere le stand ou je tire, le porte cible est une simple planche d'aglo evidée, avec 4 grosse vis qui depassent et sur lequelles je plante la cible. Quand elle elle est fichue j'en taille une nouvelle dans une planche, en 15 minute c'est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:31

Tu peux penser au principe du chevalet, du porte cible qui se met sur une poutre (pour que les manches détruisent le porte cible et pas la poutre), le porte cible en "drapeau" qui se glisse dans un support ...

Sinon, câble tendu avec poulies ...
Revenir en haut Aller en bas
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:38

Au 25 mètres, c'est sans rameneur. On a installé les récupérateurs avec une poutre fixée au dessus pour y fixer des bandes de caoutchouc (tapis roulants que l'on trouve dans les sablières) et pour fixer les cible une vis de par et d'autre avec la ficelle pour y attacher les cibles avec des pinces à linge. Pour le 50 mètres, rameneur electrique: un plateau sur lequel est fixé un porte cible en bois avec un gros trou au centre. Le système est à cable avec poulie.
Tu peut aller sur le site de mon club sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut que je refasse des photos pour le site et que je le finisse aussi.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
manurhin93
Nouveau
manurhin93


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : poitou charente
Date d'inscription : 19/12/2012

stand de tir Empty
MessageSujet: stand de tir    stand de tir EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:22

bonjour ,tu peux aller sur ,A D S arme discoun il y a une ciblerie automatique de l'armé SUISSE ( TIRAX) qui est bien
fondue Respect
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:32

Si tu ne donnes pas le budget, ni la configuration des lieu, ni le calibre max, personne pourra t'aider.

Calibre de poing et souterrain, j'ai déjà vu des stand privés en sous sol, avec une toile au bout sur laquelle on agrafe les cibles et du sable derrière. Les trous sont tellement petits qu'ils se reforment presque, rien ne filtre - C'est assez pratique.

Sinon une bonne bute de sable, des supports en bois et là tu peux tout arroser à moindre cout, même du .50 BMG. Mais faut savoir avec qui on tire, si c'est des ânes c'est moins pratique.

Ne surtout pas prendre des rameneurs au sol, mais au plafond - Afin de pouvoir aussi faire du tir dynamique, avec déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
jullchrstp
Habitué
jullchrstp


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 01/12/2009

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptySam 2 Fév 2013 - 10:12

bonjour , je me suis mal exprimé , c'est les supports de cible 25 et 50 mètres , les calibres vont du 22lr au 500 magnum , et à 50 mètres les carabines de chasse à tester , désolé de m'être mal exprimé , salutations
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:39

salut

Chez nous, au 25m nous avons des supports pour quadres en bois sur lesquels on fixe notre cible.

Ces supports (5 en tout), tournent de 90° pour les masquer. On se sert d'une télécommande ou d'une temporisation pour faire du tir de vitesse.

On tire de tout, de la .22 au .44mag (pas vu plus gros pour l'instant), ce qui fait râler du monde en général parceque ça fait du bruit. Mais on aime bien faire du bruit, non?

A 50m, on a des rameneurs classiques à câbles. On peut tirer de tout, de la .22 à... bien plus gros!

Comme on dit: "moi, ce que j'aime dans le tir, c'est tirer". Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stand de tir Empty
MessageSujet: Re: stand de tir   stand de tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stand de tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stand de tir 25m
» bersa 22lr
» un stand a soi
» Stand de tir Corminboeuf
» Petite soirée au stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: