FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quels ressort de marteau pour un CZ 75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:23

Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vos conseils avisés.

J'ai travaillé la détente de mon CZ pour l'alléger. But = obtenir un poids de départ de l'ordre de 1kg300. Je me suis donné comme objectif de supprimer les marques d'usinage et de m'approcher d'un poli miroir kivabien, sans enlever de matière inutilement. J'ai poli la sécurité de percuteur, les côtés de la trigger bar ainsi que les deux portées qui poussent sur l'éjecteur, les portées de l'éjecteur, le sear, le mécanisme de soulèvement de la sécurité de percuteur, la sécurité de percuteur et le marteau. Le tout au papier 800 puis 2000 pour enlever les marques d'usinage, puis polissage à la pierre et enfin un petit coup de Dremel pour que ça brille. Je n'ai pas touché la hauteur de la portée du marteau ni le sear, je me suis contenté de polir.

J'arrive maintenant à 2.3 kg (c'est quand m'eme 500g de moins !) mais ça na me suffit pas. Il me reste encore quelques marques d'usinage à supprimer, mais avant d'aller plus loin et de faire une grosse c... Oops j'aimerais votre avis. Je précise que j'envisage de conserver la sécurité de percuteur (sinon je n'aurais pas pris un 75B)

Jusqu'à quel poids de départ peut-on aller sans changer le ressort de marteau d'origine ?
Quel ressort de marteau me conseilleriez vous ? (je penche pour un 15lb pour ne pas avoir de problèmes de percussion avec des amorces manufacturées plus dures que les autres)
Autres conseils ?

PS : Et ou trouver un ressort de marteau 15lb en France ou en Suisse ? Ils semblent tous etre en rupture de stock... Confus

Un grand merci !
fondue
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:10

Pour les marteaux va chez bricorama

Pour les ressorts de "CHIENS" Essaie les USA

Brownells, Wilson

Ou tu tape "Hammer spring for cz 75" dans kouglof point comme

Presque personne en suisse n a de piece custom de ce type d arme

Mais je ne connais pas todos las peoples en la suiza

sauf booool de cocu dans une bourse
Tu devras faire une commande USA


Dernière édition par AMSD le Ven 1 Fév 2013 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:37

Ben... J'en ai trouvé a 4.50$ chez cz-custom mais à 57$ de port plus douane et tva ca fait cher la spire Cry

Sinon Midway suisse a un kit Wilson à 22.- mais le ressort de marteau est un 17 lb. Ca en vaut la peine ? Je vais gagner environ combien sur le poids de detente avec un 17 lb ?
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:25

2bleu a écrit:
Je vais gagner environ combien sur le poids de détente avec un 17 lb ?

2lb par kilo Boulet , et dans quoi de neuf il y a la moitié de 18 Dehors

Sorry mais tu ne peut résumer ça a cette question

Il est clair qu'un ressort de CHIEN plus léger va influencer le poids de départ ce n est pas
la seule raison d un poids hardos fait ta bidouille tu vas finir par trouve un solution satisfaisante
il y a la plus d empirique que de réponse "by the book"

Il m arrive souvent de jardiner sur des trucs comme ça ensuite
c'est instinct et expérience plus un peu de "woodoo magic"
et quand ça marche pas je remet le compteur a zéro
et je recommence jusqu'au bon résultat

Post Scriptum

N.D.D.

Il n'y a pas de MARTEAU sur un revolver ou un pistolet mais un CHIEN
c'est la traduction du mot "Hammer" en anglais certes mais cela est faux

Je suis parfaitement bilingue cependant j'attache une importance particulière
à ce que nous parlions ou écrivions français le plus correctement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
2bleu
Habitué
2bleu


Nombre de messages : 247
Age : 58
Localisation : Neu.ch
Date d'inscription : 08/01/2013

Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:13

Pris note pour la traduction. D'ailleurs le ressort de marteau s'appelle ressort principal dans la doc en français, et pas ressort de chien.

Bon alors en résumé, je vais aller m'aérer la tête en sortant le chien histoire de ne pas devenir marteau, et en plus ça me fera perdre des kilos (à moi et au chien, pas au marteau).

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:30

2bleu a écrit:
Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vos conseils avisés.

J'ai travaillé la détente de mon CZ pour l'alléger. But = obtenir un poids de départ de l'ordre de 1kg300. Je me suis donné comme objectif de supprimer les marques d'usinage et de m'approcher d'un poli miroir kivabien, sans enlever de matière inutilement. J'ai poli la sécurité de percuteur, les côtés de la trigger bar ainsi que les deux portées qui poussent sur l'éjecteur, les portées de l'éjecteur, le sear, le mécanisme de soulèvement de la sécurité de percuteur, la sécurité de percuteur et le marteau. Le tout au papier 800 puis 2000 pour enlever les marques d'usinage, puis polissage à la pierre et enfin un petit coup de Dremel pour que ça brille. Je n'ai pas touché la hauteur de la portée du marteau ni le sear, je me suis contenté de polir.

J'arrive maintenant à 2.3 kg (c'est quand m'eme 500g de moins !) mais ça na me suffit pas. Il me reste encore quelques marques d'usinage à supprimer, mais avant d'aller plus loin et de faire une grosse c... Oops j'aimerais votre avis. Je précise que j'envisage de conserver la sécurité de percuteur (sinon je n'aurais pas pris un 75B)

Jusqu'à quel poids de départ peut-on aller sans changer le ressort de marteau d'origine ?
Quel ressort de marteau me conseilleriez vous ? (je penche pour un 15lb pour ne pas avoir de problèmes de percussion avec des amorces manufacturées plus dures que les autres)
Autres conseils ?

PS : Et ou trouver un ressort de marteau 15lb en France ou en Suisse ? Ils semblent tous etre en rupture de stock... Confus

Un grand merci !
fondue

La méthode que j'ai appliquée sur mon Beretta 92FS est simple et pas chère : tu coupe une spire d'un ressort standard.
Et j'ai pas eu un raté de percussion depuis.
Et au pire, si ça ne marche pas, tu n'as perdu qu'un ressort standard.
Je pense que pour un usage sportif avec une arme correctement entretenue et des munitions standards, la percussion d'origine d'un CZ75 ou d'un M92FS est plus puissante que nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty
MessageSujet: Re: Quels ressort de marteau pour un CZ 75   Quels ressort de marteau pour un CZ 75 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels ressort de marteau pour un CZ 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels p210 sont autorisés pour les tirs en campagne ?
» quels types de munitions pour mon glock 17?
» Tige de guide et ressort pour 1911
» Présidentielles 2007, quels projets pour les armes ?
» cherche guide de ressort de culasse pour un 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: