FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Corps de presse Dillon Square Deal endommagé

Aller en bas 
+11
chtipapy
pas_007
womoks
LEGLAUDE90
GregX1
AL 44MAG
Plein Badin
bat
2bleu
Molon Labe
tart'O
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:59

parfait !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:18

le contrôle de la poudre sur la 650 se met après le chargement avec la doseuse, c'est pour voir si t'as pas une double charge mais sur une 650 ou autre c'est surtout utile pour les calibres bouteille, c'est difficile d'avoir des doubles avec du calibre d'arme de poing
Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:16

pas_007 a écrit:
le contrôle de la poudre sur la 650 se met après le chargement avec la doseuse, c'est pour voir si t'as pas une double charge mais sur une 650 ou autre c'est surtout utile pour les calibres bouteille, c'est difficile d'avoir des doubles avec du calibre d'arme de poing

oui sauf si tu utilises de la BA 10  secour 
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:28

LEGLAUDE90 a écrit:
tart'O a écrit:
Des questions sur ma petite nouvelle, la XL 650


Une autre pour la route ...Sur le poste 3 j'ai un outil de contrôle de charge de poudre, et celui là je ne sais pas trop par quel bout l'attaquer pour le réglage ...
Si quelqu'un a une notice française de cet outil, merci ...car mon anglais de base ne parvient pas à extirper toutes les suptilités de la bête !! mur 


Tu peux touver la notice en français sur le net sinon tu m'envoie un MP et je te la donne (XL 650 complet) ou tu la trouves ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la section French Manuals
allez a plus



y font aussi des notices en français chez RCBS ?
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:01

ça y est, outil de controle double-charge, réglé !!
Merci ...

Une question en appelant une autre ...j'ai fais mes premières cartouches, et le plateau Shell older a tendance a finir un peu brutalement sa course, ce qui a pour conséquence de faire sauter un peu de poudre par dessus la douille !!

J'espère que j'ai été clair, et qu'un avis éclairé m'aidera à régler ce petit soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:35

Bel achat tart'O ^^

Dis moi, tu as commencé par le 9 para hein ???

Tu peux trouver la solution a ton problème en réglant le serrage du gros vis qui maintient le shell plate ( si c'est trop serré, a la descente le plateau tourne plus ! ), puis en serrant la petite vis sur le "piston" pour maintenant le réglage précédent.

Ou sinon, tu peux essayer ce genre de truc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( jamais testé )

ou faire comme beaucoup, piquer un pinceau de maquillage a madame et mettre un grand coup sur la presse de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013 - 21:56

Oui, c'est ça, j'ai commencé par le 9 para ....

Merci pour les infos, j'essaye ça dès demain matin Ouinche  salut 

je suis assez content de mon achat, c'est une occas ...qui n'a jamais servi, le type qui me l'a vendue ne l'avait même pas déballée, équipée du rehausseur, de la poignée rouleau, du controle de poudre dans la douille, je jeu de clefs, un jeu d'outil en 9 para. .....le tout pour 700 €

Revenir en haut Aller en bas
LEGLAUDE90
Habitué
LEGLAUDE90


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/04/2011

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 8:50

oui c'est une bonne affaire à 700 € pour l'outil cité plus haut on en trouve aussi en allemagne sur EGUN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après faut voir le délais et le cout du transport.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:06

LEGLAUDE90 a écrit:
pas_007 a écrit:
le contrôle de la poudre sur la 650 se met après le chargement avec la doseuse, c'est pour voir si t'as pas une double charge mais sur une 650 ou autre c'est surtout utile pour les calibres bouteille, c'est difficile d'avoir des doubles avec du calibre d'arme de poing

oui sauf si tu utilises de la BA 10   secour 

perso, je ne sais pas si la BA10 sur une presse auto/semiauto est une bonne idée, en particulier en débutant avec une telle presse.
ça fait 15 ans que je recharge, et quand j'ai eu ma 550 (après plus de 10 ans de rechargement, déjà!), j'aurais, pour sûr, fait (au moins) une cartouche à double-dose s'il y avait assez de place.
Heureusement, en 9mm/BA9, ce n'est pas le cas.




tart'O a écrit:
je suis assez content de mon achat, c'est une occas ...qui n'a jamais servi, le type qui me l'a vendue ne l'avait même pas déballée, équipée du rehausseur, de la poignée rouleau, du controle de poudre dans la douille, je jeu de clefs, un jeu d'outil en 9 para. .....le tout pour 700 €
pfffffffffff; cadeau!  Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 13:31

Quelqu'un a déjà essayé le roulement amortisseur, linké par Ouinche et Leglaude ?

En 9x19 c'est apparemment assez courant. A partir du .40SW ça semble moins gênant. Vu que je dois m'équiper en XL650 ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 14:46

Ouinche a écrit:
...
ou faire comme beaucoup, piquer un pinceau de maquillage a madame et mettre un grand coup sur la presse de temps en temps

Si mettre un coup de pinceau règlera le problème de la presse salie, il ne fera rien pour la régularité des charges de poudres qui sautent hors de la douille à chaque manoeuvre du levier.  Oops 
C'est le genre de détail qui me fait rester sur une presse à tourelle, où je ne manipule qu'une douille à la fois.

LEGLAUDE90 a écrit:
oui sauf si tu utilises de la BA 10  secour 

+1

Sans parler des calibres qui ont une douille à contenance relativement élevée (comme le .38 Special, .357 & 44 Magnum, .45 ACP, etc) qui peuvent aussi recevoir sans trop de difficultés une double charge en AS ou A1 et quand même loger la balle au-dessus...  Ohno 
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:19

Ca y est ! Problème de poudre sauteuse réglé !! Twisted Evil 

J'ai légèrement dévisser le boulon de maintient du shell plate, et j'ai mis un peu de graisse blance sous le shell plate, comment dire ...
c'est aussi onctueux que papa dans m.... Oops enfin je voulais dire nickel ! plus d'ennui

A préciser aussi que le phénomène ne se produisait qu'avec la poudre paillette, en BA9 ou SP2 pas de soucis

Concernant les doubles charges avec les presses progressives, je ne suis pas tout à fait d'accord, d'abord parcequ'en 4 ans de rechargement avec ma square deal aucun soucis à ce niveau, mais en plus je pense au contraire qu'au plus il y de manipulations "humaines" au plus il y a risque d'erreur ...et en matière de presse progressive, tu te contentes en principe d'actionner le levier et mettre tes balles, une douille ne peut rester 2 fois sur le même poste, et franchement si cela ne tourne pas, cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Et pour le coup, avec cet outil de controle des doubles charges OU pas de charge du tout (ça arrive aussi, hein Wikicat  Devil ) et bien plus de problème ...ça sonne si la douille n'est pas rempli correctement (à 1 mm prêt)
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:19

tart'O a écrit:


Et pour le coup, avec cet outil de controle des doubles charges OU pas de charge du tout (ça arrive aussi, hein Wikicat  Devil ) et bien plus de problème ...ça sonne si la douille n'est pas rempli correctement (à 1 mm prêt)

oh que c'est pas bien de balancer blabbb et même si c'est pas arrivé souvent en trois ans il a fallu que tu sois la  à chaque fois  Confus j'ai un doute tu porterais pas la poisse ??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:46

Ah enfin, j'ai cru que tu ne la verrai jamais celle là  Devil 
Tu sais ce qu'on dit, on parle toujours des avions qui se crachent, pour les autres c'est normal  Twisted Evil 

C'était pour voir si tu suivais  Paix

Revenir en haut Aller en bas
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:50

Tiens, pour finir de faire la paix, il faudra que je te montre ma collection de douilles avec amorces enfoncées de travers  cached 
Si de temps en temps on oublie de régler la petite vis qui va bien sur la Dillon, cela arrive ....du moins sur la Square deal, sur la 650 je ne pense pas.

En tout cas j'en suis déjà à 2 aiguilles de désamorçage pétées avec la 650, nécessiterait elle une sélection de douilles plus ...drastique !!??
Revenir en haut Aller en bas
wikicat
Expert
wikicat


Nombre de messages : 1274
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 15/10/2010

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:02

t'es pardonné  Paix  car moi j'enfonce pas mes amorces de travers avec ma lee Devil  mais je vais beaucoup moins vite....  a la  drapch  quoi   Oops 

par contre j'ai niké qlq aiguilles de désamorçages avec les geco sx et leur petit trou  TapeTape . il a fallu que je réduise le diamètre  Boulet 

j'ai un doute  Confus est ce que des esprits chagrins vont mal interprété mes propos  ???  cached
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:34

tart'O a écrit:

En tout cas j'en suis déjà à 2 aiguilles de désamorçage pétées avec la 650, nécessiterait elle une sélection de douilles plus ...drastique !!??

nécessite de virer les douilles en Berdan  contrat contrat contrat 
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
tart'O
Habitué
tart'O


Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 08/01/2013

Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:52

ouarf !  smurfin 

c'est ça alors, ou bien c'est les graviers que j'ai dans les douilles, vu que je les ramasse à la pelle  Boulet 

Ceci dit j'ai réellement un soucis, mais je ne sais pas encore lequel, car je viens de péter la 3ème, façonnée tendrement avec un clou, j'ai peur que cela vienne de mon jeu d'outil Lyman, que franchement je n'adore pas  Evil or Very Mad 
je vais me racheter un jeu d'outil Dillon et vendre celui ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corps de presse Dillon Square Deal endommagé   Corps de presse Dillon Square Deal endommagé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps de presse Dillon Square Deal endommagé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» square deal
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B
» doseuse sur presse dillon 550
» Outils pour presse Dillon
» newbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: