FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conseils pour l'achat d'une M4

Aller en bas 
+4
Snake.Doctor
jonas_357
rick24
DIMITRI910
8 participants
AuteurMessage
DIMITRI910
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2008

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 7:10

Bonjour,
nouveau sur le forum, je viens solliciter vos lumières.
J'envisage d'acquerir une M4, mais je suis un peu perdu.
En fouinant sur le net j'ai vus qu'il existait differentes déclinaison suivant les marques (AR15, M&P15...).
Quel modèle choisir (les differentes marques ont elles la meme fiabilité ?) et quel est le prix approximatif ( sur les sites des armuriers ils n en proposent pas dans leur catalogue)
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 7:34

Bonjour salut ,
Commence par te presenter dans la case "nouveaux venus" contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:27

Oui, sinon, ça risque de chauffer! Tu as déjà de la chance que les plus mordants dorment encore!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:43

T'avais qu'à commander avec moi, t'aurais eu un M4 de fabrication militaire avec 500 euros de rabais...

Mais vu que tu t'es pas présenté, c'est trop tard Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:50

Snake.Doctor a écrit:
T'avais qu'à commander avec moi, t'aurais eu un M4 de fabrication militaire avec 500 euros de rabais...
Tu as bien fait d'écrire ta phrase au conditionnel... L'espoir étant le dernier à mourrir! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:48

Gn'R a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
T'avais qu'à commander avec moi, t'aurais eu un M4 de fabrication militaire avec 500 euros de rabais...
Tu as bien fait d'écrire ta phrase au conditionnel... L'espoir étant le dernier à mourrir! Devil

T'as pas un vieux morceau de féraille à moitié fondu à aller vendre toi ? Devil

J'attend des nouvelles de sphinx ces prochains jours et na !
Revenir en haut Aller en bas
DIMITRI910
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2008

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:54

Mea culpa, j'ai buggé (heure trop matinale pour moi)Oops.
c 'est désormais choses faite...
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:56

Gn'R a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
T'avais qu'à commander avec moi, t'aurais eu un M4 de fabrication militaire avec 500 euros de rabais...
Tu as bien fait d'écrire ta phrase au conditionnel... L'espoir étant le dernier à mourrir! Devil

et tu aurais pu aller les contempler a cotonou en plus ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:50

Salut DIMITRI910,

On à tous nos avis sur les AR.
Les MIL-SPEC sont rare et ont la meilleur côte.
Ce sont ceux au standard militaire en matière de fiabilité ils ont le haut du pavé (COLT, BUSHMASTER, etc.).

Mais en précision ce sont les OBERLAND et autre SDI qui seront les plus satisfaisant. Et aussi les plus facile à trouver, ce qui n'est pas négligeable.
Mais aussi les plus chère hélas.

Ceci dit en 2008 plein de choses nouvelles sont sencées arrivée sur le marché européen en provenance des USA. Espérons !! V

Il va falloir que tu nous donne l'emploi que tu désire faire de l'outil pour que l'on te désigne le meilleur produit.

Distance de tir50 100 200 300 au delà, compétion en TAR, tir pour le FUN, look préfré A2 ou A3, etc. etc..

Aprés je te dirais aussi d'aller te noyer dans le forum AR15FRANCE.com.
On est le pendant en sympatie à ce chère FEU LIBRE. Et notre spécialité est dans le nom du forum Devil

Et oubli pas de te présenter en arrivant là bas non plus Détective

Ciao, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
DIMITRI910
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2008

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:20

Merci Bushmaster.
pour l'utilisation ce serait plutot du tir FUN mais je n'exclus pas de faire de la précision à 100 m.
Le look qui me plait le plus serait celui du A3.
A ton avis laquelle est la plus polyvalente ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:20

La différence entre les Mil-spec et les autres, c'est pas la présence sur les premiers d'une chambre éprouvée 5.56 OTAN là où les autres tirent de la .223 Remington ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:12

entre autres oui !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:04

Oui, la chambre est une chose.

Mais c'est l'ensemble de la définition de l'arme qui est concernée.
En fait une arme milspec semblerait à certain tireurs sportif fatigué et mal fini.
En fait elle dispose de plus de "jeu" dans son fonctionnement.
Cela lui permet d'être plus fiable car les mécanismes sont moins serré et doc plus fiable en condition adverse.
De plus cela authorise une interchangeabilité parfaite entre les armes sans aucun intervention.

Dans ton cas je devine donc des tir à 25 et 50m avec un maxi que tu annonce à 100m donc une configuration 11.5" ou 14.5" sera bien.
Je dirai que tu peux voir avec ESP dans un premier temps pour voir si il on des configue prète à la vente. Des STAG ARMS qui seront pas trop chère (environ 1500 euros). Sinon voir un SDI avec BGM pour un commando ou un M4 à 1800 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
DIMITRI910
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2008

Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:38

Merci pour tes réponses bushmaster
Je vais voir ca de plus prés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat d'une M4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat d'une M4   Conseils pour l'achat d'une M4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat d'une M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK
» désamorceur Berdan
» Besoin de conseils pour FA
» mossberg, 2 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: