FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite soirée au stand

Aller en bas 
+2
Vash
jonas_357
6 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:14

Hello!

Je suis allé tirer à mon stand ce soir. Soirée .22LR et 9mm, comme on parlait de ces deux calibres dans un autre sujet! Avec le Browning Internationall II, le Taurus 96 et le CZ 85 B.

Toujours beaucoup de plaisir à tirer avec mon vieux Browning. Rien à signaler, il est super. La bonne surprise, c'est le Taurus 96. A part tirer de la 6mm Flobert dans ma cave, je ne l'avais pas beaucoup utilisé. Il a le canon un peu décalé vers la droite, je l'avais déjà dit. Mais je compense avec la visée réglable.

J'ai pas mal tiré avec ce soir. Je commence à bien le sentir. J'arrive à mettre presque tout dans le noir à 50m, après pas mal de dispersion au début. Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de la Geco .22LR, mais elle va très bien avec ce revolver. Bien du plaisir avec cette roulette, mais ça demande de la concentration. On a échangé nos armes avec un pote pour comparer: lui il a un S&W Target .22LR. Beaucoup plus précis que mon Taurus, avec des organes de visée plus fins. Mais je suis reparti très content de mon Taurus quand même: c'est la première fois que je l'apprécie autant. Il faut que je passe plus de temps avec.

Pour le 9mm, je n'avais pas eu le temps de passer chez un armurier, aussi je me suis rabattu sur la mun' d'ordonnance en vente du stand. J'avais déjà parlé des problèmes rencontrés avec cette mun' dans le CZ. Je voulais ressayer.

Les 10 premiers coups, impec. Pas un raté. Et puis le 11e, crac. La cartouche coincée dans la chambre, impossible de l'éjecter. J'ai dû démonter l'arme pour extraire la cartouche. Dans les manipulations, la culasse de mon bébé a reçu sa première petite griffure… Crotte! On a ensuite regardé l'état de la chambre: complètement encrassée! Pourtant j'avais nettoyé le CZ récemment et depuis, je n'avais tiré que 50 coups.

Alors pensez-vous que 10 cartouches de mun' d'ordonnance puisse encrasser un canon à ce point? Ou était-ce les 50 Remington que j'avais tirées en juin?

J'ai réussi à tirer ensuite toutes les cartouches, mais en chargeant coup par coup. Apparemment, quand c'est encrassé, le risque que ça coince est plus grand en utilisant le chargeur. Enfin, c'est con, et cette fois-ci, je tire un trait sur la mun' d'ordonnance!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 5:39

La mune d'ordonnance est très salissante, je dirais qu'une boite de 24 encrasse autant que 100 MagTech. Je ne sais pas en quoi ça tient, peut-être la poudre.

Mais je ne pense pas qu'elle soit en cause dans l'incident de tir que tu as eu, quand même pas après 10 coups.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petite soirée au stand Swiss_10
Petite soirée au stand Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:02

Vash a écrit:
La mune d'ordonnance est très salissante, je dirais qu'une boite de 24 encrasse autant que 100 MagTech. Je ne sais pas en quoi ça tient, peut-être la poudre.

Mais je ne pense pas qu'elle soit en cause dans l'incident de tir que tu as eu, quand même pas après 10 coups.
En tout cas, c'est la 3e fois que j'ai ce problème avec cette mun'. Donc efectivement, l'encrassement excessif n'est sans doute pas seul en cause.

La 2e fois que j'ai eu ça, j'ai comparé l'étui de la mun' d'ordonnance avec une autre cartouche (c'était de la Geco, je crois): il y avait une très légère différence, l'étui de la mun' d'ordonnance était un tout petit peu plus large. Una fraction de millimètre, c'était plus sensible au toucher qu'à l'oeil. Je pense donc que c'est la conjonction des ces deux facteurs (encrassement + étui légèrement trop large) qui cause mon problème.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:05

tu as déjà bcp tiré avec ton CZ ? scratch
vu que c'est de la ferraille, le rodage doit quand même se faire avec un bon milier de cartouche...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:09

tchoup a écrit:
tu as déjà bcp tiré avec ton CZ ? scratch
vu que c'est de la ferraille, le rodage doit quand même se faire avec un bon milier de cartouche...
Je dois être à 500 ou 600 coups tirés…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:16

A mon avis ça doit être la forme du projectile de la munition d'ordonnance qui est en question... scratch

Dans mes CZ aussi, les projectiles tronconiques ont du mal à passer.

Mais cela devrait être résolu avec les ordonnances les plus récentes car il me semble que les projectiles sont maintenant des "normaux" coniques (FMJ ou FMC).

Et c'est clair que si ton arme devient encrassée, les tronconiques ont de plus en plus de mal à passer. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:38

Gn'R a écrit:
Mais cela devrait être résolu avec les ordonnances les plus récentes car il me semble que les projectiles sont maintenant des "normaux" coniques (FMJ ou FMC).

Exact. Outre la forme du projectile, le marquage sur le culot de la douille permet de les différencier des anciennes : sur les nouvelles, l'année de fabrication a été remplacée par le marquage 9X19.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petite soirée au stand Swiss_10
Petite soirée au stand Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:44

c'est étonnant, je n'ai pas encore eu ce genre de souci avec mes armes scratch
si c'est que la munition, le problème est vite réglé Respect

c'est pour ca qu'il ne faut pas en acheter 5'000 avant d'avoir essayé Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:51

tchoup a écrit:
c'est étonnant, je n'ai pas encore eu ce genre de souci avec mes armes scratch
si c'est que la munition, le problème est vite réglé Respect

c'est pour ca qu'il ne faut pas en acheter 5'000 avant d'avoir essayé Oops

Je ne sais pas si c'est une généralité, mais j'ai remarqué que les Sigs ne sont pas très sensibles concernant la forme des projectiles. Mes CZ le sont d'une façon bien plus marquée ainsi que mon Colt 1991A1.

Malgré cela, le problème tend à s'estomper avec l'usure de l'arme, principalement au niveau du départ des rayures du canon car c'est à ce niveau que les projectiles tronconiques restent "coincés".

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:55

Celles que j'ai tirées hier étaient de 1997. Ogives tronconiques. Ça, on en avait déjà parlé. Ça n'aide pas, c'est clair: avec l'angle que prend la cartouche en sortant du chargeur, l'ogive tronconique a plus de chance de frotter par le haut. Mais en l'occurrence, dans le cas qui me préoccupe ici, ce n'est pas un problème d'ogive. La cartouche incriminée est parfaitement entrée dans la chambre, mais il s'y est coincée.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:01

jonas_357 a écrit:
La cartouche incriminée est parfaitement entrée dans la chambre, mais il s'y est coincée.

Tolérances de fabrication un poil trop serrée ? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petite soirée au stand Swiss_10
Petite soirée au stand Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:01

jonas_357 a écrit:
Celles que j'ai tirées hier étaient de 1997. Ogives tronconiques. Ça, on en avait déjà parlé. Ça n'aide pas, c'est clair: avec l'angle que prend la cartouche en sortant du chargeur, l'ogive tronconique a plus de chance de frotter par le haut. Mais en l'occurrence, dans le cas qui me préoccupe ici, ce n'est pas un problème d'ogive. La cartouche incriminée est parfaitement entrée dans la chambre, mais il s'y est coincée.

Non, c'est le même problème, mais les tronconiques coincent à deux niveau selon l'arme, le premier étant ce que tu as décris et l'angle avec la chambre, etc, etc...

Le 2ème aspect c'est que la "bande" de contact plus large du projectile tronconique engage les rayures du canon quand la cartouche est chambrée ou partiellement chambrée, et comme ta culasse possède une bonne force, bin, ça "force" la cartouche dans les rayes, ce qui la bloque, rendant les reste du pistolet "bloqué" aussi... mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:07

bon ben y'a plus qu'a tirer pour user ca Devil

mais bon là, je ne vois pas a quoi ressemble cette mun scratch
celle que j'achète au stand ou que je recois par d'autre voies et tj bien grise brillante et de forme bien arrondie Erre

en général les ratés sont causé par un retour de douille dans la fenêtre d'éjection par ricochet contre les parois Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:10

C'est pas très clair à visualiser.

Petite soirée au stand Dsc00069wf3.th

Regardes les differentes cartouches, et celles avec le projectile tronconique. Sur une cartouche conique "normale", la cartouche est chambrée alors que le projectile n'est PAS en contact avec les rayes du canon (étant donné qu'il est "pointu"), alors que, dans certains cas de projectiles tronconiques, souvent la cartouche est chambrée et le projectile est en contact avec les rayures. Dans les cas critiques (certainement le tiens), le projectile tronconique s'engage déjà dans les rayures avant que la cartouche ne soit complétement chambrée, et elle reste bloquée... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:28

Ce qui est bizarre c'est que la 9mm Luger originelle était tronconique. Donc un chambrage 9mm Para devrait en théorie accepter ce type de projectile... scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Petite soirée au stand Swiss_10
Petite soirée au stand Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:32

c'est plus clair merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:42

Vash a écrit:
Ce qui est bizarre c'est que la 9mm Luger originelle était tronconique. Donc un chambrage 9mm Para devrait en théorie accepter ce type de projectile... scratch

La 9mmPara d'origine (Allemande) était et est conique plutôt, mais les 9mmPara d'ordonnance Suisse ont toujours été très tronconiques (très rondes)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:58

Salut Jonas. salut

C'est toujours agréable pour nous de lire les compte-rendus de tes séances de tir.

Mais, dis-moi, tu n'avais pas nettoyé ton bien-aimé CZ depuis une séance de tir de 50 coups au mois de juin ?

C'est pas beau ça ! papy

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:20

Red Label a écrit:
Salut Jonas. salut

C'est toujours agréable pour nous de lire les compte-rendus de tes séances de tir.

Mais, dis-moi, tu n'avais pas nettoyé ton bien-aimé CZ depuis une séance de tir de 50 coups au mois de juin ?

C'est pas beau ça ! papy

A+

Red LABEL

Naaan! Je nettoye pas mes armes à chaque séance de tir, moi! Je suis pas apprenti coiffeur, même si j'aime tirer au .22LR! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:56

Moi, je vous suggere d'ARRETER de pschitter de l'huile dans vos armes (surtout dans la chambre a cartouche)

L'huile laisse un film gras, qui capture la poussiere (et donc les imbrules de tir), et au bout de fort peu de cartouches, le film lubrifiant se transforme en "papète" collante, qui ralentit suffisamment la cinematique de l'arme au point de l'empecher de fonctionner correctement.

Si en plus vous avez une arme neuve, et des douilles un peu "grosses", c'est le jam assure.

Et si vous sprayez un peu d'huile (ou un corps gras) juste apres le tir, mais que vous ne nettoyez pas l'arme...je vous promet des jams..

Et finalement, pour enlever la balle qui reste coincee...le plus simple....une bonne grosse baguette....vous pouvez trouver une tige en aluminium, ou en kevlar (pour les hi-tech), ou betement....une baguette chinoise (vouaip, j'a ca dans ma malette).

Ensuite, on met la baguette dans le canon, et on tape le tout par terre, la balle se vire...ah oui...si/quand vous faites ca...

Par pitie...respectez toutes les regles de tir (surtout la 2eme et surtout surtout la 3eme....), et la balle...foutez la loin...parce qu'il est possible que l'ogive ait recule un chouia...et en cas de tir, risque de Kaboom
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:29

Molon Labe a écrit:
.

Ensuite, on met la baguette dans le canon, et on tape le tout par terre, la balle se vire...ah oui...si/quand vous faites ca...

Alors c ' est ça la méthode qui permet de démonter un glock en moins d ' une seconde Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soirée au stand Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée au stand   Petite soirée au stand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée au stand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée tir
» Soirée 7.62...
» Soirée 9mm et .45 ACP
» Une agréable soirée... à la douane!
» stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: