FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des soucis pour SIG?

Aller en bas 
+8
Projektyle
lohr64
meteora
ChtiFab
Skyos
Nicky Larson
Rémi
marieno
12 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:40

Bonsoir

Un service de police américain a décider de remplacer ses SIGs (en .357) par des M&P en 9x19.

L'info est par ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplacer un fournisseur par un autre, c'est courant. Mais cela montre aussi que, avec ses M&P, S&W a réussi à faire des pistoles convaincants, robustes, fiable, précis et ergonomiques. SIG a une concurrence bien plus forte qu'il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptySam 18 Jan 2014 - 18:43

Ne serait-ce pas pour homogénéiser les calibres ? Le .357sig, c'est un peu exotique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:56

Exotique, si on veut.
Beaucoup plu efficace que le 9mm, certainement.
Plus cher, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptySam 18 Jan 2014 - 21:44

Je pense surtout que les M&P sont des pistolets à percuteur lancé et SIG s'est réveillé bien trop tard sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 3:10

marieno a écrit:
Un service de police américain a décider de remplacer ses SIGs (en .357) par des M&P en 9x19.
...
Remplacer un fournisseur par un autre, c'est courant. Mais cela montre aussi que, avec ses M&P, S&W a réussi à faire des pistoles convaincants, robustes, fiable, précis et ergonomiques. SIG a une concurrence bien plus forte qu'il y a quelques années.

D'autres services continuent d'adopter SIG.
Certes, ils ont trop tardé dans le domaine du percuteur lancé. Mais concernant les States, SIG a eu raison de continuer à moderniser ses plateformes en .45 ACP, que les ricains ne sont pas près de lâcher.

Indiana State Police adopts SIG P227



Rémi a écrit:
Le .357sig, c'est un peu exotique non ?

Sur le Vieux Continent peut-être, mais aux States, le .357 SIG est nettement plus courant. Il a été adopté par de nombreux services gouvernementaux ou étatiques.
Ce calibre a été développé par SIG, mais en collaboration avec Federal, ce qui a permis de lui ouvrir les marchés US. Ça, et sa dénomination impériale...

Citation :
In 1995, the Texas Highway Patrol became the first government agency to deploy a firearm utilizing .357 SIG cartridge.

The SIG Sauer P229 in .357 SIG has been adopted for use by agents and officers of the following national and state organizations:

   United States Secret Service
   Bureau of Industry and Security
   Federal Air Marshals
   Delaware State Police
   Rhode Island State Police
   Virginia State Police
   Montana Highway Patrol
   Darien CT Police Department

The Tennessee Highway Patrol currently issues the Glock 31 pistol chambered in .357 SIG. The Mississippi Highway Patrol issues a (Glock 31 Generation 4) with their logo engraved on the weapon.
The Bedford Heights Police Department in Ohio currently issues the Glock 31/32/33.
The Elloree Police Department in South Carolina Elloree Police also issues the Glock 31, .357 SIG and the Madison Police Department in Madison, WV issues the Glock 32 in .357 SIG.
The Gouverneur Police Department in New York issues the Glock 32.
The Lexington Police Department in North Carolina issues the Sig P229 DAK in .357 Sig.
The Oklahoma Highway Patrol issues the SIG Sauer P226 in .357 SIG.
The Paramus Police Department in New Jersey also issues the SIG P229 in .357 SIG.
The West Grove Borough Police Department, West Grove PA, also carry the SIG Sauer P229 in the .357 SIG caliber.
Both the New Mexico State Police and the North Carolina State Highway Patrol use Smith & Wesson M&Ps chambered in .357 SIG.
The Herculaneum (Missouri) Police Department uses the P229 and P226 in .357 SIG.
The Coral Springs Police Department in Florida uses the Sig P226 and P229 Enhanced Elite pistols chambered in .357 SIG.
The Orlando Police Department uses the SIG Sauer P229 in .357 SIG.


.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:44

En effet, la .357 SIG est nettement plus puissant que la 9x19. $Mais je me rappelle aussi les propos de Molon au sujet de ce calibre et du .40S&W indiquant que les cartouches sont limites et qu'elles doivent être utilisées avec précautions. Je me demande aussi comment cela se passe pour un-e policier-ère qui doit utiliser son arme dans la rue et sans casque par rapport à la 9x19. Je m'interroge aussi sur le risque de ricochet des projectiles de calibre. Est-ce que l'un-e d'entre nous a de expérience à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:46

Je ne retrouve plus le post ou molon parlait du .40 dailleurs. Ca m'interesserais assez de relire !
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:10

Rémi, essaye via  Google et tu tapes "feu libre" avant le sujet que tu souhaites rechercher, en général ça fonctionne mieux  V 
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:25

Justement c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais je dois être gauche parce qu'aucun résultat de feulibre n'apparait avec " .40S&W Feulibre " mais je ne me rappelle pas dans quel type de sujet c'était en plus...
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:44

C'est pas comme si on digressait de temps en temps  papy   rigolade rigolade 

T'as essayé des sujets comme:

"La confiture d'orange en basse Provence" ou dans "Mon tricot, ma layette" les commentaires de l'article sur le désamour des pull en laine typés "ski" tricotés main?


Bon, je n'ai pas trouvé non plus mais  il y a celui ci avec les protagonistes qui vont bien que j'aime bien aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:11

marieno a écrit:
...
Remplacer un fournisseur par un autre, c'est courant. Mais cela montre aussi que, avec ses M&P, S&W a réussi à faire des pistoles convaincants, robustes, fiable, précis et ergonomiques. SIG a une concurrence bien plus forte qu'il y a quelques années.

Les américains sont largement chauvins et protectionnistes et n'hésiteront pas à acheter du "proudly Made in the USA" plutôt qu'une arme de conception ou d'origine européenne. Rien d'étonnant là dedans que des forces de polices optent pour une arme américaine.  desertt

Nicky Larson a écrit:
Exotique, si on veut.
Beaucoup plu efficace que le 9mm, certainement.
...

Que du 9mm Para conventionnel, sûrement. Par contre, avec les chargements "+P+" très couramment employés par les polices américaines, l'écart devient négligeable quand on compare des poids de balles équivalents (115 et 124 grains). Le .357 SIG n'ayant plus qu'un gain de 100 à 150 pieds/seconde (soit dans les 30 à 45 m/s) par rapport à des chargements identiques en "9mm +P+"


Dernière édition par Projektyle le Lun 20 Jan 2014 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:20

C'est vrai qu'ils sont chauvins, c'est pour ça qu'ils sont en majorité équipés de Glock 22, je le sais, les miens sont des anciens "police" que je touche a vil prix quand ils se reéquipent.  rigolade 

J'ai vu des changement de calibres pour des raisons pratiques:

Passage du 40 S&W AU 45 ACP  pour les gardes d'un parc qui trouvaient le 45 plus confortable et plus efficace en cas de rencontres a quatre pattes au cours de la surveillance du parc (85% de personnel féminin mais ceci explique t-il cela?)  Détective 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:22

Rémi a écrit:
Justement c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais je dois être gauche parce qu'aucun résultat de feulibre n'apparait avec " .40S&W Feulibre " mais je ne me rappelle pas dans quel type de sujet c'était en plus...

Lol je le trouve mais sur un autre forum cité  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Spears
Expert
Spears


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Genève-Zurich
Date d'inscription : 06/10/2010

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:32

Des soucis je pense pas. C'est vrai qu'ils sont un peu en retard (avec la mode) au niveau armes de poing. Quoi que avec leurs 320 on sait jamais.. Là ou Sig sont TRES fort au States avec la Police c'est avec les armes longues.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:40

Le FBI à fait de nouveaux tests ballistiques et à l'heure actuelle la difference entre les 3 calibre 9para, .40 et 45ACP est insignifiante donc ils ont décidé de retourner au 9mm, plus économique, moins de recul donc les armes tiennent plus longtemps, la transition se fera peti a petit. Le FBI fait référence aux USA donc beaucoup de polices qui choisissent de se rééquiper partent sur du 9Para. Pour ce qui est du S&W, ils ont la même politique que glock, soit reprendre les ancien pistolets et le revendre et offrir les noiuveaux gratos ou à vil prix. Ils gagnent plus sur la revente des pistolet usagés. Il faut pas oubler que les économies doivent se faire partout et les armes choisies ne sont pas forcement les meilleures mais surtout les moins chères tant qu'elle passent les tests exigés, il suffit de voir l'adoption du beretta pour l'armée US, tout le monde voulait le P226, beretta a ontenu le marché pour des raisons politiques plus qu'autre chose. Qui peut se payer des SIG? les corps de police prestigieux qui ont les moyens comme le secret service, Ncis, Coast guard etc...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:44

slukatr a écrit:
... il suffit de voir l'adoption du beretta pour l'armée US, tout le monde voulait le P226, beretta a ontenu le marché pour des raisons politiques plus qu'autre chose. ...

Le point décisif dans l'adoption par l'US Army du Beretta 92FS dans les années 80, celà a été l'acceptation par la firme italienne du transfert de technologie (usines et bureaux) sur le sol américain. Avec les retombées économiques (emploi notemment). La firme SIG Sauer avait refusé ce point là et voulait garder la fabrication en Europe des armes.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:39

Sig était moins cher, beretta d'après les rumeurs a eu connaissance du prix de SIG et a abaissé ses prix de 18%, de plus ce marché permettait aux USA de mettre des missiles ballisitiques en italie, ce qui a finalisé la décision, l'armée voulait le SIG, plus tard lorsque l'US Army cherchait des pistolets compacts pour les opérateurs en civil ils ont direct contacté SIG pour le P225, le responsable de chez Sig leur a demandé pourquoi il ne prenait pas le beretta 92 compact simple colonne, ils le conaissaient ne le voulaient pas, à la fin ils ont opté pour le P228 toujours en service ainsi que 5'000 SP2022 pour l'automotive tank. Les seals ont vite passé au p226 suite au rupture de culasses des 92FS.
A noter que le 92FS est bien plus fragile que le SIG.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:20

Projektyle a écrit:

Les américains sont largement chauvins et protectionnistes et n'hésiteront pas à acheter du "proudly Made in the USA" plutôt qu'une arme de conception ou d'origine européenne. Rien d'étonnant là dedans que des forces de polices optent pour une arme américaine.  desertt

Personnellement, je ne suis pas convaincue qu'ils soient plus chauvins que les ressortissants d'autres pays. Je constate aussi que les premières générations de pistolets semi-automatiques de S&W avaient une réputation tout aussi douteuse aux USA qu'en Europe. C'est vraiment l'arrivée des M&P qui a changé les choses. Accessoirement, ils ont aussi adoptés de grandes quantités de Glocks, de Beretta 92, de SIG P228 et P226.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:16

Projektyle a écrit:
slukatr a écrit:
... il suffit de voir l'adoption du beretta pour l'armée US, tout le monde voulait le P226, beretta a ontenu le marché pour des raisons politiques plus qu'autre chose. ...

Le point décisif dans l'adoption par l'US Army du Beretta 92FS dans les années 80, celà a été l'acceptation par la firme italienne du transfert de technologie (usines et bureaux) sur le sol américain. Avec les retombées économiques (emploi notemment). La firme SIG Sauer avait refusé ce point là et voulait garder la fabrication en Europe des armes.

Non! c'est Maremont (fabricant de la M60) qui devait produire le P226 aux Etats Unis. De même Manurhin déjà sous contrat avec SIG (séries 540) devait le fabriquer en France si il avait été choisi pour équiper l'Armée et la Gie.  papy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des soucis pour SIG? Empty
MessageSujet: Re: Des soucis pour SIG?   Des soucis pour SIG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des soucis pour SIG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis svt40
» Soucis d'alimentation TT33
» soucis technique avec mon SW 686.
» SIG Pro SP 2022
» Soucis d'étuis qui éclatent sur 57 (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: