FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Taurus Tracker 627 compensé ou non

Aller en bas 
+3
Winkelried
Actarus
jonas_357
7 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:59

Hello!

Nous sommes au moins deux ici à avoir un Tracker 627 6.5" non compensé. Cela ne correspond pas au descriptif du site de Taurus, ni aux photos généralement diffusées de ce modèle. Pourtant en relisant le catalogue de Glaser, je m'aperçois du détail suivant: y sont décrits comme compensés (abréviation CP) les modèles 4" et le modèle 6" titanium; mais le 6" normal est non compensé dans cette liste…

Si quelqu'un trouve une explication ou un historique du modèle…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:10

Salut maître J.-L.,

ben tui viens p'tet de la donner l'explication, vu que le Titane est nettement plus léger que l'alliage habituel qui est utilisé pour fabriquer les Tracker, les versions Titane doivent avoir un recul de la mort comparé au modèle "basique" et le compensateur à certainement été mis là pour éviter que les petits osselets comme moi ne se prennent l'arme dans la gueule à chaque départ du coup... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:30

Je possède un Taurus Tracker 627 Titane 4' 357 Magnum

Au niveau recul, c'est tout à fait correct. Ni trop, ni trop peu Metal

Par contre, j'ai dû le retourner chez Glaser car le traitement de surface du titane au niveau de la fameuse bouche compensée se barre Confus Cry blabbb

J'attends toujours des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Invité
Invité




Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:59

ça se barre comment ? c'est noirci ???? si oui, c'est apparemment normal car tous ceux que j'ai vu, y compris le mien qui n'est pas Titane mais "simplement" SLS et compensé, même bizzarerie autour des chambres du barillet côté canon, et ce n'est pas dû au tir car avant de l'utiliser, j'avait déjà remarqué ça, mais ça ne me gêne qu'à moitié même si ce n'est pas des plus beau.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 7:37

jerrylee a écrit:
ça se barre comment ? c'est noirci ???? si oui, c'est apparemment normal car tous ceux que j'ai vu, y compris le mien qui n'est pas Titane mais "simplement" SLS et compensé, même bizzarerie hautour des chambres du barillet côté canon, et ce n'est pas dû au tir car avant de l'utiliser, j'avait déjà remarqué ça, mais ça ne me gêne qu'à moitié même si ce n'est pas des plus beau.
Idem pour mon 6.5"! Il était comme ça quand je l'ai acheté…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Winkelried
Habitué
Winkelried


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : VD-CH
Date d'inscription : 11/12/2006

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 9:17

J'ai vu le tracker d'Actarus, c'est vraiment la feuille de titane qui se décolle du canon au niveau des trous du compensateur!

D'ailleurs, ça m'a étonné que ce ne soit qu'un plaquage, si le but est de gagner du poids, pourquoi ne pas faire l'arme en titane massif? Confus
Trop cassant? Trop cher?
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 10:04

En fait, c'est le traitement de surface du titane qui se barre Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 11:37

Bigre… moi je croyais que c'était du titane massif… Petite question: il pèse combien, ton tracker titanium? Je pense pas que tu l'avais pesé avant de le retourner… Bizarre tout ça. Taurus, c'est pourtant du sérieux…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 14:46

Salut à tous. salut

jerrylee a écrit:

vu que le Titane est nettement plus léger que l'alliage habituel qui est utilisé pour fabriquer les Tracker, les versions Titane doivent avoir un recul de la mort comparé au modèle "basique" et le compensateur à certainement été mis là...

Je pense aussi que les compensateurs sont proposés pour cette raison. Je n'en vois pas d'autre logique.

Je pense quand même pas que le Tracker Titanium a un recul de la mort, mais il est certain qu'il est plus marqué que sur la version basique. V

A+

ReD LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Habitué
Actarus


Nombre de messages : 301
Age : 49
Localisation : Yverdon-les-Bains
Date d'inscription : 07/10/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 15:25

jonas_357 a écrit:
Bigre… moi je croyais que c'était du titane massif… Petite question: il pèse combien, ton tracker titanium? Je pense pas que tu l'avais pesé avant de le retourner… Bizarre tout ça. Taurus, c'est pourtant du sérieux…

A+ salut

Oui c'est du titane massif, mais recouvert d'un traitement de surface sablé.

Et c'est ça qui se barre mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stand-trappeurs.ch
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 15:44

Salut Jonas,

Je suis comme toi, je ne comprends pas. J'avais commandé un Tracker 627 SS6 (non titanium) comme vu sur le website Taurus càd avec compensateur (c'est çà qui me plaisait !) et arrivé à l'épicerie : plus de compensateur... commande annulée (d'autant que mon Python m'attendait) et moue dubitative de l'armurier concernant cet appendice :
soit réservé au marché US...
soit anciens modèles livrés sans refourgués à la vieille Europe...
soit kabbalisme taurin...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptySam 14 Avr 2007 - 18:25

Axel a écrit:
Salut Jonas,

Je suis comme toi, je ne comprends pas. J'avais commandé un Tracker 627 SS6 (non titanium) comme vu sur le website Taurus càd avec compensateur (c'est çà qui me plaisait !) et arrivé à l'épicerie : plus de compensateur... commande annulée (d'autant que mon Python m'attendait) et moue dubitative de l'armurier concernant cet appendice :
soit réservé au marché US...
soit anciens modèles livrés sans refourgués à la vieille Europe...
soit kabbalisme taurin...

scratch
Ouais, la seule différence, c'est que moi je voulais un non compensé! Moi je suis content. Mais je comprends ton agacement!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rs2grey
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : savoie ---france
Date d'inscription : 04/11/2008

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:00

bonjour je voudrais savoir si la longueur du canon annoncée 6.5 pouces tient compte de la partie chambre compensateur située au bout du canon?? parceque
si c'est le cas on peut enlever un bon pouce de longueur de canon( j'entend ici par canon la partie rayée de celui ci!!)par rapport a un modele non compensé!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:36

Concernant la compensation ou non du 627, c'est noté sur la liste de prix Glaser:
371710 627 "Tracker" .357 Mag 6 1/2" STS, matte 7, AS
371711 627 "Tracker" .357 Mag 6" STS, matte 7, AS-CP

On remarque donc que le 6"1/2 n'est pas compensé, alors que le 6" oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty
MessageSujet: Re: Taurus Tracker 627 compensé ou non   Taurus Tracker 627 compensé ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taurus Tracker 627 compensé ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W 19 vs Taurus Tracker 627
» TAURUS 970 Tracker
» Taurus tracker
» Achat Taurus Tracker
» Recherche infos taurus tracker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: