FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles productions Colt ?

Aller en bas 
+9
ROLLAND
Plein Badin
Jef.ch
OLI 1911
Magnon
Timber
Oremilac
Rémi
Nicky Larson
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:47

Jef.ch a écrit:
Tire à deux mains, et monte ta main faible au maximum, la face "supérieure" de l'index (côté pouce) bien collée sous le pontet de détente. Et serre.

Merki.. Respect
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2020 - 16:03

Il faut savoir que tous les fabricants qui ont amené un nouveau modèle ont eût quelques soucis au début, les glocks 19 de la police de new york ont vu leur fenêtres d'éjection modifiées sur place avec une machine spéciale founie par glock, les 22 fonctionnaient pas avec une lampe montée, etc.. le credo actuels étant de laisser passer une année avant d'acheter. Concernant le beretta c'est une arme de combat et non de match tous les pistolets sont testés au banc et doivent pouvoir tenir un groupement maximum voir video a 2.38min. la déduction de l'armurier est juste mais cela ne veut pas dire que tous les 92 sont mauvais bien au contraire, en plus beretta est la plus vieux fabricant d'arme au monde, donc ils doivent savoir ce qu'ils font. Le gros probleme du 92 c'est sa détente qui revient trop en arrière et son chien qui est lourd ce qui à tendance à faire bouger l'arme au départ du coup.donc on ne peut le maitriser en 1 ou 2 séances. On critique beretta et on encense Glock c'est le monde à l'envers, le glock groupe en moyenne a 3", SIG HK et Beretta sont plus vers 2-2,5".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:10

Rhââââ...
De prime abord, je ne souhaitais pas "polluer" ce post en continuant sur le thème Beretta !
Mais on ne se refait pas ! Boulet
Je comprends ce que Jef reproche aux Beretta (on parle du 92 spécifiquement...), et je reconnais qu'à part le look, je n'étais pas satisfait de la précision et de la détente des modèles 92 (y compris un Brigadier Elite dont je m'étais séparé sans trop de regrets, puisque j'avais fait un heureux...)
Mais force m'est de constater que leur dernier bébé, à savoir le modèle 92X est juste une réussite selon moi !
Détente impressionnante de qualité, reset hyper court, et précision très, mais alors TRES honorable !Ohno
Donc, coup de bol ou progrès ? Mystère... mais perso je suis très content de l'achat.

Pour revenir à ce "nouveau" COLT Python, les maladies de jeunesse évoquées sont effectivement décevantes...
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:05

Bon j'aime beaucoup la série des 92 et Beretta en général, mais si je me souviens bien durant les tests de l'US army et ensuite jusqu'au retrofit de tous les M9 au milieu des années 90 cette même US army a documenté de nombreuses ruptures de culasse certaines entraînant des blessures graves aux tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5506
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:13

Sosso a écrit:
Bon j'aime beaucoup la série des 92 et Beretta en général, mais si je me souviens bien durant les tests de l'US army et ensuite jusqu'au retrofit de tous les M9 au milieu des années 90 cette même US army a documenté de nombreuses ruptures de culasse certaines entraînant des blessures graves aux tireurs.

Sources? Si je me plais à dénigrer le Beretta 92, les "on dit" ou les "je me souviens", ça reste du radio-stand.

À l'heure d'internet et du tout en ligne, on n'a plus d'excuse! contrat

Amitiés,
À+,
le Jef-question-de-crédibilité... Détective
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros 14 culasses ont cassées 3 en opération, 11 en laboratoire, 2 hypothèses les seals qui ont découvert le problème tiraient de la 9mm pour pistolet mitrailleurs au dessus des normes SAAMI sauf erreur Beretta à obtenu des dédommagements pour le problème de leur image suite a ces problemes , l'autre hypothèse étant la présence de tellurium dans des culasses destinées au MAS G1 et livrées a l'US Army faute de stock en italie la ou étaient fabriqués les premiers M9 pour l'us Army. Beretta à modifié la série des 92F en 92 FS avec une pièce qui empêche la culasse de se désolidariser de l'arme en cas de rupture. A noter que depuis fin des années 8 le problème à été réglé. Pour infos les blessures sur les trois personnels ont été des bleus et une dent cassée, pas de mort ou de blessures graves. Le problème des blocs de veroulillage du canon qui cassent ont aussi été résolus. il faut remplacer ces blocs gen1 par des gen 3 qui sont donnés pour 20'000cps.
La réalité est que le 92 est une des armes les plus fiables du marché avec un enrayge pour 12'500 cps en moyenne, et correctement entretenu il est quasi 100% fiable. L'us Army n'entretient pas ses armes ( pas de remplacement des blocs de verouillage du canon, des ressorts, des chargeurs, lubrification etc.. formation du personnel au tir quasi inexistante dans ces conditions Glock sig ou autre rencontreraient les même problèmes sur le long terme. Beretta à produit env 4 millions de 92 FS ce qui augmente le nombre de problèmes possible en sortie d'usine, comme c'est une arme de service il faut un peu de jeu pour qu'elle fonctionne dns toutes les conditions.
Le site essai arme à fait un test du M9A1 ou il semble que les 92 soient sensibles au munitions, donc pour ceux qui arrosent les cibles plutôt que leurs plantes essayez d'autre marques de munitions et poids de balles à tout hasard. PS sur 3 92FS et un compact que 'on a testé ils tiraient tous droit et groupaient bien à 25m. Conclusion n'achetez jamais une arme sans la voir et pour les 92 versifiez si il y a du jeu au canon.
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 13:58

Voilà... Devil  je savais bien qu'on allait déraper et continuer à causer d'autre chose que le sujet du post...
Revenons à COLT, please... Paix
COLT, COLT, COLT !!!!!
Même si on peut-être pas près de le voir de ce côté de l'Atlantique...

Mais notez que cela n'ôte rien à la qualité des intervenants et à leurs réflexions ! Détective

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:11

T'as raison, pour les colts Lagardère en a commandé on verra bientôt ce que ça vaut! je trouve dommage qu'ils aient fait les trous de la bande ventilée plus petits que sur l'original, pour quelles raisons? mystère mais ça à moins de gueule, la modif de la crête de chien? l'ancienne marchait très bien, faudra voir si la nouvelle forme de la détente est mieux qu'avant, j'attends de voir la version en noir, si elle sort un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2020 - 13:52

slukatr a écrit:
j'attends de voir la version en noir, si elle sort un jour.

Moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 EmptySam 20 Mar 2021 - 14:08

Alors selon « radio Colt » un vrai beau bronzage bleuté n’est pas au programme, mais un « nouvel alliage noir profond » serait à l’étude.

Je me réjouis de voir ça.

Et garde précieusement mes Python « Royal Blue ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles productions Colt ?   Nouvelles productions Colt ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles productions Colt ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GLOCK ET CAA RONI
» Pièce de rechange pour Colt PEACEMAKER 45 Colt de 1897
» Test Colt Pietta 1873 calibre 45 Long Colt
» nouvelles bêbêttes en vue
» ou trouver le colt M-16 A2 20 ou la m4 colt en europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: