FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 traçabilité des armes kriss et sphinx

Aller en bas 
+7
lblll
meteora
Oremilac
philougpa
navarre74
chtipapy
jullchrstp
11 participants
AuteurMessage
jullchrstp
Habitué
jullchrstp


Nombre de messages : 58
Age : 57
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 01/12/2009

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:28

bonjour , ma question va vous paraitre bête mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire en disant " mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. "
je serais curieux de savoir ce que ça implique , cordialement
jullchrsp
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:41

va voir dans la rubrique "le bistrot",
les posts :
de thb : une entreprise suisse propose un système de traçabilité
et de nick : [Spoliation] On avance

tu auras des réponses à ton questionnement salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:56

Bonjour,

Quel est le probleme ?

Si des armes qui nous sont accessible légalement biensur, on un système plus évolué de traçage, je ne vois pas le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
philougpa
Habitué
philougpa


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : 60 oise
Date d'inscription : 15/12/2007

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: tracabilité   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:00

Je me posais la même question, suis allé voir sur le coin bistrot, déçu mais ils voient là une maniére comme une autre de gagner de l'argent.
Sur le principe, TOUT A FAIT CONTRE.
Ce qui m’embête c'est que j'ai déjà un SPHINX 2000S, rassurez vous , je ne le jetterai pas.
Solidaire même si cela ne me coute pas de le dire, aucun achat en vue.
De tout cœur avec vous
swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:21

navarre74 a écrit:


Si des armes qui nous sont accessible légalement biensur, on un système plus évolué de traçage, je ne vois pas le probleme.

C'est que tu ne vois pas très loin, mon pauvre ami ...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:34

navarre74 a écrit:
(..)Quel est le probleme ? (....) je ne vois pas le probleme.

Attends, tu plaisantes ou tu provoques ??? !!! scratch What the fuck ?!?

Si ce n'est ni l'un ni l'autre je ne puis que te conseiller d'effectuer recta une ablation de ton texte de signature
Revenir en haut Aller en bas
philougpa
Habitué
philougpa


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : 60 oise
Date d'inscription : 15/12/2007

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Sphynx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:37

Sur un autre forum, il se dit que SPHYNX serait étranger a ce type de système.
Que ce ne serait qu'affabulation de journaleux
Vous qui êtes sur place pouvez vous tirer cela au clair , en s'informant directement auprès de la société.
Ne serais-ce que pour la réputation de la société.
drapch
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:41

philougpa a écrit:
Vous qui êtes sur place pouvez vous tirer cela au clair , en s'informant directement auprès de la société.
Ne serais-ce que pour la réputation de la société.
drapch

Voir déjà le post suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à partir de l'intervention de Marieno


Dernière édition par meteora le Lun 25 Mar 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philougpa
Habitué
philougpa


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : 60 oise
Date d'inscription : 15/12/2007

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: excuses   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

Toutes mes excuses, mon reflexe n'etait pas si mauvais que ça.
Il reste qu'il faudrait vraiment tirer ça au clair.
Mais je me méfie tant des pseudojournalistes qui font semblant de travailler.
Je pense que vous en avez aussi dans vos belles montagnes.
TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:11

Navarre74 : tu ne vois pas le problème, c'est peut-être que tu penses que le gouvernement (l'europe donc) veut par nature ton bien ? Qu'il y a un camp des gentils qu'on doit donc contrôler et des méchants parce que incontrôlables ? Es-tu liberticide ? Car souvent les censeurs n'imaginent que rarement qu'ils puissent eux-même souffrir d'une interdiction à terme. Le contrôle et l'interdiction sont les 2 faces d'une même pièce. On devrait enlever le terme liberté de notre devise tant les français en ont perdu le goût. Ne pas voir le problème c'est l'image même de notre pays et de sa camisole mentale, c'est terrifiant.

Sinon je vois que tu habites Autun, tu tires à la STA ? C'était mon premier club de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:46

C'était simplement à l'insu de leurs plein gré

Ben voyons 2 guns , j'aime bien que l'on me prenne pour une truffe. blabbb

Sphinx & Kriss, petit complément d'informations

Le 25.03.2013, La "TSR" nous apprenait que Sphinx avait développé une technologie
permettant de traquer une arme jusqu'à une distance de 1km et souhaitait
un registre central des armes afin de suivre celles-ci et leurs détenteurs

Devant la levée de boucliers mondiale, et un nombre "conséquent" de mails de protestation qui sont partis vers les sociétés Kriss & Sphinx,

Sphinx ajoutait une page d'explication sur son site web expliquant en gros :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ni Kriss ni Sphinx ne sont à l'origine de ce dispositif
- L'entreprise à l'origine de ce système est Nano-id security
- Le dispositif ne permet pas de détection à distance, il faut une lecture sur l'arme avec un dispositif très semblable à un lecteur de code-barres
- Sphinx n'a servi que de cobaye pour un test
- Sphinx ne met pas ce marquage sur ses armes vendues en Suisse. Il n'utilisera ce dispositif, à l'export que la la loi d'un pays de destination l'exige.
- Sphinx ne marquera pas les armes destinées au marché suisse,
à moins qu'un changement de loi ne l'exige et que le référendum qui s'en suivra inexorablement résulte par l'approbation de la loi par le peuple suisse.

Affirmation intéressantes, mais en tout cas mensongères pour certaines

Les liens de Kriss, Sphinx et Nano-id security...

Pour commencer,
le nom de domaine de [NANO-IDSECURITY.COM] a été enregistré par

Registrant:
Kriss Systems S.A.
Ch. de la Vuarpillere 35
Nyon, VD, CH 1260

Phone : +41 22 363 78 20
Fax : +41 22 363 78 21

Tiens donc, une société Kriss, à Nyon.
Histoire de vérifier, que dit l'annuaire la dessus

Patent exploitation, Technical office KRISS Systems SA
chemin de la Vuarpillière 35,
CH - 1260 Nyon/VD
Phone : +41 22 363 78 20

Incroyable...., c'est le même nom de société, la même adresse, le même numéro de téléphone.

Donc, Kriss possède Sphinx, et Kriss à enregistré (et est donc le propriétaire pour) le nom de domaine "NANO-IDSECURITY.COM"

Mais ce n'est pas tout.
En faisant une recherche rapide sur les raisons sociales, on découvre 2 ou 3 choses intéressantes

Il y a 3 sociétés / groupes à la même adresse....

-Kriss Group SA (Kriss Group AG) (Kriss Group Ltd)
-KRISS Systems SA (KRISS SYSTEMS AG) (KRISS SYSTEMS Ltd)
-Nano-ID Security Systems (NISS) SA (Nano-ID Security Systems (NISS) AG) (Nano-ID Security Systems (NISS) Ltd)

Qui sont les directeurs, et administrateurs des sociétés en question
----------------------------------------------------------------
Kriss Group SA (Kriss Group AG) (Kriss Group Ltd)
CH-550.1.029.909-4
Jebsen Andréas, de France, à Crans-près-Céligny adm. président
Guignard Philippe, de L'Abbaye, à Morges adm. délégué
Baumann Jakob, de Pampigny, à Pampigny adm.
Morrison Alastair, du Royaume-Uni, à Londres (Royaume-Uni) adm.
Rickenbacher Alain, de Genève, à Etoy adm. signature collective à 2
----------------------------------------------------------------
KRISS Systems SA (KRISS SYSTEMS AG) (KRISS SYSTEMS Ltd)
CH-550.1.030.169-2
Jebsen Andréas, de France, à Crans-près-Céligny adm. président
Guignard Philippe, de L'Abbaye, à Morges adm. secrétaire
Baumann Jakob, de Pampigny, à Pampigny adm.
Rickenbacher Alain, d'Arth, à Etoy adm.
Robert Antoine, de Genève, à Morges adm.
Guignard Christophe, de L'Abbaye, à Lausanne directeur
Bouchard Julien, de Genève, à Satigny
----------------------------------------------------------------
Nano-ID Security Systems (NISS) SA
(Nano-ID Security Systems (NISS) AG)
(Nano-ID Security Systems (NISS) Ltd)
CH-550.1.105.795-8
Jebsen Andréas, de France, à Crans-près-Céligny adm. président
Guignard Philippe, de L'Abbaye, à Morges adm. délégué
Batistier Richard, de France, à Féchy
----------------------------------------------------------------

Donc, les sociétés sont à la même adresse, et on est même administrateurs....
mais n'ont pas de lien entre elles....c'est "TOTALEMENT" vraisemblable

Et Sphinx, pendant qu'on y est
----------------------------------------------------------------
Sphinx Systems AG (Sphinx Systems SA) (Sphinx Systems Ltd.)
CH-092.3.006.576-0
Bouchard, Julien, von Genf, in Satigny signature collective à deux avec un membre
Jebsen, Andréas, französischer Staatsangehöriger, in Crans-près-Céligny président
Baumann, Jakob, von Pampigny, in Pampigny membre
Guignard, Philippe, von L'Abbaye, in Morges administrateur-délégué
Landolt, Armin, von Glarus Nord, in Hilterfingen directeur
Starck, Bernard, französischer Staatsangehöriger, in Kappelen (FR) directeur
Rod, Julien, von Mézières VD, in Leissigen

La aussi, des administrateurs communs..., mais vraiment que des coincidences ces choses là...que des coincidences

Le peuple suisse à voté CONTRE l'instauration d'un registre central des armes en Suisse.

En réponse ,

Sphinx (qui appartient à la société Kriss) offrent une solution aux politiciens qui ne seraient pas contre l'idée de contrôler plus les armes.

En français: RTS
Plus complet: SRF

Et une traçabilité accrue n'est qu'un préambule à la confiscation de celles-ci.

En conséquences, et dans la mesure ou ces sociétés sont "plus royalistes que le roi", et veulent "penser" à la place du peuple,
je suggère que chacun décide de boycotter ces sociétés.

Et si un boycott sert à faire comprendre qu'une société à été trop loin, il ne faut pas hésiter à faire passer l'information,
que ce soit aux sociétés elles mêmes, mais aussi aux autres tireurs, et ce au niveau mondial

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est fait les recherches,
mais il est de mon devoir de les mettres en ligne puisqu'elles sont vérifiées et vérifiables.

Il faut frapper ces "JUDAS" la ou ça fait mal, leurs porte monnaie

Chaque Sphinx et/ou chaque Kriss qui ne seront pas acheté le seront pour la bonne cause, "LA NOTRE"

Aux membre de "FEU LIBRE" qui "Crapotte" sur d'autre forum SVP Dieu faite un Copier / Coller de ce POST et faite passer l'info plus loin

D'un con j'ai peut être l'air, mais pour un con il ne faut pas me prendre. Devil

SLTS
Clm


Dernière édition par AMSD le Ven 5 Avr 2013 - 21:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:11

Citation :
Et si un boycott sert à faire comprendre qu'une société à été trop loin, il ne faut pas hésiter à faire passer l'information,
que ce soit aux sociétés elles mêmes, mais aussi aux autres tireurs, et ce au niveau mondial

Et feu libre le met en gras dans l entête de son site .....

Et juste pour compléter à moins que ce ne soit un miracle de l homonymie, la personne qui fait du lobbying à Berne est le père du directeur marketing de chez sphinx ...

J ajoute qui si ils se sont dépêché de répondre au mail les informant que je les boycottais, je n ai pas eu de réponse à mon mail quand ils ont tenté de me faire avaler les couleuvres de leur dénégations ....


En plus c est des menteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptySam 6 Avr 2013 - 7:36

lblll a écrit:
Ne pas voir le problème c'est l'image même de notre pays et de sa camisole mentale, c'est terrifiant.

Je dois avouer qu'étant actif sur des forum français, c'est assez flagrant !! Souvent les "pro" armes français sont prêt à perdre des droits, se faire ficher, se voir contraint à tout un tas d'exigences farfelues .... C'est assez impressionnant ! Et le plus fou c'est que ce sont eux-même qui proposent des "solutions" comme punir plus sévèrement un crime fait par une arme à feu qu'avec un autre moyen, ficher plus les armes, imposer plus de contrôles, rendre plus compliqué et plus astreignant l'accès aux armes, pucer les armes et même les tireurs ( What the fuck ?!? ) ...... Et j'en passe et des meilleurs. De plus on voit que les stands de tir eux-même trouvent des règlement tous plus bidon les uns que les autres que la loi n'impose pas mais que tout les tireurs s'empressent de faire appliquer avec zèle (par exemple interdit de mettre plus de 5 cartouches dans un magasin ....... What the fuck ?!? ).

Souvent à lire les commentaires de amateurs d'armes français, j'ai l'impression que les anti n'ont plus gros job à faire ..... C'est là qu'on voit à quel point le lavage de cerveau et le bourrage de mou médiatique fonctionne à merveille ! A part quelques exceptions qui réfléchissent encore avec leur tête (mais qui sont bien souvent remis dans le troupeau par les modos ....), la grande majorité ne comprend plus les termes citoyen, liberté, responsable, confiance, ....

C'est très triste et inquiétant pour l'avenir !

Bon quand on voit que quand leur président visite son armee, son staff retire les percuteurs de toutes les armes des soldats, ça laisse rêveur sur la confiance qu'il accorde à ses soldats qu'ils envoient ensuite sur les champs de bataille ....
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptySam 6 Avr 2013 - 10:33

Citation :
Bon quand on voit que quand leur président visite son armee, son staff retire les percuteurs de toutes les armes des soldats, ça laisse rêveur sur la confiance qu'il accorde à ses soldats qu'ils envoient ensuite sur les champs de bataille ....

Heu tu rigoles , en temps de guerre au Mali par exemple ! C est vrai ? Ou c est juste le 14 juillet... Et ils lui serrent la main !!!!!

Je me rappelle du bon vieux temps ou on faisait la garde armée en Suisse, on avait jamais eu autant de respect des annonces, ça change !!!!

La seule fois ou nous a refuse les armes, même pas une baïonnette c était pendant le défilé militaire a Neuchâtel... Bon certain ont fini au lac ...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptySam 6 Avr 2013 - 11:08

pas_007 a écrit:
Citation :
Bon quand on voit que quand leur président visite son armee, son staff retire les percuteurs de toutes les armes des soldats, ça laisse rêveur sur la confiance qu'il accorde à ses soldats qu'ils envoient ensuite sur les champs de bataille ....

Heu tu rigoles , en temps de guerre au Mali par exemple ! C est vrai ? Ou c est juste le 14 juillet... Et ils lui serrent la main !!!!!

Je me rappelle du bon vieux temps ou on faisait la garde armée en Suisse, on avait jamais eu autant de respect des annonces, ça change !!!!

La seule fois ou nous a refuse les armes, même pas une baïonnette c était pendant le défilé militaire a Neuchâtel... Bon certain ont fini au lac ...

Oui c'est vrai. C'était en France lors d'une visite d'une caserne. Ils ont retiré les percuteurs de toutes les armes ! Et il parait que c'est "normal" et que ça fait partie de "la procédure"
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:40

Feu Libre appelle au boycott des entreprises Sphinx et Kriss pour leur mise en place d'instruments de traçabilité des armes de marque Sphinx, allant au delà des exigences légales. Un appel au boycott pour ces sociétés qui veulent être plus royalistes que le roi.

Celui qui n'est pas d'accord... Prout Prout Prout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traçabilité des armes kriss et sphinx Empty
MessageSujet: Re: traçabilité des armes kriss et sphinx   traçabilité des armes kriss et sphinx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traçabilité des armes kriss et sphinx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx et Kriss - update au 10.10.2016
» Sphinx AT 380
» Curiosité
» Sphinx 2000
» sphinx AT2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: