FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant

Aller en bas 
+3
Heylighen
Jef.ch
Llewelyn Moss
7 participants
AuteurMessage
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:37

Bonjour à tous,

Voilà j'ai envie de m'offrir un nouveau pliant milieu de gamme, mais parmi la quantité de choix offerte, je ne trouve pas mon bonheur... scratch

Mon cahier des charges (dans la mesure du possible...)
- Lame au profil Tanto (car je n'en ai pas encore et ca me fait envie depuis quelques temps)
- Couleur Inox (pas de revêtement noir qui va partir avec l'usage)
- Clip placée à l'extrémité du couteau (afin qu'il ne dépasse pas de ma poche)
- Ouverture par Fliper (le mode d'ouverture que je préfère)
- Si possible pas d'assistance à l'ouverture (pas d'Axis Lock, Speedsafe & Co)
- Blocage de la lame fiable
- Acier de bonne qualité (j'ai déjà du CPM-S30V/D2/VG10 donc si possible un autre que ceux là)
- Esthétiquement sobre (pas un truc hyper tactique)
- Légers (ou du moins pas 200g.)
- Lame autour de 9 cm
- Prix autour de 100€00 (200€00 max si gros coup de coeur)

J'ai bien conscience qu'il y a peu de chance que j'arrive à joindre tous ces paramètres dans un même couteau, je m'en remet donc à vos connaissances V 

Merci d'avance Sante 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:50

ZT 560/561 ! salut 

Spoiler:
Ce n'est pas tout à fait une émouture "tanto", mais le look est génial.
La finiton est impeccable et le couteau vraiment increvable (les deux types sont des malades !) :

Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:06

Merci pour ta réponse, j'avais lu ton topic sur Neoczen V 

En effet, pas mal du tout, mais j'aimerais vraiment un profil Tanto, j'ai exactement le même style de lame sur le Buck Vantage Pro que j'utilise actuellement comme EDC.

Kershaw et ZT ce ne serait pas de la même famille ? Les marquages de la lame se ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:00

Bien vu ! ZT est une filiale de Kershaw.

Je ne connais pas de modèle tanto avec flipper. Alors quitte à choisir un couteau avec cette forme de lame, autant prendre la référence du genre : "le" CQC7 !


Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant CQC-7B


J'en ai eu un durant des années (un Benchmade) c'est un design terrible !
Par contre, la maréchaussée déteste les trucs aussi agressifs…Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Eickhorn....   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:11

Dans le style demandé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Look tanto plutôt agressif, mais si on aime(?) Confus 

Amitiés,
A+,
le Jef-j'ai-le-même-en-noir... V 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:08

Ou alors, si tu as un peu d'argent de côté, le top du top de ce qui se fait de mieux en matière de couteaux !

En version tanto, rien que pour toi ! Devil


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:58

Ah les Sebenza, ca fait quelques temps qu'ils me font de l'oeil, mais pas envie de mettre ce prix là dans un couteau pour le moment, on verra dans quelques années... Respect 

Le CQC7, pas trop mal, sobre, mais dans le haut de mon budget sans répondre à toutes mes attentes :-(

Le Eickhorn, trop tactique...

Mais merci, je sais je suis difficile rigolade 
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:20

Schrade heavy duto tanto.

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant SCH301_1363269224

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant SCh302S_1363271553

Avec ou sans serrated dispo en lisse ou quadrillé

MAIS lourd. +ou- 270 g

et prix : 30 €

voir :

Llewelyn Moss a écrit:
Ah les Sebenza, ca fait quelques temps qu'ils me font de l'oeil, mais pas envie de mettre ce prix là dans un couteau pour le moment, on verra dans quelques années... Respect

Le CQC7, pas trop mal, sobre, mais dans le haut de mon budget sans répondre à toutes mes attentes :-(

Le Eickhorn, trop tactique...

Mais merci, je sais je suis difficile rigolade
Sanrenmu fait des "copies*" du senbenza, ce ne sont pas de simple copies mais des couteaux de bonne facture.

* Sanrenmu 710

vidéo :


Dernière édition par Heylighen le Mar 13 Aoû 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:16

Llewelyn Moss a écrit:
...
- Si possible pas d'assistance à l'ouverture (pas d'Axis Lock, Speedsafe & Co)
...
Je suis un fan de la marque au papillon I love you 

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Benchmade_butterfly_logo

J'ai deux Axis Lock, les modèles 710 (le tout premier du genre Axis Lock, acheté dans les années 90) et 705, les premières séries en acier ATS-34 (l'acier employé pour faire les pales des turbo-réacteurs à l'époque), très rares et collector aux US.
Par contre, le système Axis Lock est un mode de verrouillage, pas d'assistance à l'ouverture... scratch
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:19

Je suis egalement fan de l Axislock , j attends que Couteaux Center rentre de vacances pour passer commande contrat 
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 19:52

Et celui la:

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant M1614t

il irait pas ?

(M16 titanium 130€)
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:12

Le Schrade est pas mal esthétiquement, mais au prix que c'est vendu, j'ai peur que ce soit de la daube... surtout en ce qui concerne la qualité de la lame...

Les Sanrenmu, il n'y en a pas sur les sites de vente que je consulte : tourangelle, thebestknives...

Benchmade, j'en entend que du bien, mais j'ai eu plusieurs fois celui d'un pote en main et ca ne m'a pas donné envie... mais je vais jeter un oeil à leurs productions Wink

Le CRKT ne me plait pas plus que ca...

Je suis difficile, je sais... Twisted Evil Twisted Evil 

Ah si j'en ai trouvé un qui répond à mon cahier des charges... sauf le tarif, identique à un Sebenza... mur 

Alan Davis - Titane Frame / Elmax Blade:
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:42

Llewelyn Moss a écrit:
Le Schrade est pas mal esthétiquement, mais au prix que c'est vendu, j'ai peur que ce soit de la daube... surtout en ce qui concerne la qualité de la lame...

Les Sanrenmu, il n'y en a pas sur les sites de vente que je consulte : tourangelle, thebestknives...

Benchmade, j'en entend que du bien, mais j'ai eu plusieurs fois celui d'un pote en main et ca ne m'a pas donné envie... mais je vais jeter un oeil à leurs productions Wink

Le CRKT ne me plait pas plus que ca...

Je suis difficile, je sais... Twisted Evil Twisted Evil 

Ah si j'en ai trouvé un qui répond à mon cahier des charges... sauf le tarif, identique à un Sebenza... mur 

Alan Davis - Titane Frame / Elmax Blade:
Un machin comme ça, avec le gligli d'assistance à ouverture, le clip dans ce sens et une lame de type tanto, des doigts risquent d'avoir mal tôt ou tard une fois où tu les glisseras dans ta poche. Je dits ça parce que ça m'est arrivé. secour 

Le problème d'un tanto pliable c'est qu'il suffit qu'il s'ouvre à peine pour exposer une belle pointe et un bout de tranchant suffisant pour te faire méchamment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:08

Llewelyn Moss a écrit:
Le Schrade est pas mal esthétiquement, mais au prix que c'est vendu, j'ai peur que ce soit de la daube... surtout en ce qui concerne la qualité de la lame...

Les Sanrenmu, il n'y en a pas sur les sites de vente que je consulte : tourangelle, thebestknives...

Benchmade, j'en entend que du bien, mais j'ai eu plusieurs fois celui d'un pote en main et ca ne m'a pas donné envie... mais je vais jeter un oeil à leurs productions Wink

Le CRKT ne me plait pas plus que ca...

Je suis difficile, je sais... Twisted Evil Twisted Evil 

Ah si j'en ai trouvé un qui répond à mon cahier des charges... sauf le tarif, identique à un Sebenza... mur 
Review complète (pas le tanto) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas de la daube, c'est un char d'assaut.

En sortie de boite, c'est pas terrible niveau tranchant, mais avec un peu de patience c'est plus qu'acceptable.

Mais si tu veux claquer 4 fois le prix, c'est ton argent.

Sanrenmu, ca se commande sur eBay.

Il n'existe pas des copies de sanrenmu (ca serait un comble) et ca coute entre 8 et 20 €en fonction du modèle. J'ai 2 modèle 707 (CRKT drifter), je pensais en avoir un de secours quand j'aurai pété le premier.

Résultat le second est encore dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:22

Tu peux pas comparer une lame en inox chinois et un truc en S30V ou comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:29

Skyos a écrit:
Tu peux pas comparer une lame en inox chinois et un truc en S30V ou comparable.
Je pense que les aciers sont équivalent à du 440 ( B ?).

C'est pas la panacée, faut avouer. Tu n'en fera jamais un sabre laser.

Mais ca résiste pour un usage "normal" et ca permet d'avoir un tranchant correcte (qui tiendra moins longtemps, faut l'avouer aussi).

Et si tu fais le con avec, ca te demande pas un mois de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMer 14 Aoû 2013 - 13:58

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Tu peux pas comparer une lame en inox chinois et un truc en S30V ou comparable.
Je pense que les aciers sont équivalent à du 440 ( B ?).

C'est pas la panacée, faut avouer. Tu n'en fera jamais un sabre laser.

Mais ca résiste pour un usage "normal" et ca permet d'avoir un tranchant correcte (qui tiendra moins longtemps, faut l'avouer aussi).

Et si tu fais le con avec, ca te demande pas un mois de salaire.
Oui, c'est comparable à des acier de la gamme 440.

Le problème c'est que ces aciers coupent soit bien pas longtemps, soit mal moyennement longtemps.

Un acier assez bon marché qui prend de très bon tranchants je trouve que c'est l'AUS8.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMer 14 Aoû 2013 - 14:35

Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Tu peux pas comparer une lame en inox chinois et un truc en S30V ou comparable.
Je pense que les aciers sont équivalent à du 440 ( B ?).

C'est pas la panacée, faut avouer. Tu n'en fera jamais un sabre laser.

Mais ca résiste pour un usage "normal" et ca permet d'avoir un tranchant correcte (qui tiendra moins longtemps, faut l'avouer aussi).

Et si tu fais le con avec, ca te demande pas un mois de salaire.
Oui, c'est comparable à des acier de la gamme 440.

Le problème c'est que ces aciers coupent soit bien pas longtemps, soit mal moyennement longtemps.

Un acier assez bon marché qui prend de très bon tranchants je trouve que c'est l'AUS8.
On est d'accord.


"Un peu" hors budget et hors spécification de départ ... le Hogue EX-02

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Ex-02_flipper
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:09

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Tu peux pas comparer une lame en inox chinois et un truc en S30V ou comparable.
Je pense que les aciers sont équivalent à du 440 ( B ?).

C'est pas la panacée, faut avouer. Tu n'en fera jamais un sabre laser.

Mais ca résiste pour un usage "normal" et ca permet d'avoir un tranchant correcte (qui tiendra moins longtemps, faut l'avouer aussi).

Et si tu fais le con avec, ca te demande pas un mois de salaire.
Oui, c'est comparable à des acier de la gamme 440.

Le problème c'est que ces aciers coupent soit bien pas longtemps, soit mal moyennement longtemps.

Un acier assez bon marché qui prend de très bon tranchants je trouve que c'est l'AUS8.
On est d'accord.


"Un peu" hors budget et hors spécification de départ ... le Hogue EX-02

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Ex-02_flipper
Ils sont magnifiques et pas vraiment hors budget si j'en crois ces tarifs, moins de 200$.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je connaissais pas et j'ai bien envie de craquer pour une de leurs lames, mon porte-monnaie ne te remercie pas. harhar 
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMer 14 Aoû 2013 - 16:29

Sont géniaux, la prise en main est bien foutue et le brise crane a l'air bien "utile"

250 € en armurerie ... Mais blade HQ propose l'envoi international Dieu 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:41

Après l'acier reste le traitement thermique, on peut faire de l'AUS8 rasoir ou de la grosse merde suivant la trempe, même le 420 peut être redoutable si bien trempé.

Pour le CRKT drifter il est génial (celui avec manche inox) mais un peu lourd pour notre amis et pas tanto. Le M16 présenté plus haut correspond tout à fait au cahier des charges et je penses pas qu'il soit possible de trouver plus adapté a un prix équivalent.

Cold steel fait de très bon folders, y compris à lame tanto, mais pas de flipper. A priori on est plus dans des ouvertures une main classique à téton. Ceci étant dit, la plupart de leurs pliants s'ouvrent en sortie de poche (ça marche du tonnerre) et la masse de la lame permet de les ouvrir d'un mouvement de poignet par inertie.

Ceux qui se font en lame tanto sont: Voyager, CODE 4, Recon 1

Ça laisse le choix!

Mais chez eux rien ne bat l'AK47 en couteau utilitaire de poche à mon sens (peut être le lawman, mais pas d'ouverture à la poche).
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:01

666 a écrit:
Après l'acier reste le traitement thermique, on peut faire de l'AUS8 rasoir ou de la grosse merde suivant la trempe, même le 420 peut être redoutable si bien trempé.

Pour le CRKT drifter il est génial (celui avec manche inox) mais un peu lourd pour notre amis et pas tanto. Le M16 présenté plus haut correspond tout à fait au cahier des charges et je penses pas qu'il soit possible de trouver plus adapté a un prix équivalent.

Cold steel fait de très bon folders, y compris à lame tanto, mais pas de flipper. A priori on est plus dans des ouvertures une main classique à téton. Ceci étant dit, la plupart de leurs pliants s'ouvrent en sortie de poche (ça marche du tonnerre) et la masse de la lame permet de les ouvrir d'un mouvement de poignet par inertie.

Ceux qui se font en lame tanto sont: Voyager, CODE 4, Recon 1

Ça laisse le choix!

Mais chez eux rien ne bat l'AK47 en couteau utilitaire de poche à mon sens (peut être le lawman, mais pas d'ouverture à la poche).
Il fait moins de 100 g . . .
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:09

Pour sa longueur il est lourd. Il est assez épais avec lame tout acier et manche tout acier (et plein).
Revenir en haut Aller en bas
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:42

Je viens de regarder le Code 4 de chez Cold Steel, malgré qu'il n'ai pas de flipper, il me plait bien, sobre, taille idéale... :+1: 

666 tu penses que leur AUS8 est de bonne qualité ? Coupe/affutage ?

De plus dispo sur Tourangelle

Et sa me laisserai du budget pour à la limite prendre une pierre diamant à ajouter à mon kit Lansky et mettre le reste de coté pour un futur coup de coeur V 
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:56

L'AUS8 de cold steel est potable, c'est pas du s30v ni du zdp-189 mais ça vaux un 440C et en général le traitement thermique est bon.

Leurs couteaux sont en général solides comme des barres à mine et avec un peit coup de pierre tu leur redonne le tranchant d'usine ou mieux (d'usine en général tu te rase sans problème).

Au niveau de la corrosion c'est pas mal, perso je le fais rouiller mais j'ai la transpiration bien agressive, j'ai jamais vu quelqu'un d'autre se plaindre d'avoir fait rouiller un AUS8 cold steel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant   Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide/conseils pour achat d'un nouveau pliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'achat d'un couteau
» Conseils pour l'achat d'un couteau à lame fixe
» Conseils pour l'achat d'une M4
» Besoin de conseils pour FA
» Conseils pour 1er achat - pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: