FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 GE - fin du stand de Bernex

Aller en bas 
+11
Shung
PzGren
Glass Heart
Xela
Claude J
doom2
KGP-141
Skyos
Cobra
ChtiFab
ph
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:09

Pour les tireurs genfois qui désirent se mobiliser contre la disparition du stand de Bernex, voici une pétition à signer et à envoyer à l'ASGT avant le 31 mars 2015

GE - fin du stand de Bernex Petiti10
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:12

Je peux participer ??
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:15

ChtiFab a écrit:
Je peux participer ??

Moi aussi Confus
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyVen 5 Déc 2014 - 20:42

pourquoi pas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptySam 6 Déc 2014 - 5:31

Un pdf serait plus pratique. V
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptySam 6 Déc 2014 - 7:59

Skyos a écrit:
Un pdf serait plus pratique. V

Positionner la souris sur le texte (au fait une image) de la petition
Bouton droit de la souris et utiliser la fonction "print picture".
Cela sort parfaitement sur l'imprimante, tout au moins sur la mienne.
Autrement: bouton droit, copier l'image et la coller dans un document Word et imprimer.

Remplir, signer et envoyer.

Sur ce coup, il faut vraiment agir.

Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cela va peut-être viendre...

Hors sujet, je profite de ce post pour transmettre au Genfois un lien utile en cette saison:  http://athena.unige.ch/athena/helvetia/cqlaino.html
Et que cela serve d'avertissement aux ennemis de notre République de Genf !
contrat
Sante
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:41

Je viens de l'imprimer, je l'envoie demain par la poste!
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 450
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyDim 7 Déc 2014 - 15:53

Bonjour,

Les tireurs suisses de Bruxelles ont aussi signé ce dimanche

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:02

BRAVO ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 9:41

KGP-141 a écrit:
Skyos a écrit:
Je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet sur le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cela va peut-être viendre...

Effectivement, sans vouloir remettre en question l'intérêt de cette pétition, pas d'infos sur le site, pourrait-on avoir une référence ?
Les créateurs de cette pétition (si il s'avère que c'est vraiment la ASGT) devraient penser à relire leurs documents officiels, personnellement je ne suis pas un trieur.

De plus, où trouve t-on l'information qui, selon cette pétition, affirme que le stand ne sera pas remplacé ou déplacé ?

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:06

Je n'ai que trouver ca:
Code:
http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/de/home/themen/defence/stationierung/standorte.parsys.61565.downloadList.15924.DownloadFile.tmp/geskd.pdf

sur l'avenir des installations militaire dans GE, c'est de nov 2013, mais le stand de Bernex n'y est pas planifie pour fermeture Confus

Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:27

L'info vient de ph, cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:47

Pour "rassurer" les ceusses qui se demandent quel est l'intérêt de cette pétition (c'est fou quand même de devoir se justifier !!!!), voici le message adressé aux responsables des sociétés cantonales par le pdt de l'ASGT

message:
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:00

C'est quand même incroyable, vu la taille du stand ça représente quand même un nombre incroyable de tireurs qui vont y faire leurs tirs militaires 300m et pistolet 25/50m également, et les concours cantonaux qui s'y font, le tir en campagne chaque année, et je parle même pas de toutes les sociétés de tir qui y font leurs tirs réguliers durant les jours de semaine et les weekends..
Ils ont prévu de les mettre où tous ceux-là ?? Ohno

J'vais faire tourner la feuille et récolter les signatures, n'importe quel citoyen suisse peut signer ? pas besoin d'être de GE ?
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir pages 302/303 "à prendre en compte"

Citation: "Déplacement des activités du stand de tir et des locaux de la protection civile"  Violon

Ensuite, sous "mise en oeuvre": pas un traitre mot concernant le stand.  Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:43

Glass Heart a écrit:

J'vais faire tourner la feuille et récolter les signatures, n'importe quel citoyen suisse peut signer ? pas besoin d'être de GE ?

chaque utilisateur habituel ou occasionnel peut signer.

pour le reste, à mon avis ça sera sûrement repris par l'Arquebuse comme ça vient de l'être pour le Corps de musique d'Elite, ex musique officielle de l'Etat de Genève !!!!! mur
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:30

ph a écrit:
(c'est fou quand même de devoir se justifier !!!!)

Au contraire, c'est tout à fait normal pour un potentiel signataire "lambda", les gens n'aiment généralement pas signer quelque chose qui n'est pas expliqué et/ou justifié et dont ils n'ont pas la possibilité de se renseigner plus loin sur la nécessité de leur signature et/ou de la véracité de la pétition. (Comme par exemple sur le site de l’émetteur de cette dernière, ou toute info est absente)
D’autant que pour Monsieur et Madame tout le monde (par rapport aux intéressés) , il en va de soit que le stand cantonal sera déplacé et non supprimé.

J'en ai fait l'expérience aujourd'hui en faisant tourner cette pétition, suite à quoi j'ai demandé des détails.

Glass Heart a écrit:
J'vais faire tourner la feuille et récolter les signatures, n'importe quel citoyen suisse peut signer ? pas besoin d'être de GE ?

Oui, même les mineurs.

J'ai fait un fichier PDF si jamais, comment puis-je le joindre aux messages ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Nouveau
Xela


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : GE
Date d'inscription : 16/03/2014

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:58

Link PDF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyMar 9 Déc 2014 - 12:42

Cette pétition tournait durant la bourse. On est tout une tablée à l'avoir signée.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:29

Posté ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:18

Recu.

Je vais faire tourner.

C'est quand même malheureux d'en arriver la

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:57

Y'a pleins de fautes d'orthographes Devil

Mais j'ai signé quand même Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:13

spoutnik a écrit:
Y'a pleins de fautes d'orthographe

C'est Tumbarello qui l'a rédigée.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:36

Bon, cette récolte de signature stagne !!!!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:21

Pour ma part, j'ai envoyé une feuille complète.
Je suis curieux de savoir combien de signatures auront été récoltées d'ici la fin du délai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GE - fin du stand de Bernex Empty
MessageSujet: Re: GE - fin du stand de Bernex   GE - fin du stand de Bernex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GE - fin du stand de Bernex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 100ème anniversaire du stand de Bernex
» bersa 22lr
» un stand a soi
» Stand de tir Corminboeuf
» stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: