FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 S&W 1066 comment alléger le départ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptySam 9 Fév 2013 - 10:03

Bonjour tout le monde, salut

Etant récemment devenu l’heureux propriétaire de ce 10mm Auto, je me demande s’il serait possible d’alléger le départ. En changeant un ressort ou deux par exemple…scratch

Je m’en remets à vous, car je ne sais pas trop comment orienter ma recherche. Erre

Sans l’avoir pesé, mais en le comparant à d’autres armes, le départ est actuellement vraiment " musclé ".

Le bon côté, c’est que ça m’oblige à travailler mon principal défaut, la commande du départ du coup.

Mais s’il y avait tout de même moyen de gratter un chouia sur le poids de départ, ça ne serait vraiment pas de refus.

Passez une excellente journée ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
CHiPs
Habitué
CHiPs


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : au coeur de La Côte
Date d'inscription : 12/09/2007

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptySam 9 Fév 2013 - 20:40

C'est toi qui a acheter celui en vemte sur PA blabbb
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 4:41

Non ! Ce n'est pas moi qui ai acheté celui en vente sur PA.

Mais sur GW oui ! Devil

Spoiler:

Par contre, lorsque j'ai vu qu'il avait une réponse, je me suis dit qu’il y avait peut-être eu quelqu’un pour éclairer ma lanterne… Cry
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 10:01

1 - Tu démontes ton 1066, pour savoir si il utilise un ressort de chien long ou court, on trouve les deux dans un 1066
2 - Avec l'info ci-dessus, tu cherches sur google "S&W 1066 trigger kit", tu devrais trouver ton bonheur
3 - Tu achètes
4 - A la réception des pièces, tu regardes si il y a des points de friction sur les pièce de la détente
4a - Si il y en à, ben pâte à polir, dremel, ou armurier
5 - Remonter
6 - Tirer

Aussi simple que ça.

Une alternative, si tu as un ressort de chien supplémentaire en stock, tu démontes le ressort, et tu le coupes 1/2 spire par 1/2 spire, et tu t'arrêtes quand tu aimes la détente, et que tu n'as pas de défauts de percussion......mais c'est un processus plus long et fastidieux que d'acheter un kit de ressorts déjà tout prêt.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:20

Molon Labe,

Merci beaucoup pour ta réponse. Sante

Je pense avoir trouvé lequel est le ressort de chien, « hammer spring » sur la toile et « mainspring » dans le manuel.

Spoiler:

C’est d’ailleurs là que je bute, l’anglais technique, ce n’est pas faute d’avoir cherché.

Par contre, je ne suis pas fichu de savoir si c’est un long ou un court en cherchant aussi... scratch

Dès que ce point sera éclairci, je passe commande.
Revenir en haut Aller en bas
Christoph Kohring
Habitué
Christoph Kohring


Nombre de messages : 485
Age : 55
Localisation : Au pied du Mont-Pèlerin...
Date d'inscription : 22/09/2009

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:48

thb a écrit:
Etant récemment devenu l’heureux propriétaire de ce 10mm Auto, je me demande s’il serait possible d’alléger le départ. En changeant un ressort ou deux par exemple…scratch
Comme le dit le scientologue-dans-le-désert: "toute arme à feu fait l'affaire si tu fais l'affaire!" (Naish Piazza, FrontSight)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de penser matériel, pense logiciel. Suit un cours. Si tu penses que tu n'a pas besoin de cours, suis un entraînement! dwarf

Comme dit Molon, c'est "[a]ussi simple que ça." lol!

Ta norme de performance devrait être que des 8, des 9 & des 10 sur cible d'ordonnance à 25m autant en simple qu'en double action... Ton arme est capable de bien mieux que ça telle qu'elle est là maintenant dans sa boîte. C'est donc une ambition modeste! Le facteur de succès est à chercher entre l'index & le sol & non pas entre le dos de la poignée & la bouche du canon. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolibertate.org
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:17

Tout à fait d'accord avec toi et je te remercie de ton intervention. Sante

J’ai lu attentivement tes réponses sur le sujet « tir à gauche » et aussi regardé la vidéo, que j’ai trouvé très instructive d’ailleurs (ne suis pas prêt et de loin, de toucher à cent mètres...).

Le problème je l’ai aussi identifié…, il fait à peu près 78 kg.

Mais charbonnier étant maître chez lui, il a choisi d’intervenir aussi sur le poids de départ.

Certes, il aurait préféré ne pas le faire, mais…

Très cordialement, bien entendu ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:51

thb a écrit:


Par contre, je ne suis pas fichu de savoir si c’est un long ou un court en cherchant aussi... scratch

Dès que ce point sera éclairci, je passe commande.

Laisse moi 12 à 24 heures, je sais à qui poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyLun 11 Fév 2013 - 5:26

C'est super sympa de ta part, merci beaucoup ! salut
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:51

En attente d'une réponse de Smith & Wesson, j'ai posé la quesion ailleurs...

Voilà la réponse : Your gun uses the Long hammer spring as indicated on our web site at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'assortiment 16, 17 et 18 pound reduced power hammer springs est donc commandé.

Grand merci pour votre aide ! salut
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? EmptySam 16 Fév 2013 - 1:09

thb a écrit:
En attente d'une réponse de Smith & Wesson, j'ai posé la quesion ailleurs...

Voilà la réponse : Your gun uses the Long hammer spring as indicated on our web site at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'assortiment 16, 17 et 18 pound reduced power hammer springs est donc commandé.

Grand merci pour votre aide ! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty
MessageSujet: Re: S&W 1066 comment alléger le départ ?   S&W 1066 comment alléger le départ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W 1066 comment alléger le départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche info pour alléger le départ d'un Bersa Thunder 22
» Comment améliorer le départ d'un ... AUG
» Smith&Wesson 5906
» Glock 17, précision
» alléger la détente d' un fal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: