FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:13

Ma question paraitra sans doute basique à la plupart d'entres-vous, mais je suis avant tout pistolier et peu familier des systèmes de visée à dioptre.

Je viens de m'acheter une petite carabine KelTec Sub 2000 :


Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? 20121122_155613


Les organes de visée sont composés d'un guidon réglable, protégé par un tunnel :


Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? 20121122_155732


… et d'un dioptre fixe :


Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? 20121122_155719


En fonction de la position de l'œil par rapport au dioptre, on peut obtenir des images du guidon différentes et je voudrais savoir quelle est la façon la plus efficace de prendre la visée.

Faut-il voir l'ensemble du tunnel ? Sachant que le guidon, selon le réglage, n'est pas forcément centré dans le cercle qu'il forme.


Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Hk-peep-sight


Faut-il se limiter au guidon en lui-même ?


Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Full-26433-14151-sub_2000_sightview_aft


Bref, tout conseil de votre part sera le bienvenu ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? EmptyDim 24 Nov 2013 - 23:34

La réponse n'est pas trop contraignante, c'est a toi de voire harhar 
Perso je préfère aligner le tunnel au centre de mon œilleton puis aligner le guidon sur la cible,mais tu peut aussi ignorer le tunnel et centrer le guidon dans l’œilleton (comme à l'école quoi Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? 62)
L'important c'est que ta visée reste la même tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? EmptyLun 25 Nov 2013 - 0:46

Ce qui marche pour moi avec cette arme:

Je ne crois pas avoir de mémoire musculaire avec cette arme que je n'utilise pas assez souvent.
Je cherche la position qui me permet de trouver le guidon a chaque mise en joue, je couvre la cible le plus vite possible et si j'ai le temps je mets le guidon au centre de l’œilleton qui est réglé deux centimètres sous le centre a 50 m.
Sur cibles métalliques ça fonctionne plutôt bien jusqu’à 100 m, les cibles étant au sol, tirer un peu bas pardonne pas mal et fait monter le score final.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? EmptyLun 25 Nov 2013 - 2:33

madenn23 a écrit:
La réponse n'est pas trop contraignante, c'est a toi de voire harhar 
Perso je préfère aligner le tunnel au centre de mon œilleton puis aligner le guidon sur la cible,mais tu peut aussi ignorer le tunnel et centrer le guidon dans l’œilleton (comme à l'école quoi Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? 62)
L'important c'est que ta visée reste la même tout le temps.
En principe, c'est bien ça: guidon centré et cible positionnée au-dessus du guidon (la cible - si elle est ronde comme un centre de C50 ^^ N'est donc pas concentrique, ni à l'oeilleton, ni au protège-guidon)

Après, en tir a la carabine "compétition", on va jusqu'à aligner:
-> le tunnel de l'oeilleton (appellé dioptre dans ce cas, et doté de reglages micrométriques)
-> Le tunnel du guidon
-> le trou du guidon.
-> le centre de la cible

Tout les cercles sont donc concentriques.

Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Bv000017

Je pense que chercher à aligner le tunnel du protege-guidon et le cercle de l'oeilleton dans ton cas et pour cette arme qui n'est pas prévue pour ça peut être source d'erreur et de confusion, même si c'est aussi un repère qui peut être pratique.

Perso, je ferais comme Madenn a l'école: essaye donc, même si tu le vois, de ne pas tenir compte du protège-guidon, et d'aligner le guidon au centre de la visée, et positionner ta cible au dessus du guidon (les cercles ne sont donc pas concentriques):

Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? 2

Avec, comme toujours: guidon net, cible floue!

(le bonjour a Madenn, en passant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:15

Salut Adrien:salut: 

T'a raison sur le fond, c'est pour ça que j'ai dit qu'il devait faire en fonction de lui, par exemple, certains tireurs Minimi n'utilise pas leur guidon et se servent tu tunnel formé par le rail (pas officiel pour un sous mais bougrement efficace:^dvl^: ), c'est pour ça qu'une arme est réglé pour UN tireur contrat

Va falloir qu'on se voit un de ses quatres, j'ai plein de nouveaux jouets Sante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:05

Très bien, je vous remercie pour ces conseils (ma question n'était pas si absurde finalement ! Respect).

Lorsque je pose ma joue sur le tube/crosse en étant dans une position naturelle et confortable, je vois la base du tunnel et le guidon.

Je vais donc faire avec ça et essayer de simplement centrer le haut du guidon au milieu de l'œilleton. Gun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?   Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser au mieux les organes de visée de ma KelTec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organes de visée !
» organes de visée S&W mp9
» Organes de visée Maverick 88 ?
» SKS organes de visée - amélioration
» organes de visée 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: