FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Détente qui gratte

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:15

Hello,
Comme je l'ai déjà dit, la détente de mon CZ 85 gratte pas mal. En SA, il y a en fait comme un cran supplémentaire. J'arrive à le compenser en appyant légèrement pour dépasser ce cran: après le départ de coup est propre. Mais ce n'est pas idéal. Je me demande si je ne devrais pas le faire préparer par un armurier. Mon moniteur n'avait pas l'air trop chaud: il a récupéré des armes en moins bon état après. Quel est votre avis? Chez qui se rendre en toute confiance? Combien ça peut coûter?
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: re   Détente qui gratte EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:39

Salut,

Les 2 armuriers que je connais (sur Genève) succeptibles de faire sérieusement ce type de travail sont :

- Cavioli (quartier Plainpalais)
- Daniel Roch (Lignon)

Le mieux serait de te pointer avec ton CZ et de leur poser la question.
Impossible de te donner une fourchette de prix.

Salutations
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:58

Et est-ce que Dufaux ferait ce travail à satisfaction? C'est le plus proche pour moi… (à moins que Forney ou Régnier fassent ce genre de choses à Lausanne…)?
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: re   Détente qui gratte EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:15

Je connais aussi Forney mais j'ignore s'il est à même de faire ce genre de travaux. En ce qui concerne Régnier, je le connais plus comme marchand d'arme que comme "armurier de renom".

Tu recevras surement d'autres avis en ce qui concerne les armuriers de ta région.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:40

Indubitablement ce problème, dont la résolution peut etre catastrophique si réalisée par un bidouilleur, mérite un A/R vers Genève chez Daniel ROCH. Tu gagneras du temps et de l'argent!!!"le prix s'oublie,la qualité reste." contrat papy
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:45

Comme j'étais chez Dufaux pour acheter des cartouches, j'ai profité de poser la question. Ils peuvent me faire ce polissage, et ça coûterait dans les 60.- FS. Question: avez-vous fait des bonnes expériences chez eux pour ce genre de travaux?
Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à Roch, mais n'ai pas encore de réponse.
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:48

Je sait que de réputation, Dufaux n'est apparement pas mauvais, mais vendredi ( si la neige s'est arrêtée de tomber ), je dois descendre chez Roch avec un de mes Glock, si d'ici-là il ne t'à pas répondu, dis le moi et je lui poserai la question.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:54

Sympa, merci! salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyMer 31 Mai 2006 - 5:16

jonas_357 a écrit:
...Par ailleurs, j'ai envoyé un mail à Roch, mais n'ai pas encore de réponse.
A+
Jonas

Rassures-toi, il finira par te répondre, mais simplement Internet n'est pas sa priorité. A la limite, tu auras plus de chance par téléphone 022 7946072 l'après-midi.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Détente qui gratte Swiss_10
Détente qui gratte Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:00

Un grand merci à jerrylee qui s'est renseigné chez Roch. Il m'a envoyé la réponse en mail privé. Jerrylee, tu ne m'en voudras pas de partager ton message avec les autres, l'information en intéressera peu-être d'autres…
Voilà donc, je cite:
Citation :
Salut,

alors j'ai posé les questions, mais pas toutes vu la réponse qu'il m'à donné, à savoir qu'il n'aime pas trop bricoler ces platines de CZ car c'est un nid à emmerdes, il à dit que généralement, quand l'arme est neuve, il faute rôder un peux ces détentes et elles finissent par se mettre en place toutes seules, mais il m'à égallement conseillé une façon d'aider un peu le rôdage, à savoir en appliquant un peut de graisse à détente, c'est une graisse noire ( mais pas du tout la même que pour les fusils d'assaut ) et tout devrait rentrer dans l'ordre gentillement.

Voilà, désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles pour toi, même si d'un côté c'est préférable et moins couteux si l'arme se règle d'elle-même.

Sur le plan économique, c'est plutôt une bonne nouvelle!! Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Merci encore Jerrylee!
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyVen 2 Juin 2006 - 22:13

Salut Jonas,

pas de prob, en général, quand je souhaite qu'une info reste confidentielle, je le précise, alors dans ce cas-là, le but premier d'un forum étant l'échange d'idées, expériences, etc..., c'est même moi qui ai fauté en ne mettant pas la réponse dans le post car tu n'est pas le premier que j'entend soulever ce problème de détente qui gratte et qui pourrait donc avoir un début de solution.

Bon WE.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 6:54

Meuuuu non, t'as pas fauté, quelle idée!
Bon week-end à toi aussi!
A+ Sante
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 14:29

Jonas, voilà une explication claire comme de l'eau de Roch!!
Je pense que s'il ne veut pas mettre le nez ou les mains dedans il a raison de le dire;en revanche je reste dubitatif quant à l'éfficacité de la méthode préconisée.Si la détente gratte il faut la retoucher.Reste à trouver l'armurier compétent qui voudra bien le faire et le faire bien...
En attendant de trouver la perle rare je te souhaite de continuer tes bons entrainements.C'est en sciant que Léonard devint scie!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Habitué
Jef


Nombre de messages : 307
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2006

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 15:22

ROLLAND a écrit:
Jonas, voilà une explication claire comme de l'eau de Roch!!
:
ah c'est facile !!! Devil cached
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-and-son.frbb.net
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 15:29

Pourquoi s'en priver???? Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 18:16

ROLLAND a écrit:
Je pense que s'il ne veut pas mettre le nez ou les mains dedans il a raison de le dire;en revanche je reste dubitatif quant à l'éfficacité de la méthode préconisée.Si la détente gratte il faut la retoucher.Reste à trouver l'armurier compétent qui voudra bien le faire et le faire bien...
Si j'en crois sa réputation, y a-t-il plus compétent que Roch? J'ai des doutes!!!
Je suis tombé sur le site de Custom-House aux Plans-sur Bex. Quelqu'un connaît-il?
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 19:43

jonas_357 a écrit:
..Si j'en crois sa réputation, y a-t-il plus compétent que Roch? J'ai des doutes!!!
Je suis tombé sur le site de Custom-House aux Plans-sur Bex. Quelqu'un connaît-il?
A+
Jonas

Je ne sais pas si c'est le plus compétent, mais c'est assurément un type franc, la différence tient peut-être là : il va te refuser de toucher la détente parcequ'il sent que le résultat peut décevoir, un autre armurier te dira "Pas de problèmes", au risque de te foirer ta détente. Ca ne se verra peut-être pas au début, mais si la cémentation (traitement de surface qui rend la pièce très dure) de ta gâchette est entamée, elle va s'user très rapidement, comme du beurre.

Il m'a amélioré de manière spectaculaire la détente de mon Norinco 1911, moi j'éviterai de retoucher la détente de ton CZ au début, tu sais, on s'habitue à tout, les détentes de Glock et Springfield XD-9 ne sont pas de bonnes détentes, elles sont lourdes, longues, dures, tout ce que tu veux, mais une fois maitrisées, ces armes font des points ! Un peu comme un embrayage de voiture, chacun est différent, on prend le temps de s'y adapter.
Et n'oublie pas : une détente allégée et retouchée est moins fiable, la sécurité est à ce prix parfois.

Pour Custom-House, je ne connais pas.

A bientôt ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Détente qui gratte Swiss_10
Détente qui gratte Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptySam 3 Juin 2006 - 22:14

Ouais, t'as sûrement raison, Vash, faut pas trop retoucher au début. D'ailleurs, à 25 m., mes résultats sont déjà nettement plus positifs. Faut que je prenne bien le coup.
Quant à Custom-House, tu peux aller voir leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a l'air plutôt sérieux.
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:19

Je viens de recevoir la réponse mail de Roch. Il peut me faire le travail pour 130.- FS. J'comprends plus rien Confus
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:38

Salut Jonas,

effectivement, il n'à pas dit qu'il ne pouvait pas le faire car tout est faisable, il à dit qu'il n'aimait pas toucher aux détentes de CZ car ce sont des sacs à emmerdes quand tu y modifies.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:46

Jonas, le mieux est peut etre que tu lui téléphones et que tu t'entendes avec lui de vive voix sur ce que tu aimerais d'une part, et ce qu'il peut faire d'autre part. papy
Salut j'lee V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:12

Hello!
Ça fait un moment que je ne vous avais pas parlé de la détente de mon CZ 85. En fait il y a des progrès manifestes. Je passe pas mal de temps à tirer à sec pour le roder (mon stand est fermé, et j'ai pas trop de moyens pour la mun…). D'une part, je m'habitue à lui, c'est certain: j'ai notammant modifié un peu ma prise en main, la position du doigt sur la détente etc... Mais d'autre part il commence à s'assouplir. L'espèce de sensation de cran qu'il y a dans la détente en SA est toujours perceptible, mais c'est déjà moins fort et moins rugueux.
Ensuite, bonne nouvelle: j'ai déjà gagné 500 gr sur le poid de la détente. Je me trouve donc à 3,450 kg. C'est encore beaucoup, mais c'est déjà mieux. Je m'aperçois qu'en ayant amélioré la prise en main, ce poid n'est plus vraiment un problème. Mais quand je prends mon .22LR maintenant, faut vraiment que je fasse attention. Rien qu'en caressant la détente, le coup part! C'est vraiment un autre type d'arme!!!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:56

Pour Rolland, cité au bistrot, hier:

Citation :
Pour en revenir au tir je n'ai employé que mon MAS G1 9mm et sur 30 cartouches tirées sur la C50 à 25m j'ai pu réaliser un score(piteux) de 268 points. Il faut dire que le départ est long et dur ce qui est fatiguant car ça m'oblige à tenir la visée +longtemps:ensuite c'est l'oeil qui merde Etc..il ne reste plus qu'à reposer le bras et recommencer

L'exercice effectué par Jonas est valable pour ton MAS G1 aussi, et ça marche! Je peux le dire car c'est ce que j'ai fait sur mon 92FS et aujourd'hui il a une détente très agréable. V papy

Et comme ça, ton pistolet restera "dans son jus"! Gun
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:01

Oui mais!!!pourquoi tirer à vide? mes stands sont ouverts et j'ai plein de munitions!!! Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:19

1 x 0 pour toi (encore une fois) hanged

Et tout compte fait, t'as bien raison... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détente qui gratte Empty
MessageSujet: Re: Détente qui gratte   Détente qui gratte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détente qui gratte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détente p210 qui gratte
» Ca gratte !
» Détente P 210
» CZ 452 détente?
» Réglage possible de la détente K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: