FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 Durcir une détente de CZ 75 TS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JCM83
Nouveau
JCM83


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Var - France
Date d'inscription : 19/12/2012

Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:16

Je sais ce n'est pas banal comme question. D'habitude on cherche plutôt à alléger le poids de départ seulement voilà sur le CZ 75 TS "out of the box" la détente se trouve être aux alentours de 500 grammes et moi il me faut 1,360 kg. Je veux la durcir tout en la laissant bien nette bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:40

OFB 500 grammes ? Confus 

Le miens qui date de 2001 est à 750 grammes et c'est déjà ultra light.
Revenir en haut Aller en bas
JCM83
Nouveau
JCM83


Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Var - France
Date d'inscription : 19/12/2012

Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:57

750 si tu veux, je ne sais pas exactement, il est en commande, je ne l'ai pas encore reçu. Mais de toute façon ce n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:25

Heu... effectivement pas banal comme question !!!
Je possède un TS en 40 S&W, j'ai regardé le bébé, son mode d'emploi et j'ai gratté sur le net...
bref, AMHA sa détente est comme elle est, parce que c'est comme ça qu'elle doit être ! Devil 
Et qu'est-ce qu'elle est bonne cette détente !!!
Trigger Pull: SA…… 0.8 – 1.5 daN ... selon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé... si tu veux une détente plus lourde, faudra prendre un FN GP35...Dehors 
A+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:20

Oui... Changer de pétard ! J'ai mis en vente le miens à cause de ça entre autre. J'ai réservé un P7M8 à la place Devil

J'avais démonté mon TS entièrement pour le retaper. Et je vois pas comment tu pourrais alourdir la détente.

A moins d'utiliser du papier de verre gros grains sur les pièces et jeter du sable dans ton pétard... ça me semble mort.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:48

On peut évidemment durcir une détente en SA, mais ce n'est pas forcément courant Wink Tu peux par exemple faire retailler l'angle de la gâchette. Pour le rendre plus aigu : plus cet angle est aigu, plus c'est dur.

Tu pourrais aussi, si ça ne suffisait pas, faire refaire un ressort de détente plus ferme (il y a des boîtes qui font ça à l'unité). Mais tu devrais d'abord peser ce départ. 500 grammes, j'ai un peu de mal à y croire, a fortiori sur une arme neuve. Le fabricant ne voudrait pas se retrouver avec des procès sur le dos. A 500 grammes, tu pourrais reposer un peu sèchement ton arme sur la table de tir et avoir un départ intempestif...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durcir une détente de CZ 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durcir une détente de CZ 75 TS   Durcir une détente de CZ 75 TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durcir une détente de CZ 75 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche a durcir detente sur taurus
» Détente P 210
» CZ 452 détente?
» Détente qui gratte
» Réglage possible de la détente K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: