FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 US : port d'armes désormais dans les 50 états !

Aller en bas 
+7
Bluephoenix
Jef.ch
nico
joker_ch
Shung
baccardi09
Oremilac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US : port d'armes désormais dans les 50 états !   US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:25

baccardi09 a écrit:
Chez nous, la légitime défense est définie de manière assez précise dans la loi, mais laisse une marge d'interprétation. Or cette marge revêt une importance capitale puisqu'elle repose sur la notion de "proportionnalité", et c'est complexe, extrêmement complexe. Seule une personne très exercée peut en une seconde faire la juste appréciation de la situation. Une erreur et vous passez du camp des bons dans les camps des mauvais. Le tribunal lui, aura des heures pour discuter mais appréciera la proportionnalité à l'aune seule de la théorie.

Mon scepticisme ne vient pas de ce que j'aurais peur pour moi-même de ceux qui porteront une arme, mais d'une crainte plus générale, de voir des braves gars se retrouver dans la peau du méchant faute pour eux d'avoir fait une erreur d'appréciation qui les mettra dans de sales draps. Si tant est que nous retrouvions ce droit, à votre avis, après combien de "bavures" la situation se retournera-t-elle ? et alors, qu'aura-t-on gagné ?
Si jamais un quidam commet une erreur, sciemment ou non, il l' assume devant un tribunal et la paie. On appelle ça la responsabilité. Tient c 'est bizarre j' ai l' impression d' avoir déjà dit ça quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US : port d'armes désormais dans les 50 états !   US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:30

baccardi09 a écrit:
Et oui, je crois encore - mais je suis un naïf optimiste - que l'Etat a son rôle à jouer. Actuellement il faillit, c'est clair, et comme vous je le déplore. Le port d'arme n'empêchera pas les ghettos de se développer. Dans les ghettos, ils ne naissent pas tous avec un casier judiciaire plein et comme la police n'y va plus... Ce qui signifie qu'il se trouvera aussi des "mauvais" qui pourront porter une arme légalement et considérer les "bons" comme une menace...
Que l' état prenne en mains ceux qui le souhaitent, pourquoi pas, mais que l' état prenne, de force, en mains la vie de gens qui ne le souhaitent pas et qui préfèrent se gérer eux mêmes, en leur interdisant X ou Y chose sous tel ou tel prétexte fallacieux, non merci. Je suis le seul propriétaire de mon corps et de ma vie, je suis le seul apte à décider si je dois me défendre ou non.

Pour les BG qui seront armés, ils le sont déjà, le but étant d' armer les GG. Et si les GG ne sont pas foutus de s' imposer face au BG, tant pis pour eux, je ne pleure pas sur les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US : port d'armes désormais dans les 50 états !   US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:30

Un truc qu'on oublie un peu: La légitime défense est un sauf conduit mais n'est pas la seule issue.

Une défense avec AAF est une tentative d'homicide (couronnée de succès ou non): on a décidé de tirer pour faire cesser une menace, et vu qu'on est pas dans un film américain on tire pas dans les bras/jambes pour blesser mais bien où il faut et pour tuer.

Ceci étant dit, même si la légitime défense est écartée il peut y avoir un jugement favorable, tout est question de circonstances.

En ce qui concerne la criminalité en suisse, nico, genf est devenu un beau tas de merde et il y a pas mal de flingues qui trainent là où il faudrait pas. Sans compter nos bons amis d'anemasse, de lyon, etc... qui viennent "raider" périodiquement nos bagnoles et nos banques/postes/appartements/touskiadufric.

Bon, c'est pas dramatique, et dans la rue je me sent en sécurité avec 110 kg de viande, 2-3 couteaux et 2 spray (même si je cracherais pas sur un 9mm), mais depuis 10 ans ça a empiré à une vitesse folle et je me demande ce qui va arriver dans encore 10 ans. J'ai tout sauf envie de tirer sur du panoupanou mais si j'ai pas le choix mieux vaux lui que moi et c'est un saturnisme foudroyant qui va lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Fra78
Expert
Fra78


Nombre de messages : 850
Age : 77
Localisation : France (Versailles-Biarritz)
Date d'inscription : 19/12/2012

US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US : port d'armes désormais dans les 50 états !   US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:41

En fait le gros intérêt du "système américain" est d'inverser les positions :

- En Europe, les voyous savent que les citoyens honnêtes et respectueux de la loi ne sont pas armés
- Aux USA, les voyous savent que les mêmes citoyens peuvent être armés...

Changement total de paradigme....

D'ailleurs, les études américaines montrent que dans la très grande majorité des cas, le simple fait de sortir une arme fait cesser la commission du délit, sans nécessité d'en faire usage, ce qui évacue toute considération sur la légitime défense ou autre sujet polémique.

Des faits-divers comme les bandes de jeunes pillant et rançonnant une voiture de RER ont très peu de chances de se produire dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US : port d'armes désormais dans les 50 états !   US : port d'armes désormais dans les 50 états ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US : port d'armes désormais dans les 50 états !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GOOD BYE MAVERICK??
» p90 en vente aux etats unis
» Port d'arme
» P210 suisse ou german ?
» Quelles sont les démarche pour le permis de port d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: