FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril

Aller en bas 
+6
doom2
Akroma
Snake.Doctor
Glass Heart
Molon Labe
Jef.ch
10 participants
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:32

Salut,

Je ne le ferais pas si ce n'était pas aussi important. C'est un appel aux Romands membres de proTell. Ou à s'y inscrire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. C'est le dernier moment de se bouger l'cul!
Je me permets donc de relayer le message suivant:

Citation :
Les récentes intentions de l'Union Européenne quant à la possession d'armes représentent la plus violente attaque contre nos libertés depuis plusieurs décennies. Les armes sont le symbole du pouvoir. Dans une vraie démocratie, le pouvoir est dans les mains du peuple. Donc le peuple détient les armes.

Machiavel disait que "Le Roi de France a désarmé son peuple pour gouverner sans résistance"

Il disait aussi que les Suisses sont très armés et très libres.

proTELL est loin d'être parfait, nous en sommes conscient, mais cette structure à l'avantage d'exister et est très bien connectée au monde politique.

Nous souhaitons créer une antenne en Suisse Romande et avons plusieurs candidats romands pleins d'énergie pour renforcer le Comité de Direction de proTELL, à vous de choisir et de les élire!

Un groupe de membres multilingue ayant des compétences professionnelles en informatique et communication renforcera non seulement cette nouvelle antenne Suisse Romande mais mettra à disposition de proTELL ses compétences afin d'utiliser les technologies du 21eme siècle pour défendre nos droits pro-activement.

Si vous n'êtes pas/plus membre de proTELL, inscrivez-vous au moins cette année-ci! Le formulaire est en ligne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, annoncez-vous jusqu'au 2 avril à l'Assemblée Générale via email ou le formulaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venez très nombreux à Olten le samedi 9 avril 2016!

Le vent tourne. Il ne s'agit pas seulement de tir sportif, chasse ou collection, buts honorables en soi, mais d'un principe plus fondamental.

Le fusil appartient au citoyen, vous, car il est le pilier de la démocratie.

Sans fusil, vous n'êtes qu'un contribuable. A vous d'agir maintenant!

Voilà. Au lieu de râler que proTell ne fait rien, venez montrer qu'on peut y insuffler une dynamique.
Il faut se battre maintenant. Cette année.

Que se post serve également à régler les détails techniques, regroupement, transport, etc.
J'ai 8 places départ Givisiez à 12h00. Parce que l'ASEAA a réussi à caser son AG le même jour.  mur   Tant pis, ça me fait sauter un repas et rater une bourse...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-c'qui-faut...  contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyJeu 10 Mar 2016 - 1:00

Les attaques contre les armes, ou plutôt contre les citoyens qui les détiennent légalement sont sans précédent.
En gros, si ça ressemble à une arme de guerre, ça doit être détruit....quand aux possesseurs, ils faut les traiter comme des délinquants potentiels, les ficher, et les soumettre à des contrôles les plus tatillons possible, le tout à un coût exorbitant, histoire d'en dégoûter le plus possible...

Comme ça, on détruit le tir, et on ne paye rien à personne.

L'alibi....les attaques terroristes....comme si les terroristes faisaient des permis d'achat d'armes et avient des casiers vierges... mur

Ces attaques viennent de l'Europe, malheureusement, la Suisse à accepté Schengen, dont on DOIT accepter des modifications dans NOTRE loi....donc on est DIRECTEMENT concernés....et bien sûr, tous les politiciens gauchos se frottent les mains....désarmer le peuple, ils n'y étaient pas arrivés, mais avec l'aide des eurocrates, ils comptent bien le faire.

Pour se battre, il faut des forces, une organisation, et du dynamisme.

Il y a une organisation, ProTell, à peu près aussi active qu'un dinosaure sous calmant, et qui pense que l'importance de la suisse romande se cantonne à un "bienvenue à nos amis romands" (avec l'accent, hein), soit une phrase de 5 mots sur une assemblée générale de plusieurs heures.

Il faut dont redynamiser protell, pour pouvoir le réveiller, il faut venir, et "bien" voter.
Si personne ne se bouge, ou que tout le monde compte sur l'autre pour faire quelque chose....on est extrêmement mal barrés, et autant se mettre tout de suite au tir sur console de jeu (tant que ça ne sera pas interdit...parce que ça aussi, ça vient)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Vous faites ch.... :-(   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:14

Un petit up.

Une semaine après cet appel, toujours rien. Paix
Je trouve désespérant que sur Feulibre, plus grand forum romand à ma connaissance, on ne soit même pas fichu de mobiliser une vingtaine de personnes pour une assemblée annuelle.

On demande de l'aide, les seules rares réponses dans le "bistrot" c'est "j'peux pas, j'ai piscine".

Certains n'ont manifestement pas compris que c'est maintenant que ça se passe. Les amateurs d'armes suisses, tireurs, chasseurs, collectionneurs sont la cible d'attaques sans précédents de la part de la commission européenne, des politiciens de gôche qui les relayent et des médias.
Ne pas bouger son cul tout-de-suite, c'est accepter de ne plus tirer qu'au Laser dans 5 ans. Donc faudra pas venir chialer qu'on ne vous avait pas prévenu.

Amitiés,
A+,
le Jef-sûr-que-les-dinosaures-n'ont-rien-à-craindre-d'une-armée-de-mollusques.... mur
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:03

Ben je sais pas combien on est à y aller, mais peut-être que tout le monde de répond pas ici "je viens", et il y a d'autres sources par lesquelles certains reçoivent ces infos et y répondent présent... je suppose..

Et pour ma part, j'attends toujours qu'ils m'envoient ma confirmation d'inscription et ma carte de membre...

Mais effectivement c'est le dernier moment pour s'inscrire pour ceux qui ne l'auraient PAS encore fait, en espérant que la secrétaire arrive à répondre avant l'AG...

Et qu'on s'organise un covoiturage.

Mais effectivement faut pas que les gens croient qu'on y sera que 10-15 à se bouger. On sera bien plus, croyez-moi...
Et oui on a tous mieux à fouttre de son samedi aprèm, mais chaque personne, chaque voix, chaque présence peut faire une p* de différence. Donc essayons d'être le plus à s'y bouger.
Au moins, ceux qui y vont pourront pas regretter dans x mois, années, qu'on aura pas au moins essayé de faire bouger les choses.

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Vote10

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Vote210
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyLun 28 Mar 2016 - 22:17

Je suis de près depuis un moment ce qui se passe entre l'Europe et chez nous, ayant signé Schengen je ne vois pas notre gouvernement dénoncer les accords pour défendre notre loi sur les armes... surtout quand on voit qui représente nos intérêts...

Par contre je suis à l'étranger pour l'AG de Protell, je ne vais pas pouvoir être là malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Akroma
Habitué
Akroma


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:24

Avec Cazeneuve qui veut "absolument-signer-au-plus-vite" la loi sur le "traffic d'armes" on est dans de beaux draps...je me demande quand-même comment un texte aussi restrictif pourrait prendre mesure chez-nous ou dans les pays de l'Est...
Je suis aussi à l'étranger donc pas possible pour pro tell -_-
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptySam 2 Avr 2016 - 9:16

IMPORTANT:

News pour l'AG proTELL:  il n'est  PAS  necessaire de s'etre inscrit pour l'AG !   L'inscription est juste une courtoisie pour etre sure d'avoir un local suffisemment grand pour tous!
 
Tous les membres peuvent participer, meme s'ils ne se sont pas enregistrés !!

C'est juste pour ca qu'il sera bien d'avoir sur soit la carte de membre, soit la preuve du payment, ou meme la copie/preuve de la registration, meme on-line!  

**N'importe quelle preuve de membership va donner acces a l'AG !**
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:06


N'ayant pas pu participer à l'AG en raison d'un déplacement à l'étranger je suis un curieux de savoir si les choses vont dans le bon sens et/ou si les romands seront mieux représentés à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:02

+1!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:15

Elles vont dans le bon sens, la SMTP ayant mobilisé un peu plus que feu libre ....faut bien l'avouer, candidats romands élus,  un joli moment quand le comité a vu quelqu'un prendre la parole pour le présenter. ...


Et cerise sur le gateau, un tessinois a imposé au comité de mettre a l'ordre du jour de la prochaine AG la fin de la clause du besoin pour les permis de port d'arme....et comme le président a émis l'idée très saugrenue qu'une AG ne représentait pas forcément la volonté des membres, on lui a rappelé par un vote qu'une AG est l'organe décisif et donc qu'ils ont le mandat de préparer ça pour la prochaine AG .....punkt schluss, suivi par la majorité de l'assemblée ou la moitié était romande .  

Peur être que la prochaine fois, on aura un peu plus de présence. .....c'est le 22 avril 2017 , ca laisse le temps de réserver votre samedi à Olten ....
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMer 13 Avr 2016 - 5:59

Respect

Merci pour ces infos, pas_007. Détective
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:09

Rien qui ne soit public ....., suffisait d'être à l'AG.

et la je dois dire que les membres Feu libre n'étaient pas à la hauteur des SMTP (en nombre) d'après les têtes que j'ai vu, dommage même si certain sont membres de feu libre et des SMTP.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:33


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout va bien, tout va bien...

Confus
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:35

Et rien sur l'intervention du membre d'honneur tessinois, et surtout sur le vote de l'AG a faire bosser le comite sur le port d'arme et d'objets dangereux...ils esperent qu'on oublie?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Baby be cool.... ;-)   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:36

Salut,

Du calme, c'est le communiqué de presse, pas le rapport de l'AG.
Pour l'instant faute de stratégie de communication, il vaut peut-être mieux laisser ça dans l'ombre et attendre un moment judicieux pour en parler(?)
Il ne faut pas grand chose pour qu'un grand nombre de citoyens commence à comprendre l'intérêt de s'armer.
Mais si les journaleux en parlent maintenant, il est clair que les articles "proTell = NRA" vont fleurir dans la presse poubelle.

Plus on attend et plus on démontre que les journalistes présents sont des incapables qui n'ont rien compris au film. Et ça, ça va plutôt dans notre sens...

Amitiés,
A+,
le Jef-ne-pas-tendre-inutilement-le-bâton-pour-se-faire-battre.... Paix
Revenir en haut Aller en bas
doom2
Expert
doom2


Nombre de messages : 1421
Age : 56
Localisation : Riviera vaudoise
Date d'inscription : 05/04/2013

Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:44

Pour le moment on est plutot dans la phase 'first they ignore you':
un google rapide sur protell dans les news donne exactement .... rien dans les media (a part 'swissshooting' qui n'est pas vraiment un media) sur les 5 dernieres annees.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril   Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation générale! Assemblée de proTell le 9 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AG ProTELL 22 avril 2017 VENEZ NOMBREUX!
» Assemblée générale Protell 2014
» Rappel: assemblée générale Protell le samedi 13.4
» Assemblée Générale Pro Tell
» PROTELL: cotisation et assemblée annuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: