FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle optique pour une 22lr ???

Aller en bas 
+13
Arnaud57
Toxyflash
Jason
J@r0d
stifan
Projektyle
sigsauerfan
Boui
kaky
servais571
Grands-Pas
pilou1
Le Bourguignon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Bourguignon
Nouveau
Le Bourguignon


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:04

Bonjour,

Je vous met une copie de ce que j'ai posté sur un autre forum, n'ayant pas eu de réponse satisfaisantes ...
Peut etre que vous, amis drapch aurez une autre approche :

"ayant épuisé la fonction recherche, je cherche des avis pour monter une lunette sur un GSG-5...

J'hésite déja entre plusieurs modèle:

- Barska 6-24x50 (en 1er choix), le problème de la longueur me gène un peu
- Bushnell :trop de modèle, je suis complètement perdu Erre
- Sutter : Beaucoup trop d'avis négatif en général
- Zos : la 10-40 étant beaucoup trop longue également, et la qualité subjective
- Leupold : hors budget pour une 3-9x TapeTape
- ... mur

Votre avis pour une lunette robuste, grossissement minimal de 3-9, a moins de 200 Eu

Merci de vos réponses... Dieu Dieu Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:07

salut Regarde les lunettes "Hawke", par exemple chez Tecmagex, elles sont garanties 30 ans et d'un prix raisonnable. V
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:35

Une Tasco Target & Varmint à réticule MilDot, corps 1". Tu as le choix entre une 2.5-10x42 et une 6-24x42.
Lunette de bon rapport qualité-prix, pas trop lourde. J'ai la 2.5-10x42 sur ma CZ452 ! Gun
En grossissement fixe, la FALCON Menace 10x42 est très bien aussi, très lumineuse mais aussi plus lourde ! J'ai cette lunette sur ma CZ527 ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptySam 14 Nov 2009 - 18:29

Tu parles de Sutter j'en ai 2 pour le moment sur un k31 et sur une carabine en 308 que j'ai fait. Pas de probleme et tout ceux qui en ont trouve le rapport qualite prix imbattable et sa resistance au recul plus que bien meme sur des carabine a air qui develloppe 5000 joules au recul alors je ne vois pas le probleme. Maintenant il y a Nikko Sterling tres bon marche et qui va tres bien aussi. J'en ai une sur un MAS36 qui cogne dur a cause de son canon court et qui resiste tres bien aussi alors pour moi pas de problemes dans ses 2 marques la. J'ai eu une gamo qui a pete apres 5 tirs sur un k11 et pas de problemes ils ont remplace la bete de suite sans discuter. Pas oublier les garanties
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:50

servais571 a écrit:
Tu parles de Sutter j'en ai 2 pour le moment sur un k31 et sur une carabine en 308 que j'ai fait. Pas de probleme et tout ceux qui en ont trouve le rapport qualite prix imbattable et sa resistance au recul plus que bien meme sur des carabine a air qui develloppe 5000 joules au recul alors je ne vois pas le probleme. Maintenant il y a Nikko Sterling tres bon marche et qui va tres bien aussi. J'en ai une sur un MAS36 qui cogne dur a cause de son canon court et qui resiste tres bien aussi alors pour moi pas de problemes dans ses 2 marques la. J'ai eu une gamo qui a pete apres 5 tirs sur un k11 et pas de problemes ils ont remplace la bete de suite sans discuter. Pas oublier les garanties

+1 aussi pour Nikko Sterling

concernant les 5000 J il doit y avoir une faute de frappe car c'est l'énergie cinétique d'une balle de 300 WM en sortie de canon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:39

Je m'intéresse également au sujet car je recherche une lunette pour ma 22lr.

Mais le soucis c'est que je n'y connais rien et j'ai budget beaucoup plus serré que 200€ Confused.

Si vous pouviez me conseiller un bon rapport qualité prix pour du tir à 50m ca serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:29

Les carabines a air modernes ont plus de recul que les gros calibres traditionnels mais surtout un armurier m'a explique que c'est un double recul a cause des pieces en mouvement et de la fabrication de l'arme. N'oubliez quand meme pas que certaine carabine a air en calibre 5.5 font des tirs a 100m. Elles se rechargent avec des bombonnes d'air comprime si mes souvenirs sont bons a 250bars de pression. Pour les lunettes je repete que j'ai 2 sutter sur un k31 et sur une carabine de match en calibre7.5 suisse et 308 win et que c'est absolument sans problemes. Pour une 22 j'ai monte une sutter en 3.12x40 a tout petit prix (moins de 50 euros) elle va bien elle est tres claire et jusqu'a aujourdh'hui tres fiable. Mais il y a aussi Nikko Sterling bon marche et fiable aussi sous les 100euros. Chez Mikko le moindre probleme et il remplace. Avous de voir
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:39

Je viens de retrouver le bon lien, le recul ne s'exprime pas en joule mais en kg.m
C'est bien détaillé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:48

Le Bourguignon a écrit:
Bonjour,

Je vous met une copie de ce que j'ai posté sur un autre forum, n'ayant pas eu de réponse satisfaisantes ...
Peut etre que vous, amis drapch aurez une autre approche :

"ayant épuisé la fonction recherche, je cherche des avis pour monter une lunette sur un GSG-5...

J'hésite déja entre plusieurs modèle:

- Barska 6-24x50 (en 1er choix), le problème de la longueur me gène un peu
- Bushnell :trop de modèle, je suis complètement perdu Erre
- Sutter : Beaucoup trop d'avis négatif en général
- Zos : la 10-40 étant beaucoup trop longue également, et la qualité subjective
- Leupold : hors budget pour une 3-9x TapeTape
- ... mur

Votre avis pour une lunette robuste, grossissement minimal de 3-9, a moins de 200 Eu

Merci de vos réponses... Dieu Dieu Dieu "

bah! moi j'ai mis un bushnell trophy 4-12-40 sur mon remy 521T et c,est parfait....pour un peu plus tu peut avoir un 3200 elite qui est tres bien aussi, je fais du 200 verges avec, et c,est tres challenge mais avec le trophy, j'ai vraiment l'impression de pouvoir aller déposé la balle ou je veux... avec le 3200 elite,c'est encore mieux, encore une meilleur défénition de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:01

Pour une carabine semi-automatique en .22Lr, nul besoin d'investir dans une lunette haut de gamme à grossissement supérieur à x4 ou x6, vu que la dispersion intrinsèque de l'arme est supérieure à ce que la lunette permettrait de réaliser.
Une bonne lunette compact à grossissement fixe, genre Bushnell Trophy 1.75-4 x 32mm est un excellent choix:
Quelle optique pour une 22lr ??? 73-1421

On peut garder le grossissement le plus faible pour le tir rapide, ou le fun à courte distance, et utiliser le grossissement x4 pour le tir plus posé entre 50 et 100 mètres.
De plus vu la portée efficace du .22Lr, une centaine de mètres au plus, ce grossissement permet de faire du tir sur cible ou petit gibier sans soucis.

Pour une arme à verrou ou monocoup, la précision attendue est plus importante, et là une lunette avec un grossissement important, jusqu'à x16 ou x20 peut se justifier.

Une Bushnell Troph 6-18x40mm:
Quelle optique pour une 22lr ??? 73-6184

Là, on peut s'essayer au tir à 150, voir 200 mètres pour les plus doués, même si on arrive en butée des amplitude de réglage en élévation vu la courbe de la flèche d'une .22Lr a ces distances extrêmes. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:57

J'ai une question qui va peut être vous paraître idiote mais je me lance Rolling Eyes

Que veux dire le 6 dans 6-18x40mm ?
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:28

la lunette a un grossissement de 6 au minimum de 18 au maximum d'ou le 6x18 , le 40 c'est le diamètre de la lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:39

stifan a écrit:
la lunette a un grossissement de 6 au minimum de 18 au maximum d'ou le 6x18 , le 40 c'est le diamètre de la lunette !

Merci bien pour cette réponse, mais alors du coup, pour du tir à 50m, quel grossissement et diamètre serait l'idéal ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourguignon
Nouveau
Le Bourguignon


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:56

Salut a tous,

alors après des semaines de recherche ( Samurai ), je pense m'orienter sur ce modèle :

Quelle optique pour une 22lr ??? 199710Leapers_Accushot_30mm_SWAT_3_12X44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix entre 100 et 150 Euros !!!

Qu'en pensez-vous Yeux roulants ???
Merci a tous Dieu Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:29

stifan a écrit:
la lunette a un grossissement de 6 au minimum de 18 au maximum d'ou le 6x18 , le 40 c'est le diamètre de la lunette !

Voilà. Et pour 1.75-4x32, celà signifie un grossissement variable de 1.75 minimum jusqu'à un maximum de 4, avec un diamètre de la lentille frontale de 32 mm.
De la même manière on parle de 10x40mm pour désigner une lunette au grossissement fixe de 10 fois, avec un diamètre de lentille frontale de 40 mm.

Pour tirer à 50m, n'importe quelle lunette de bonne qualité avec un grossissement de 4x permet déjà de faire des bons tirs, surtout sur une carabine en calibre .22Lr. Si tu veux faire du tir sur petites cibles, genre Hunter 22, là il vaut mieux avoir des grossissements de 10 fois au minimum. Les grossissements variables ne servent pas à grand chose (sauf sur une semi-automatique, pour faire du tir rapide, où un faible grossissement est plus adapté), vu qu'en tir sur cible tu es toujours réglé sur le maximum en règle générale.
La marque Bushnell est très bonne, et tu peux acheter en toute confiance (lentilles de qualité, lunettes purgées à l'azote), mais il vaut mieux prendre dans la gamme Trophy au minimum, en dessous, elles sont plus fragiles. L'idéal étant la série Elite, mais beaucoup plus chère. Oops
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:16

Projektyle a écrit:
stifan a écrit:
la lunette a un grossissement de 6 au minimum de 18 au maximum d'ou le 6x18 , le 40 c'est le diamètre de la lunette !

Voilà. Et pour 1.75-4x32, celà signifie un grossissement variable de 1.75 minimum jusqu'à un maximum de 4, avec un diamètre de la lentille frontale de 32 mm.
De la même manière on parle de 10x40mm pour désigner une lunette au grossissement fixe de 10 fois, avec un diamètre de lentille frontale de 40 mm.

Pour tirer à 50m, n'importe quelle lunette de bonne qualité avec un grossissement de 4x permet déjà de faire des bons tirs, surtout sur une carabine en calibre .22Lr. Si tu veux faire du tir sur petites cibles, genre Hunter 22, là il vaut mieux avoir des grossissements de 10 fois au minimum. Les grossissements variables ne servent pas à grand chose (sauf sur une semi-automatique, pour faire du tir rapide, où un faible grossissement est plus adapté), vu qu'en tir sur cible tu es toujours réglé sur le maximum en règle générale.
La marque Bushnell est très bonne, et tu peux acheter en toute confiance (lentilles de qualité, lunettes purgées à l'azote), mais il vaut mieux prendre dans la gamme Trophy au minimum, en dessous, elles sont plus fragiles. L'idéal étant la série Elite, mais beaucoup plus chère. Oops

En bouquinant le dernier numero de Cibles traitant du 22 hunter, on constate une inflation des grossissement à "tomber sur le cul" !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:43

kaky a écrit:
En bouquinant le dernier numero de Cibles traitant du 22 hunter, on constate une inflation des grossissement à "tomber sur le cul" !

Oui mais faut relativiser aussi... Cette inflation ne concerne que les "matcheur" qui veulent gagner à tout prix. Pour l'immense majorité des tireurs de loisir, ou qui veulent se faire simplement plaisir, ces grossissements de fou (24x ou 36x) ne servent strictement à rien.
Même en tir militaire de précision, où l'essentiel est d'atteindre une silhouette de taille humaine, des grossissements supérieurs à 10x sont rares, et suffisants pour tirer jusqu'à au moins 600 mètres. contrat
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 17:19

Les lunettes LEAPERS ..... Des gens en disent du mal d'autres du bien ca depend sur quoi c'est monte sur une 22 ca irai mais autre chose de plus pechu il faut etre prudent. J'ai personnellement plus confiance en Sutter quoi qu'on en dise (certaines lunettes certifiees et garanties jusque sur du 338lapua magnum) ou du Nikko Sterling car tres correcte sur les garanties que Leapers mais bon c'est les on dit. J'ai des Sutter et Nikko c'est sans problemes j'ai eu une gamo elle a petee apres 5 tirs avec un Schmidt rubin ce qui n'arrive jamais d'apres les vendeurs alors....
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:10

Après quelques recherches, je pense avoir trouvé ce que je cherche :

La Bushnell Rimfire en 3-9x32mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai trouvé à 70€. J'aimerais avoir vos avis sur cette lunette qui a l'air de qualité, si vous l'avez essayé, et si vous savez si on peut la trouver à moins cher. Respect

Je tiens à préciser qu'elle servira uniquement pour une 22lr à verrou...

Je regardais les différences entre la Rimfire et la Sportsman et ce qui varie légèrement, c'est la plage de réglage, le champ de vision et le dégagement oculaire, mais est-ce vraiment important pour l'utilisation que j'ai à en faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une dernière question : Que change la hauteur des colliers de fixation ?

Merci beaucoup de vos futures réponses en espérant ne pas vous embêter avec mes questions de débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:21

servais571 a écrit:
Les lunettes LEAPERS ..... Des gens en disent du mal d'autres du bien ca depend sur quoi c'est monte sur une 22 ca irai mais autre chose de plus pechu il faut etre prudent. J'ai personnellement plus confiance en Sutter quoi qu'on en dise (certaines lunettes certifiees et garanties jusque sur du 338lapua magnum) ou du Nikko Sterling car tres correcte sur les garanties que Leapers mais bon c'est les on dit. J'ai des Sutter et Nikko c'est sans problemes j'ai eu une gamo elle a petee apres 5 tirs avec un Schmidt rubin ce qui n'arrive jamais d'apres les vendeurs alors....
Les produits Gamo sont en générl destinés à des carabines à air comprimé qui, quand elles sont puissantes, nécessitent des produits spéciaux pour résister à l'action mécanique du piston. En contre-partie, certaines résistantes aux AC, peuvent très bien ne pas encaisser une munition puissante comme la 7,5 suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:24

Boui a écrit:
Après quelques recherches, je pense avoir trouvé ce que je cherche :

La Bushnell Rimfire en 3-9x32mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai trouvé à 70€. J'aimerais avoir vos avis sur cette lunette qui a l'air de qualité, si vous l'avez essayé, et si vous savez si on peut la trouver à moins cher. Respect

Je tiens à préciser qu'elle servira uniquement pour une 22lr à verrou...

Je regardais les différences entre la Rimfire et la Sportsman et ce qui varie légèrement, c'est la plage de réglage, le champ de vision et le dégagement oculaire, mais est-ce vraiment important pour l'utilisation que j'ai à en faire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une dernière question : Que change la hauteur des colliers de fixation ?

Merci beaucoup de vos futures réponses en espérant ne pas vous embêter avec mes questions de débutant Very Happy
Plus les colliers sont hauts, plus la différence entre l'axe de tir du canon et l'axe de visée de la lunette sont décalés. Si tu fais du Bench Rest ou du 50 Hunter, ça peut jouer sur la précision de ta visée (dans ces cas, les BRistes vont choisir le montage le plus bas possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:31

Grands-Pas a écrit:
Plus les colliers sont hauts, plus la différence entre l'axe de tir du canon et l'axe de visée de la lunette sont décalés. Si tu fais du Bench Rest ou du 50 Hunter, ça peut jouer sur la précision de ta visée (dans ces cas, les BRistes vont choisir le montage le plus bas possible...)

Merci bien pour cette réponse sur les colliers.

Des avis pour la Bushnell Rimfire ou sportsman ?? Dieu
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:35

La GAMO que j'avais montee sur mon K31 etait prevu pour tout calibre meme la 338 lapua magnum mais aparemment elle avait un probleme et voila maintenant comme je dis la garantie a marche sans discuter et j'ai recu une nouvelle. Quand a la Bushnell pour la 22 oui c'est sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
servais571
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Quelle lunette pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptySam 21 Nov 2009 - 17:40

Pour les colliers comme dit notre ami plus ils sont bas mieux c'est. Il existe des colliers un peu plus haut avec un petit tunnel sous l'anneau de la lunette pour pouvoir se servir de la visee ouverte ou de la lunette au choix savoir s'il y a utilite a faire ce montage.
Revenir en haut Aller en bas
Boui
Habitué
Boui


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:02

Je relance le sujet car j'ai du nouveau.
J'ai bien reçu ma Bushnell Rimfire mais un petit problème imprévu s'est confronté à moi... Neutral

En effet, les colliers de montage livrés avec la lunette sont des colliers bas (comme on me l'avait conseillé); mais il se trouve que sur ma toz, la lunette viens appuyer sur la hausse.. donc elle est de travers, j'ai voulu mettre quelques cales pour essayer malgré tout mais j'ai peur que tout cela bouge au fil du temps et que cela risque même d'abimer mon tube.
Sad

Donc, ne voulant pas faire sauter la hausse, j'ai décidé d'acheter des colliers hauts, mais les armuriers à coté de chez moi veulent me vendre ca 20€ ce que je considère comme du vol.

Donc si quelqu'un parmis vous veut echanger ses colliers hauts pour tube en 25,4mm et rail de 11mm contre mes colliers bas de même dimension, je suis preneur Very Happy .

Ou alors dans le pire des cas, dites moi un site ou je peux trouver celà à un prix raisonnable.

Voilà merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour une 22lr ??? Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour une 22lr ???   Quelle optique pour une 22lr ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour une 22lr ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour mon DE
» Quelle optique pour un M4 ??
» Quelle optique pour un k31
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: