FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)

Aller en bas 
+11
Divico
thb
Colonel Higgins
marieno
baron
2bleu
Red Label
Baz
luc7274
meteora
Storm_Trooper
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:35

marieno a écrit:
(...)Il est donc possible que seuls certains P226 X-five soient acceptés. Vu que vous êtes les deux sur Lausanne, cela vaudrait la peine de poser la question à M. Forney.

Excellente suggestion Marieno.

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de passer chez lui avant le prochain entraînement.

Mais nous allons EN TOUT CAS soumettre la chose à quelqu'un qui vient de terminer son cours de moniteur et qui nous semble EXTRÊMEMENT bien informé sur les dernières nouveautés en matière de règlements contrat

Je rejoins Red Label quant aux meilleurs résultats avec un P226 X-FIFE Boulet versus un P210.

Mais j'ai presque honte à avouer qu'en termes de groupements et de régularité, les meilleurs résultats que j'ai obtenus l'ont été avec mon Para-Ordnance P 18-9 (oui-oui Red...La même arme que Hitman Mr.Red ) acheté chez l'Ours et "amélioré" par Monsieur Roch V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:48

Salut à tous. salut

marieno a écrit:
Il y a peut-être juste un point qu'il vaudrait la peine de creuser. Il y a X-five et X-five. A l'époque où j'ai acheté un Sphinx 3000 (parce que le X-five n'était pas autorisé), seul le modèle standard était accepté pour le tir à l'arme d'ordonnance. Il est donc possible que seuls certains P226 X-five soient acceptés. Vu que vous êtes les deux sur Lausanne, cela vaudrait la peine de poser la question à M. Forney.
La question est pertinente. J'imagine que le seul X-Five accepté est le modèle de base. Mais je vais me renseigner à l'occasion sur ce sujet.

meteora a écrit:
Mais nous allons EN TOUT CAS soumettre la chose à quelqu'un qui vient de terminer son cours de moniteur et qui nous semble EXTRÊMEMENT bien informé sur les dernières nouveautés en matière de règlements contrat
Je crois savoir de qui il s'agit. Posons-lui la question, en effet. Il doit pouvoir répondre ou alors il n'est pas à sa place... Mr.Red

meteora a écrit:
Je rejoins Red Label quant aux meilleurs résultats avec un P226 X-FIFE versus un P210.
Mais j'ai presque honte à avouer qu'en termes de groupements et de régularité, les meilleurs résultats que j'ai obtenus l'ont été avec mon Para-Ordnance P 18-9 (oui-oui Red... La même arme que Hitman Mr.Red ) acheté chez l'Ours et "amélioré" par Monsieur Roch V
Mieux qu'un P210 ou qu'un X-Five ? Aha, il faudra vraiment que je l'essaie celui-là.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Storm_Trooper
Habitué
Storm_Trooper


Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : Belgikistan
Date d'inscription : 06/10/2010

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:20

Encore une chouette petite vidéo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mygal
Habitué
Mygal


Nombre de messages : 214
Age : 55
Localisation : Mars
Date d'inscription : 11/04/2011

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:44

Bon, ben j'ai pu avoir en main la version allround hier matin...rien de bien neuf sous les cocotiers ,si ce n'est une meilleure orientation de la configuration tuning ,certainement destiné a vendre un taaaassss d'accessoires hors de prix..

Quant à la finition, amoureux de SIG,passez votre chemin, c'est mon armurier qui m'a listé les défauts d'usinage et franchement ça fait mal au coeur.. Ohno pour le tarot, on est trop peu en dessous de l'ancienne version pour que cela donne vraiment envie..
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:08

Le X-Five est diabolique de précision. Il ferait passer un parkinsonien pour un sniper !
Hier je me suis échiné en vain à griller des 22 LR pour tenter de me faire à la détente du P220. C'est en pure perte, je n'y parviens pas alors que d'autres tireurs (très restreints tout de même...) parviennent à grouper avec mon arme.

Voici la cible utilisée hier, constipée constellée de pastilles grand format (je n'ai que ça) pour boucher les impacts 22 LR du P220.
En proie à un début de dépression, corollaire d'un manque de confiance en soi, je sors le X-Five All Around en guise de psychotrope et ...voilà le résultat :
(5 cartouches à 25 m)
Spoiler:

Comme souvent, les antidépresseurs lèvent les inhibitions. Après avoir connu le P226, je n'envisage pas de retourner auprès du P220. Sauf s'il subit un relooking améliorant sa détente.
Dans le pire des cas, on se sépare en septembre, lorsque le décret d'application permettra d'augmenter le quota des percussions centrales. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe26
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/04/2011

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: SIG   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:22

Salut,

Merci Mygal pour tes précisions.

SIG-SAUER aujourd'hui ne produit plus des armes de grandes qualités... Rentabilité avant tout ! Maîtrise des coûts et bénéfice pour les actionnaires voici leur politique officieuse.

Un All round à 2100 euros c'est purement du vol. Un Cz Shadow avec un minimum de préparation en donne deux fois plus !
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:31

La bête est disponible en Suisse. Il s'agit du modèle X Short, pour la modique somme de CHF 3'265.- (sans accessoires).

Je mets le lien pour les intéressés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bel objet, mais pour le prix, je préfère un P210-6 Metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)   du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» du nouveau dans la gamme X-serie (Sig Sauer)
» gamme sig SAUER X FIVE (différenciation)
» Nouveau dans mon coffre Colt 1991 .38SA
» gamme CZ shadow
» Infos pour un S&W ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: