FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La loi des armes dans le pays d'Europe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ordotemp
Invité




La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:21

Il foudrà bientot faire des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:47

Citation :
Il foudrà bientot faire des comparaisons.

Avec Schengen et l'action de l'ONU contre les armes légères, y'aura plus besoin de comparer, on sera tous privés d'armes Evil or Very Mad

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Swiss_10
La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMar 9 Aoû 2005 - 20:53

Frappé(!!) par Schengen depuis de nombreuses années déjà je suis moins pessimiste que toi. Certes,vous devez voter NON le 25 Sept. ce qui fera tomber le vote sur Schengen. L'essentiel est que vous puissiez garder votre législation spécifique. Celà dit, malgré tous les soucis inhérents à une législation plus tatillonne les tireurs, en France, ne s'en sortent pas trop mal.L'essentiel est que ça ne se durcisse pas!Quant à l'ONU, tant que Busch sera là ainsi que son dernier représentant placé dans cet organisme de me..de je ne crois pas qu'il faille craindre grand chose au niveau des armes légères.Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas etre vigilant et montrer les crocs chaque fois que nécessaire!!l'utilisation d'Internet par les amateurs d'armes a déjà démontré son éfficacité chez nous au niveau national.Devant la menace présentée par Jospin juste avant les présidentielles de 2002 la levée de boucliers a été terrible.Il en a vu le résultat;même si les 200000 voix qui lui ont manquées pour etre au 2° tour n'étaient pas uniquement celles de 150000 tireurs licenciés elles ont du largement participer à sa défaite.Il ne faut surtout pas se considérer comme battus tant que le combat n'est pas terminé!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMar 9 Aoû 2005 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vash, vas donc faire un tour sur ce lien super interessant comparant les diverses législations sur les armes dans les Etats aux USA. Malgré certaines exception la majeure partie d'entr'eux autorise l'achat de toutes armes,y compris pistolets et revolvers,sans permis préalable.On est loin de la règlementation Suisse qui peut paraitre draconnienne en comparaison. Il ne faut pas croire pour autant que les armureries sont dévalisées;j'ai queques amis là bas et ils sont limités à un moment donné par le prix;on ne peut pas passer ton son budget à l'achat d'armes et de munitions;il faut bien manger et avoir d'autres loisirs! Je crois qu'il en est de même pour nous même si nous ommes des passionnés.Règlementation ou argent, il y a toujours une limite! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMar 9 Aoû 2005 - 22:11

ROLLAND,

je ne parle pas cette langue de M...., mais il m'a semblé que dans l'état de New-York en tout cas, chaque permis est délivré pour une durée de 3 ans et qu'il doit être renouvelé à ces dates, et ils doivent payer 55 ou 99 $ à chaque fois ?

C'est comme leur combine du permis de conduire à repasser tous les 4 ans , du bouffe fric, quoi que.... pour certain(e)s, surtout les blondes lol! lol! lol!, p'tain, faut pas que ma bergère voit ce post, sinon, elle va se servir dans mon arsenal pour me... Question Question Question lobotomiser Question didjou, j'suis vraiment pas en sécurité chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMer 10 Aoû 2005 - 8:26

Il est vrai que l'Etat de NEW YORK est l'un des plus durs concernant la vente et la détention des armes à feu.Vas plutôt faire un tour en Arizona, au Texas ou même en Floride! ce que cette étude ne dit pas par exemple(mais ce serait impossible ou trop complexe)c'est que la législation varie également en fonction des comtés. En Floride, par exemple, dans le comté de DADE(Grand Miami) la vente est libre mais il existe la règle des 3jours: l'acheteur choisit son arme mais ne peut venir la retirer qu'au bout de 3 jours;le législateur a estimé ce temps suffisant pour laisser le colère retomber si l'acheteur comptait se servir de son arme pour régler un différent(loi votée suite à l'assassinat d'un avocat par un client mécontent qui s'était précipité acheter un revolver pour le trucider). Par contre dans le comté de Broward, mitoyen, cette loi n'existe pas. Un grand axe routier de Miami tel que Biscayne Blvd. passe de l'un à l'autre et l'acheteur a le choix entre les 2législations!cela parait farfelu mais c'est trés anglo saxon et jamais un armurier de Dade County ne dérogera à la règle; il indiquera à l'acheteur "pressé" qu'il peut le faire quelques blocks plus loin chez son concurrent!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMer 10 Aoû 2005 - 13:41

C'est ce genre d'anecdotes qui font le charme d'un pays Cool

En tout cas, oui je suis un peu pessimiste, Rolland, parceque ce sont des ennemis de la tradition Helvétique du tir qui sont au Conseil Fédéral. En fait ce sont des ennemis de la tradition Helvétique tout court ! Voir l'idée de changer les paroles de l'hymne nationale, notre chère Calmy Rey qui va faire son discours au Kosovo (!), j'en passe et des meilleures.
J'attends toujours de recevoir la brochure LArm Schengen de swissguns.ch pour me faire une idée concrète des pièges qui nous seront tendus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Swiss_10
La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMer 10 Aoû 2005 - 14:32

Je ne suis pas pessimiste... la loi italienne est tres compliquè souvent pas comprensible ... ma le "catalogo nazionale delle armi comuni" (liste des armes qui on peut acheter, detenir ...) empechè des repenser, on ne peut pas retourner ... nous avons livre beaucoup des armes que 10 ans avant on ne pouvait detenir .. mainetenant, par ex,, on peut detenir l' HK SL8 (223) ma non le Fass 90 (on attende la catalogation desormais 4 ans).
Mon reve de detenir le FASS 57, par ex. ... maintenant je suis proprietaire de deux Fass 57 (PE et A) ... et un 510-4.
Le fass 57 PE avec sa lunette kern original !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:32

Citation :
Mon reve de detenir le FASS 57, par ex. ... maintenant je suis proprietaire de deux Fass 57 (PE et A) ... et un 510-4
En Italie le Fass 57 est limité à 10 coups, exact Question J'amerai bien trouver un magasin 10 coups pour mon 57 Rebirth Wink

En Italie à l'époque (vers 1990), les 9mm Para étaient quasiment impossible à obtenir, on pouvait avoir les 7.65mm, mais pas les 9mm, j'ai lu cela dans le "Action Guns" qui parlait du Tanfoglio TA90. Est-ce que c'est plus facile d'obtenir un 9mm Para en Italie maintenant Question

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Swiss_10
La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ordotemp
Invité




La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:58

Non, il est unique encore "guerre" ... toutes le autres son permis ... on utilise le cal 9x21 ... ridicule ...

Le magasin 10 coup ? Envie moi ton adresse par mp
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 78
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptySam 14 Oct 2006 - 15:49

ROLLAND a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vash, vas donc faire un tour sur ce lien super interessant comparant les diverses législations sur les armes dans les Etats aux USA. Malgré certaines exception la majeure partie d'entr'eux autorise l'achat de toutes armes,y compris pistolets et revolvers,sans permis préalable.On est loin de la règlementation Suisse qui peut paraitre draconnienne en comparaison. Il ne faut pas croire pour autant que les armureries sont dévalisées;j'ai queques amis là bas et ils sont limités à un moment donné par le prix;on ne peut pas passer ton son budget à l'achat d'armes et de munitions;il faut bien manger et avoir d'autres loisirs! Je crois qu'il en est de même pour nous même si nous ommes des passionnés.Règlementation ou argent, il y a toujours une limite! affraid

Bonjour André,

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un gros client de ton site US car ça me détruit le moral de devoir constater que nous ne sommes plus considérés comme des citoyens en France mais comme des sujets et " administrés " en plus..

Effectivement il y a une limite par l'argent aux USA mais en France nous l'avons aussi ... seulement en plus nous avons à subir les dictats réglementaires de nos hommes politiques et le résultat est que bientôt si ça continu il ne nous restera que les yeux pour pleurer !
Je n'apprécie pas du tout d'être considéré comme un mineur, et de plus en plus j'ai l'impression de vivre dans une nasse en France. (et pas seulement pour ce qui est des armes)

Non seulement les armes sont libres à la vente aux USA, mais il n'y a pas de régime d'autorisations renouvellables, l'acheteur est le propriétaire de l'arme qu'il achète .. en France finalement c'est l'état qui est propriétaire de l'arme et qui veut bien faire l'effort de concéder un bail de location de 3 ans !!! (qu'il n'est pas obligé de renouveller d'ailleurs) c'est inacceptable ! Il faut dire en plus que le décret loi de 1939 qui régit à la base le droit des armes en France est critiquable quant à la régularité de son adoption ! en réalité dès le départ il est anti-constitutionnel et il aurait dû être abrogé après la guerre ... mur
Enfin c'est ainsi ... sans compter le reste : l'enregistrement de toutes les armes ( on se doute du pourquoi pardi !) les tracasseries diverses dont l'affront du pointage sur carnet de tir etc...
Et partout sur les frontons il y a marqué LIBERTE !!! Twisted Evil

Voila c'était en quelque sorte mon petit coup de gueule !

BJ.

Amicalement depuis la Suisse Normande


Dernière édition par le Sam 14 Oct 2006 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 78
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptySam 14 Oct 2006 - 16:00

ROLLAND a écrit:
Il est vrai que l'Etat de NEW YORK est l'un des plus durs concernant la vente et la détention des armes à feu.Vas plutôt faire un tour en Arizona, au Texas ou même en Floride! ce que cette étude ne dit pas par exemple(mais ce serait impossible ou trop complexe)c'est que la législation varie également en fonction des comtés. En Floride, par exemple, dans le comté de DADE(Grand Miami) la vente est libre mais il existe la règle des 3jours: l'acheteur choisit son arme mais ne peut venir la retirer qu'au bout de 3 jours;le législateur a estimé ce temps suffisant pour laisser le colère retomber si l'acheteur comptait se servir de son arme pour régler un différent(loi votée suite à l'assassinat d'un avocat par un client mécontent qui s'était précipité acheter un revolver pour le trucider). Par contre dans le comté de Broward, mitoyen, cette loi n'existe pas. Un grand axe routier de Miami tel que Biscayne Blvd. passe de l'un à l'autre et l'acheteur a le choix entre les 2législations!cela parait farfelu mais c'est trés anglo saxon et jamais un armurier de Dade County ne dérogera à la règle; il indiquera à l'acheteur "pressé" qu'il peut le faire quelques blocks plus loin chez son concurrent!! sunny

Il me semble que c'est surtout la ville de "New York" qui est draconienne en ce qui concerne la législation sur les armes dans le reste de l'état c'est beaucoup plus souple je crois si cela n'a pas changé (?) En tout cas la Liberté est quasiment complète partout et il semble que le plus Libéral reste l'état de Vermont avec un port autorisé sans autorisation particulière !!! ( j'avais vu ça sur le site en question )
Je précise que je ne suis pas personnellement vraiment favorable au port d'arme par les particuliers.

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Habitué
Scratchy


Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Loi sur les armes en Belgique   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:43

Bonjour à tous,

En tant que petit belge, je passe aussi un coup de gueule concernant la loi ici dans mon pays.

Comme en France, renouvellement des détentions tous les 5 ans, avec bien entendu un paiement à la clé (65€ par arme), examen médical annuel, certificat de bonne vie et moeurs daté de 3 mois maximum (payant aussi), examen théorique et pratique pour les tireurs, et je vous en passe....

La loi vient d'être renforçée parce qu'un "imbécile" d'extrémiste de 18 ans a acheté en toute légalité une arme de chasse et tués 2 malheureuses personnes.

Donc en Belgique, comme ailleurs je pense, on vote une loi 'en vitesse' pour calmer l'opinion, et faire d'une pierre deux coup en ajoutant une petite taxe au passage.

Voilà j'en ai fini avec la loi dans mon "Petit" pays, gouverné par de "Grand" imbéciles....
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty
MessageSujet: Re: La loi des armes dans le pays d'Europe   La  loi  des  armes  dans le pays d'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi des armes dans le pays d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment fait on dans ce pays
» un balisong legal dans tout les pays
» Législation port d'armes et d'objets dangereux par pays
» Safe a la banque
» armes en dotation dans armée belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: