FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Quelle optique pour un k31

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timothégenève
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet: Quelle optique pour un k31   Quelle optique pour un k31 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:17

Bonjours, j'ai un k31 que je compte monter en "sniper" que j'ai déjà équipé d'un frein de bouche et d'un rail picatinny fixé sur le bloc culasse et étant totalement néophyte dans la domaine des optiques de tire, j'aimerai savoir quelle type de lunette mettriez vous sur un k31 pour pouvoir faire  du tire en cible jusqu'à +/-600 mètres avec un budget de 1000 CHF max
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet: L'avis du vieux con.... ;-)   Quelle optique pour un k31 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:03

AMHA, tu devrais d'abord commencer à apprendre à tirer avant de casser ta tirelire pour des gadgets qui ne vont pas t'aider à faire des mouches. La seule optique historique qui va sur un Mq31, c'est un dioptre, W+F de préférence. Vu que tu pratiqueras majoritairement du tir à 300 m., tout le reste c'est de la branlette....

Quelle optique pour un k31 Dscn1816j.th

Sous réserve de jauger le canon, tu as une arme excellente dans un calibre génial. Frein-de-bouche, bipieds ou lunette sont des éléments parasites qui te priveront à la fois du plaisir de tirer un "vrai" calibre, et parasiteront les sensations sur lesquels tu devrais te concentrer pour progresser vraiment.
A la limite, je peux comprendre la démarche qui consiste à se bricoler un mq31 "snaïpeur" dans une collection de 10, histoire comme Darius de tutoyer les 1000 mètres,et/ou de se faire plaisir avec un truc original. Mais avant cela, il y a des heures et des heures de stand à 300 m. pour espérer un jour toucher aux plus longues distances...

Amitiés,
A+,
le Jef-rien-de-personnel,-je-suis-grognon-c'matin.... Paix 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un k31   Quelle optique pour un k31 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:31

+1 avec Amonbôfis....

Ce d'autant plusqu'avec 1.000 .- tu as laaaaargement de quoi te payer ledit dioptre ...Même avec un iris (kivabien Mr. Green )

On en trouve encore ...Et même pour pas cher, suffit de chercher (les brocantes par exemple)

Il y a même Monsieur Forney à Lausanne qui en a un à vendre ... Bon il y a un Mq 31 autour avec un canon annoncé comme rincé, mais une trèèèèès jolie crosse sculptée.

le météorite-350-CHF-ça-vaut-le-coup V 
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un k31   Quelle optique pour un k31 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 9:44

C'est pour toucher la cible ou pour faire des points?

Pour toucher la Leupold VX-R SPR 3-9x40mm Fire Dot TMR à un bon rapport qualité - prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

René
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un k31   Quelle optique pour un k31 EmptyVen 16 Aoû 2013 - 10:02

Dans l'ordre de budget:
Schmidt&Bender
Leupold
Vortex

Maintenant reste à savoir quel type d'optique.
Schmidt&Bender fait une superbe 1-8X avec red dot incorporé, mais c'est plutôt pour du combat et hors de prix. Je recommanderais une lunette entre 4X et 10X, pas besoin d'être réglable si c'est pour du TLD et du tir en stand (il y a des anciens modèles fixes d'occase).

Autre chose, pas besoin de prendre un petit tuyau, ton fusil peut être encombrant tant que tu vis pas avec. Plus l'ouverture est grande plus tu auras une lunette lumineuse à façon égale.

Dans le budget avec des colliers, pour te donner une idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
timothégenève
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2012

Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet:    Quelle optique pour un k31 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:22

Jusqu'à 600 mètres plutôt toucher la cible.
Merci pour les réponses et je vais regarder tout ça salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour un k31 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un k31   Quelle optique pour un k31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour un k31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour un M4 ??
» Quelle optique pour mon DE
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?
» Quelle optique pour une 22lr ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: