FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Sphinx 2000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:43

Bonjour,

Sur le site de l'importateur français il y a un Sphinx 2000 "spécial TAR".

Ce modèle semble différent de l'ancien AT et des premiers modèles 2000. Mais je ne trouve rien sur le site officiel : pas une photo, pas une fiche technique desertt .
Pouvez-vous me renseigner ? Sherlock
- Est-ce la même culasse que celle du modèle 3000 ?
- Quel est la longueur du canon ?
- La sécurité est-elle ambidextre ?
- Le bouton d'éjection du chargeur est-il déplaçable sur le coté droit ?

Si vous avez des infos complémentaires, je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:42

Up sujet

Alors personne ne connait ce modèle ? Cry
C'est étonnant ! Il devrait être diffusé dans votre beau pays.

Demain je vais essayer le modèle "compétition", c'est à dire avec les organes de visée réglables.
Je cherche bien une arme à organes de visée fixes. Mais c'est la seule différence avec celui que je peux essayer.

Aujourd'hui, j'ai essayé un Sphinx 3000 à organes de visée réglables (hé ouais, encore !).
Sur 25 cartouches, je me suis fait avoir par 3 (pas l'habitude d'une détente aussi souple. Cà change du S&W M&P9 !).
Les autres ont été dans le noir (le visuel) d'une cible C50, malgré un vent fort et de bonnes rafales qui bousculait bien les cibles.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:03

salut

Bien sur que l'on trouve le Sphinx 2000 spécial TAR en Suisse mais je n'ai jamais eu ce modèle entre mes mains, peut-être que les tireurs IPSC pouront mieux te renseigner. J'ai eu l'occasion de tester un 3000 avec visée réglable comme toi et j'ai adoré! Sinon je connais très bien le Sphinx 2000S qui fait partie de ma collection.

Sphinx 2000 Photo_17

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:00

Merci Baron.

Les tireurs IPSC connaissent Sphinx au travers du 3000, où il fait des merveilles. Par contre peu sont équipés en 2000 (au moins par ici).
Quel est ton retour d'expérience à propos de ton 2000 ?

Après avoir essayé un Sphinx 2000 "compétition" (pas TAR, donc avec visée réglable, etc.) et en le comparant à un Sphinx 3000 (même configuration), avec toujours autant de vent (rafales jusqu'à 85 km/h), il me semble les différences entre les deux sont :

- Prise en main : çà me va bien. Quasiment aussi bonne que sur le 3000. Petits quadrillages avant et arrière. Peut-être les plaquettes à changer ? à voire.

- Départ/détente : là est une différence avec le 3000. C'est moins souple, moins facile. Tout en restant BEAUCOUP plus facile que celle de mon P.A. actuel. Est-ce que la détente du 2000 peut se travailler, se roder, se polir de façon à devenir plus ... mieux ?

- Précision : Je n'ai tiré que 25 cartouches. Et je ne sais pas dire si le 3000 est intrinsèquement plus précis que le 2000. Si oui, pourquoi ?

- Poids : le 3000 est (un peu) plus lourd, sans surprise, et donc (un peu) plus fatigant sur la durée. Mais bon, est-ce un critère ?

Bref, deux questions s'imposent :
- le 3000 est-il intrinsèquement plus précis que le 2000 ? (si oui, pourquoi ?)
- est-il possible d'améliorer, de polir (etc.) la détente du 2000 pour se rapprocher de la qualité de celle du 3000 ?
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:29

salut
Je posède un sphinx at 2000p avec le quel je tire régulièrement,
par contre j'ai jamais pu le comparer a un 3000 par contre ce que je peut dire du mien pour les 4 point que tu cite c'est ceci:
-prise en main: avec les plaquette d'origine c'est nikel pour mes main
-Départ/ détente: le 2000 je le trouve pour ma part très souple et je ne voi pas l'interet de rode polire ou autre, mais j'ai eut tester avec la détente largement plus douce, je croi qu'il avait était modifier par un armurier mais donc c'est possible
-précision: malgrès que je n'ai pas pu comparer a un 3000 je te dirait ceci, il est dur de fair mieux et pour ma par c'est un des rare a arriver la la cheville d'un p210
-poid:si tu le trouve trop lourd le 3000 existe si tu en a les moyen en verssion titane, soit integralement en titant soit culasse ou crosse uniquement ce qui permet d'enlever quelque centaine de grammes

EDITE: sécuriter ambidextre et longueur du canon de 115 (model s) 95 (model n p) 90 (model h) pour le 2000 et le bouton d'éjection a l'aire de pouvoir étre tourner (a vérifier quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:57

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Suite à mes différents essais de la semaine dernière (cf. plus haut), samedi je suis allé chez mon armurier préféré pour prendre un modèle 2000 "TAR".
Manque de chance, il n'en avait plus (alors qu'il lui en restait 3 ou 4 mardi !) blabbb .

Il lui restait des modèles 3000 (en inox, en titane, avec options, sans option, etc.). Comme je lui ai pris aussi une Dillon XL650, les outils et les accesoires qui vont avec, il m'a fait un super geste commercial sur un modèle 3000 tout neuf, inox bi-ton, rail Picatinny, finger print.

Hier, nous sommes allés l'essayer au stand.
Evidemment, le départ est ... fantastique. Rien à retoucher, rien à modifier, rien à polir. Cà ne gratte pas, c'est souple, c'est constant. Le poids de détente (non mesuré) est très bien comme çà.
La prise en main est très confortable avec le rainurage avant-arrière et le finger print. Rien à redire.
Le poids est là. Mais bon, ce n'est pas du polymère. Et çà aide à amortir le recul.

Avant d'avoir fini la boite de cartouches, je faisais des groupements tout à fait corrects, dont un de cinq cartouches dans le "9" d'une cible C50. Il reste à roder l'arme et le tireur (!) V .

Mais c'est plutôt bien parti Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:05

Citation :
c'est un des rare a arriver la la cheville d'un p210

L'argument numéro 1! Cela veut tout dire! V
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:55

Alors ? Ils sont pas géniaux ces Sphinx ? Mr. Green

Oublie pas de faire quelques photos pour le forum

Maintenant avec un tel outil t'as intérêt de finir dans les 10 premier aux CdF TAR sinon fouet
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:36

Calvin a écrit:
Alors ? Ils sont pas géniaux ces Sphinx ? Mr. Green
Bien sûr qui sont géniaux ces Sphinx farao .
Et comme je ne peux pas cliquer l'arme (organes de visée fixes), il va falloir prendre le temps de cliquer le tireur Erre .

Calvin a écrit:
Oublie pas de faire quelques photos pour le forum
Vouiii ! Mais je croie que nos amis suisses doivent savoir ce que c'est qu'un Sphinx. D'accord, je ferai des photos dès que j'aurai remis la main sur mon apn Boulet1 .

Calvin a écrit:
Maintenant avec un tel outil t'as intérêt de finir dans les 10 premier aux CdF TAR sinon fouet
Je te rappelle que je cherche toujours un coach pour le TAR What the fuck ?!? ... Et j'attends toujours ta réponse Dodo .
Et ne prétends pas t'absenter prochainement pendant plusieurs mois salut .
Ce n'est pas une excuse Sante
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:40

Flying Cluster a écrit:
Mais je croie que nos amis suisses doivent savoir ce que c'est qu'un Sphinx. D'accord, je ferai des photos dès que j'aurai remis la main sur mon apn

On aime toujours les photos même si c'est une arme qu'on a déjà vu des milliers de fois! V

Une photo personnalisée est toujours simpa à découvrir! salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 10:01

Flying Cluster a écrit:

Je te rappelle que je cherche toujours un coach pour le TAR What the fuck ?!? ... Et j'attends toujours ta réponse Dodo .
Et ne prétends pas t'absenter prochainement pendant plusieurs mois salut .
Ce n'est pas une excuse Sante

Si par coach tu entends quelqu'un capable de te faire des plans d'entrainement et de te préparer pour les podiums du CDF tu risques d'être déçu... Samurai

... mais tu peux compter sur moi pour les séances de tir et les conseils pour progresser ou du moins pour ne pas faiblir Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sphinx 2000 Empty
MessageSujet: Re: Sphinx 2000   Sphinx 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sphinx 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphinx 2000
» SPHINX _ AT 2000 S et MASTER
» pièces sphinx 2000
» Sphinx 2000 ou Sig ??? Ce sera Sig !!!
» Sphinx 2000 "Competition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: